Fil Info

Voici les dernières actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité brûlante concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il faut savoir sur Disney, à l’instant T, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les dernières actualités

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 12 septembre 2022 • 18H33 —
Romain Chayot
D23 Expo 2022 : Parcs et Destinations Disney— 12 septembre 2022 • 18H33 — Romain Chayot —

Dimanche 11 septembre se tenait à la D23 Expo 2022 le panel A Boundless Future: Disney Parks, Experiences and Products dédié au futur des Parcs et Destinations Disney, présenté par Josh d’Amaro, président de Disney Parks, Experiences and Products.

Retour sur les annonces et non-annonces de ce panel !

Disneyland Paris

Sans surprise, les 30 ans se Disneyland Paris se poursuivront jusqu’au 30 septembre 2023.

Un nouveau spectacle Pixar : We Belong Together arrive au Studio Theater (Production Courtyard, Parc Walt Disney Studios) pour la fin des 30 ans et mettra en scène les Personnages Pixar dont ceux de Monstres & Cie. Le titre reprend le titre de Randy Newman, du film Toy Story 3 sorti en 2010.

La nouvelle zone du Parc Walt Disney Studios, nom de code Lake Promenade, a été officiellement dévoilée lors de la conférence. Les permis de construire ayant été diffusés sur les Réseaux Sociaux, peu de surprises ici. Le Jardin Raiponce sera centré autour d’une petite attraction familiale, semblable à Mad Hatter’s Tea Cups, tandis que le Jardin Toy Story créera un nouveau point d’accès à Toy Story Playland côté Lac, avec en point d’orgue une statue de Woody et de Jessie (reprenant celles de Toy Story Land du Disney's Hollywood Studios de Walt Disney World Resort). Le Jardin Peter Pan viendra s'ajouter à cette zone, le tout complété par un nouveau restaurant service à table, avec vues panoramiques sur le Lac.

Le Disneyland Hotel, qui subit une profonde rénovation depuis plusieurs mois, rouvrira ses portes en 2024 avec un thème princier ; la D23 Expo a été l’occasion de découvrir un concept-art de suite sur le thème de La Reine des Neiges.

Walt Disney World Resort

Le Resort Floridien, en pleines festivités des 50 ans, a également été peu oublié lors de l’évènement.

TRON Lightcycle / Run est en cours de test, et Josh d’Amaro a pu tester ces montagnes russes. La nouvelle attraction du Magic Kingdom, tant attendue, ouvrira au printemps 2023.

Du côté de Haunted Mansion, le Hatbox Ghost arrivera l’an prochain. Le sentiment que la charge émotionnelle du retour de ce dernier en Californie, qui était une sorte d’Arlésienne, n’a pas été compris par la The Walt Disney Company, flotte dans l’air : The Man in the Spider-Web aurait eu plus de sens...

Marquant la fin des festivités des 50 ans de Walt Disney World Resort, le spectacle nocturne Happily Ever After fera son grand retour l’an prochain. Il avait été remplacé pendant l’anniversaire par Disney Enchantment, qui n’avait pas fait l'unanimité auprès des visiteurs et des fans.

Pour les 40 ans d’EPCOT le 1er octobre 2022, un nouveau spectacle nocturne aura lieu sur le World Showcase Lagoon. De plus, il sera de nouveau possible de rencontrer l’iconique Figment dans le Parc, après une très longue absence de plusieurs années. Du côté du Quartier (ou «Neighborhood » en anglais) World Nature, l’attraction Journey of Water inspiré par l'univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde, accueillera ses premiers visiteurs à la fin 2023 à l’instar du CommuniCore Hall de World Celebration.

Shanghai Disneyland

Du côté de Shanghai Disneyland, seulement des nouveaux concept-arts du Land Zootopia ont été révélés lors de la D23 ainsi qu’une vidéo de l’Officier Clawhauser qui sera dans l’attraction !

Hong Kong Disneyland

À Hong Kong Disneyland, Arendelle: World of Frozen sera ouvert durant la deuxième moitié de 2023. 

