Fil Info - Mai 2018

Voici les actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company : tout ce qu’il fallait savoir sur Disney, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les actualités de mai 2018

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 31 mai 2018 • 14H33 —
Un nouvel hôtel Star Wars en construction...— 31 mai 2018 • 14H33 —

Le nouvel hôtel Star Wars supposé arriver à Walt Disney World Resort a dévoilé son emplacement : il sera situé dans la partie Sud du Parc Disney's Hollywood Studios le plaçant non loin du nouveau Land Star Wars: Galaxy's Edge ce qui permettra ainsi aux visiteurs de poursuivre leur expérience dans cet univers intergalactique.

— 31 mai 2018 • 08H52 —
Playlist Spotify : Les Princesses Disney— 31 mai 2018 • 08H52 —

Pour sa quatrième playlist, Chronique Disney emmène son auditoire revisiter les chansons emblématiques des Princesses Disney dans une version toujours originale : Country, Métal, Ska, Bossa, Electroswing, Pop... il y en a pour tous les goûts dans tous les genres !

Au delà de cette playlist, Chronique Disney investit Spotify pour proposer à ses visiteurs une nouvelle expérience auditive. Ils peuvent désormais y apprécier des listes d'écoute concoctées spécialement par l'équipe du site, avec des titres et des versions choisies avec soin.

Pour retrouver l'esprit de Chronique Disney sur Spotify, il convient de :

  1. se connecter sur son compte ou en créer un gratuitement ;
  2. cliquer directement sur le lien de la playlist ou chercher le compte officiel Chronique Disney, puis ses playlists ;
  3. s'abonner au compte Chronique Disney ;
  4. et c'est parti pour avoir Chronique Disney aussi dans les oreilles !

— 30 mai 2018 • 19H56 —
Gérard Lanvin nouvelle voix de M. Indestructibles— 30 mai 2018 • 19H56 —

Les voix françaises du prochain Pixar, Les Indestructibles 2, ont été dévoilées.

Surprise de taille, Gérard Lanvin assumera Bob Parr, alias Monsieur Indestructible. Il remplace le regretté Marc Alfos décédé en août 2012.

Parmi les bonnes nouvelles, Amanda Lear signe de nouveau le doublage d’Edna Mode et promet donc, comme pour le premier opus, d’être juste parfaite pour l’incarner tandis que Thierry Desroses reprend lui aussi son rôle de Frozone.

Enfin, Louane Emera prêtera sa voix à Violette, l’aînée des enfants Parr, succédant à Lorie qui assumait jusque-là le personnage.

— 30 mai 2018 • 13H51 —
Vaiana fait son show à Hong Kong Disneyland !— 30 mai 2018 • 13H51 —

Depuis le 25 mai 2018, Vaiana a son propre spectacle intitulé Moana: A Homecoming Celebration à Jungle Junction à Adventureland au sein de Hong Kong Disneyland. Entre danse traditionnelle et narration des aventures de la princesse aventurière du Pacifique, le show d'une vingtaine de minutes (à raison de cinq représentations par jour) est une véritable immersion dans le film des Walt Disney Animation Studios avec une atmosphère rappelant le village de Motonui.

Il s'agit là du premier spectacle spécialement dédié à la vaillante Princesse Disney : il fait partie intégrante du plan d'expansion du Parc hongkongais s'étendant jusqu'en 2023 et qui inclut notamment le nouveau design du Sleeping Beauty Castle.

— 30 mai 2018 • 13H48 —
TMC déprogramme Daredevil— 30 mai 2018 • 13H48 —

Alors que depuis fin avril, TMC diffuse le samedi soir dès 21h la série de Netflix, Daredevil, dont le lancement avait été jugé correct pour cette chaîne du Groupe TF1 réunissant une moyenne de 618 000 téléspectateurs soit 3,2% du public, les audiences ont diminué semaine après semaine au point d'être divisées par trois et de flirter avec 1% seulement de part de marché.

Le pari s'est donc vite transformé en accident industriel ; la chaîne ayant pourtant véritablement laissé sa chance à la série de Charlie Cox puisqu'elle a attendu les deux épisodes du final de la saison 2 pour reléguer sa diffusion, le samedi 16 juin, en deuxième partie de soirée, au delà de 23h...

