Fil Info - Novembre 2018

Voici les actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il fallait savoir sur Disney, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les actualités de novembre 2018

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 30 novembre 2018 • 08H51 —
Laurent Armand-Zuniga
Clap de fin pour Daredevil— 30 novembre 2018 • 08H51 — Laurent Armand-Zuniga —

Selon Variety, Netflix ne renouvelle pas la série Marvel, Daredevil, après 3 saisons ; la saison 3 étant disponible depuis le mois d'octobre 2018.

Cette décision, qui intervient après les annulations de Luke Cage et Iron Fist, s'inscrit a priori dans la nouvelle politique de The Walt Disney Company qui entend réserver ses productions à sa propre plateforme, Disney+ dont le lancement est prévu en 2019...

— 29 novembre 2018 • 21H01 —
Frédéric Bègue
Une nouvelle héroïne Disney Junior : Mira— 29 novembre 2018 • 21H01 — Frédéric Bègue —

Disney Junior diffusera en 2020 Mira, Royal Detective, une nouvelle série qui se déroulera à Jalpur, un pays imaginaire rempli de magie et inspiré de la culture indienne.

Le téléspectateur suivra ainsi Mira, une jeune fille pleine de ressources qui devient détective royale. Aidée de son ami le prince Neel, de sa cousine inventrice Priya et de deux mangoustes Mikku et Chikku, elle doit alors résoudre des énigmes afin de préserver le royaume de Jalpur.

Sur le modèle d’Elena d'Avalor avec la culture latino, les épisodes comporteront des chansons et des chorégraphies toutes deux d'inspiration indienne. À cette fin et pour être sûr que la série soit la plus ancrée possible dans les us et coutumes de l'Inde, son producteur, Sascha Paladino (Miles dans l'Espace), a choisi de faire appel à un consultant culturel dédié ainsi qu'au danseur et chorégraphe de nationalité indienne, Nakul Dev Mahajan. 

— 29 novembre 2018 • 09H49 —
Laurent Armand-Zuniga
Décès de Gloria Katz— 29 novembre 2018 • 09H49 — Laurent Armand-Zuniga —

Gloria Katz est décédée le 25 novembre 2018 à Los Angeles des suites d’un cancer, elle avait 76 ans.
Née le 25 Octobre 1942 à Los Angeles, elle était une scénariste de renom ayant principalement travaillé aux côtés de George Lucas chez Lucasfilm en signant notamment les scénarios d’American Graffiti, American Graffiti, la Suite, Indiana Jones et le Temple Maudit, Radioland Murders et Howard... une Nouvelle Race de Héros (dont elle était également la productrice).

— 28 novembre 2018 • 15H10 —
Geoffrey El Islami
L'attraction Gardiens de la Galaxie se dévoile...— 28 novembre 2018 • 15H10 — Geoffrey El Islami —

De nouvelles informations ont été révélées concernant la future attraction Gardiens de la Galaxie prévue à Epcot pour les 50 ans de Walt Disney World Resort en 2021. Bob Chapek, Président de Walt Disney Parks, a ainsi expliqué que "sur cette attraction, chaque véhicule individuel sera programmé pour diriger les yeux des visiteurs vers l'histoire qui se déroule autour d'eux." De nouvelles images des véhicules en question ont également été présentées (voir ci-dessous).

Par ailleurs, il a précisé que, quand elle ouvrira à Future World, l'attraction sera l'une des plus longues montagnes russes en intérieur au monde !

— 25 novembre 2018 • 22H02 —
Laurent Armand-Zuniga
Kingdom Hearts III censuré en Chine... pour Winnie— 25 novembre 2018 • 22H02 — Laurent Armand-Zuniga —

La Chine censure la présence de Winnie dans Kingdom Hearts III.

Il faut savoir que l’apparence de l’ourson a, pendant un temps, été utilisée par les internautes chinois pour se moquer de sa ressemblance avec le président Xi Jinping. Une comparaison qui n’a pas du tout été du goût du dirigeant du régime communiste.

Pour éviter tout rebond de ces moqueries sur la toile, Winnie est donc gommé du jeu.

