Fil Info - Novembre 2021

Voici les actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il fallait savoir sur Disney, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les actualités de novembre 2021

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 24 novembre 2021 • 12H15 —
Laurent Armand-Zuniga
L'opération Ciné Solidarité reconduite en 2021— 24 novembre 2021 • 12H15 — Laurent Armand-Zuniga —

Initiée par CGR CINEMAS et The Walt Disney Compagny France en 2019/2020, en collaboration avec Les Restos du Cœur, l’opération « Ciné Solidarité », qui couvre l’ensemble du territoire français, est reconduite en 2021/2022.
Elle consiste ainsi en des invitations pour permettre aux personnes démunies d’aller au cinéma ; l’occasion de faire vivre aux familles accompagnées par Les Restos du Cœur une expérience de cinéma complète et inoubliable placée sous le signe de l’émotion et du partage (En plus de la séance, des goodies sont notamment offerts).

Disney France ne mégote pas et invite ainsi à découvrir ses nouveaux films les plus attendus, commençant la campagne 2021/2022 par la découverte d’Encanto, la Fantastique Famille Madrigal. Sept nouveaux films Disney, Pixar et Marvel seront dans ce cadre visibles dans les prochains mois, représentant la distribution de 42 000 invitations au total (6 000 par film).

— 22 novembre 2021 • 09H57 —
Romain Chayot
Destination D23, les Parcs Disney à l'honneur— 22 novembre 2021 • 09H57 — Romain Chayot —

Exposition retraçant l'histoire des Parcs Disney mais également présentant les futurs projets, des panels d'invités (dont les Ambassadeurs 2022 • 2023 de Disneyland Paris), Destination D23, ayant eu lieu du 19 au 21 novembre 2021 au Disney's Contemporary Resort à Walt Disney World Resort en Floride pour cette édition, a surtout été l'occasion idéale pour faire des annonces sur le futur des Parcs et Resorts Disney. Président de la division Disney Parks, Experiences and Products, Josh D'Amaro a donc, durant la présentation intitulée « Connections: A Look at the Future of Disney Parks, Experiences and Products » dévoilé quelques annonces, dont voici un résumé destination par destination.

Disneyland Paris

Les annonces pour Disneyland Paris ont gravité autour des célébration du trentième anniversaire de la destination et de la future expansion majeure Avengers Campus du Parc Walt Disney Studios :

  • Avengers Campus ouvrira durant l'été 2022 (pas de date plus précise pour le moment) et une image de l'avancement des chantiers a été diffusée ;
  • Main Street, U.S.A. recevra des décorations pour les 30 ans de Disneyland Paris tandis qu'une image du gazebo de Town Square donne le ton et les couleurs des ornements ;
  • un nouveau spectacle prendra place sur Central Plaza dans le cadre des festivités du trentième anniversaire du Resort parisien ;
  • des nouveaux costumes pour les Personnages Disney ont été dévoilés.
Hong Kong Disneyland Resort

Pour la destination hongkongaise, une image du chantier du futur Land Arendelle - World of Frozen a été diffusé. Les travaux avancent à bonne allure pour une ouverture prévue courant 2022. Aucune date n'a cependant été annoncée.

Shanghai Disney Resort

Comme pour le Resort de Hong Kong, Shanghai Disney Resort n'a pas fait l'objet d'annonce particulière mais une courte vidéo exclusive d'un Audio-Animatronic du futur Land basé sur le film Zootopie a été dévoilée, montrant encore une fois la qualité du travail de Walt Disney Imagineering.

Tokyo Disney Resort

Seule la vidéo déjà diffusée par la destination nippone montrant l'avancée des travaux du futur Port Fantasy Springs, plus grande expansion de l'histoire du Parc Tokyo Disney Sea, a fait l'objet d'une communication lors de l'évènement Destination D23.