— 29 mai 2018 • 20H22 —
ABC annule Roseanne— 29 mai 2018 • 20H22 —

A la suite de propos racistes d’une rare violence twités par Roseanne Barr, l’actrice qui porte sur ses épaules la série éponyme Roseanne dont la relance, 20 ans après, a cartonné cette saison sur ABC, Disney a purement et simplement décidé d’annuler la série !

Une preuve s’il en était besoin que le succès ne permet pas toutes les outrances...

À noter : Roseanne est une série diffusée sur ABC (une chaîne américaine nationale qui appartient à The Walt Disney Company) mais produite par un studio indépendant.

— 29 mai 2018 • 19H58 —
Star Wars: Galaxy's Edge se dévoile...— 29 mai 2018 • 19H58 —

Le Land Star Wars: Galaxy's Edge qui ouvrira ses portes au Disneyland Park à Anaheim à l'été 2019 puis dans l'automne suivant au Disney's Hollywood Studios à Walt Disney World Resort, se dévoile peu à peu. Le village portera ainsi le nom de Black Spire Outpost en référence à la planète Batuu de l'univers Star Wars, véritable repaire d'aventuriers et de contrebandiers aux confins de la galaxie.

— 29 mai 2018 • 14H02 —
Sofia et Elena mal traitées— 29 mai 2018 • 14H02 —

Alors que les deux personnages se rencontrent en animation notamment dans le téléfilm cross-over de leurs deux séries respectives, Elena et le Secret d'Avalor, et peuvent donc être considérées sur un pied d'égalité, Princesse Sofia et Elena d'Avalor sont traitées différemment dans les parcs.
Sofia est, en effet, un Personnage tandis qu'Elena est incarnée par une comédienne. Leur apparition ensemble à Disneyland Paris donne ainsi lieu à des photos dont le rendu a de quoi interpeller...

— 29 mai 2018 • 11H55 —
Guide de la chronologie Star Wars— 29 mai 2018 • 11H55 —

En plus d’être lointaine, la galaxie Star Wars est si vaste qu’il est possible de s’y perdre.
Pour faciliter sa découverte, Chronique Disney met en ligne deux listes chronologiques sur le critère de la narration, par opposition à la chronologie de sorties, diffusions ou publications des oeuvres, toutes natures confondues (films, téléfilms, séries, romans junior et adulte, comics…) :

En leur sein, une sous liste accessible via le bouton « Chronologie Audiovisuelle » permet, en outre, spécifiquement de savoir où se situe tel film, téléfilm ou série au sein de l’univers Star Wars et donc plus aisément de choisir son rythme et son ordre de visionnage.

— 28 mai 2018 • 15H30 —
Mastercard : un visa de privilèges— 28 mai 2018 • 15H30 —

Dans le cadre d’un accord de partenariat, les détenteurs de cartes Mastercard peuvent désormais bénéficier de trois avantages permanents, le jour de leur visite à Disneyland Paris

  • des places leur sont réservées tous les jours dans une sélection de spectacles disponibles (en fonction de la saison et de l’ouverture des salles) ; 
  • pour l’achat d’un Tour VIP de 5 heures, la 6ème heure, consécutive, est offerte ;
  • pour l’achat d’un Tour Guidé, un accès direct à une attraction au choix et la réservation de sièges pour un spectacle seront proposées en bonus. 

Ces avantages sont soumis à condition. Ainsi, de façon générale, le détenteur de Carte Mastercard doit être majeur et la carte nominative. Pour les tours VIP ou Guidé, le paiement doit être effectué avec la carte concernée. En outre, une seule réservation est possible par jour et par détenteur de carte et ce, avec un maximum de 4 accompagnateurs. Enfin, la disponibilité est connue uniquement le jour de la visite tandis que les réservations se font à City Hall ou Studio Services
 

— 28 mai 2018 • 13H28 —
Un Journal de Mickey spécial Coupe du Monde— 28 mai 2018 • 13H28 —

Le Journal de Mickey s'associe à L’Équipe pour proposer conjointement en kiosque le 30 mai un hors-série guide de la Coupe du monde 2018 à destination des 7-14 ans. Ce numéro spécial de 124 pages présente notamment les joueurs à suivre ainsi que toutes les équipes en compétition, des BD Disney spéciales foot, des jeux et des articles d'analyses.
Chaque double page liste ainsi les matchs du premier tour en donnant chiffres clés, parcours des équipes et des joueurs iconiques. En bonus, sont un poster géant avec Kylian Mbappé et le calendrier des matchs à suivre. Le tirage de ce hors-série est de 70 000 exemplaires.