— 23 novembre 2018 • 20H52 —
Alexandre Chierchia
Anthologie Stan Lee— 23 novembre 2018 • 20H52 — Alexandre Chierchia —

Panini Comics, éditeur en France des comics Marvel, rend hommage à son architecte principal Stan Lee avec la parution de l'anthologie Je Suis Stan Lee.
Des récits iconiques (Fantastic Four 1, Avengers 4) côtoieront des histoires encore inédites du maître des comics.
Parution le 12 décembre 2018.

— 23 novembre 2018 • 11H23 —
Franck Armand-Zuniga
Judy Hopps et Nick Wilde de retour ?— 23 novembre 2018 • 11H23 — Franck Armand-Zuniga —

A travers un tweet à propos de Ralph 2.0, Rich Moore, le co-réalisateur de Zootopie, laisse entendre que les personnages de Judy Hopps et Nick Wilde seront bientôt de retour...

Pour une suite ou un court-métrage ? Il est encore trop tôt pour le dire...

— 19 novembre 2018 • 21H02 —
Frédéric Julien Le Liard
Marvel de Noël— 19 novembre 2018 • 21H02 — Frédéric Julien Le Liard —

Le 12 décembre 2018 sortira sur les écrans américains une version inédite du film Deadpool 2 : Once Upon a Deadpool.
Ryan Reynolds, acteur principal et co-producteur du film, a en effet demandé l'autorisation à 20th Century Fox et Marvel de ressortir le film dans un but caritatif.

Remonté et additionné de scènes exclusives, il est autorisé PG13 (mineurs à partir de 13 ans de préférence accompagnés), et sera projeté en salle au profit de la lutte contre le cancer.
Cette version originale, dont la narration reprend celle du film culte Princess Bride, se veut comme un conte de Noël à la gloire du mercenaire disert, toutefois sans la grossièreté emblématique et la fâcheuse tendance au carnage de son héros principal. Ainsi ses plus jeunes fans pourront profiter de ses aventures sur le grand écran.

Un projet original s'il en est ; une sortie internationale n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.

— 18 novembre 2018 • 14H47 —
Geoffrey El Islami
D23 : Nouvelles infos pour les Parcs Disney— 18 novembre 2018 • 14H47 — Geoffrey El Islami —

Alors que la première journée de la D23's Destination D: Celebrating Mickey Mouse vient de se terminer, de nombreuses annonces ont été faites par Bob Chapek, Président de Walt Disney Parks and Resorts, concernant les Parcs Disney :

À Epcot :

  • La nouvelle attraction prenant place dans le Pavillon francais à Epcot s'intitule Remy's Ratatouille Adventure et sera inspirée de Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy.
  • Le Pavillon francais d'Epcot accueillera également un spectacle karaoké créé par Don Hahn, nommé Beauty and the Beast Sing-a-Long, en parallèle du film Impressions de France.
  • Le Pavillon canadien aura droit à tout nouveau film à la place du film en 360 degres O Canada!.
  • Le spectacle pyrotechnique IllumiNations: Reflections on Earth sera remplacé dès l'automne 2019 par Epcot Forever avant l'arrivée de son remplaçant officiel en 2020.

À Walt Disney World et Disneyland Resort :

  • Les noms des attractions des Lands Star Wars: Galaxy's Edge ont été révélés : Falcon Millenium: Smugglers Run et Star Wars: Rise of the Resistance qui ouvriront à l'été 2019 à Disneyland Park et à l'automne 2019 à Disney's Hollywood Studios.
  • John Williams a composé une toute nouvelle bande-son pour les nouveaux Lands Star Wars: Galaxy's Edge.
  • À Bay Lake (Floride), le nouveau Resort présentant plus de 900 chambres d'hôtel et des villas Disney Vacation Club se nommera Reflections: A Disney Lakeside Lodge. Ode à la Nature, il sera construit sur l'ancien site du Parc aquatique River Country.
  • À Disney's Hollywood Studios, un nouveau spectacle nocturne fera son entrée dès le 1er mai 2019 pour les 30 ans du Parc : The Wonderful World of Animation reviendra sur plus de 90 ans d'animation des Studios.

Disney Cruise Line :

  • Mickey & Minnie’s Surprise Party at Sea sera un show qui fera ses débuts l'été prochain sur le Disney Fantasy.