Disneyland Resort

En plus de l'annonce du retour des spectacles en 2022 (Fantasmic! et World of Colors), Disneyland Resort a fait l'objet de plusieurs informations et révélations :

  • en 2022, les MagicBand, exclusivité auparavant floridienne, feront leur arrivée en Californie sous l'unique forme des MagicBand+, version améliorée promettant des expériences interactives dans les Parcs ;
  • Hey Disney!, assisant vocal d'Alexa, annoncé pour Walt Disney World Resort arrivera également à Disneyland Resort et possédera les fonctionnalités classiques d'Alexa (alarmes, météo, etc.) tout en permettant également de communiquer avec des Personnages Disney, d'avoir des informations sur les Parcs pour organiser la visite ou encore de commander des serviettes pour sa chambre ;
  • la refonte de Downtown Disney débutera dès 2022 avec la fermeture et destructions de plusieurs magasins (Earl of Sandwich, Starbucks, etc.) et du cinéma AMC, tandis que la révélation d'un concept art permet de se projeter un peu plus dans le futur de cette zone commerciale ;
  • une image de la future tour du Disneyland Hotel, reservée aux members du Disney Vacation Club, a été diffusée pour la première fois ;
  • le nouveau fond, déjà iconique, de Mickey's Toontown a été présenté.
Walt Disney World Resort

À l'instar de Disneyland Resort, 2022 marque le grand retour des spectacles et Parades sous le soleil de Floride avec Fantasmic! qui aura de nouvelles scènes basées sur Vaiana, la Légende du Bout du Monde, La Reine des Neiges et Aladdin.

Pour le Parc EPCOT, la Destination D23 a dévoilé ces informations :

  • l'attraction Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind reçoit enfin son affiche tandis que sa date d'ouverture est précisée à l'été 2022 ;
  • deux nouveaux concept arts de la file d'attente de l'attraction permettent de connaitre un peu plus son scénario dévoilant ainsi que les visiteurs découvriront l'art et la technologie xandar au sein d'un pavillon Wonders of Xandar sur Terre, avec le Galaxarium et la Xandar Gallery ;
  • pour l'occasion, Glenn Close reprend son rôle de Nova Prime ;
  • le nom et le concept art d'un nouveau restaurant service au comptoir, Connections Café and Eatery, ont été révélés, tout comme son futur emplacement, situé près de la nouvelle boutique (déjà ouverte) Creations Shop dans la zone World Celebration ;
  • enfin, la nouvelle statue de Walt Disney sera installée à World of Celebration dans une zone appelée Dreamer's Point.

Direction Disney's Animal Kingdom où le nouveau spectacle Finding Nemo: The Big Blue and Beyond remplacera Finding Nemo: The Musical à partir de 2022 au Theater in the Wild.

Pour le dernier Parc de Walt Disney World Resort, le Magic Kingdom, les annonces ont fait la part belle aux spectacles et Parades :

  • Festival of Fantasy fera son grand retour sur le Parc ;
  • un nouveau spectacle dans la cour du château intitulé Mickey's Magical Friendship Faire débutera en 2022 dans le cadre des festivités des 50 ans de Walt Disney World Resort, accompagné d'une musique inédite ;
  • Disney Adventure Friends Cavalcade, nouvelle Parade du Parc, est également prévue pour 2022 ;
  • Côté attractions du Magic Kingdom, la seule nouvelle a été la réhabilitation de la locomotive Engine 1, Walter E. Disney, du Walt Disney World Railroad.

Enfin, la Destination D23 a été l'occasion de dévoiler de nombreuses animations du futur Resort Star Wars: Galactic Starcruiser à Walt Disney World Resort. Le public a pu découvrir via des vidéos, avec Josh D'Amaro, l'entraînement au sabre laser, la salle de commande du croiseur Halcyon et les nouveaux Personnages qui animeront l'aventure.

Disney Cruise Line

La Destination D23 a dévoilé l'arrivée de deux nouveaux spectacles proposés à bord du Wish, dernier né de la Disney Cruise Line, qui prendra la mer l'an prochain :

  • Seas the Adventure est un spectacle mettant en avant Capitaine Minnie ;
  • The Little Mermaid sera une nouvelle adaptation en comédie musicale de La Petite Sirène dans laquelle une sirène apprendra le pouvoir de sa voix.
— 20 novembre 2021 • 13H18 —
Geoffrey El Islami
Mickey's Toontown réimaginé à Disneyland— 20 novembre 2021 • 13H18 — Geoffrey El Islami —

En passant sous les rails du Disneyland Railroad, Mickey et tous ses amis de courts-métrages se sont installés dans une petite ville nommée Mickey's Toontown à Disneyland en Californie. Ouvert en 1993, le Land s'apprête à recevoir l'une de ses plus grandes transformations de son histoire.

