D23 Expo 2022
Parcs et Destinations Disney

L'article

rédigé par
Publié le 12 septembre 2022 à 18H04, modifié le 12 août 2024 à 12H35

Dimanche 11 septembre se tenait à la D23 Expo 2022 le panel A Boundless Future: Disney Parks, Experiences and Products dédié au futur des Parcs et Destinations Disney, présenté par Josh d’Amaro, président de Disney Parks, Experiences and Products.

Retour sur les annonces et non-annonces de ce panel !


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Disneyland Paris

Sans surprise, les 30 ans de Disneyland Paris se poursuivront jusqu’au 30 septembre 2023.

Un nouveau spectacle Pixar : We Belong Together arrive au Studio Theater (Production Courtyard, Parc Walt Disney Studios) pour la fin des 30 ans et mettra en scène les Personnages Pixar dont ceux de Monstres & Cie. Le titre reprend le titre de Randy Newman, du film Toy Story 3 sorti en 2010.

La nouvelle zone du Parc Walt Disney Studios, nom de code Lake Promenade, a été officiellement dévoilée lors de la conférence. Les permis de construire ayant été diffusés sur les Réseaux Sociaux, peu de surprises ici. Le Jardin Raiponce sera centré autour d’une petite attraction familiale, semblable à Mad Hatter’s Tea Cups, tandis que le Jardin Toy Story créera un nouveau point d’accès à Toy Story Playland côté Lac, avec en point d’orgue une statue de Woody et de Jessie (reprenant celles de Toy Story Land du Disney's Hollywood Studios de Walt Disney World Resort). Le Jardin Peter Pan viendra s'ajouter à cette zone, le tout complété par un nouveau restaurant service à table, avec vues panoramiques sur le Lac.

Le Disneyland Hotel, qui subit une profonde rénovation depuis plusieurs mois, rouvrira ses portes en 2024 avec un thème princier ; la D23 Expo a été l’occasion de découvrir un concept-art de suite sur le thème de La Reine des Neiges.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Walt Disney World Resort

Le Resort Floridien, en pleines festivités des 50 ans, a également été peu oublié lors de l’évènement.

TRON Lightcycle / Run est en cours de test, et Josh d’Amaro a pu tester ces montagnes russes. La nouvelle attraction du Magic Kingdom, tant attendue, ouvrira au printemps 2023.

Du côté de Haunted Mansion, le Hatbox Ghost arrivera l’an prochain. Le sentiment que la charge émotionnelle du retour de ce dernier en Californie, qui était une sorte d’Arlésienne, n’a pas été compris par la The Walt Disney Company, flotte dans l’air : The Man in the Spider-Web aurait eu plus de sens...

Marquant la fin des festivités des 50 ans de Walt Disney World Resort, le spectacle nocturne Happily Ever After fera son grand retour l’an prochain. Il avait été remplacé pendant l’anniversaire par Disney Enchantment, qui n’avait pas fait l'unanimité auprès des visiteurs et des fans.

Pour les 40 ans d’EPCOT le 1er octobre 2022, un nouveau spectacle nocturne aura lieu sur le World Showcase Lagoon. De plus, il sera de nouveau possible de rencontrer l’iconique Figment dans le Parc, après une très longue absence de plusieurs années. Du côté du Quartier (ou «Neighborhood » en anglais) World Nature, l’attraction Journey of Water inspiré par l'univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde, accueillera ses premiers visiteurs à la fin 2023 à l’instar du CommuniCore Hall de World Celebration.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Disneyland Resort

C’est vers la Californie que tous les regards se sont tournés durant ce panel !

Pré-annoncée en ouverture de la D23 Expo, Avengers Campus de Disney California Adventure aura une nouvelle attraction, non basée sur le QuinJet comme prévu initialement, mais qui se déroulera dans le multivers où les super-héros devront combattre King Thanos (Roi Thanos), une version de Thanos qui aurait gagné son combat contre les Avengers. 

