Fil Info

Voici les dernières actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité brûlante concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il faut savoir sur Disney, à l’instant T, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les dernières actualités

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 03 mai 2021 • 04H14 —
Vinc
À la recherche de futurs Imagineers...— 03 mai 2021 • 04H14 — Vinc —

La troisième édition du concours annuel Disney Imaginations Shanghai Design Competition organisé par Shanghai Disney Resort à l'attention des universités de Shanghai et Hangzhou s'est achevée la semaine dernière au Shanghai Disneyland Hotel.

L'équipe Peach composée d'étudiants de l'université Jiao-tong de Shanghai a remporté la compétition avec leur projet The Arcadia pour son concept créatif, ses solides compétences narratives et la qualité de sa présentation.

Pour récompense du travail réalisé, l'équipe Peach se voit donner la chance de poursuivre son parcours créatif en effectuant un stage à Shanghai Disney Resort, où ils pourront acquérir de l'expérience aux côtés des Imagineers de Walt Disney Imagineering Shanghai. L'équipe se voit également remettre un prix en espèces.

La deuxième place est revenue à l'équipe Dwarfs de l'Institut des arts visuels de Shanghai, et Team Mirage de l'Université de Tongji s'est classée troisième.

Les équipe Dwarfs et Team Mirage recevront également des prix en espèces et la possibilité de passer des entretiens en vue de stages à Shanghai Disney Resort.

— 01 mai 2021 • 10H59 —
Thomas Darras
Actualité du Disney Music Group en avril 2021— 01 mai 2021 • 10H59 — Thomas Darras —

La vie suit son cours du côté du Disney Music Group avec quelques nouveautés à lister en ce mois d’avril 2021. Une sortie majeure est à signaler, il s’agit du premier extrait de la bande originale d’High School Musical : La Comédie musicale, la série, Saison 2. Sinon, une nouvelle arrivée est à retrouver du côté du label Hollywood Records.