— 27 mai 2018 • 18H05 —
Solo se crashe au box-office— 27 mai 2018 • 18H05 —

Avec une estimation de 83 millions de dollars sur trois jours et tout juste 101 sur le week-end férié du Memorial Day (soit quatre jours), Solo : A Star Wars Story est un échec pour Lucasfilm, Ltd. Il n'arrive, en effet, même pas à atteindre en quatre jours le score du tout premier jour d'exploitation de Star Wars : Les Derniers Jedi, il y a peine six mois.

Pire, à l'international, la déroute est totale puisque l'opus réalise seulement 65 millions de dollars en étant pourtant déjà sorti dans 88% de ses territoires. Avec un tel démarrage, il n'arrivera jamais à atteindre les 500 millions de résultat mondial.

Pour Lucasfilm, Ltd., le film prend des airs d'accident industriel du niveau de John Carter ou d'À la Poursuite de Demain pour Disney sachant que son budget est estimé, à cause des reshoots, à 250 millions de dollars sans le marketing. Le label, et en premier lieu sa dirigeante Kathleen Kennedy, se trouve désormais devant la nécessité de revoir sa politique éditoriale, alors qu'il a fait déjà l'objet d'une levée de bouclier sans précédent contre l'Épisode VIII et face à laquelle il était resté sourd...

— 25 mai 2018 • 11H37 —
Mickey mouille le maillot— 25 mai 2018 • 11H37 —

Mickey a bien des choses à fêter en 2018 : ses 90 ans mais aussi la Coupe du Monde de Football... Et quoi de mieux pour ce faire que d'arborer son propre maillot !
Il est en vente à Disneyland Paris pour une durée limitée dans le cadre de l'anniversaire des 25 ans de la destination, à partir du 1er juin 2018 et au prix de 19,99 € TTC,.

Bémol, il n'est disponible qu'en taille enfant.

— 23 mai 2018 • 20H14 —
Premières séances : Solo esseulé— 23 mai 2018 • 20H14 —

Solo : A Star Wars Story signe un démarrage peu flatteur. Les résultats des premières séances parisiennes le situent en effet très en retrait par rapport aux précédents opus de la franchise se voyant même battu par la concurrence, Deadpool 2 notamment.

Réunissant aujourd’hui, à 14 heures, à Paris seulement 2 372 spectateurs pour 29 copies, il semble devoir payer à la fois le bashing subi lors de sa présentation à Cannes où l’ensemble de la presse l’a peu ou prou dénigré mais aussi certaines critiques acerbes formulées contre Star Wars : Les Derniers Jedi insinuant l’idée que Lucasfilm trahissait la célèbre saga...

Un climat donc fort peu favorable pour voir s’épanouir un film de cet ordre en salles. Seule lueur d’espoir, les commentaires des spectateurs en sortie de séances sont plutôt élogieux ce qui laisse présager d’un bon bouche-à-oreilles...

— 22 mai 2018 • 19H40 —
Jake Gyllenhaal rejoint l'univers de Spider-Man— 22 mai 2018 • 19H40 —

Selon le magazine américain The Hollywood Reporter, l'acteur Jake Gyllenhaal rejoindrait le casting de la suite de Spider-Man : Homecoming.

L'acteur de trente-sept ans, apparu durant les dernières années dans des films comme Donnie Darko, Le Jour d'Après, Le Secret de Brokeback Mountain, Prince of Persia : Les Sables du Temps et Everest, endosserait alors le costume de Mysterio, l'un des plus grands ennemis de l'Homme araignée créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1964.

La suite de Spider-Man : Homecoming est prévue en salle le 5 juillet 2019.

— 22 mai 2018 • 17H16 —
La saison 4 des Agents du S.H.I.E.L.D. sur 6ter— 22 mai 2018 • 17H16 —

La saison 4 inédite en France sur une chaîne gratuite des Agents du S.H.I.E.L.D. sera diffusée à partir du 12 juin 2018 sur 6ter dès 21h, puis tous les mardis soir.

