Myra
La jaquette
Éditeur :
Buena Vista Records
Date de sortie USA :
Le 08 juin 2001
Genre :
Pop
Artiste(s) :
Myra
Durée :
50 minutes

Liste des morceaux

01. Lie, Lie, Lie - 3:16
(Lauren Christy, Adrian Guevitz)
02. Candy Boy - 2:51
(Lauren Christy, Graham Edwards, Scott Spock)
03. Like a Gril in Love - 3:23
(Alain Bertoni, Chris Hamm, Laura Zonka)
04. Miracles Happen (When You Believe) - 5:05
(Pamela Eileen Sheyne, Eliot John Kennedy)
05. Bye-Bye, My Love - 3:28
(Alain Bertoni, Chris Hamm)
06. 25 Hours a Day - 4:34
(Mark Mueller, Guy Roche)
07. Wishing on the Same Star - 3:28
(Diane Warren)
08. Dancing in the Street - 3:55
(Marvin Gaye, Ivy Jo Hunter, Mickey)
09. Where You At ? - 3:48
(Alain Bertoni, Chris Hamm)
10. Girls Like Boyz - 3:41
(K.C.)
11. As If - 3:00
(Shelley Peiken, Guy Roche)
12. Hanging Up on You - 3:02
(Peter McEvilley, Aaron Fishbein, Myra Ambriz, Sam Conti, Steve Guinn)
13. Dreams - 3:55
(Jon Gibson, Sam Sonti)

Bonus Track Japan :
14. Lie, Lie, Lie (Mainstream Mix) - 5:10
15. Lie, Lie, Lie (Schweitzer Remix) - 7:11
16. Lie, Lie, Lie (DJ Akim in the 90’s Mix) - 5:40

More :
14. Step Into the Light - 4:28
(Michelle Hart, Marc Hugenburger, Catte Adams)
15. You’re the Dream (Theme Song for the Special Olympics) - 4:28
(John Kavanaugh)

La critique

rédigée par
Publiée le 07 février 2017
Les chansons

01. Lie, Lie, Lie - produit par The Matrix
Parfaite pour le public des pré-ados, Lie, Lie, Lie est une chanson agréable qui se laisse facilement écouter.

02. Candy Boy - produit par The Matrix
Ressemblant à du Britney Spears des années 2000, Candy Boy utilise l’auto-tune pour renforcer la voix de la chanteuse. Très bon enfant, elle est une chanson parfaite pour les nostalgiques des sons de la période.

03. Like a Girl in Love - produit par Chris Hamm & Alain Bertoni
Myra propose une chanson pop latine où les guitares espagnoles occupent une place de choix dans un ensemble plutôt réussi.

04. Miracles Happen (When You Believe) - produit par Chris Hamm
Sûrement le tube de l’album ! Miracles Happen est la chanson à écouter à fond dans sa voiture !

05. Bye-Bye, My Love - produit par Alain Bertoni & Chris Hamm
Chanson plutôt calme, Bye-Bye, My Love est un morceau réussi tout destiné qu'il est à plaire aux petites filles.

06. 25 Hours a Day - produit par Guy Roche
Revendiquant un peu trop vite l'influence de Christina Aguilera à ses débuts, 25 Hours a Day n'en a malheureusement pas la qualité : seules les jeunes enfants lui trouveront quelques atouts.

07. Wishing on the Same Star - produit par Khris Kellow & Bill Meyers
Wishing on the Same Star est une très bonne reprise de la chanson interprétée par Keedy en 1991. Contenant le thème culte de Disney, Quand On Prie la Bonne Étoile, elle est le morceau le plus réussi de l’album.

08. Dancing in the Street - produit par KC Cohen
Autre reprise réussie de l’album, Dancing in the Street est un titre parfaitement adapté au film La Cour de Récré : Vive les Vacances ! dont elle accompagne la sortie en prenant une direction plus pop.

09. Where You At ? - produit par Chris Hamm & Alain Bertoni
A vouloir ressembler à du Jennifer Lopez low-cost, Where You At ? se plante complètement : un ratage mémorable !

10. Girls Like Boyz - produit par KC Cohen
Girls Like Boyz est le générique de fin du film Le Grand Coup de Max Keeble. La jeune chanteuse fait le job sans grand entrain.

11. As If - produit par KC Cohen
Autre excellent morceau de l'album, As If reprend avec talent les codes des débuts du R&B. La chanson était initialement écrite pour le groupe féminin Blaque, dont la sortie du premier album a été annulée à la suite du décès de Lisa "Left-Eye" Lopez (ancienne TLC). Elle se retrouve néanmoins quelques temps plus tard au sein de la bande originale du film American Girls.

