Rétro Hebdo : L'Actu Disney
Semaine du 6 au 12 Mars 2023

L'article

Publié le 12 mars 2023 à 02H10, modifié le 30 mars 2023 à 15H30

Ce qu'il ne fallait pas rater de l'actualité Disney la semaine dernière : du 6 au 12 mars 2023.

Disney censure son catalogue à tout va

À bas bruit mais à tour de bras, Disney censure chaque jour un peu plus son catalogue en retirant bon nombre de ses anciennes œuvres de sa plateforme Disney+, jugeant qu'elles posent problème à l'aune des mentalités contemporaines. C'est notamment, et pour l'exemple, le cas du cartoon de 1937 - pourtant magnifique - Mickey Magicien. Il lui serait ainsi notamment reproché la séquence fantasmagorique où Mickey transforme Donald en balle et le glisse dans un révolver...
Disney est actuellement la seule entreprise qui censure ses propres œuvres d'art, et qui même pire, les efface de l'histoire. C'est tout simplement cauchemardesque.
Warner, elle, a clairement adopté la bonne attitude par rapport à tout ça, en plaçant un avertissement devant ses anciennes productions...

Disneyland Paris s'adapte à la grève

C'est peu su mais Disneyland Paris s'adapte toujours aux conséquences d'une grève d'ampleur dans les transports publics. Ainsi, par exemple, mardi 7 mars 2023, alors que la RATP appliquait un plan de service réduit en raison de la grève d'une partie de ses employés, la destination a calé l’horaire de ses spectacles de fermeture aux horaires des derniers RER A (le RER A étant la ligne de trains, opérée par la RATP, sur la section reliant le Resort parisien au centre de Paris).

Disney D-Light, Disney Illuminations et Avengers: Power the Night ont donc été avancés à 19h20 et 19h30 sachant que les derniers trains roulant ce jour étaient fixés à 20h02, 20h17 et 20h37.

Mercredi et Vendredi : les nouveautés Disney +

Parmi les nouveautés mises en ligne cette semaine sur la plateforme, sont à souligner :

  • l'émission documentaire Miley Cyrus : Endless Summer Vacation (Backyard Sessions) ;
  • le film Le Pari de Chang.

Rappel, pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Disneyland Paris fête ses super héroïnes.

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars 2023, Disneyland Paris a inauguré une toute nouvelle exposition visible au sein du Disney Hotel New York® - The Art of Marvel et consacrée à six artistes féminines Marvel et à leurs œuvres.

L’exposition Women of Marvel célèbre en effet les femmes de l'univers Marvel au travers de ses artistes et de ses super héroïnes. Une collection de couvertures de comics réunit ainsi des œuvres de créatrices venues du monde entier avec, pour fil rouge, un présentation de l’origine et des pouvoirs des différentes figures féminines emblématiques marvéliennes…

L’exposition est prévue de durer jusqu’au 20 avril 2023.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.