Présent lors de l'International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) Expo en sa qualité de Président de la division Disney Parks, Experiences and Products de The Walt Disney Company, Josh D'Amaro a dévoilé une nouvelle vision pour Mickey's Toontown à l'aide de concept arts colorés et d'une pléthore d'informations concernant le remodelage de la zone. Plus centré sur le jeune public, Mickey's Toontown multipliera les expériences interactives notamment avec l'ajout d'une nouvelle zone, appelée CenTOONial Park, sur la gauche à l'entrée du Land. Cet écrin de verdure est alors iconisé par un arbre majestueux sous lequel un jeune Walt Disney se prenait à rêver, dans sa ville d'enfance. Ses racines sculptées seront un terrain de jeu idéal pour les enfants tandis que la fontaine non loin (en lieu et place de l'ancienne station du Jolly Trolley) deviendra le nouveau symbole du Land. À sa base, les visiteurs pourront utiliser des tables d'eau pour une expérience aquatique unique et pourront s'ébahir devant le spectacle proposé par la fontaine, une fois la nuit tombée.

Afin de créer ce nouveau chapitre de l'histoire de Mickey's Toontown, le Land fermera en mars 2022 pour une révouerture prévue en 2023, année de ses 30 ans, en concomitance avec l'ouverture de la nouvelle attraction Mickey & Minnie's Runaway Railway, au sein du flambant neuf El CapiTOON Theater pour une aventure cartoonesque avec Mickey, Minnie, Dingo et pleins d'autres Personnages Disney !

— 09 novembre 2021 • 18H08 —
Thomas Darras
Un après-midi à Manhattan— 09 novembre 2021 • 18H08 — Thomas Darras —

Vendredi 5 novembre 2021, Chronique Disney a eu la chance d’être invité au Disney’s Hotel New York - The Art of Marvel afin d’en découvrir les moindres recoins et d’en apprendre plus sur cet Hôtel si particulier au sein des Resorts Disney. Une visite de presque trois heures était en effet organisée pour la communauté InsidEars en compagnie d’Allan, hôte de réception au sein de l’Hôtel mais également Art Guardian, selon la distinction remise à quelques Cast Members capables, grâce à une formation spécifique, d’offrir aux visiteurs souhaitant en savoir plus, une expérience documentée.

La visite commence alors par un long moment dans le lobby de l’Hôtel où Allan dévoile tous les secrets de ce hall majestueux, tant sur les dix colonnes exclusives à l’établissement entourant le lobby que sur les grandes planches rétroéclairées de bandes dessinées ou encore les trois magnifiques armures d’Iron Man grandeur nature, exposées en vitrine. Le Skyline Bar, s'inspirant des intérieurs de la villa de Tony Stark et dont la spécialité est le martini mais aussi le Bleecker Street Lounge, plutôt inspiré par l’univers de Doctor Strange font également partie de la visite de ces espaces communs.

Un des vrais privilèges de cette visite est sans aucun doute la possibilité d'accéder aux chambres et notamment aux suites de l’Hôtel. Si les chambres supérieures correspondent tout à fait aux standards d’un hôtel quatre étoiles avec en prime un téléviseur Ultra HD, caché dans le miroir mural ainsi que des œuvres d’art Marvel (intelligemment référencées en fonction du numéro de chambre), les suites offrent elles une expérience bien différente. En effet, ce sont les suites consacrées à l’univers de Spider-Man qui ont été présentées lors de cette visite, l’occasion d’admirer la vue imprenable qu’offre ce type de chambre sur l’ensemble du Resort mais également l’équipement premium à disposition des visiteurs et une magnifique toile rétroéclairée afin de se plonger au mieux dans l’univers de l’homme-araignée. La visite d’une suite présidentielle était également au programme, une belle occasion de découvrir le luxe que Disneyland Paris est capable de proposer à ses visiteurs à un prix certes peu abordable. La suite en question consiste ainsi en un véritable appartement de luxe sur deux étages offrant son lot de surprises telles qu’un bain à remous, un piano, une cuisine privative et bien sûr une vue à couper le souffle et ce à quiconque peut se permettre cette folie.

