Dossiers » Parcs à Thème » Évènements Presse
Parcs à Thème » Évènements Presse

Disneyland Paris Célèbre les 90 ans de Mickey
Les Saisons d'Halloween et Noël 2018 Dévoilées

L'article

rédigé par
Publié le 06 octobre 2018

Le mercredi 26 septembre 2018, Chronique Disney a eu la chance de participer à une journée exceptionnelle au Parc Disneyland afin de découvrir les saisons d’Halloween et de Noël ainsi que les festivités prévues pour l’anniversaire de Mickey Mouse, notamment le nouveau spectacle Mickey et son Orchestre PhilharMagique. L'occasion a été également belle de rencontrer les deux nouveaux Ambassadeurs Disneyland Paris pour les années 2019 et 2020.

De nombreuses annonces ont été faites :

  • Le retour de la Parade d’Halloween

Une parade d’Halloween a lieu tous les jours, avec son cortège de méchants Disney ! Le clou du spectacle est évidemment le tout nouveau char sur le thème de Phantom Manor : le Manoir aux Illusions de Mickey ! Bien que les vraies portes du manoir ne rouvriront pas avant janvier 2019, il est donc possible pour les visiteurs de le voir prendre vie lors de la nouvelle parade d’Halloween. Les danseurs arborent ainsi des costumes rappelant les esprits peuplant la demeure des Ravenswood, et la Mariée elle-même est l'invitée du char aux côtés de Mickey apparaissant et disparaissant dans pas moins de trois costumes différents… Un tour de magie de son cru, spécialement conçu pour cette parade !

  • Un nouveau Méchant 

De nombreux Méchants sont mis à l’honneur lors des célébrations d’Halloween 2018 : la Méchante Reine, Maléfique, Jafar sont en effet cette année accompagnés du Docteur Facilier et d’Hadès. Un tout nouveau Méchant a aussi été admis dans leur cercle très sélectif : Edgar, le vil majordome des (Les) Aristochats ! Si les invités de la soirée Disney Loves Jazz ont déjà eu l’occasion de le rencontrer en avant-première, le grand public peut donc le saluer officiellement lors de cette saison d’Halloween 2018 au Parc Disneyland. Il paraît même qu’il essaie toujours de s'emparer des Aristochats…

  • Une double Disco Party à la Soirée d’Halloween 

La traditionnelle Disco Party d’Halloween connaît chaque année un immense succès. En 2018, il n’y aura donc pas une, mais deux pistes de danse ! La première se situera à Frontierland et sera animée par Dingo et Max. Le père et le fils joueront ainsi les DJ, mais leurs goûts musicaux diamétralement opposés (les années 1980 pour Dingo, les années 2010 pour Max) créeront quelques frictions aux platines… Ce sera d'ailleurs au public de trancher ! La deuxième ouvrira, elle, à Discoveryland et sera animée par Buzz l’Éclair et son ennemi juré, l’infâme Empereur Zurg. Une belle bataille également en perspective. Puis, de minuit à 2 heures du matin, le célèbre DJ Don Diablo reprendra plus sérieusement les commandes...

  • Les Nouveaux Héros mis à l’honneur

Un nouveau spectacle rempli d’effets spéciaux et mettant en scène les personnages des Nouveaux Héros se révèle au cours de la saison, ouvrant la voie pour rencontrer Baymax "en chair et en os" !

  • Les nouveautés de la saison A Very Merry Xmouse

La saison de Noël commence le 10 novembre 2018 et s’achève le 6 janvier 2019. Dans le Parc Disneyland, le retour du spectacle Un Noël FantaStitch est confirmé, avec notamment une amélioration des costumes. Du côté du Parc Walt Disney Studios, le spectacle L’Incroyable Noël de Dingo sera assuré avec une toute nouvelle musique et de nouveaux costumes ! Enfin, le spectacle Mickey et le Big Band de Noël revient également à Animagique Theater, avec l’ajout d’un nouveau tableau et de nouvelles chansons.

  • Le Nouvel An 2019 à Disneyland Paris

Pour la soirée du Nouvel An, L'Incroyable Parade du Nouvel An lancée lors de la soirée du Nouvel An 2018 fait son grand retour. Une Disco Party est organisée pour l'occasion avec, aux commandes, les personnages du film d'animation Les Indestructibles : Monsieur Indestructible, Elastigirl et Frozone !