De plus, une nouvelle statue de Walt Disney et de Mickey Mouse sera installée sur un banc près du Cinderella Carousel dans la cour du château.

Tokyo Disney Resort

Pas d’annonce non plus du côté de Tokyo Disney Resort mais de nouveaux concept-arts de Fantasy Springs, nouveaux Ports de Tokyo DisneySea ont été montrés à l’écran. Ouverture en 2023.

Disney Cruise Line

Le nouveau et sixième navire de la Disney Cruise Line sera baptisé Disney Treasure et aura pour thème l’aventure avec un décor inspiré de l’Asie et de l’Afrique. Une statue d’Aladdin et de Jasmine, sur le Tapis Volant, trônera dans l’Atrium aux couleurs or et bleu. Le Disney Treasure prendra le large en 2024.

Pour la première fois, la Disney Cruise Line proposera des croisières en Océanie avec pour destination l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les îles Fidji et les Samoa. Départ octobre 2023.

Enfin, concernant les destinations paradisiaques, la D23 Expo a été l’occasion de découvrir des photos et des concept-arts de Lighthouse Point, nouvelle destination suivant l'acquisition d'une île dans les Bahamas par The Walt Disney Company. Le lieu de villégiature sera conçu dans le respect des traditions locales et de la biodiversité établie, tandis que la consommation d’énergie proviendra à 90% de panneaux solaires.

Disneyland Resort

C’est vers la Californie que tous les regards se sont tournés durant ce panel !

Pré-annoncée en ouverture de la D23 Expo, Avengers Campus de Disney California Adventure aura une nouvelle attraction, non basée sur le QuinJet comme prévu initialement, mais qui se déroulera dans le multivers où les super-héros devront combattre King Thanos (Roi Thanos), une version de Thanos qui aurait gagné son combat contre les Avengers. 

De plus, il sera dorénavant possible de rencontrer un Hulk taille réelle dès la semaine suivant la D23 Expo, une rencontre rendue possible uniquement grâce à la technologie d’exo-squelette développée par Walt Disney Imagineering.

Non loin de là, Pacific Wharf, un des derniers vestiges de la vision originale de Disney California Adventure, sera transformé pour devenir San Fransokyo, ville où évolue les héros du film Les Nouveaux Héros. Cette nouvelle zone permettra de rendre plus douce la transition vers le récent Pixar Pier tout en restant dans le thème californien du second Parc de Disneyland Resort.

De plus, Paradise Pier Hotel deviendra Pixar Place Hotel avec une zone aquatique pour enfants sur le thème du (Le) Monde de Nemo.

Direction maintenant Disneyland Park qui va recevoir prochainement deux nouvelles attractions, déjà annoncées. L’arrivée de Mickey & Minnie’s Runaway Railway a permis de répondre complètement Mickey’s Toontown. Lors de la D23 Expo, de nouveaux concept-arts ont été révélés sur la zone en général (dont une sur Donald's Boat et Goofy's House) mais également sur la file d’attente de la nouvelle attraction qui retrace la carrière de Mickey Mouse au sein du El CapiTOON Theater.

Du côté de Star Wars: Galaxy’s Edge, The Mandalorian et Grogu déambuleront dans le Land dès novembre 2022.

Enfin, à New Orleans Square (et également au Frontierland du Magic Kingdom), Tiana’s Bayou Adventure bénéficiera de nouveaux personnages et également des voix du casting original du film La Princesse et la Grenouille. De nouveaux concept-arts ont été diffusés mais malheureusement aucune date de fermeture de l’iconique Splash Mountain n’a été annoncée. L'attraction est prévue pour une ouverture fin 2024.

En conclusion, le panel Parcs et Destinations Disney 2022 s’est avéré pauvre en nouveau contenu, ne dévoilant que très peu le futur des Resorts Disney et donnant à peine des détails sur les nouveautés déjà annoncées.