Après un passage très apprécié au sein de la Super Hero Station, qui permet aux visiteurs de se prendre en photo avec Spider-Man et/ou au sein d’un des nombreux décors consacrés aux Avengers, les parties communes tels que le centre de convention, la Metro Pool ou encore le Manhattan Restaurant et le Downtown Restaurant (le plus grand recueil d’œuvres d’art au sein de l’Hôtel) la visite se termine sur une très bonne note puisque un verre est offert à tout le groupe au Bleecker Street Lounge, une belle occasion de goûter à l’un des nombreux cocktails proposés à la carte.

Un grand merci aux équipes d’InsidEars, à Allan et toutes les équipes du Disney’s Hotel New York - The Art of Marvel pour cette visite de cet Hôtel décidément si singulier que les lecteurs de Chronique Disney auront prochainement l’occasion de découvrir bien plus en détails au sein d’une fiche détaillée.

— 05 novembre 2021 • 10H48 —
Romain Chayot
L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris est de retour— 05 novembre 2021 • 10H48 — Romain Chayot —

Disneyland Paris a annoncé le grand retour d'un événement dorénavant populaire avec la troisième édition de L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris au Parc Walt Disney Studios.

Du 13 novembre 2021 au 20 mars 2022, les visiteurs pourront ainsi se restaurer, grignoter et se désaltérer grâce à l'un des sept chalets mis en place :

  • Les Douceurs d'Hiver ;
  • Goûts & Saveurs des Montagnes ;
  • Les Recettes de la Cigogne ;
  • La Bigoudène Gourmande ;
  • Les Saveurs de Saison ;
  • Vegan Kitchen ;
  • et The Winter Twist.

Les menus et tarifs n'ont pas encore été communiqués mais au vu des noms des chalets, il est possible d'espérer le retour des crêpes et galettes, des sandwichs raclette et grands autres succès des précédentes saisons de L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris.

— 02 novembre 2021 • 16H53 —
Thomas Darras
Actualité du Disney Music Group en octobre 2021— 02 novembre 2021 • 16H53 — Thomas Darras —

Beaucoup de sorties en ce mois d'octobre du côté du Disney Music Group. C'est dû en partie au fait que l'actualité est riche au cinéma et sur Disney+. À noter également le lancement de la tournée Disney en Concert qui a débuté le week-end dernier au Dôme de Paris. 