— 17 novembre 2018 • 22H08 —
Laurent Armand-Zuniga
Un seul Donald à Walt Disney World Resort— 17 novembre 2018 • 22H08 — Laurent Armand-Zuniga —

Walt Disney World Resort ne badine pas avec les règles. 

Un visiteur américain, militant pro Trump, qui s’est permis à plusieurs reprises de manifester son soutien à une candidature de son champion à l’élection présidentielle de 2020, à l’intérieur des Parcs à thème, a été purement et simplement banni du resort floridien. 

Le règlement y est clair depuis son ouverture : aucune manifestation politique, de quelque nature que ce soit, n’est autorisée à l’intérieur.

— 17 novembre 2018 • 13H52 —
Geoffrey El Islami
Le Disney Skyliner ouvrira en 2019— 17 novembre 2018 • 13H52 — Geoffrey El Islami —

Alors que les travaux pour le Disney Skyliner vont bon train, Bob Chapek, President de Walt Disney Parks and Resorts, a annoncé son ouverture prochaine : dès l'automne 2019, les visiteurs pourront utiliser ce nouveau service de transport reliant le Parc Disney's Hollywood Studios et Epcot à quatre Resorts attenants (Disney's Art of Animation Resort, Disney's Rivieira Resort, Disney's Caribbean Beach Resort et Disney's Pop Century Resort).

Tandis que certaines cabines du système aérien seront thématisées, les différentes stations de départ ou d'arrivée seront elles aussi bien intégrées dans le thème des différents Parcs et Resorts dans lesquelles elles seront implantées. La station située à Epcot's International Gateway sera inspirée des pavillons européens du Parc, dans un style Art Nouveau XVIIIème siècle mélangeant structures ornementales métalliques et toits de verre. À Disney's Caribbean Beach Resort, la station prendra des airs de marchés à ciel ouvert typiques des ïles caribéennes. Ainsi, chaque station apportera son lot de magie et de vues imprenables inédites sur l'ensemble du complexe Walt Disney World Resort.

— 16 novembre 2018 • 22H13 —
Alexandre Chierchia
Renouvellement d'une série Marvel— 16 novembre 2018 • 22H13 — Alexandre Chierchia —

Alors que le renouvellement de la série Les Agents Du S.H.I.E.L.D. est souvent incertain et que la diffusion de la saison 6 ne se fera pas avant l'été 2019, le show est d'ores et déjà assuré d'avoir une septième saison !  

— 16 novembre 2018 • 19H13 —
David Scordia
"Spider-Man" se dévoile en Californie— 16 novembre 2018 • 19H13 — David Scordia —

Disney a révélé un premier visuel pour une future attraction sur le thème de Spider-Man dans la nouvelle zone Marvel prévue à Disney California Adventure, le second Parc à thème de Disneyland Resort, en Californie.

— 16 novembre 2018 • 19H00 —
David Scordia
Rock'n'Roller Coaster rethémé en Floride ?— 16 novembre 2018 • 19H00 — David Scordia —

Dans un nouvel article passionnant du New York Times sur les projets de The Walt Disney Company dans ses Parcs à thème, un plan du Parc Disney's Hollywood Studios indique "des montagnes russes rethémées" à l'emplacement de Rock'n'Roller Coaster starring Aerosmith. Cette attraction a inspiré celle de Disneyland Paris, Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith, qui sera remaniée sur le thème de Iron Man. Impossible cependant que ce thème soit exploité dans la version floridienne, Disney n'ayant pas les droits sur l'exploitation du personnage dans ses Parcs de la région.

C'est la première fois qu'un remplacement de cette attraction est suggéré et, pour cause ; ERRATUM : il s'agissait en réalité d'une erreur du New York Times qui a confondu avec le projet parisien.
Lire l'article.