— 11 septembre 2022 • 05H13 —
Matthieu Baudry
D23 Expo 2022 : Lucasfilm, Marvel Studios & Avatar— 11 septembre 2022 • 05H13 — Matthieu Baudry —

Après trois années d'attente depuis le dernier grand rassemblement de fans Disney en 2019, la D23 Expo 2022 qui fut repoussée d'un an pour cause de pandémie de COVID-19, ouvre finalement ses portes les 9, 10 et 11 septembre 2022 à l'Anaheim Convention Center en Californie. Après une belle présentation centrée sur les productions à venir de Walt Disney Pictures (Disney Live Action, Walt Disney Animation Studios et Pixar Animation Studios), les célébrations continuent ! Le 10 septembre 2022, le très attendu Studio Showcase, Day 2 : Marvel Studios, Lucasfilm, and 20th Century Studios a tenu en haleine les fans du monde entier. Alors, quoi de neuf du côté de Lucasfilm, Marvel Studios et 20th Century Studios ?

Lucasfilm

  • Kathleen Kennedy s'est emparée de la scène pour présenter les projets Lucasfilm. Première série à passer sur le grill, Star Wars : Andor, décrite comme un « thriller d'espionnage en 24 épisodes ». La deuxième saison, qui devrait donc être également la dernière, débutera prochainement sa production. Une nouvelle bande-annonce de la saison 1 a également été présentée avant le début de sa diffusion, dès le 21 septembre 2022 sur Disney+.
  • Vient ensuite Willow ! Warwick Davis est monté sur scène pour présenter la série qui sera une suite du film culte de 1988. Une nouvelle bande-annonce, une affiche et une date ont également été révélées : rendez-vous le 30 novembre 2022 sur Disney+. La distribution inclut Warwick Davis, Erin Kellyman, Ellie Bamber, Joanne Whalley et Christian Slater.
  • Dave Filoni s'est invité sur la scène pour parler de Star Wars : Tales of the Jedi, une série de six courts-métrages animés qui sortiront le 26 octobre 2022 sur Disney+. Trois épisodes seront consacrés à Ahsoka Tano et trois autres au Comte Dooku. Une bande-annonce a été présentée pour l'occasion.
  • La seconde saison de la série animée Star Wars : The Bad Batch sera quant à elle diffusée à partir du 4 janvier 2023 sur Disney+.
  • La série avec Rosario Dawson, Star Wars : Ahsoka dont la sortie est prévue en 2023 sur Disney+, a reçu un premier visuel du personnage principal. Eman Esfandi rejoint la série dans le rôle d'Ezra Bridger.
  • Le réalisateur Jon Watts et l'acteur Jude Law sont ensuite venus parler succinctement de Star Wars : Skeleton Crew. La série a elle aussi montré un aperçu de son personnage principal, avant sa diffusion en 2023 sur Disney+. Kyriana Kratter et Ravi Cabot-Conyers ont rejoint le casting dans des rôles pour l'instant inconnus.
  • Vient ensuite l'une des plus grandes stars intergalactiques de ces dernières années, puisque c'est au tour de Mando de briller ! La troisième saison de Star Wars : The Mandalorian s'est dévoilée dans une bande-annonce qui en fera saliver plus d'un. La série est attendue pour 2023 sur Disney+, avec Pedro Pascal, Giancarlo Esposito, Katee Sackhoff, Amy Sedaris, Christopher Lloyd et, bien sûr, Grogu !
  • Star Wars (et Willow), c'est fini, c'est désormais au plus grand des aventuriers de venir saluer la foule ! James Mangold et Harrison Ford sont montés sur scène pour présenter en exclusivité au public un premier aperçu du cinquième film de la saga Indiana Jones. C'est un Harrison Ford ému qui s'est exprimé devant les heureux fans présents, en parlant d'« une histoire humaine, mais aussi un film qui va vous éblouir ». Rendez-vous est pris pour le 28 juin 2023 au cinéma.