Films & Séries

  • Le groupe signature de la maison Disney, DCappella, propose ce mois-ci deux sorties dont un medley comprenant les plus grands succès de Disney on Broadway et ce à l’occasion de la réouverture des théâtres new-yorkais. Le public retrouve donc des extraits des comédies musicales La Reine des Neiges, Aladdin ou encore Le Roi Lion au sein d’un seul et même titre nommé Disney’s Broadway Is Back Medley. Le groupe propose aussi une reprise du titre Come Little Children extrait du film Hocus Pocus - Les Trois Sorcières. Disponibles respectivement depuis les 1er et 22 octobre 2021. 
  • Évoqué ici le mois dernier, le concept Disney Peaceful Piano revient avec deux nouvelles compilations nommées Tranquility et Balance comprenant des titres tels que If I Never Knew You tiré du film Pocahontas, Une Légende Indienne, mais aussi comme souvent dans ce concept des morceaux beaucoup moins connus comme My Name is James du film James et la Pêche Géante de Randy Newman ou encore True Love’s Kiss entendu dans Il Etait une Fois. Disponibles respectivement depuis le 1er et le 29 octobre 2021.
  • Le titre Calling All The Monsters revient en cette année 2021 dans une toute nouvelle version à l’occasion des célébrations d’Halloween. Le morceau, tiré de la série Section Genius diffusée entre 2011 et 2014 sur Disney Channel interprété à l’origine par China Anne McClain revient ici avec son interprète d’origine et ses sœurs qui forment le groupe Thriii. Une version dynamique et moderne accompagnée d’un clip vidéo frissonnant. Disponible depuis le 1er octobre 2021. 
  • La bande originale du très bon Muppets Haunted Mansion sorti ce mois-ci sur Disney+ comprend trois morceaux originaux. Il s’agit de Life Hereafter, Tie the Knot Tango et Rest in Peace, ce dernier étant par le talentueux Darren Criss. Les chansons composées par Ed Mitchell et Steve Morrell reprennent les codes de la comédie musicale pour le plus grand plaisir des amateurs du genre avec en prime quelques références aux parcs et films de la firme aux grandes oreilles. Disponible depuis le 8 octobre 2021.
  • Danny Elfman était ce mois-ci l’invité du podcast For Scores, concept proposé par le Disney Music Group depuis 2019. L’occasion de revenir sur l’ensemble de sa carrière et notamment son travail sur L'Étrange Noël de monsieur Jack, Dumbo ou encore Alice au Pays des Merveilles. À découvrir depuis le 13 octobre 2021.
  • Walt Disney Records continue son travail de réédition des titres emblématiques du répertoire via le concept Disney Guitar avec ce mois-ci, la sortie d’une nouvelle compilation intitulée Self-Care Day. Elle est composée de sept nouveaux morceaux dont Circle of Life tiré du (Le) Roi Lion ou encore le très bon This Is Me entendu dans Camp Rock et dont l’arrangement proposé ici colle parfaitement à l'esprit de la chanson. Disponible depuis le 15 octobre 2021. 
  • La bande originale du nouveau film 20th Century Studios, Ron Débloque, débarque ce mois-ci avec à la composition Henry Jackman qui avait déjà travaillé sur Les Nouveaux Héros, Ralph 2.0 ou encore Falcon et le Soldat de l'Hiver. À noter également l’arrivée de la bande originale du (Le) Dernier Duel composée par Harry Gregson-Williams qui avait déjà travaillé sur Mulan et qui offre ici un travail efficace mais qui passera sans doute inaperçu. Disponibles depuis le 15 octobre 2021. 
  • Les bandes originales des séries Disney+ Original et Star Original Y : Le Dernier Homme, Reservation Dogs, De l’Autre Côté et Docteure Doogie sont elles aussi disponibles sur les plateformes de streaming. 
  • La tournée Disney en Concert a débuté ce mois-ci en France avec quatre concerts présentés au Dôme de Paris le week-end du 29,30 et 31 octobre 2021. Le spectacle ne reprendra ensuite qu’au mois de novembre à Bruxelles avant de partir en tournée dans toute la France jusqu’à fin février 2022. Une belle occasion de redécouvrir en live les plus grands classiques du répertoire en compagnie d’un orchestre symphonique et de quatre chanteurs mais aussi de Cerise Calixte et Charlotte Hervieux, les voix françaises de Vaiana et Elsa

Parcs & Resorts

  • À l’occasion du 50e anniversaire de Walt Disney World Resort, Disney sort un titre spécial écrit et composé spécialement pour l’occasion. Il s’agit de The Magic Is Calling, un hymne envoûtant qui accompagne les visiteurs américains dans les allées des Parcs. Disponible depuis le 1er octobre 2021. 
  • Walt Disney Records offre ce mois-ci un Best Of Disneyland Paris avec la possibilité pour les fans du Resort de redécouvrir quelques-uns des thèmes emblématiques des Parcs malgré une cohérence dans le choix des titres parfois douteuse. Disponible depuis le 8 octobre 2021. 

Hollywood Records

  • Hollywood Records accueille une nouvelle signature dans son catalogue. Il s’agit de Netta Barzilai, artiste israélienne de musique électronique qui sort ce mois-ci un nouveau single intitulé CEO accompagné du morceau DUM. Disponibles depuis le 13 octobre 2021. 
  • Récemment arrivé chez Hollywood Records, le duo de musique électronique AREA21 composé de Martin Garrix et Maejor poursuit son retour avec la sortie ce mois-ci du titre Own the Night. Disponible depuis le 15 octobre 2021.
  • Jorge Blanco sort Bad Karma, titre pop plus intéressant que son morceau précédent Hot Damn sorti le mois dernier. Disponible depuis le 28 octobre 2021. 
  • Joywave, groupe de rock alternatif du catalogue, sort un nouveau très bon morceau intitulé Cyn City 2000. Disponible depuis le 29 octobre 2021.

▲ Retour en haut de la liste ▲

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.