— 22 mai 2018 • 13H03 —
1 000 000 de pages lues— 22 mai 2018 • 13H03 —

Selon l'outil de mesure d'audience Google Analytics, Chronique Disney vient d'atteindre le palier symbolique du million de pages lues depuis le 1er janvier 2018. Ce résultat est d'autant plus remarquable qu'il est atteint avec un mois et demi d'avance par rapport à l'année 2017 qui, elle-même, était déjà une année record de fréquentation pour le site.

2018 s'annonce donc comme une nouvelle année record sur tous les critères, celui des Sessions mais aussi des Utilisateurs progressant à plus de 35% pour le premier et près de 40% pour le second.
Ces scores historiques ravissent toute l'équipe. Ils valident la ligne éditoriale suivie qui se veut exigeante et rigoureuse. Le site ne donne, en effet, jamais dans le buzz ni le trash, ou encore les facilités du genre "Top 10 de...". De même, il ne découpe pas artificiellement ses articles pour augmenter techniquement son nombre de pages lues. Au contraire, il propose des analyses agréablement mises en page pour tous les écrans et richement argumentées sur tout l'univers Disney au sens de la compagnie, toutes activités, tous labels. Traitant de l'actualité comme du patrimoine, il se veut respectueux autant de la matière qu'il traite que de son lectorat. Il demeure animé par la passion, dans une démarche philanthrope, demeurant depuis sa création exempt de toutes publicités. Cette situation, qui le met à l'écart de toute recherche de profits et démarche commerciale, lui garantit ainsi une réelle indépendance et une liberté d'expression absolue.

Que l'ensemble du lectorat de Chronique Disney soit ici remercié chaleureusement : ce succès est le sien !

— 21 mai 2018 • 09H08 —
La Disney FanDaze Inaugural Party se dévoile !— 21 mai 2018 • 09H08 —

La Disney FanDaze Inaugural Party qui se déroulera le 2 juin prochain au Parc Walt Disney Studios, dévoile son programme riche en rencontres de Personnages Disney, sans oublier des conférences inédites avec des Imaginieurs de The Walt Disney Imagineering.

— 19 mai 2018 • 21H46 —
Les séries annulées ou renouvelées pour 2018-2019— 19 mai 2018 • 21H46 —

Les grandes chaînes américaines ont annoncé plus tôt cette semaine leurs calendriers des programmations pour la saison 2018-2019, en même temps qu'elles ont présenté au public leurs toutes nouvelles productions. Voici un rapide aperçu du statut pour la saison à venir des séries déjà installées et produites par Marvel Television, ABC Studios, ABC Signature et Freeform.

Marvel Television

  • Cloak and Dagger : la diffusion de la première saison débutera le 7 juin 2018 sur Freeform. Aucune annulation ni renouvellement n'est pour l'instant annoncé.
  • Daredevil : la troisième saison de la série est attendue sur la plateforme Netflix cette année ou au début de l'année prochaine.
  • Inhumans : la série, diffusée sur ABC, est annulée après une seule saison.
  • Iron Fist : la deuxième saison de la série est attendue sur la plateforme Netflix cette année ou au début de l'année prochaine.
  • Jessica Jones : la série est renouvelée pour une troisième saison, sur la plateforme Netflix, attendue probablement pour l'année 2019.
  • Les Agents du S.H.I.E.L.D. : la série est renouvelée pour une sixième saison, qui sera diffusée sur ABC à l'été 2019.
  • Legion : la diffusion de la seconde saison est en cours sur la chaîne FX. Aucune annulation ni renouvellement n'est pour l'instant annoncé.
  • Luke Cage : la seconde saison de la série sera disponible sur la plateforme Netflix à partir du 22 juin 2018.
  • Runaways : la série est renouvelée pour une seconde saison, attendue pour la fin de l'année ou au début de l'année 2019 sur la plateforme Hulu.
  • The Defenders : la première saison a été mise en ligne le 18 août 2017 sur la plateforme Netflix. Aucune annulation ni renouvellement n'est pour l'instant annoncé.
  • The Gifted : la série est renouvelée pour une seconde saison, attendue pour la fin de l'automne 2018 sur la chaîne FOX.
  • The Punisher : la série est renouvelée pour une seconde saison, attendue pour l'année 2019 sur la plateforme Netflix.