Marvel Studios

  • C'est au tour de Kevin Feige de s'emparer de la scène pour présenter de nouvelles annonces signées Marvel, après un San Diego Comic Con 2022 très riche en surprises. C'est par un spectacle sur scène que l'homme à la casquette a lancé les festivités, avec un numéro de Rogers : The Musical, la comédie musicale vue dans la série Hawkeye !
  • Vient ensuite une nouvelle bande-annonce (exclusive pour le public présent dans la salle) de Black Panther : Wakanda Forever, le prochain film du MCU qui sortira le 9 novembre 2022 au cinéma. Shuri tiendra le rôle principal dans le film qui présentera un Wakanda affaibli suite au décès du Roi T'Challa, d'autant que le reste du monde envie son stock de Vibranium. Riri Williams alias Ironheart, mais aussi Namor et M'Baku en plein duel ont également eu droit à de nouvelles scènes.
  • La série Ironheart a elle aussi droit à son teaser exclusif et un nouveau logo. Anthony Ramos jouera le rôle de Hood, l'antagoniste de la série qui sera diffusée fin 2023 sur Disney+.
  • Autre projet, autre bande-annonce réservée au public présent lors du panel, au grand dam des fans du monde entier. Ant-Man et La Guêpe : Quantumania s'est dévoilée après une première bande-annonce (elle aussi) réservée aux fans présents lors du San Diego Comic Con 2022. Scott Lang devra organiser un casse dans le Royaume Quantique ; de sa réussite dépendra le destin de sa fille Cassie. Randall Park est également de retour dans le rôle de l'Agent Woo dans le film, qui sortira au cinéma le 15 février 2023.
  • Jamais officiellement annoncé malgré un tournage terminé depuis un moment, Werewolf by Night s'est enfin dévoilé. Le téléfilm spécial sortira le 7 octobre 2022 sur Disney+. L'affiche et la bande-annonce en noir et blanc laissent présager d'un univers horrifique et comique inspiré des vieux films de monstres !
  • Nick Fury est de retour ! Secret Invasion a eu droit à une première bande-annonce avec Olivia Colman, Don Cheadle et Emilia Clarke. Sorte de thriller d'espionnage où règne la paranoïa, le projet ne laissera pas souffler Nick Fury une seconde. La série est prévue pour le début de l'année 2023 sur Disney+.
  • Armor Wars, le projet porté par Don Cheadle alias War Machine annoncé de longue date mais dont le public n'a ensuite plus jamais eu de nouvelles, s'est révélé avec un nouveau logo. La série, dont le tournage débutera en 2023, explorera notamment les retombées de Secret Invasion.
  • La seconde saison de Loki a elle aussi eu droit à quelques minutes de présentation. L'occasion d'ajouter l'acteur Ke Huy Quan au casting, le célèbre Demi-Lune d'Indiana Jones et le Temple Maudit.
  • Les annonces concernant Fantastic Four étaient attendues de pied ferme par les fans, alors que les rumeurs s'affolaient ces dernières semaines. Seul le réalisateur a été dévoilé : ce sera Matt Shakman, lui qui a réalisé des épisodes de WandaVision, Fargo ou encore Game of Thrones. Le film sortira le 6 novembre 2024 au cinéma.
  • Au tour d'Echo d'être présentée avec des images exclusives pour les fans dans la salle. La série emmenée par Alaqua Cox fera également intervenir un Wilson Fisk (Vincent D'onofrio) avec un bandage sur l'œil, à la suite de la confrontation dans Hawkeye. La série est prévue pour une diffusion courant 2023 sur Disney+.
  • Vincent D'onofrio est rejoint sur scène par Charlie Cox pour parler ensemble de Daredevil : Born Again. Du haut de ses 18 épisodes, la série commencera son tournage début 2023, pour une diffusion courant 2024 sur Disney+. En guise d'apéritif, les fans présents ont eu droit à un nouveau logo et de nouvelles images de Matt Murdock dans la série She-Hulk : Avocate.
  • Captain America : New World Order a lui aussi eu droit à un nouveau logo et à quelques informations croustillantes. Après Falcon et le Soldat de l'Hiver, le nouveau Captain America fera face au Leader, toujours interprété par Tim Blake Nelson, seize ans après sa dernière apparition dans L'Incroyable Hulk ! L'actrice Shira Haas a été choisie pour incarner Sabra, une héroïne qui est à l'origine une mutante. Danny Ramirez sera aussi de retour en tant que Joaquin Torres, peut-être dans le rôle du nouveau Faucon. Enfin, le très touchant Isaiah Bradley (Carl Lumbly) sera lui aussi de la partie. Le film sortira au cinéma le 1er mai 2024.
  • C'est au tour de Thunderbolts de se dévoiler à travers un premier concept art. L'équipe menée par Yelena Belova sera composée de Red Guardian, John Walker/U.S. Agent, Ghost, Taskmaster et Bucky Barnes/Le Soldat de l'Hiver. Valentina Allegra de Fontaine sera évidemment de la partie. Le film est prévu pour sortir au cinéma le 24 juillet 2024.
  • Marvel Studios termine sur une courte présentation de The Marvels avec, là encore, des images exclusives pour les fans présents dans la salle. La date de sortie est fixée au 26 juillet 2023 au cinéma.