— 15 novembre 2018 • 22H39 —
Franck Armand-Zuniga
Un nouveau cartoon d'Oswald retrouvé— 15 novembre 2018 • 22H39 — Franck Armand-Zuniga —

Un nouveau cartoon d'Oswald vient d'être découvert au Japon ! 
Le court-métrage intitulé Neck 'n' Neck a, en effet, été retrouvé par l'historien de l'animation, Yasushi Watanabe au sein de sa propre collection : il a, en fait, acquis le cartoon il y a 70 ans alors qu'il était lycéen et pour l'équivalent de 4 € seulement. C'est très récemment, en lisant le livre de David Bossert, Oswald the Lucky Rabbit : The Search for the Lost Disney Cartoons, sorti en 2017 qu'il s'est enfin rendu compte du trésor qui dormait chez lui.
Sa copie de Neck 'n' Neck est depuis précieusement conservée au Kobe Planet Film Archive, l'une des collections privées les plus riches du Japon. La bobine portait (et porte toujours) le nom de Mickey Manga Spide d'où la confusion sur sa nature. En outre, si ce cartoon d'Oswald dure à l'origine cinq minutes, la copie 16mm retrouvée est malheureusement amputée de deux minutes. Enfin, conscient de l'intérêt de sa trouvaille, Yasushi Watanabe a immédiatement contacté David Bossert et les Walt Disney Archives pour la leur signaler.

La réapparition de Neck 'n' Neck est une excellente nouvelle après la découverte, ces dernières années, d'Empty Socks, The Ol' Swimmin' Hole, Sleigh Bells et High Up. Il ne manque donc désormais au catalogue Disney que six cartoons d'Oswald : The Banker's Daughter, Rickety Gin, Harem Scarem, Sagebrush Sadie, Ride'em Plow Boy et Hot Dogs.

— 15 novembre 2018 • 14H12 —
Laurent Armand-Zuniga
Annecy aura sa Cité du Cinéma d'Animation— 15 novembre 2018 • 14H12 — Laurent Armand-Zuniga —

La ville d’Annecy a officialisé mercredi 14 novembre, en Conseil Municipal, la création de sa Cité du Cinéma d’Animation.

Située dans le haras national d’Annecy, construit en 1885 et propriété de la ville depuis 2013, elle aura pour vocation d’être « une vitrine permanente » du cinéma d’animation. L’endroit, d’une superficie de 6 500 m² et entouré d’un parc arboré de 2,6 hectares, accueillera conjointement une exposition permanente et une exposition temporaire voulue de dimension internationale et disposera aussi d’une résidence d’artistes, d’une salle de projection sans oublier des espaces dédiés à l’éducation à l’image ainsi qu’un lieu d’expérimentation consacrée à la création animée sous toutes ses formes.

À la suite d’un concours d’architecte déjà lancé et dont le lauréat est attendu au printemps 2019, les travaux débuteront fin 2020 pour une inauguration envisagée au début de l’année 2023.

La ville d’Annecy est connue dans le monde entier pour son Festival International du Film d’Animation dont la 43e édition se tiendra du 10 au 15 juin 2019.

— 12 novembre 2018 • 20H42 —
Alexandre Chierchia
Stan Lee 1922 • 2018— 12 novembre 2018 • 20H42 — Alexandre Chierchia —

Le monde de la Pop Culture est en deuil.
Stan Lee n’est plus.

Il est difficile, voire impossible de se rendre compte pleinement de l'impact que le célèbre auteur Marvel a eu sur la société américaine, sur l'industrie du comics, de la télévision, du cinéma et sur des millions de lecteurs à travers le temps.

Même s'il n'est pas l'inventeur du genre super héroïque dans les comics (le duo Jerry Siegel et Joe Shuster avait lancé Superman dans Action Comics #1 en 1938), Stan Lee fut un pilier du développement de Marvel, à l'époque Timely Comics, et resta fidèle au poste malgré les ventes en constante baisse, les diminutions drastiques d'effectifs, et l'instauration du Comic Code Authority. 
En 1961, il participe à la création des plus grands héros de la Maison des Idées tels que les Avengers, Les Quatre Fantastiques ou encore Spider-Man.

S'entourant des meilleurs artistes, Ditko, Kirby, Romita Sr, entre autres, il contribue à l'essor et au rayonnement de la société au sein de laquelle il n'est finalement qu'un employé. Créant une méthode de travail efficace mais controversée, il peut alors apposer son nom et son style sur quasiment chaque revue sortant à cette période, au détriment de la reconnaissance (du boulot) du dessinateur. 
Ambassadeur de Marvel, cela ne l’empêche pas de lancer en parallèle ses propres comics voir même d'aller travailler pour la Distinguée Concurrence en lançant la ligne Just Imagine, une réécriture des origines des héros les plus emblématiques tels que Batman et Superman. Il ne connaîtra cependant pas un grand succès dans cet exercice...