ABC Television et ABC Signature

  • Alex, Inc. : la série, diffusée sur ABC, est annulée après une seule saison.
  • American Housewife : la série est renouvelée pour une troisième saison, attendue pour l'automne 2018 sur ABC.
  • Black-ish : la série est renouvelée pour une cinquième saison, attendue pour l'automne 2018 sur ABC.
  • Code Black : la troisième saison est actuellement diffusée sur la chaîne CBS. Aucune annulation ni renouvellement n'est pour l'instant annoncé.
  • Designated Survivor : la série, diffusée sur ABC, est annulée après deux saisons.
  • Esprits Criminels : la série est renouvelée pour une quatorzième saison, attendue pour l'automne 2018 sur CBS.
  • For the People : la série est renouvelée pour une seconde saison, attendue pour l'hiver 2019 sur ABC.
  • Grey's Anatomy : À Cœur Ouvert : la série est renouvelée pour une quinzième saison, attendue pour l'automne 2018 sur ABC.
  • Kevin (Probably) Saves the World : la série, diffusée sur ABC, est annulée après une seule saison.
  • Murder : la série est renouvelée pour une cinquième saison, attendue pour l'automne 2018 sur ABC.
  • Once Upon a Time : Il Était une Fois : la série, diffusée sur ABC, est annulée après la septième saison.
  • Quantico : la série, diffusée sur ABC, est annulée après la troisième saison, qui vient de débuter aux États-Unis.
  • Scandal : la série, diffusée sur ABC, est annulée après la septième saison.
  • SMILF : la série est renouvelée pour une seconde saison, attendue pour l'automne 2018 sur Showtime.
  • Speechless : la série est renouvelée pour une troisième saison, attendue pour l'automne 2018 sur ABC.
  • Station 19 : la série est renouvelée pour une seconde saison, attendue pour l'automne 2018 ou l'hiver 2019 sur ABC.
  • The Crossing : la série, diffusée sur ABC, est annulée après une seule saison.
  • The Good Doctor : la série est renouvelée pour une seconde saison, attendue pour l'automne 2018 sur ABC.
  • The Mayor : la série, diffusée sur ABC, est annulée après une seule saison.

Freeform

  • Alone Together : la série est renouvelée pour une seconde saison, attendue pour l'hiver 2019 sur Freeform.
  • Beyond : la série, diffusée sur Freeform, est annulée après la seconde saison.
  • Famous in Love : la seconde saison est en cours de diffusion sur Freeform. Aucune annulation ni aucun renouvellement n'est pour l'instant annoncé.
  • Grown-ish : la série est renouvelée pour une seconde saison, attendue pour l'hiver 2019 sur Freeform.
  • Shadowhunters : la troisième saison est en cours de diffusion sur Freeform. Aucune annulation ni aucun renouvellement n'est pour l'instant annoncé.
  • Siren : la série est renouvelée pour une seconde saison, attendue pour le printemps 2019 sur Freeform.
  • The Bold Type : la seconde saison de la série sera diffusée à partir du 12 juin 2018 sur Freeform. La série est déjà renouvelée pour une troisième saison.
  • The Fosters : la série, diffusée sur Freeform, est annulée après la cinquième saison. Un spin-off est actuellement en développement.
  • Young and Hungry : la série, diffusée sur Freeform, est annulée après la cinquième saison. Un téléfilm clôturant la série est en développement.
— 18 mai 2018 • 21H05 —
Pluie de nouveautés à Disneyland Paris— 18 mai 2018 • 21H05 —

Disneyland Paris accueillera une nouvelle attraction : Mickey et son Orchestre PhilharMagique, à l'automne prochain, au sein du Discoveryland Theatre.

Le Mark Twain reviendra rénové en 2020 au Parc Disneyland.

Colonel Hathi's Pizza Outpost fermera bientôt et sera entièrement remanié pour une expérience dont les détails ne sont pas encore connus.

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris reviendra le 27 juillet au Parc Walt Disney Studios avec trois chalets supplémentaires dédiés aux Antilles françaises, à l'Italie et à la Belgique.

