Fil Info - Avril 2022

Voici les actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il fallait savoir sur Disney, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les actualités d'avril 2022

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 28 avril 2022 • 20H24 —
Ludivine Taieb
Les Saisons reviennent à Disneyland Paris— 28 avril 2022 • 20H24 — Ludivine Taieb —

Disneyland Paris annonce le retour de deux de ses saisons phares !

Le Festival Halloween Disney revient à Disneyland Paris du 1er octobre au 6 novembre 2022. Deux Soirées Halloween Disney seront prévues les 29 et 31 octobre 2022.

Le Noël Enchanté Disney revient quant à lui du 12 novembre 2022 au 8 janvier 2023, avec sa fameuse Soirée du Nouvel An le 31 décembre 2022.

Programme détaillé à venir prochainement !

— 27 avril 2022 • 12H27 —
Ludivine Taieb
Disney Premier Access Ultimate— 27 avril 2022 • 12H27 — Ludivine Taieb —

Disneyland Paris lance son offre Disney Premier Access Ultimate. Disponible dès cet été, ce nouveau service, qui vient compléter l’offre Disney Premier Access mise en place l’année dernière, permettra aux visiteurs d’accéder plus rapidement à une sélection de douze attractions, via une file dédiée.
Cette offre sera proposée à partir de 90€ par visiteur, dépendamment de la date de visite, et pourra être réservée avant la visite ou le jour même à l’aide de l’application mobile, du site internet de Disneyland Paris ou de certaines agences de voyage.

À noter que les douze attractions incluses dans cette offre seront : Big Thunder Mountain, Phantom Manor, Indiana Jones et le Temple du Péril, Peter Pan’s Flight, Star Wars Hyperspace Mountain, Star Tours : L’Aventure Continue, Autopia, Buzz Lightyear Laser Blast pour le Parc Disneyland, et The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Sensations Frissons, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, Crush’s Coaster et enfin Cars Road Trip au Parc Walt Disney Studios.

— 27 avril 2022 • 10H30 —
Romain Chayot
Une révolution pour Space Mountain en 2027— 27 avril 2022 • 10H30 — Romain Chayot —

Tokyo Disney Resort a annoncé une petite révolution pour une des attractions emblématiques de Tokyo Disneyland : Space Mountain.

Cette version de Space Mountain était un clone de la version présente au Disneyland ParkDisneyland Resort, à son ouverture et subit un premier changement extérieur en 2007, le rapprochant visuellement de la version floridienne.

Le parti pris est de reconstruire entièrement Space Mountain (avec de nouveaux effets !) et la zone attenante (Tomorrowland Square) lui donnant une meilleure organisation de l'espace mais également une nouvelle apparence, qui n'est pas sans rappeler les lignes épurées et futuristes des attractions TRON Lightcycle Power Run, ouverte à Shanghai Disneyland et TRON Lightcycle / Run en construction au Magic Kingdom (Walt Disney World Resort). Tomorrowland Square exprimera alors un environnement dans lequel l'univers et la planète Terre sont connectés et où l'Humanité et la Nature sont en harmonie. De nombreux monuments donneront aux visiteurs un sentiment de détente et d'espoir dans l'avenir.

Space Mountain fermera donc en 2024 pour une réouverture en 2027 !

Mais pas d'inquiétude pour Disneyland Paris : la version française de Space Mountain du Parc Disneyland reste unique.

— 09 avril 2022 • 12H00 —
David Scordia-Révérand
Photo de fans avec Imagineers et Ambassadeurs !— 09 avril 2022 • 12H00 — David Scordia-Révérand —

Le 12 avril 2022, Disneyland Paris fête ses 30 ans et les passionnés seront bien entendu de la partie !
Cette année, Chronique Disney vous propose de poser pour une photo souvenir exclusive en compagnie de plusieurs Ambassadeurs Disneyland Paris ainsi que d'Imagineers qui ont participé à la conception de la destination.
Voici les informations utiles vous permettant de participer (gratuitement !).

Parc Disneyland - Central Plaza - 12h15 : Rêvons... et le monde s'illumine !

Tous les fans se retrouvent sur Central Plaza pour le spectacle Rêvons... et le monde s'illumine ! de 12h15 suivi d'une première photo de groupe (aux alentours de 12h45).
Vous devez être muni d'un titre d'entrée valide pour le Parc Disneyland.

Disneyland Paris - 18h15 : Photo de fans avec Imagineers et Ambassadeurs ÉVÈNEMENT COMPLET !

  • L'évènement n'aura pas lieu au sein-même des Parcs Disney, aussi aucun billet d'entrée n'est nécessaire.
  • Nombre de places limité sur la base du premier arrivé, premier servi.
  • Inscrivez-vous en envoyant vos nom et prénom à [Adresse désactivée car évènement complet] avant le lundi 11 avril 2022 à 12h00.
  • Les 150 inscrits recevront un e-mail de confirmation avec les informations utiles.

Et pour parfaire la journée, n'oubliez pas de porter l'un (ou plusieurs) des badges des communautés de fans Disney spécialement conçus par Flounder69 !
Tous les badges sont disponibles ici : [30 ans] 12 avril 2022 à Disneyland Paris - REJOIGNEZ-NOUS.

Cet évènement est organisé par Chronique Disney via son forum Disney Central Plaza, en partenariat avec Disneyland Paris bons plans, Disneyland Forum Club, ED92, Hello Disneyland, Disneyphile et Radio Disney Club.