Le plus grand rêve de Stan Lee a toujours été de voir un jour ses héros dépasser leurs prisons de papier et prendre vie sur grand écran. Longtemps cela lui fût refusé et il dû se résigner à voir les droits cinématographiques se vendre à des studios tiers, perdant alors la main sur le développement des histoires.

L'arrivée de Avi Arad, au moment de la fusion entre Toy Biz et Marvel, outre le sauvetage de cette dernière d’une faillite certaine, change grandement la donne, le dirigeant connaissant parfaitement le potentiel des licences de la Maison des Idées. Arad fut ainsi le précurseur de Marvel Studios et a grandement participé à l'élaboration du Marvel Cinematic Universe, un ensemble transmédias (films, séries TV, comics) cohérent réunissant les plus grands héros de Marvel.

Stan Lee lui même n'aurait pu rêver mieux et, en tant que visage et ambassadeur de la marque, exécute un caméo dans quasiment tous les nouvelles productions de ses créations, volant le surnom de Mister Caméo au célèbre réalisateur Alfred Hitchcock.
Malgré tous les articles sur sa mort, sur l’oeuvre qu’il lègue au monde et son importance pour la culture populaire, c’est en cherchant vainement son apparition furtive, mais toujours drôle, que le grand public prendra conscience de la disparition de l’un des plus mythiques artisans de la bande dessinée américaine de ces derniers 70 ans.

Rarement un employé a représenté à lui seul une société entière. Le monde de l'animation avait Walt Disney, celui des comics avait Stan Lee. Au vu de l'apport et de l'impact que tous les deux ont eu sur la culture américaine, voire mondiale, nul doute que ces géants ont leurs places au Panthéon des conteurs, rêveurs et artistes.

Excelsior.

— 12 novembre 2018 • 11H44 —
Laurent Armand-Zuniga
Le Guide d'Achat de Noël 2018— 12 novembre 2018 • 11H44 — Laurent Armand-Zuniga —

Envie de combler un fan de son entourage avec un cadeau en lien avec sa passion pour DisneyMarvelStar Wars ou une oeuvre bien précise d'un des nombreux labels de The Walt Disney Company ?

Rien de plus simple ! L'équipe de Chronique Disney a concocté, dans une toute nouvelle section du site, une liste d'idées cadeaux qui feront mouche à coups sûr : Le Guide d'Achat - Noël 2018 !

— 11 novembre 2018 • 15H37 —
Romain Hinault
Un nouveau spectacle de Noël à Studio Theater— 11 novembre 2018 • 15H37 — Romain Hinault —

Alors que Disneyland Paris avait annoncé l'arrivée d'une nouvelle version de Cinémagique pour le début du mois de décembre, le Resort parisien a finalement décidé de mettre à l'honneur la saison de Noël dans une toute nouvelle animation. 

Dès le 24 novembre 2018, le Parc Walt Disney Studios accueillera donc à Studio Theater un spectacle musical interactif où les Personnages Disney, accompagnés par un orchestre live et entourés de chanteurs et danseurs, inviteront les Visiteurs à découvrir leurs histoires de Noël préférées.

Cette expérience immersive d'une durée de 20 minutes, profitant des nouvelles technologies de Studio Theater depuis sa rénovation visant à accueillir Marvel : L’Alliance des Super Héros, sera jouée cinq fois par jour jusqu'au 6 janvier 2019.

— 09 novembre 2018 • 11H05 —
Franck Armand-Zuniga
L'Animation Disney 2D de retour pour Noël— 09 novembre 2018 • 11H05 — Franck Armand-Zuniga —

Le grand film Disney de Noël en 2018 est Le Retour de Mary Poppins, la suite du grande classique de 1964, dont la sortie est prévu le 19 décembre 2018.

Le long-métrage sera en effet, comme son aîné, une comédie musicale avec au moins 8 chansons inédites écrites par Marc Shaiman et Scott Wittman, connus pour avoir composé l'excellent musical de Broadway, Hairspray.

