Little Dog Lost
L'écran titre
Titre original :
Little Dog Lost
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 13 janvier 1963
Genre :
Docu-Fiction
Réalisation :
Walter Perkins
Musique :
Oliver Wallace
Durée :
49 minutes

Le synopsis

Candy, un petit chien adopté par une famille, est terrorisé par les balais depuis que, dans sa jeunesse, la maitresse de maison se servait de l'un d'eux pour le corriger quand il faisait des bêtises. La phobie qu'il a développée contre ce qu'il considère être un objet malfaisant lui joue aujourd'hui bien des tours. Il se retrouve ainsi seul, à la recherche d'un nouveau chez lui...

La critique

rédigée par
★★★

Little Dog Lost est un petit téléfilm diffusé dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine NBC, Walt Disney's Wonderful World of Color.

Tiré d'un best-seller très connu aux Etats-Unis de Meindert de Jong, ce petit film s'inscrit dans la plus pure tradition des films "live" de docu-fiction chers à Walt Disney à l'exemple de La légende de Lobo ou Nomades du Nord. Développant son récit par l'intermédiaire du narrateur Winston Hibler dont la voix est bien connue dans les productions animalières de la compagnie de Mickey, il livre une histoire attachante où le personnage principal explose littéralement en capital sympathie. Au delà de son visionnage au premier degré, le film est une allégorie sur les ratages de l'éducation et ses conséquences désastreuses dans la vie entière d'un individu.

Téléfilm séduisant et divertissant, Little Dog Lost dispose en outre d'une assise morale intéressante.

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur
1930 • 2009
Producteur

L'édition vidéo

Jaquette Little Dog Lost
Jaquette Little Dog Lost
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2008