Christy Carlson Romano

Un peu d’histoire...

rédigé par

Christy Carlson Romano est une actrice et chanteuse américaine née le 20 mars 1984 dans le Connecticut. Elle intègre rapidement le monde de Broadway en jouant, à seulement six ans, dans Annie, The Will Rogers Follies et La Mélodie du Bonheur. En 1996, elle apparaît dans le film de Woody Allen Tout le Monde dit I Love You où elle chante Chiquita Banana puis Henry Fool en 1997 et Les Légendes de Brooklyn en 2000.
Sa carrière s'accélère véritablement quand les studios Disney la choisissent pour jouer dans la nouvelle série Disney Channel Drôle de Frère (La Guerre des Stevens). Elle devient ainsi la première actrice de Disney Channel à apparaître dans trois projets simultanément.  En plus de la sitcom, elle joue en effet dans le téléfilm Disney Channel Original Movie Cadet Kelly aux côtés de l’autre star de l’époque Hilary Duff et signe aussi la voix de Kim Possible sur Disney Channel, une prestation pour laquelle elle reçoit plusieurs nominations aux Emmy Awards. Il faut dire que Kim Possible devient alors un énorme succès au point que la série se voit déclinée à Walt Disney World en Floride dans le parc Epcot pendant cinq ans et que deux téléfilms Kim Possible : Mission Cupidon et Kim Possible : La Clé du Temps sont mis en chantier. Plus anecdotique, Christy Carlson Romano fait également la voix de Suffie Kisaragi dans la version anglaise du jeu vidéo Final Fantasy VII Advent Children et du jeu Disney/Square Kingdom Heart.

En plein dans la vingtaine, la jeune actrice enchaîne donc les "petits boulots" pour la télévision dont Campus Confidential, Le Feu sur la Glace, Le Feu sur la Glace - En Route Vers la Gloire chez ABC Family ou Taking Five chez Sony. Elle apparaît également dans les séries Kaya sur MTV, Le Monde de Joan sur CBS, Summerland sur WB et Hawthorne : Infirmière en Chef sur TNT. En 2004, Christy Carlson Romano débute une tournée de trente-et-une dates en tant que Belle dans le musical de Broadway La Belle et la Bête. Le timing est parfait pour Disney qui choisit ainsi de sortir l’album Greatest Disney TV & Film Hits dans l'idée ensuite de lui faire signer un contrat chez Atlantic Records ; un deal finalement non conclu. En 2010, la jeune femme rejoint alors la troupe du musical Avenue Q dans le rôle de Kate Monster et enchaîne la même année dans White’s Lies une pièce de théâtre off-broadway. Elle signe aussi un livre Grace’s Turn publié chez Hyperion une filiale de Disney pour lequel elle reçoit le prix de Livre d’Ado de l’Année décerné par le New York Public Library. Elle s'initie également à la réalisation avec le clip The Sun de la chanteuse  Steph Gold.
Christy Carlson Romano se fait ensuite beaucoup plus discrète même si elle continue de jouer la comédie dans des films tels que Deadly Daycare ou The Girl in the Photographs. En décembre 2016, elle réalise son tout premier long-métrage Christmas All Over Again avec la star YouTube Tordrick Hall et Sean Ryan Fox venu de Nickelodeon...

  • Critique(s) : 1/1

Nos Réseaux Sociaux