Rob Marshall, le réalisateur, salué pour avoir mis en image Chicago, l'adaptation filmée de 2002 du musical ayant remporté l'Oscar du Meilleur Film, souhaitait que l'animation 2D soit aussi de retour dans la suite. Malheureusement, les Walt Disney Animation Studios s'étant spécialisés sur l'animation CGI, ils n'avaient plus la capacité de production pour faire de l'animation traditionnelle. Elle a donc été confiée au Duncan Studio, fondé par un ancien animateur des Walt Disney Animation Studios, Ken Duncan. Ce dernier a ainsi et notamment travaillé sur les personnage de Jafar dans Aladdin, de Thomas dans Pocahontas, une Légende Indienne, de Meg dans Hercule ou de Jane dans Tarzan...
Au générique, les spectateurs retrouveront également de grands noms de l'ancienne animation Disney comme Tony Bancroft (le réalisateur de Mulan) ou James Baxter (l'animateur de Quasimodo dans Le Bossu de Notre-Dame).
Que les puristes se rassurent néanmoins, les Walt Disney Animation Studios ont tout de même supervisé la partie animée puisque deux animateurs, toujours présents au sein des studios, Eric Goldberg (animateur du Génie dans Aladdin) et Mark Henn (animateur de Winnie dans Winnie l'Ourson) sont aussi animateurs sur Le Retour de Mary Poppins.

Quoi qu'il en soit, les premières images des scènes animées du film, publiées dans Entertainment Weekly, donnent vraiment envie !

— 09 novembre 2018 • 03H56 —
Laurent Armand-Zuniga
Le nom de la plateforme streaming Disney dévoilé— 09 novembre 2018 • 03H56 — Laurent Armand-Zuniga —

Connue jusque-là sous le nom de code de DisneyFlix, la plateforme de streaming que lancera Disney en 2019 et qui concurrencera le leader et précurseur Netflix, s'appellera officiellement Disney+.
La firme de Mickey vient en effet de dévoiler ce nom qui, à peine rendu public, interroge aussitôt quant à sa pertinence, notamment en France où il parasite les chaînes du Groupe Canal, toutes déjà affublées du signe plus à l'exemple de l'historique de Canal + mais aussi Comédie +, Polar +, Planète +, Piwi +, etc.

Il sera donc intéressant de voir comment Vivendi, le propriétaire du Groupe Canal, réputée pour sa férocité juridique, va réagir face à cette situation et s'il a protégé juridiquement l'utilisation de ce signe distinctif dans l'appellation de ses chaînes payantes...

Côté contenus, Disney+ pourra s'appuyer sur l'impressionnant catalogue, actuel et futur, de The Walt Disney Company et précisément les productions des Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, Disney, Lucasfilm Ltd., Marvel et National Geographic

Disney+ profitera aussi de séries et productions inédites, spécialement conçues pour être proposées directement dessus. Dans la foulée de l'annonce du nom de sa plateforme, Burbank a par exemple annoncé une série en préquel à Rogue One : A Star Wars Story. De même, les séries Marvel, présentes actuellement sur Netflix, devraient rapidement être rapatriées sur Disney+ et, pour certaines d'entre elles, bénéficier de nouvelles saisons ; le tout en complément de l'arrivée de productions inédites à l'image de la série Loki avec toujours Tom Hiddleston incarnant le personnage...

— 08 novembre 2018 • 14H11 —
Geoffrey El Islami
L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris— 08 novembre 2018 • 14H11 — Geoffrey El Islami —

Après le succès du (Le) Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris lancée il y a deux ans, cet événement culinaire revient pour sa première version hivernale intitulée L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris !

Se déroulant du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019 dans le Parc Walt Disney Studios, ce festival fait découvrir, sur La Place de Rémy entièrement plongée dans l'ambiance de Noël, des goûts au travers de cinq chalets aux saveurs de Noël : marrons chauds, vin chaud et autres bières de Noël ravissent papilles et réchauffent les cœurs !

