Fil Info

Voici les dernières actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité brûlante concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il faut savoir sur Disney, à l’instant T, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les dernières actualités

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 16 novembre 2022 • 01H53 —
Ludivine Taieb
La Pizzeria Bella Notte accueille Luca— 16 novembre 2022 • 01H53 — Ludivine Taieb —

Alors que la Pizzeria Bella Notte, située à Fantasyland, est actuellement fermée pour des travaux d’agrandissement, à la suite de la fermeture du Fantasia Gelati, Disneyland Paris vient d’annoncer que ce lieu dédié à la culture transalpine accueillera l’univers de Luca, en plus de ceux de La Belle et le Clochard et Fantasia.

Film d’animation des Pixar Animation Studios sorti en 2021 sur Disney+, Luca est une véritable ode à l’amitié fleurant bon les délicieuses gelato et les pates au pesto, à déguster après avoir sillonné la Riviera italienne, lors d’une longue balade en Vespa.

Restaurant emblématique de Fantasyland, ouvert en 1992, la Pizzeria Bella Notte offre un voyage à travers les régions d’Italie avec son atmosphère paisible et romantique. L’univers de Luca apportera donc, l’ambiance méditerranéenne du petit village côtier de Portorosso, associée à de nombreux détails et accessoires évoquant la cuisine italienne et la pêche, activité principale du village. Aucune date d'ouverture n'a cependant été communiquée.
 

— 12 novembre 2022 • 00H02 —
Ludivine Taieb
Beauty and the Beast: A 30th Celebration sur ABC— 12 novembre 2022 • 00H02 — Ludivine Taieb —

En juillet dernier, ABC annonçait la diffusion prochaine d'une émission spéciale, consacrée à La Belle et la Bête et intitulé Beauty and the Beast: A 30th Celebration et ce dans le but de célébrer les 30 ans de ce chef d'œuvre de l'animation.

D'une durée de deux heures environ, cette émission combinera images issues du film d'animation et performance en public et en direct, filmée depuis les studios Disney. Performances musicales inédites, ainsi que de nouveaux décors et costumes sont également au programme, tels que cela avait été le cas pour l'émission La Petite Sirène Live !, diffusée en 2019 par ABC.

Si, en juillet dernier, le casting n'avait alors pas été dévoilé, il a été annoncé depuis que l'auteur-compositeur-interprête américain, connu pour sa voix de ténor, Josh Groban incarnerait La Bête. Il avait auparavant interprété la chanson Evermore au générique du film La Belle et la Bête, sorti en 2017. Belle sera, quant à elle, interprétée par l'autrice-compositrice-interprète et musicienne américaine H.E.R., qui a notamment remporté l'Oscar de la Meilleure Chanson Originale en 2021 avec Fight for You dans le film Judas and the Black Messiah.

Il a également été annoncé que :

À l'occasion de ces annonces, un premier visuel du couple phare a également été dévoilé.

Pour rappel, Jon M. Chu (In the Heights et le futur Wicked) en est le producteur et Hamish Hamilton, le réalisateur, étant précisé que ce dernier était déjà à la tête de La Petite Sirène Live !.

L'émission Beauty and the Beast: A 30th Celebration sera diffusé sur ABC, le 15 décembre 2022 et disponible sur Disney+, dès le lendemain.

— 10 novembre 2022 • 12H26 —
Ludivine Taieb
Offre gourmande Noël 2022 à Disneyland Paris— 10 novembre 2022 • 12H26 — Ludivine Taieb —

Disneyland Paris a partagé cette semaine un petit guide des gourmandises, boissons et plats proposés pour la saison de Noël 2022. 

RESTAURATION SERVICE À TABLE ET BUFFET

À Annette's Dinner (Disney Village), un burger aux notes transalpines est le fameux burger de saison. Le Burger Noël en Italie, proposé à partir du 8 décembre 2022, se compose d’un steak haché de bœuf charolais, de pancetta, stracciatella, pousses d’épinards au pistou, amandes grillées et d’une crème aux cèpes ; le tout accompagné de bouchées de pomme de terre frites.

Commun aux buffets Crockett’s Tavern (Disney Davy Crockett Ranch), Chuck Wagon Cafe (Disney Hotel Cheyenne), La Cantina (Disney Hotel Santa Fe), Beaver Creek Tavern (Disney Sequoia Lodge), Cape Cod (Disney Newport Bay Club), Downtown Restaurant (Disney Hotel New York - The Art of Marvel) et La Grange (Disney Village), est au menu une soupe intitulée la Crème du Chalet et composée d’une association crémeuse panais châtaignes. En plus des lieux cités précédemment, la Tourte de la Chaumière, composée de volaille et de morilles est disponible au Plaza Gardens Restaurant (Main Street, U.S.A., Parc Disneyland) pour la saison. Des P’tits Nids d’Hiver et un Éclair du Pôle Nord sont aussi proposés au PYM Kitchen (Marvel Avengers Campus, Parc Walt Disney Studios). Pour le premier, il s'agit en réalité de nids de pomme de terre au fromage à la truffe blanche d’été tandis que le second se compose d’un éclair au saumon fumé, fromage frais et brunoise de légumes. Le Chapon du Réveillon (sauté de filet de chapon et sauce morilles) est quant à lui disponible dans les buffets cités ci-dessus ainsi qu’au Restaurant Agrabah Café (Adventureland, Parc Disneyland).