La Cavalcade Halloween de Mickey fera son retour le 1er octobre avec un nouveau char inspiré de Phantom Manor dans lequel Mickey apparaîtra.

Du 1er octobre 2018 au 6 janvier 2019, Mickey célèbrera son 90ème anniversaire à Disneyland Paris au travers de nombreuses thématisations et animations.

Disneyland Paris prépare de nombreuses surprises côté merchandising, notamment en partenariat avec Walt Disney Imagineering.

— 18 mai 2018 • 12H09 —
Disney Loves Jazz, Une Soirée Jazz— 18 mai 2018 • 12H09 —

Disneyland Paris organise pour la toute première fois Disney Loves Jazz, Une Soirée Jazz : une soirée privative avec des groupes de musiciens jazz, des rencontres inédites avec les Personnages Disney, des attractions pour tous et Jazz Loves Disney en Concert ! 

Le Parc Walt Disney Studios se transformera ainsi en une étonnante scène musicale le 29 septembre 2018 accueillant tous celles et ceux qui aiment écouter, danser et swinguer au rythme de la musique jazz. 
Des artistes de renommée internationale comme China Moses, Hugh Coltman, Myles Sanko, Robin McKelle, Ben l’Oncle Soul seront de la partie et monteront notamment sur la scène de Moteurs… Actions ! Stunt Show Spectacular pour une représentation exceptionnelle de Jazz Loves Disney en Concert

Les billets sont d'ores et déjà en vente.

— 17 mai 2018 • 16H07 —
Fréquentation de Disneyland Paris en 2017— 17 mai 2018 • 16H07 —

Les taux de fréquentation pour l'année 2017 des parcs à thème du monde entier ont été dévoilés. Leurs analyses par rapport à 2016 révèlent une excellence tendance pour Disneyland Paris dont le Parc Disneyland progresse de 15% à 9 660 000 visiteurs tandis que son petit frère le Parc Walt Disney Studios réalise un joli + 4.6% à 5 200 000 visiteurs.

Ces chiffres témoignent de la belle attractivité de la destination qui reste - et de loin - la première d’Europe : la campagne de relance promotionnelle "Paris n'attend que vous" a manifestement porté ses fruits ; les effets repoussoir des attentats de Paris de novembre 2015 notamment sur le tourisme international semblant s'être évaporés.

— 17 mai 2018 • 10H03 —
John Lasseter de retour chez Disney ? — 17 mai 2018 • 10H03 —

Les exécutifs de Disney seraient en train de peser le pour et le contre d’un retour de John Lasseter au sein de la compagnie six mois après que ce dernier ait été écarté suite à des plaintes concernant son comportement vis-à-vis de la gente féminine.

Considéré par beaucoup comme le génie ayant permis à Disney d’obtenir ses derniers succès, Lasseter perdrait néanmoins son rôle de dirigeant, troquant son pouvoir managérial contre un simple rôle de consultant créatif.

Aucune décision n’a pour l’heure été prise par Bob Iger et le conseil d’administration des studios.

— 16 mai 2018 • 18H49 —
La langue des signes à Disneyland Paris— 16 mai 2018 • 18H49 —

Après une phase test réussie en décembre dernier, la langue des signes revient à Disneyland Paris dans le spectacle Mickey et le Magicien au Parc Walt Disney Studios. Ainsi, chaque week-end jusqu'au 2 septembre inclus, un comédien sera sur scène afin de traduire pour les sourds et muets le spectacle élu "Meilleure Production Théâtrale" par l'International Association of Amusement Parks and Attractions en 2016. 

Après deux ans de travail intensif afin d'intégrer au maximum le comédien en langue des signes aui se confond ainsi dans les différents tableaux présentés dans la production. cette première européenne au sein d'un Parc a thèmes fait partie des convictions profondes de Disneyland Paris en terme d'accessibilité et de handicap afin que tous ait accès aux mêmes expériences proposées dans le Resort et ce, depuis plus 25 ans.

— 14 mai 2018 • 13H36 —
La saison 4 de Star Wars : Rebels sur France 4— 14 mai 2018 • 13H36 —

La quatrième et ultime saison de Star Wars : Rebels arrive en clair ! Elle sera diffusée sur France 4 à partir du dimanche 27 mai à 8h40 ; puis tous les samedis à 8h05 et les dimanches à 7h35.