De plus, il sera dorénavant possible de rencontrer un Hulk taille réelle dès la semaine suivant la D23 Expo, une rencontre rendue possible uniquement grâce à la technologie d’exo-squelette développée par Walt Disney Imagineering.

Non loin de là, Pacific Wharf, un des derniers vestiges de la vision originale de Disney California Adventure, sera transformé pour devenir San Fransokyo, ville où évolue les héros du film Les Nouveaux Héros. Cette nouvelle zone permettra de rendre plus douce la transition vers le récent Pixar Pier tout en restant dans le thème californien du second Parc de Disneyland Resort.

De plus, Paradise Pier Hotel deviendra Pixar Place Hotel avec une zone aquatique pour enfants sur le thème du (Le) Monde de Nemo.

Direction maintenant Disneyland Park qui va recevoir prochainement deux nouvelles attractions, déjà annoncées. L’arrivée de Mickey & Minnie’s Runaway Railway a permis de reprendrecomplètement Mickey’s Toontown. Lors de la D23 Expo, de nouveaux concept-arts ont été révélés sur la zone en général (dont une sur Donald's Boat et Goofy's House) mais également sur la file d’attente de la nouvelle attraction qui retrace la carrière de Mickey Mouse au sein du El CapiTOON Theater.

Du côté de Star Wars: Galaxy’s Edge, The Mandalorian et Grogu déambuleront dans le Land dès novembre 2022.

Enfin, à New Orleans Square (et également au Frontierland du Magic Kingdom), Tiana’s Bayou Adventure bénéficiera de nouveaux personnages et également des voix du casting original du film La Princesse et la Grenouille. De nouveaux concept-arts ont été diffusés mais malheureusement aucune date de fermeture de l’iconique Splash Mountain n’a été annoncée. L'attraction est prévue pour une ouverture fin 2024.

Parcs asiatiques et Disney Cruise Line

Les Destinations Disney ne résument pas aux Parcs et Resorts américains et européens !

SHANGHAI DISNEYLAND

Du côté de Shanghai Disneyland, seulement des nouveaux concept-arts du Land Zootopia ont été révélés lors de la D23 ainsi qu’une vidéo de l’Officier Clawhauser qui sera dans l’attraction !

HONG KONG DISNEYLAND

À Hong Kong Disneyland, Arendelle: World of Frozen sera ouvert durant la deuxième moitié de 2023. 

De plus, une nouvelle statue de Walt Disney et de Mickey Mouse sera installée sur un banc près du Cinderella Carousel dans la cour du château.

TOKYO DISNEY RESORT

Pas d’annonce non plus du côté de Tokyo Disney Resort mais de nouveaux concept-arts de Fantasy Springs, nouveaux Ports de Tokyo DisneySea ont été montrés à l’écran. Ouverture en 2023.

DISNEY CRUISE LINE

Le nouveau et sixième navire de la Disney Cruise Line sera baptisé Disney Treasure et aura pour thème l’aventure avec un décor inspiré de l’Asie et de l’Afrique. Une statue d’Aladdin et de Jasmine, sur le Tapis Volant, trônera dans l’Atrium aux couleurs or et bleu. Le Disney Treasure prendra le large en 2024.

Pour la première fois, la Disney Cruise Line proposera des croisières en Océanie avec pour destination l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les îles Fidji et les Samoa. Départ octobre 2023.

Enfin, concernant les destinations paradisiaques, la D23 Expo a été l’occasion de découvrir des photos et des concept-arts de Lighthouse Point, nouvelle destination suivant l'acquisition d'une île dans les Bahamas par The Walt Disney Company. Le lieu de villégiature sera conçu dans le respect des traditions locales et de la biodiversité établie, tandis que la consommation d’énergie proviendra à 90% de panneaux solaires.

En conclusion, le panel Parcs et Destinations Disney 2022 s’est avéré pauvre en nouveau contenu, ne dévoilant que très peu le futur des Resorts Disney et donnant à peine des détails sur les nouveautés déjà annoncées.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.