Du côté des desserts présentés au Parc Disneyland, les visiteurs ont le choix à l’Auberge de Cendrillon (Fantasyland) ou au Walt's - an American Restaurant (Main Street, U.S.A.) : La Surprise du Père Noël et Le Délice de la Mère Noël. Le premier se compose d’une génoise cacao, d’une mousse de chocolat au lait et d’une compotée d’orange, assorti de céréales croquantes. Le second d’une mousse au chocolat blanc, insert à la fraise et biscuit amande.
Enfin ceux, qui mangent dans l’un des buffets proposant des plats de Noël, peuvent déguster le Chalet des Forêts Chocolatées, un biscuit amande, mousse chocolat noir, génoise chocolat et crémeux caramel.

RESTAURATION RAPIDE

Le burger Retour des Pistes, composé de steak haché pur bœuf, raclette de Savoie IGP, bresaola, cornichons et sauce fromagère est au menu de Noël du Café Hyperion (Discoveryland, Parc Disneyland), ainsi qu’au Restaurant En Coulisses (Front Lot, Parc Walt Disney Studios). Il est également possible de terminer son repas avec le Mickey Mouss’Igloo, dessert contenant de la mousse à la vanille et au chocolat noir.

CHARIOT GOURMAND ET VENTE À EMPORTER

Plusieurs snacks salés et sucrés sont proposés sur plusieurs lieux du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios pour Noël :

  • La Hotte Soupe, une crème de panais, châtaigne et Kiri disponible au chariot gourmand Laugh ‘n’ Go! (Worlds of Pixar, Parc Walt Disney Studios) ;
  • Le Régal des Sommets, une tartiflette à base de pommes de terre, lardons, reblochon, oignons et vin blanc, à L'Arbre Enchanté (Fantasyland, Parc Disneyland) ;
  • Le Cornet Pluto Festif : une ganache chocolat blanc, brunoise de poires et morceaux de brownies au (The) Old Mill (Refreshments) (Fantasyland, Parc Disneyland) ;
  • Les Mickey Croust’Hiver ou Minnie Croust’Hiver, une galette de riz soufflé sucré à l’effigie de sa souris préférée, à L'Arbre Enchanté (Fantasyland, Parc Disneyland) ;
  • Le Maca’Renne de Noël, un macaron et ganache chocolat, disponible dans les chariots gourmands proches du Fuente del Oro Restaurante (Frontierland, Parc Disneyland) ;
  • et enfin, le Sa’pains d’épices, un morceau de pain d’épices et son glaçage, en forme de sapin au (The) Hep Cat Corner - Drinks & Snacks (Front Lot, Parc Walt Disney Studios), ainsi qu’à L'Arbre Enchanté (Fantasyland, Parc Disneyland) et au Café de la Brousse (Rafraîchissements) (Adventureland, Parc Disneyland).
PÂTISSERIES

Pour une pause douceurs, plusieurs entremets et gâteaux sont au menu de Noël au Victoria's Home-Style Restaurant (Main Street, U.S.A., Parc Disneyland) :

  • L’Irrésistible Gaufre de Noël Mickey : sauce caramel au beurre salé, crème fouettée et meringue ;
  • Le Coffret Gâteau Surprise : génoise et ganache au chocolat Dulcey ;
  • Le Flocon de Mousse : mousse coco et cœur framboise ;
  • Le Craquant Renne Croquant : macaron chocolat, ganache chocolat noir et confit à la framboise ;
  • Le Mickey Moelleux Noël : pain d’épices et ganache vanille ;
  • Une Faim de Père Noël : sablé breton, cœur myrtille et bavaroise vanille.
BOISSONS

Cinq boissons célèbrent Noël dans les restaurants et bars de Disneyland Paris :