20th Century Studios

  • Avatar : La Voie de l'Eau conclut en beauté cette présentation. Les fans présents ont été gâtés avec plusieurs scènes exclusives diffusées en 3D. Zoe Saldana, Sam Worthington, Sigourney Weaver et Stephen Lang étaient également présents pour parler du film évènement de cette fin d'année. Un nouveau concept art du film a également été révélé, avant la sortie du film au cinéma le 14 décembre 2022.

— 10 septembre 2022 • 03H14 —
Geoffrey El Islami
D23 Expo 2022 : Les annonces Walt Disney Pictures— 10 septembre 2022 • 03H14 — Geoffrey El Islami —

Après trois années d'attente depuis le dernier grand rassemblement de fans Disney en 2019, la D23 Expo 2022 qui fut repoussée d'un an pour cause de pandémie de COVID-19, ouvre finalement ses portes les 9, 10 et 11 septembre 2022 à l'Anaheim Convention Center en Californie. Dès le premier jour, les festivités démarrent sur les chapeaux de roues en présentant pléthore de nouveautés et suites lors du panel tant attendu Studio Showcase, Day 1: Celebrate the Magic of Disney and Pixar centré sur les productions à venir de Walt Disney Pictures (Disney Live ActionWalt Disney Animation Studios et Pixar Animation Studios).

Disney Live Action

  • Le premier élément visuel dévoilé, d'une importance primordiale et symbolique, se matérialise par le logo spécialement confectionné pour les 100 ans de The Walt Disney Company. Celui-ci s'accompagne d'une nouvelle introduction reprenant l'iconique château et l'étoile formant une trajectoire en arc de cercle.
  • La suite Il Était une Fois 2 présente sa toute première bande-annonce et affiche et sera disponible sur Disney+ le 24 novembre 2022.
  • Une nouvelle bande-annonce de Hocus Pocus 2 est présentée ainsi qu'une affiche inédite. La suite des aventures des sœurs Sanderson arrive sur Disney+ le 30 septembre 2022.
  • Des détails supplémentaires concernant le film Haunted Mansion ont été dévoilés. Réalisé par Justin Simien (Dear White People), le film suit l'histoire de Gabbie (Rosario Dawson), mère célibataire et de son fils de neuf ans qui s'installent dans une vieille demeure en Nouvelle-Orléans. Lorsqu'ils découvrent que la maison est hantée, la mère décide d'engager une équipe spécialisée pour exorciser les lieux. La distribution inclut entre autre Owen Wilson, Jared Leto, Danny DeVito, Winona Ryder (caméo) ou encore Jamie Lee Curtis qui est arrivée sur scène à bord d'un Doom Buggie, les véhicules transportant les visiteurs à l'intérieur des attractions de type Haunted Mansion. Le film est prévu pour 2023.
  • Une première affiche du film Peter Pan & Wendy a été révélée. Le film sortira en 2023.
  • Le nouveau film Mufasa : Le Roi Lion a été présenté. Réalisée par Barry Jenkins (Moonlight), la production retracera l'histoire du père de Simba, Mufasa, de ses origines à son accession au trône. Le rendu visuel sera très proche du photoréalisme du Roi Lion de Jon Favreau sorti en 2019. Le film est prévu pour l'horizon 2024.
  • Un premier extrait du Disney Live Action Blanche Neige a été diffusé. La sortie est prévue pour 2024.
  • Une courte bande-annonce de La Petite Sirène a aussi été présentée et montre pour la première fois des images de Halle Bailey en chantant "Partir Là-Bas". La date de sortie du film est fixée au 26 mai 2023.