— 07 novembre 2018 • 09H02 —
Laurent Armand-Zuniga
Concours : gagnez 2 places pour Ralph 2.0— 07 novembre 2018 • 09H02 — Laurent Armand-Zuniga —

Chronique Disney met en jeu 10 lots de 2 places de cinéma pour découvrir, en avant-première exceptionnelle, Ralph 2.0, le dimanche 25 novembre 2018 à 16h30 dans le cadre de La Grande Journée des Enfants des Cinémas Pathé Gaumont.

Pour participer, rien de plus simple : 

  1. faites une capture d’une page du site Chronique Disney (la critique de votre film préféré par exemple) ;
  2. et venez la publier en commentaire sur le statut dédié au jeu sur notre page Facebook en cliquant ici.

Tirage au sort parmi les participants le samedi 10 novembre à 20h.

— 06 novembre 2018 • 12H00 —
Laurent Armand-Zuniga
Mickey fête son anniversaire sur Disney Channel— 06 novembre 2018 • 12H00 — Laurent Armand-Zuniga —

Le dimanche 18 novembre 2018, jour des 90 ans de Mickey, Disney Channel bouleverse sa programmation et propose à 10h30 puis à 17h30, chaque fois pendant deux heures d’affilée, une compilation d’épisodes de la série Mickey Mouse dont un épisode inédit « spécial anniversaire » à 17h40.

— 05 novembre 2018 • 14H44 —
Laurent Armand-Zuniga
Queen dans les films Disney— 05 novembre 2018 • 14H44 — Laurent Armand-Zuniga —

Alors que Bohemian Rhapsody cartonne partout où il est sorti et qu’il convient de rappeler ici que les albums de Queen sont distribués sur le marché américain par Hollywood Records, une maison de disque appartenant à Mickey, Chronique Disney s’est amusé à lister tous les films appartenant à un label cinématographique de The Walt Disney Company comportant une référence musicale au groupe porté par Freddie Mercury :

— 04 novembre 2018 • 10H49 —
Laurent Armand-Zuniga
LCI diffusera la spéciale élection de ABC— 04 novembre 2018 • 10H49 — Laurent Armand-Zuniga —

LCI, la chaîne info du groupe TF1 disponible sur le canal 26 de la TNT, diffusera dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 novembre, de 1 à 5 heures du matin, la retransmission de la nuit électorale de la chaîne américaine ABC avec une traduction simultanée en français.

ABC est, en audience, la 3ème chaîne nationale gratuite américaine : elle appartient à The Walt Disney Company.

— 01 novembre 2018 • 08H27 —
Laurent Armand-Zuniga
Record de fréquentation mensuelle historique— 01 novembre 2018 • 08H27 — Laurent Armand-Zuniga —

Selon l'outil de mesure d'audience Google Analytics, Chronique Disney a battu en octobre 2018, sur tous les critères, son record historique de fréquentation mensuelle qui remontait à décembre 2017. Ainsi, le nouveau record s'établit, sur un mois, à un total de 89 056 visiteurs uniques, venus sur le site pour 123 013 sessions, lire 251 417 pages.
Ce résultat est d'autant plus remarquable qu'il préfigure une excellente fin d'année (traditionnellement la période la plus forte de l'année niveau audience) mais aussi une année record absolu de fréquentation pour le site.
Ces scores historiques ravissent toute l'équipe. Ils valident la ligne éditoriale suivie qui se veut exigeante et rigoureuse. Le site ne donne, en effet, jamais dans le buzz ni le trash, ou encore les facilités du genre "Top 10 de...". De même, il ne découpe pas artificiellement ses articles pour augmenter techniquement son nombre de pages lues. Au contraire, il propose des analyses agréablement mises en page pour tous les écrans et richement argumentées sur tout l'univers Disney au sens de la compagnie, toutes activités, tous labels. Traitant de l'actualité comme du patrimoine, il se veut respectueux autant de la matière qu'il traite que de son lectorat. Il demeure animé par la passion, dans une démarche philanthrope, demeurant depuis sa création exempt de toutes publicités. Cette situation, qui le met à l'écart de toute recherche de profits et démarche commerciale, lui garantit ainsi une réelle indépendance et une liberté d'expression absolue.

Que l'ensemble du lectorat de Chronique Disney soit ici remercié chaleureusement : ce succès est le sien !

▲ Retour en haut de la liste ▲

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.