  • Vive le Vert d’Hiver, cocktail composé de Bailey’s, Get 27 et liqueur de cacao blanc, proposé au Skyline Bar (Disney Hotel New York - The Art of Marvel), Bleeker Street Lounge (Disney Hotel New York - The Art of Marvel), Captain's Quarters (Disney Hotel Newport Bay Club), Redwood Bar and Lounge (Disney Sequoia Lodge), Red Garter Saloon (Disney Hotel Cheyenne), Rio Grande Bar (Disney Hotel Santa Fe), Crockett’s Saloon (Disney Davy Crockett Ranch), Sports Bar (Disney Village), Billy Bob's Country Western Saloon (Disney Village), Annette’s Diner (Disney Village), ainsi que dans deux restaurants-service à table du Parc Disneyland : au Silver Spur Steakhouse (Frontierland) et au Walt's - an American Restaurant (Main Street, U.S.A.) ;
  • Le Cocktail Rouge Vermeilleux, composé de Martini Fiero, Cuvée Disneyland Paris du Château Hospitalet – Grande Réserve vin rouge – La Clape AOP jus d’orange et sirop d’agave disponible dans les mêmes bars et restaurants susnommés ;
  • Le Nectar des Elfes Farceurs, mocktail fait d'un facétieux mélange de jus de pomme à base de concentré, de nectar de canneberge à base de concentré, d’une boisson à la framboise et de sirop de citrouille épicée, à trouver dans les mêmes bars et restaurants que précédemment ;
  • Le Choc’o’Chaud Pain d’Épices, un chocolat chaud agrémenté d’un sirop saveur pain d’épices, de marshmallow, crème fouettée et d’une sauce cacaotée, permettant aux visiteurs de se réchauffer au Victoria's Home-Style Restaurant (Main Street, U.S.A., Parc Disneyland) ;
  • Le Milkshake Roi des Forêts, composé de glace vanille, purée de griottes, brownie, sablé façon pain d’épices et de crème fouettée, disponible au Annette’s Diner (Disney Village) ;
  • Enfin, une bière de saison, aux notes de spéculoos, de caramel et d’épices à savourer sur le Resort : la Grimbergen Brassin de Noël.

Bonnes dégustations !

— 09 novembre 2022 • 19H13 —
Ludivine Taieb
Disneyland Paris : la Soirée du Nouvel An Disney — 09 novembre 2022 • 19H13 — Ludivine Taieb —

Cette année, La Soirée du Nouvel An Disney revient à Disneyland Paris dans une configuration spéciale 30e Anniversaire.

Le 31 décembre prochain, de 20h30 à 2h, plusieurs animations et spectacles viendront enchanter cette soirée de célébrations, qui se veut unique !

Pièce maitresse de tout réveillon du Nouvel An qui se respecte, un feu d’artifice sera lancé à l’orée des 12 coups de minuit au cours du spectacle WISHES, les Vœux Étincelants du Nouvel An Disney, spécialement recréé pour l’occasion.

Plusieurs spectacles live se produiront à différents endroits du Parc avec les personnages Disney. Ainsi, Dingo animera une soirée Country, et Mickey et ses amis feront danser les invités lors d’une soirée Disco. Au pied du (Le) Château de la Belle au Bois Dormant, un bal enchanté prendra place, invitant à revivre les aventures de Mary Poppins, Peter Pan, Baloo ou Aladdin.

Accompagné de la troupe du 30e Anniversaire, Mickey et plusieurs personnages Disney et Pixar animeront une parade inédite et haute en couleurs : Ready for the Night, La Parade.

Exceptionnellement, le spectacle du 30e Anniversaire : Rêvons… et le Monde S’Illumine ! revient dans une configuration nocturne. Nouveauté des festivités du 30e Anniversaire, le spectacle Disney D-Light sera également présenté durant cette soirée.

Enfin, devant Le Château de la Belle au Bois Dormant, La Dance Party du Nouvel An Disney proposera de s’ambiancer sur les plus belles musiques Disney, en attendant l’arrivée de 2023.

À noter également que plusieurs attractions seront ouvertes durant toute cette soirée de célébration.
 

— 09 novembre 2022 • 11H53 —
Laurent Armand-Zuniga
Disney+ : où trouver la liste des contenus retirés— 09 novembre 2022 • 11H53 — Laurent Armand-Zuniga —

Si Disney France communique aisément sur les rajouts opérés dans le catalogue de Disney+, à grands coup d’annonce sur les nouveautés arrivant à telle ou telle date, elle se montre beaucoup moins diserte sur les retraits d’œuvres de sa plateforme.

Ainsi, dans sa volonté de suivre au plus près le contenu de Disney+, Chronique Disney, qui a mis au point un moteur de recherche dédié, s’est heurté non seulement à la difficulté de trouver l’information mais aussi à une problématique organisationnelle : pointer régulièrement la présence de telle ou telle production sur Disney+ demande en effet énormément de temps quand il s’agit de passer en revue une à une toutes les œuvres. Pire, ce travail paraissait vain parce qu’il se périmait aussitôt une fois le cycle de contrôle effectué. Comme une sensation de vider l’océan avec une petite cuillère.
Mais voilà, connaitre et lister précisément les retraits opérés dans le catalogue de Disney+ reste une information précieuse et il n’était pas concevable, pour un site à la démarche éditoriale encyclopédique comme Chronique Disney, de ne pas parvenir à la traiter.

Et le salut vint finalement de l’automatisation du contrôle. Chronique Disney a ainsi mis en place un algorithme qui se charge de contrôler le catalogue déclaré à un instant T avec le catalogue connu jusque-là : il pointe ainsi tous les écarts et acte les retraits.
Cette opération de contrôle est opérée deux fois par semaine, les mercredis et vendredis, jours traditionnels d’arrivée des nouveautés sur Disney+. Le rythme pourrait toutefois être augmenté si cela devait s’avérer utile.

En résumé, désormais pour être sûr de connaitre les productions retirées de Disney+, une seule adresse : le moteur de recherche de Chronique Disney, en cliquant sur le bouton du tri « Par Date de Retrait » !

▲ Retour en haut de la liste ▲

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.