Pixar Animation Studios

  • Le prochain film des Studios à la lampe, Elemental, a dévoilé sa première affiche et deux de ses personnages principaux, Ember et Wade. La sortie du film est prévue pour le 16 juin 2023.
  • La toute première série à l'univers original de Pixar Animation Studios verra le jour en 2023 et s'appelera Win or Lose, réalisée par Michael Yates (Soul), Carrie Hobson (Buzz L'Éclair) et David Lally (Vice-Versa). Elle suivra une équipe de softball qui se prépare au championnat, chaque épisode présentant l'histoire sous l'angle d'un personnage.
  • Le film de 2015, Vice-Versa a droit à une suite, Inside Out 2 qui sortira à l'été 2024.
  • Le prochain film original Pixar s'appelera Elio. Il racontera l'histoire d'un enfant, se retrouvant transporté dans la galaxie et rencontre des extraterrestres qui le prennent pour l'ambassadeur intergalactique de sa planète, la Terre. Le jeune garçon Elio sera doublé par Yonas Kibreab (Star Wars : Obi-Wan Kenobi) et sa mère par America Ferrera (Ugly Betty). Cette production est prévue pour une sortie au printemps 2024.

Walt Disney Animation Studios

  • Zootopie de 2016, se dévoile un peu plus et se décline en six épisodes racontant la vie des habitants de la ville de Zootopie. La sortie est prévue le 9 novembre 2022 sur Disney+.
  • Pour la première fois depuis cent ans, les Walt Disney Animation Studios créent une production inédite avec un studio d'animation africain, Kugali, pour concevoir Iwájú. Se déroulant dans les rues d'un Lagos futuriste au Nigéria, la série suit l'histoire d'une héritière nommée Tola et d'un garçon pauvre du nom de Kole. Dautres visuels de personnages ont été diffusés montrant Otin, un animal robotique, Tunde, le père de Tola et Boda, un chef du crime organisé. Sa sortie sur Disney+ est prévue pour 2023.
  • Prochain film des studios d'animation Disney, Avalonia, l'Étrange Voyage a dévoilé une poignée de nouvelles images notamment de ses personnages joués par Jake Gyllenhaal (Prince of Persia : Les Sables du Temps), Lucy Liu (Kill Bill : Vol. 1), Dennis Quaid (Cœur de Dragon) ou encore Jaboukie Young-White (Only Murders in the Building). Réalisé par Don Hall (Raya et le Dernier Dragon), le film sort au cinéma le 23 novembre 2022 partout dans le monde, sauf en France.
  • Véritable point d'orgue de ce panel, le prochain film original des Walt Disney Animation Studios de l'année prochaine est autant symbolique dans son scénario que dans sa place dans l'histoire de l'entreprise : Wish. Le film, marquant les cent ans de des Walt Disney Animation Studios et, par ricochet de toute The Walt Disney Company, explore la naissance de l'étoile iconique des vœux qui rencontre Asha (Ariana DeBose), une jeune fille intelligente et optimiste accompagnée de son petit bouc Valentino (Alan Tudysk). Ce conte musical, dont l'aspect visuel combine des techniques de peinture à l'aquarelle avec des procédés d'effets spéciaux numériques, a pour mission de rendre hommage aux valeurs intemporelles transmises dans les dizaines de productions Disney depuis 1923. La première chanson du film, "More of Us", fut d'ailleurs interprétée sur scène par Ariana DeBose. Realisé sous la direction de Chris Buck (La Reine des Neiges) et Fawn Veersunthorn, le film-évènement est prévu pour une sortie en novembre 2023.