12. Hanging Up on You - produit par Swee McEvilley & Aaron Fishbein
Passant du R&B à de la pure bubble-gum pop, Hanging Up on You signe un bon titre.

13. Dreams - produit par Steve Guinn, Sami Conti & Swee Pea
Seule et unique ballade de l’album, Dreams permet de découvrir la très belle voix de la chanteuse : il arrive en revanche bien trop tard dans l'opus...

More

14. Step Into the Light - produit par Michelle Hart & Marc Hugenburger
Le démarrage est bien meilleur que sur la première version de l’album. La chanson prend ainsi une direction totalement différente dans un style très pop-rock qui se révèle mieux correspondre à la jeune chanteuse.

15. You’re the Dream (Theme Song for the Special Olympics) - produit par Paul Freeman & Bob Wackerman
Titre explosif, il envoie beaucoup et soutiendrait sans mal un show pyrotechnique...

L'album

Myra est le premier album Disney de Mayra Carol Ambriz Quintana, plus communément appelée Myra. Il sort sous le label Buena Vista Records le 8 juin 2001.

Myra est une chanteuse, danseuse et chorégraphe Américaine originaire du Mexique qui sort son premier album, Mensajera del Amor, sous le label Briaz Promotions en 1997. A la fin de ce premier contrat, elle change de nom et devient la première artiste américano-latine à signer avec Hollywood Records, Walt Disney Records et Avex Trax.

Son contrat en poche, elle sort tout de go sa première chanson, Dancing in the Street destinée à assurer la promotion du film DisneyToon Studios, La Cour de Récré: Vive les Vacances !. Le titre est soutenu par un clip vidéo tourné en noir-et-blanc à Los Angeles dans lequel la chanteuse est entourée de danseurs tandis qu'une deuxième version, plus sage, reprend des passages du film qu'il soutient. Dancing in the Street ressortira ensuite en espagnol mais au sein de la B.O. du téléfilm Disney Channel Original Movie, Cadence. Quelques mois plus tard, la jeune fille, décidément très productive, sort Miracles Happen (When You Believe), extraite elle-aussi de la bande-originale d'une fiction, un film de cinéma cette fois-ci, Princesse Malgré Elle et pour laquelle elle se voit nommée aux ALMA Awards (Award de la meilleure contribution à la musique pour la télévision ou le cinéma) pour la Meilleur Chanson pour une Bande Originale, en 2002. La chanson est appuyée d'un clip-vidéo qui voit  Myra faire du shopping en compagnie de jeunes hommes...

A la sortie de l'album, la presse spécialisée le juge plutôt positivement et souligne son aspect fun et énergique. Cela ne changera pourtant pas son destin commercial, Myra parvenant péniblement à se hisser à la quarante-septième place des ventes d'album. Les raisons de l'échec sur le sol américain sont multiples à commencer par l'absence de vraie promotion et le manque de charisme de la jeune chanteuse, absolument transparente.

Myra a tout de même droit à une sortie au Japon où il est agrémenté de plusieurs remix et d'une nouvelle chanson You’re the Dream, utilisée comme hymne lors des Special Olympics dont les Walt Disney Records étaient les parrains. Coup de maître ! Le succès de l'album est tel qu'il ressort un an plus tard dans une nouvelle édition (Myra+More) incluant plusieurs nouveaux morceaux dont Step Into the Light, un chanson très populaire au Japon, reprise notamment dans une publicité mettant en scène l’actrice Penélope Cruz pour Lux Super Rich. 

Myra se décline également dans une version espagnole sous le titre Milagros le 16 octobre 2001, toujours chez Hollywood Records et ne marquera pas plus les charts que son grand-frère anglophone.

Toujours en 2001, Myra, qui joue par ailleurs dans son premier film Le Grand Coup de Max Keeble, part en tournée au côté d’Aaron Carter lors de sa Party Tour avant de rejoindre le Radio Disney Live ! 2001 World Tour. Après quelques apparitions sur des morceaux d’autres artistes, la jeune fille semble se chercher : elle ouvre sa chaîne MySpace puis signe avec Flower God Productions comme photographe. Elle se verra aussi nommée Meilleur Chanteuse de l’Année lors des Premios Lo Nuestro Gay 2016.

Myra fait partie de ces albums qui, malgré quelques titres plutôt réussis, sont aussitôt écoutés, aussitôt oubliés ! Trop enfantin, il n’est rien de plus qu’un opus test pour le label musical de Disney destiné à prend le pouls du marché des jeunes artistes latino-américains.

Poursuivez votre visite

Nos Réseaux Sociaux