  • Les 90 ans de Mickey sur deux saisons

C’était l’annonce que tout le monde attendait : comment Disneyland Paris allait célébrer l’anniversaire de la plus célèbre des souris ? Les festivités s’étendront donc sur les saisons d’Halloween et de Noël, soit un peu plus de trois mois. Un spectacle a notamment été annoncé : #SurpriseMickey (le titre exact n'étant pas encore connu) dans lequel Minnie cherchera à faire une belle surprise d’anniversaire à Mickey. Ce spectacle s'inspire de la séquence musicale Comment Savoir qui se déroule dans Central Park, tirée du film Il Était une Fois. Emmanuel Lenormand, Directeur Spectacle de Disneyland Paris, précise à son sujet qu’il y aura une connexion entre la scène et le public durant le show, à l’instar de la parade Pirates ou Princesse Disney : À la Croisée des Chemins !.
Une autre animation célébrera l’anniversaire de Mickey : Mickey’s Anniversary Cupcake Celebration transformera en effet le Parc Disneyland en un gigantesque gâteau d’anniversaire avec une célébration organisée dans chaque Land et des costumes personnalisés en cupcakes.

  • La nouvelle attraction Mickey et son Orchestre PhilharMagique

Le Discoveryland Theatre accueille une nouvelle animation, coïncidant avec l’anniversaire de Mickey : Mickey et son Orchestre PhilharMagique, un film d’une dizaine de minutes en 3D. Il s’agit d’une attraction tout droit importée des autres Parcs Disney, évidemment doublée en français. Elle est disponible pour le grand public depuis le 1er octobre 2018.

  • Les nouveautés dans les boutiques Disneyland Paris

L’équipe Merchandising de Disneyland Paris n’est pas en reste pour ces nouvelles saisons : deux vestes appelées “Spirit Jerseys” sont à découvrir dans les boutiques des Parcs. Il s’agit de vestes athlétiques à l’américaine comportant le nom de Disneyland Paris brodé en grand dans le dos. L’une est noire, l’autre rose poudré. Une gamme spéciale de produits pour l’anniversaire de Mickey est également à retrouver dans les boutiques. Enfin, pour la saison de Noël, un calendrier de l’Avent uniquement composé de pin’s est proposé pour la première fois.

  • Le compte Instagram officiel des produits dérivés Disneyland Paris

L’été 2017 aura été celui du changement de nom du Disney Store en ShopDisney, se calquant ainsi sur le magasin en ligne américain. Une gamme plus étendue des produits y est ainsi désormais disponible, notamment ceux qui ne se trouvaient à l’origine que dans les Parcs Disney. Un compte Instagram a aussi été créé : ShopDisneylandParis, afin d’y retrouver uniquement les produits dérivés des deux parcs français. Un hashtag #ShopDisneylandParis est d'ailleurs lancé pour que les visiteurs puissent partager leurs achats.

  • La nouvelle gamme de FASTPASS

Disneyland Paris a décidé d’élargir sa gamme de FASTPASS : en plus de l’offre gratuite, 4 nouveaux types de FASTPASS seront disponibles à la vente dans le Resort dès le 15 octobre 2018. Ils sont divisés en deux catégories : les FASTPASS Super et les FASTPASS Ultimate. La gamme Super propose deux options donnant l’accès à deux types d’attractions : les attractions familiales et les attractions à sensations, selon les besoins des visiteurs. La gamme Ultimate donne, elle, accès à toutes les attractions : une option offre un accès par jour et par attraction, la deuxième un accès illimité pour la journée à toutes les attractions ayant une file FASTPASS. L’ensemble de ces FASTPASS seront délivrés en quantité limitée pour éviter l’encombrement des files FASTPASS et l’augmentation des temps d’attente. Les prix par adulte, selon la saison et l’option choisie, s'étalent de 45€ à 150€ pour la journée. 

  • La présentation des nouveaux Ambassadeurs Disneyland Paris

Les noms des nouveaux Ambassadeurs Disneyland Paris 2019 • 2020 ont été dévoilés : l’équipe de Chronique Disney adresse ainsi ses félicitations à Joana et Giona, qui succèdent à Laura-Janice et Michaël. Les deux Ambassadeurs ont d'ailleurs pu faire leur première sortie officielle en défilant avant Disney Stars on Parade le mercredi 26 septembre 2018.

Ces nouvelles animations augurent de belles surprises pour les saisons à venir à Disneyland Paris !

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.