San Fransokyo Square
Ouvre à L'été 2023

L'article

rédigé par
Publié le 20 février 2023 à 19H37

À Anaheim, le voisin de Disneyland Park, Disney California Adventure, entreprend année après année, une transformation progressive voyant ses Districts originaux se modifier, voire disparaître totalement.

Après la transformation de Paradise Pier en Pixar Pier en 2018, de A Bug's Land en Avengers Campus en 2021, c'est au tour de Pacific Wharf de se métamorphoser et plonger ses docks dans l'univers des (Les) Nouveaux Héros.

Ce nouveau District, dont la transformation fut annoncée au cours de la D23 Expo 2022, aura pour nom San Fransokyo Square et ouvrira à l'été 2023.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Des travaux déjà engagés

Josh D'Amaro, à l'époque Président de Disney Parks, Experiences and Products, l'avait annoncé en septembre 2022 lors du panel dédié aux nouveautés des destinations Disney à travers le monde : Pacific Wharf, District présent depuis l'ouverture de Disney California Adventure en 2001 et représentant l'industrie de la côte nord de la Californie, sera réimaginé pour accueillir l'univers futuriste et multiculturel des (Les) Nouveaux Héros.

Un unique concept art avait alors été diffusé montrant les docks ornés de lanternes et autres décorations venues tout droit de San Fransokyo. Quant au pont principal menant aux divers restaurants de la zone, il se voit flanqué de l'iconique San Fransokyo Gate Bridge, au-dessus duquel Hiro et Baymax volent dans le film de 2014.

En début d'année 2023, les visiteurs ont pu apercevoir quelques travaux commençant à Pacific Wharf et marquant la fin de ce District vieux d'une vingtaine d'années. Pour autant, aucune information supplémentaire n'avait été diffusée sur une quelconque ouverture de la prochaine zone. Ce n'est que le 20 février 2023 que Disney en dévoile un peu plus sur cette transformation qui ne prendra que quelques mois.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

La première zone consacrée à Hiro et Baymax

Cette petite zone coincée entre les deux mastodontes, que sont Cars Land à sa gauche et Pixar Pier à sa droite, accueillera donc dès l'été 2023 les visiteurs dans San Fransokyo Square, accessible par le San Fransokyo Bridge, emblème de la ville, reliant l'obélisque du Paradise Gardens Park au nouveau quartier, premier espace totalement inspiré de l'univers des (Les) Nouveaux Héros dans un Parc Disney. En traversant la structure métallique, les passants auront une vue sur l'éolienne flottant dans les airs au-dessus d'une ancienne tannerie de filets de pêche et fournissant l'énergie nécessaire au District.

Plus loin, au sud de San Fransokyo Square, un entrepôt désaffecté sert de point de rencontre entre les visiteurs et Baymax, le robot infirmier créé par Tadashi Hamada. Parmi l'offre de restauration qui restera assez proche de celle présente à Pacific Wharf, le nouveau restaurant Port of San Fransokyo Cervecería proposera des saveurs aux trois couleurs de la ville, japonaises, anglaises et hispaniques. Enfin, une sélection de mets asiatiques complètera l'offre.

Entreprise par le San Fransokyo Square Public Works Department, la transformation du District se fera graduellement jusqu'à l'été, permettant une ouverture continuelle de la zone jusqu'à son ouverture officielle.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.