  • Une des valeurs sûres du label Hollywood Records, Olivia Holt sort love on you., titre où la chanteuse continue sur la thématique de l’amour conflictuel après son titre Do You Miss Me sorti en février dernier. Disponible depuis le 2 avril 2021.
  • Le groupe signature de la maison Disney, DCappella, reste actif avec une reprise live mais à distance du titre Go the Distance tiré du film Hercule. Disponible sur Youtube depuis le 2 avril 2021.
  • Un clip vidéo du titre Trust Again destiné au marché asiatique et "inspiré" du film Raya et le Dernier Dragon est sorti ce mois-ci sur Youtube. Pur produit marketing visant à profiter de la sortie du nouveau film des Walt Disney Animation Studios, le morceau met en scène quatre artistes chacun originaire d’un pays différent du continent que sont l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines et la Thaïlande. Le morceau véhicule tout de même un message positif qui saura peut-être toucher la communauté à laquelle il s’adresse. Disponible sur Youtube/Vevo depuis le 7 avril 2021. 
  • Alt Bloom artiste que Disney se contente seulement d’éditer sur le sol américain, sort le clip vidéo de son dernier titre Tired où il apparaît au milieu d’un décor somptueux entouré de montagnes enneigées. C’est également le cas de Scarypooparty qui sort les clips de Paradise et Room Full of Card, tirés de son dernier EP Los Angeles arrivé dans les bacs le mois dernier. Disponibles respectivement sur Youtube depuis les 7, 8 et 30 avril 2021.
  • Nouvelle venue chez Hollywood Records, le duo de musique électronique AREA21 composé de Martin Garrix et Maejor. Actif depuis 2016, le duo est jusque-là resté plutôt discret, ce projet n’étant qu’un projet parallèle pour ces deux artistes déjà bien occupés chacun de leur côté. Cela risque de changer puisque le groupe a annoncé la sortie d’un album qui devrait arriver à l’automne prochain et dévoile dès à présent le titre La La La, annonçant un retour en force du duo. Disponible depuis le 9 avril 2021.
  • Le jeune trio country Temecula Road sort deux reprises acoustiques, le titre Strawberry Wine de Deana Carter et What Hurts The Most d’un ancien groupe phare du DMG, Rascal Flatts. Dans une atmosphère bien plus authentique que celle de leur dernier titre Everything I Love, le groupe californien réussit à embarquer l’auditoire dans son univers. Disponibles respectivement sur Youtube depuis le 9 et 30 avril 2021.
  • Marvel avait sorti le mois dernier un premier extrait musical de sa nouvelle série Disney+ Original, Falcon et le Soldat de l'Hiver avec le titre Louisiana Hero. Au mois d’avril, c’est l’intégralité des titres des épisodes 1 à 3 qui sont disponibles sur les plateformes de téléchargement et de streaming, le tout toujours composé par Henry Jackman, un habitué des univers d’aventure et fantastiques. C’est notamment lui qui avait composé chez Disney la bande originale des films Les Nouveaux Héros et Ralph 2.0. Disponible depuis le 9 avril 2021.
  • Josh Pence et Emma Hunton sortent le titre Gravity, reprise d’un morceau de Sara Bareilles sorti en 2007 et tiré de la série Good Trouble diffusée sur Freeform aux États-Unis. Les deux interprètes sont également des acteurs récurrents de la série et offrent ici une jolie version aussi belle qu’apaisante de la chanson. Disponible depuis le 9 avril 2021.
  • Le trio pop californien almost monday sort hailey beebs, titre dans la continuité de leur dernier morceau live forever, sorti en début d’année. Disponible depuis le 16 avril 2021.
  • National Geographic sort la bande originale du docu-série Les Secrets des Baleines disponible depuis peu sur Disney+. Composée par la jeune française Raphaelle Thibaut, la partition reste dans la plus pure tradition des documentaires animaliers, offrant un ton à la fois épique et apaisant. Aussi et à l’occasion de la Journée de la Terre, la chaîne a fait appel à Alt Bloom, artiste du label Hollywood Records pour sortir le titre I Believe afin de promouvoir le programme Planet Possible. La chanson aux arrangements très pop offre un message plein d’optimisme et de détermination. Disponibles respectivement depuis le 16 et le 21 avril 2021. 
  • L’EP Battle of the Bands tiré de la série Amphibia diffusée sur Disney Channel propose deux morceaux en version chantée et en version instrumentale avec un son plutôt rock. Ce projet permet notamment de retrouver Brenda Song, une des figures de Disney Channel vue notamment dans La Vie de palace de Zack et Cody, présente sur le titre No Big Deal et voix principale de la série. À noter que deux clips vidéo avec des images animées de la série ont également été réalisés pour les titres présent sur l’EP, Heartstomper et No Big Deal. Disponible depuis le 23 avril 2021.
  • Le musicien Chris Pierce sort No One, reprise du titre d’Alicia Keys, tiré de la saison 3 de A Million Little Things, série actuellement diffusée sur ABC aux États-Unis. Disponible depuis le 23 avril 2021.
  • Une des nouveautés les plus attendues du printemps est sans aucun doute la bande originale de la saison 2 d’High School Musical : La Comédie musicale, la série. Si elle devrait arriver dans les prochaines semaines, un premier extrait est d’ores et déjà disponible. Il s’agit du morceau Even When/The Best Part interprété par Olivia Rodrigo et Joshua Bassett, les deux artistes principaux de la série. Titre dans la lignée de ceux entendus lors de la première saison, cette chanson semble être un message de tendresse que s’adressent les deux tourtereaux. Un extrait vidéo d’une minute a également été diffusé ce qui laisse tous les fans de la série dans une attente de plus en plus compliquée à appréhender. Disponible depuis le 30 avril 2021.

Enfin, il est important de rappeler que Soul, dernier né des Pixar Animation Studios a remporté la semaine dernière l’Oscar de la Meilleure Musique grâce à l’incroyable travail de Jon Batiste, Trent Reznor et Atticus Ross.

▲ Retour en haut de la liste ▲

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.