— 08 septembre 2022 • 21H45 —
Ludivine Taieb
Décès de la Reine Elizabeth II— 08 septembre 2022 • 21H45 — Ludivine Taieb —

La Reine Elizabeth II s'est éteinte "paisiblement" à Balmoral, a annoncé ce vendredi 8 septembre 2022 Buckingham Palace.

Elle aura marqué l'Histoire sous toutes ses formes, y compris le cinéma et la télévision. On se souvient notamment des œuvres du catalogue Disney suivantes :

  • Le long-métrage documentaire Voyage Autour du Monde de la Reine d'Angleterre (20th Century Studios - 1954)
  • Les trois courts-métrages documentaires : 
    • The Coronation of King George IV and Queen Elizabeth (20th Century Studios - 1937)
    • Queen Elizabeth Hailed by United States and Canada (20th Century Studios - 1957)
    • Royal River (20th Century Studios - 1959)
  • Diverses émissions (liste non exhaustive) :
    • Royal Gala Variety Performance in the Presence of Her Majesty the Queen (ABC Entertainment - 1973)
    • Happy Birthday Elizabeth : A Celebration of Life (Greengrass Productions - 1997)
    • The Real Queen: By Her Own Royal Family with Katie Couric (ABC News - 2012)
    • The Jubilee Queen with Katie Couric (ABC News 20/20 - 2012)
    • Concert for The Queen: A Diamond Jubilee Celebration with Katie Couric (ABC News - 2012)
    • Elizabeth II, Destin Royal (National Geographic - 2021)
    • Party at the Palace (ABC News - 2022)

Elizabeth II a également été représentée en tant que personnage de fiction dans :

Mais aussi dans des épisodes de séries :

— 02 septembre 2022 • 15H42 —
Ludivine Taieb
Collaboration entre Disneyland Paris et Bilum— 02 septembre 2022 • 15H42 — Ludivine Taieb —

Envie d’emporter un morceau authentique de l’histoire de Disneyland Paris ?

À partir du 9 septembre 2022, Disneyland Paris proposera, en collaboration avec l’entreprise française Bilum, une gamme de sacs, porte-documents ou trousses aux couleurs du Château de la Belle au Bois Dormant.

Méthode de recyclage visant à revaloriser des déchets en matière ou produits de qualité supérieure, le surcyclage est le fer de lance de Bilum, entreprise spécialisée dans ce domaine, ayant déjà transformé bâches et autres matériaux en marchandise de maroquinerie. Chaque pièce, confectionnée à la main, se veut alors unique.

Ce sont ainsi près de 2300 pièces, réalisées à partir de la bâche ayant recouvert Le Château de la Belle au Bois Dormant durant sa dernière rénovation, qui seront proposées à la vente, à la boutique The Storybook Store (Main Street, U.S.A, Parc Disneyland) pour un prix allant de 30 à 140 €.

Une vente en avant-première sera organisée pour les Pass Annuel, le 8 septembre 2022 entre 9h et 19h. Aucune remise ne sera applicable sur ces produits exclusifs. 
 

— 01 septembre 2022 • 12H50 —
Ludivine Taieb
Le Festival Halloween & La Magie de Noël 2022— 01 septembre 2022 • 12H50 — Ludivine Taieb —

Disneyland Paris a dévoilé le contenu de ses saisons Halloween et Noël 2022 !

Le Festival Halloween

Le Festival Halloween revient du 1er octobre au 6 novembre 2022. Pour l'occasion, citrouilles, lanternes et squelettes s'inviteront à Disneyland Paris et pour la toute première fois, dans les Hôtels Disney !

Le Théâtre du Château deviendra le véritable repère des Méchants Disney où les visiteurs pourront les rencontrer après leur passage sur scène.
La Célébration Halloween de Mickey reviendra plusieurs fois par jour, dans sa configuration complète après une absence de deux ans ! Elle proposera une cavalcade endiablée avec les Personnages Disney vêtus de leur costumes d'Halloween et le fameux char Le Manoir aux Illusions de Mickey.

À la tombée de la nuit, et juste avant Disney D-Light, le ballet de drones proposé pour le 30e anniversaire de Disneyland Paris, un Crépuscule avec les Méchants Disney sera présenté, durant quelques instants, sur Le Château de la Belle au Bois Dormant.

