L'Actualité Disney
Space Mountain Ferme, Disneyland Hotel Rouvre

L'article

Publié le 17 décembre 2023 à 02H10, modifié le 02 janvier 2024 à 08H28

Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre. Entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes, voici quatre actus Disney qui méritaient aussi attention cette semaine dans le monde merveilleux de Disney, du 11 au 17 décembre 2023.

Derniers voyages pour Space Mountain à Tokyo

La date est tombée ! Space Mountain à Tokyo Disneyland fermera définitivement ses portes le 31 juillet 2024 au soir. Mais, à attraction iconique, procédure de fermeture particulière. Le Resort japonais organise en effet une célébration toute entière dédiée à l’événement : Celebrating Space Mountain – The Final Ignition! se déroulera ainsi du 9 avril au 31 juillet 2024 et permettra aux visiteurs de vivre et immortaliser leurs derniers voyages dans l'espace, du moins dans la version actuelle de l'attraction...

Space Mountain rouvrira en effet ses portes à l'horizon 2027 en conservant, certes, son concept original de montagnes russes mais en offrant de nouvelles sensations fortes bénéficiant d'effets spéciaux immersifs inédits.

Selon Oriental Land & Cie, l'entreprise nippone qui exploite le Parc en franchise, la facture globale du projet qui couvre aussi la refonte complète de Tomorrowland s'élèvera à environ 56 milliards de yens, soit près de 357 millions d’euros.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Zac Efron Étoilé

À 36 ans, l'acteur américain Zac Efron a été récompensé d’une étoile sur le célèbre Walk of Fame de Hollywood Boulevard, lundi 11 décembre 2023 à Los Angeles. L'éternel Troy Bolton au sein de la trilogie High School Musical a notamment remercié ses parents pour leur soutien sans faille et également exprimé sa grande émotion quant à l'idée même de décrocher cette récompense : « C’est surréaliste. Je joue, je chante et je danse depuis toujours, depuis que je suis tout petit, mais jamais je n’aurais imaginé me retrouver ici ».


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Du Streaming et des Livres

Niveau streaming, « deux salles, deux ambiances » cette semaine sur Disney+ :

Rappel, pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.

Côté librairie, les éditeurs ont, comme chaque année, favorisé la période précédant les achats de Noël pour sortir de nouveaux titres. Dès lors, rien à proposer de nouveau cette semaine, tout est déjà dans les bacs depuis fin novembre, début décembre...

Rappel, pour se tenir informé de tout ce qui va sortir ou est déjà sorti en librairie en lien avec Disney au sens large du nom, il suffit de consulter l'Agenda Sorties en Librairie, régulièrement mis à jour sur Chronique Disney.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Le nouveau Disneyland Hotel se dévoile

Le 7 décembre 2023, Disneyland Paris a ouvert les portes du Disneyland Hotel à plusieurs médias dont Chronique Disney ; la réouverture de l'établissement approchant après plus de deux années de travaux de réhablitation de fond en comble

Il a ainsi été permis de visiter le lobby désormais transformé en bibliothèque royale, la rotonde dont les étages permettent d'accéder au Castle Club mais aussi aux deux restaurants et au bar, l’une des chambres Deluxe de l’hôtel où les cadres et le lit s’illuminent et enfin, un aperçu du restaurant La Table des Lumières inspiré par la galerie des glaces du Château de Versailles.

Les photos proposées ci-dessous ont été donc prises pendant le chantier et si les vues préfigurent du résultat final, elles doivent néanmoins être considérées comme non définitives car les travaux sont susceptibles de modifications ou d'ajustements de dernières minutes.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.