— 08 avril 2022 • 13H25 —
Laurent Armand-Zuniga
Tony Baxter et Tim Delaney invités de marque— 08 avril 2022 • 13H25 — Laurent Armand-Zuniga —

Star Tours Last Launch est un court-métrage basé sur la célèbre attraction Star Tours des Parcs Disneyland. Actuellement en cours de production, il convient de préciser qu'il n'a aucun lien structurel avec The Walt Disney Company qui, détenteur des droits sur son objet, n'entrave toutefois pas son développement : il s'agit en fait pour la firme de Mickey de laisser avec bienveillance le talent artistique s'exprimer, dès lors, évidemment, qu'aucun profit commercial n'est fait sur son dos.

Star Tours Last Launch est donc né de l'imagination de Mickaël Plasse, un jeune artiste réalisateur français, grand fan de l'univers Star Wars et de ses déclinaisons dans les Parcs à Thème.

Travaillant d'arrache-pied à ce projet au long cours totalement inédit, il est parvenu à enroler dedans pas moins que les légendaires Tony Baxter et Tim Delaney. Ces deux imagineers de renom ont, en effet, non seulement échangé avec le réalisateur en herbe mais aussi l'incroyable gentillesse d'accepter de faire un caméo dans le court-métrage.

Chronique Disney est fier de soutenir ce projet depuis le tout début et invite à suivre son déplacement notamment en s'abonnement à la page Facebook qui lui est consacrée.

— 07 avril 2022 • 03H10 —
Vinc
Disney Cruise Line emménage à Port Everglades— 07 avril 2022 • 03H10 — Vinc —

Le Comté de Broward, situé dans l'État de Floride, a approuvé le projet de transformation du terminal 4 de Port Everglades et son attribution à l'usage de la Disney Cruise Line.

Un premier navire de la Disney Cruise Line devrait faire de Port Everglades son port d'attache à l'automne 2023 et être suivi par un second navire en 2025, mais sur base saisonnière cette fois.

Disney Cruise Line s'est vu accorder l'usage du Terminal 4 pour les quinze prochaines années avec la possibilité de prolonger trois fois pour une durée de cinq années à chaque fois. 

Les premiers contacts entre la Disney Cruise Line, le comté de Broward et les autorités portuaires de Port Everglades remontent au printemps de l'année dernière.

Le départ de Carnival Cruise Line du terminal 4, construit en 1998 et récemment rénové, la proximité de l'aéroport de Fort Lauderdale, d'un garage de stationnement et d'un récent accord pour l'expansion du Centre de convention du Comté de Broward avec hôtel en font un emplacement de premier choix, d'autant plus que le contrat actuel avec les autorités portuaires de Port of Miami expire en 2024 et que les négociations pour son renouvellement pataugeaient encore il y a peu. 

— 06 avril 2022 • 13H51 —
Laurent Armand-Zuniga
Chronique Disney fête le 12 avril 2022— 06 avril 2022 • 13H51 — Laurent Armand-Zuniga —

Le 12 avril 2022, Disneyland Paris fête ses 30 ans. Une belle occasion pour les fans Disney européens de se retrouver pour célébrer ensemble la destination parisienne.

Comme ce fut le cas le 12 avril 2017, Disney Central Plaza, le forum de Chronique Disney, réunit les différentes communautés Disney et propose de se rencontrer lors d'un moment privilégié sur Central Plaza, au sein du Parc Disneyland. Photos de groupe, discussions entre fans, tours d'attraction ensemble... Un joli programme à construire pour vivre cette journée unique.

Coquetterie : les membres de Chronique Disney et Disney Central Plaza arboreront tout spécialement du badge pour clairement s'identifier ; les autres communautés de fans Disney étant invitées à le faire également sous leur bannière.

— 05 avril 2022 • 16H41 —
Ludivine Taieb
Le Parc Walt Disney Studios dévoile son Renouveau— 05 avril 2022 • 16H41 — Ludivine Taieb —

Les travaux ont commencé dans la future zone dédiée à l’univers de La Reine des Neiges au Parc Walt Disney Studios.
Cette représentation du Royaume d’Arendelle sera située sur les berges d’un lac de trois hectares et comprendra notamment une montagne de 40 mètres de haut, ainsi que la résidence royale d'Anna et Elsa ainsi qu'un village à l’architecture Norvégienne. Elle renfermera une nouvelle attraction, inspirée de Frozen Ever After, présente au pavillon Norway à EPCOT (Walt Disney World Resort), mais également un restaurant aux accents nordiques, une boutique et un point de rencontre.

Disneyland Paris a d'ailleurs présenté un premier concept art consacré à la promenade qui mènera à cette nouvelle zone ! Ainsi, un restaurant d’inspiration Art Nouveau de 250 places, avec service à table et présence de personnages, prendra place au bord du nouveau lac faisant face au Royaume d’Arendelle et proposera une vue panoramique.
Une attraction familiale extérieure, jusqu’alors inconnue, devrait en outre se trouver à proximité de ce nouveau restaurant.
Cette nouvelle « promenade paysagère » entourée d'un paysage luxuriant, d'allées verdoyantes et de jardins thématiques apporteront un bout de nature bienvenu dans ce parc qui en manquait cruellement jusqu’ici. 

▲ Retour en haut de la liste ▲

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.