L'offre de restauration s'étoffera également pour l'occasion avec notamment la sucette Mickey momifié, le Sunday Maléfique du The Lucky Nugget Saloon ou le Tourbillon Venimeux, un cornet surprenant. Des boissons seront disponibles dans certains bars et restaurant telles que l'Elixir Démonique, la Potion Empoisonnée ou le mocktail Breuvage Vers de Peur.
Dans les boutiques du Parc, une large sélection de produits exclusifs à l'effigie de Mickey et ses Amis, des Méchants Disney ou de L'Étrange Noël de Monsieur Jack.

À noter que durant le Festival Halloween, les spectacles et expériences créés à l'occasion du 30e anniversaire de Disneyland Paris, tels que la parade Disney Stars on Parade ou les Jardins Féériques, seront maintenus.

Les Soirées Halloween Disney

Les 29 et 31 octobre 2022 auront lieu les fameuses Soirées Halloween Disney, avec au programme, notamment, une cavalcade Halloween exclusive, de nouveaux spectacles inédits ou des animations en compagnie des Méchants Disney. Les visiteurs pourront également profiter de plusieurs attractions jusqu'à 2h du matin, telles que Big Thunder Mountain, Phantom Manor et Pirates of the Caribbean, ou d'une ambiance des plus terrifiantes avec la présence de zombies aux abords des grottes et cryptes de Adventureland et de fantômes à Frontierland. Passé minuit, c'est Main Street, U.S.A. qui sera envahi de mystérieux revenants.

La Magie de Noël

La Magie de Noël aura, quant à elle, lieu du 12 novembre 2022 au 8 janvier 2023 !

À l’occasion du 30e anniversaire, Disneyland Paris promet un Noël éblouissant et une ambiance incomparable.
Outre le retour du fameux sapin, haut de 24 mètres, sur Town Square, les visiteurs pourront retrouver Disney Dreams ! fête Noël, en plus de Disney D-Light. Le Château de la Belle au Bois Dormant s’animera lui aussi au gré du spectacle avec l’utilisation d’une nouvelle technologie LED sur ses tourelles.

Mickey et sa Parade Étincelante de Noël, créé en 2021, reviendra également animer Main Street, U.S.A., de jour comme de nuit, avec ses costumes et ses cinq chars célébrants la magie hivernale. Le sapin de Town Square sera illuminé chaque soir par les personnages présents sur la parade dans sa version nocturne.

Au Videopolis Theatre (Discoveryland), le spectacle musical Chantons Noël ! sera présenté plusieurs fois par jour par Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo et réinterprètera plusieurs standards de Noël, dont All I want for Christmas is … Mickey, par Minnie. 

L’Hiver Gourmand sera de retour au Parc Walt Disney Studios, avec ses chalets proposant notamment chocolats chauds, pains d’épices ou crêpes. Nouveauté 2022, quatre nouveaux chalets feront leur entrée, dont trois accessibles pour la première fois au sein du Parc Disneyland. Ces derniers seront localisés à Fantasyland. Les restaurants des Parcs et Hôtels inviteront les visiteurs à découvrir une grande variété de spécialités de saison, sucrées ou salées pour l’occasion.

Côté merchandisage, les boutiques des Parcs et de Disney Village proposeront une large sélection de décorations et cadeaux de Noël.
Les Hôtels Disney revêtiront eux aussi leurs plus beaux autours de Noël et les visiteurs pourront rencontrer de nombreux personnages en habits de fête pour l’occasion, ainsi que le Père Noël !

La Soirée du Nouvel An Disney

Le Parc Disneyland accueillera, le 31 décembre 2022 de 20h30 à 2h du matin, une soirée qui se voudra féérique et festive, avec au programme notamment : feu d’artifice, shows inédits et bien d’autres surprises dans le cadre du 30e anniversaire. 
Les réservations pour les séjours et la soirée du Nouvel An Disney sont désormais ouvertes sur le site officiel.

▲ Retour en haut de la liste ▲

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.