— 14 mai 2018 • 10H47 —
Blanche Neige à Moulins— 14 mai 2018 • 10H47 —

Le costume de Blanche Neige a été prêté par Disneyland Paris pour l'exposition "Contes de fées" qui se déroule au Centre National du Costume de Scène de Moulins jusqu'au 16 septembre 2018.

— 14 mai 2018 • 10H28 —
Le Musical La Belle et la Bête en Chine— 14 mai 2018 • 10H28 —

Le musical La Belle et la Bête arrive en Chine ! Le spectacle, qui sera joué au Walt Disney Grand Theatre de Shanghai Disney Resort, débutera ses représentations le 18 juin 2018.

— 07 mai 2018 • 15H41 —
Star Wars : Le Réveil de la Force sur TF1— 07 mai 2018 • 15H41 —

Après avoir mis à l'antenne les deux premières trilogies en janvier et février dernier, enregistrant des scores d'audiences tout à fait remarquables, TF1 diffusera Star Wars : Le Réveil de la Force le dimanche 27 mai 2018 à 21h00.

Cette première programmation en clair sur une chaîne gratuite du septième épisode de la saga Star Wars s'accompagnera par la rediffusion des opus IV, V et VI sur TMC les jeudis 10, 17 et 24 mai. Les épisodes I, II et III seront quand à eux rediffusés le 31 mai, le 8 et le 15 juin.

— 07 mai 2018 • 11H36 —
Avengers : Infinity War explose le box-office— 07 mai 2018 • 11H36 —

Et un record de plus pour Avengers : Infinity War qui devient le film le plus rapide à engranger le milliard de dollars au box-office.
Le film, qui a déjà réalisé 1 milliard 164 millions de dollars de recettes, a atteint ce record en seulement 11 jours alors que le record était jusque-là détenu par Star Wars : Le Réveil de la Force en 12 jours.
Il y a quelques jours déjà, le long-métrage réalisait le meilleur week-end de démarrage avec quelques 250 millions de dollars aux Etats-Unis. Pour marquer le coup, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm Ldt., avait alors adressé toutes ses félicitations aux équipes des Marvel Studios.

— 02 mai 2018 • 21H44 —
Le 4 mai, Journée Star Wars à Disneyland Paris — 02 mai 2018 • 21H44 —

Journée Mondiale Star Wars, le 4 mai est devenu pour les fans de saga, un rendez-vous annuel à ne pas rater. Initié par le jeu de mots en anglais rappelant l'une des répliques cultes de l'univers Star Wars "Que la Force soit avec Vous" (en anglais "May The Force Be With You" = "May The 4th"), Disneyland Paris profite de l'occasion pour concocter un programme spécial pour ce jour unique !

Il sera ainsi possible pour les visiteurs de venir costumés, grimés en leurs personnages préférés : Chewbacca, Maîtres Jedi ou encore jeunes Padawans sont attendus de pied ferme ! Au Discoveryland Theatre, R2-D2 les accueillera pour leur proposer cinq séances spéciales présentées par le spécialiste Patrice Girod et durant lesquelles de nombreux lots seront à gagner lors de quiz autour de la saga. Chewbacca sera aussi de la partie pour prendre la pause avant de s'éloigner vers d'autres contrées de la galaxie. Non loin, le seigneur Sith Dark Vador attendra les plus courageux pour une séance photo digne du méchant le plus charismatique du cinéma.

Toute la journée, les fans pourront s'en donner à coeur joie dans les attractions Star Tours : L'Aventure Continue et Star Wars Hyperspace Mountain à Discoveryland tout en savourant un Jedi Burger au Café Hyperion. Après une journée riche en émotions, le spectacle Disney Illuminations offrira sur la façade du (Le) Château de la Belle au Bois Dormant un voyage jusqu'au bout de la galaxie, à grands coups de Faucon Millenium et autres destroyers !
Une journée pleine de rebondissements qui ne fait qu'attiser les envies de voir au cinéma, le 23 mai prochain, Solo : A Star Wars Story !

"Que la Force soit avec vous !"

▲ Retour en haut de la liste ▲

Les autres dépêches

2018
Décembre
Novembre
Octobre
2017
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.