Fil Info

Voici les dernières actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité brûlante concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il faut savoir sur Disney, à l’instant T, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les dernières actualités

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 15 septembre 2021 • 12H19 —
Laurent Armand-Zuniga
Les Nouveaux Ambassadeurs de Disneyland Paris— 15 septembre 2021 • 12H19 — Laurent Armand-Zuniga —

Ce matin, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée sur la scène de Studio D au sein du Parc Walt Disney Studios, Carmen Lleó Badal et Quentin Rodrigues ont été nommés Ambassadeurs Disneyland Paris 2022 • 2023. 
Ils prennent ainsi la sucession de Giona Prevete qui aura assumé cette fonction sur une durée anormale de trois années - dont les deux premières en binôme avec Joana Afonso Santiago -, en effet collatéral de la crise sanitaire de la Covid-19.

— 07 septembre 2021 • 15H47 —
Philippe Melot-Henrion
Point sur les travaux au Parc Disneyland— 07 septembre 2021 • 15H47 — Philippe Melot-Henrion —

Le Parc Disneyland a le droit actuellement à de nombreux petits travaux de rénovations mais également à des réhabilitations majeures : en voici un rapide état des lieux.

Immanquable, les travaux de rénovations du (Le) Château de la Belle au Bois Dormant, emblème du Parc Disneyland, avancent à bon rythme : en effet, l'échafaudage situé derrière la flèche du château est sur le point d’être démonté comme l'indique le retrait de son habillage.

À DiscoverylandOrbitron, Machines Volantes signe son retour dans le Land avec son mât perçant le ciel et son planétarium intégralement nettoyé, qu'il est de nouveau possible d'admirer. À noter que pour le moment les fusées de ce manège n’ont pas encore été remontées. Un peu plus loin, le bassin au pied de Star Wars Hyperspace Mountain et accueillant l'iconique Nautilus du Capitaine Nemo (que les visiteurs peuvent visiter avec l'attraction Les Mystères du Nautilus servant actuellement de lieu de rencontre avec les Personnages Disney) est actuellement vide pour être nettoyé. Enfin, à l'entrée du Land, les barrières devant le Bureau Pass Annuel ont été repeintes.

Du côté de Fantasyland, la zone située près du Carrousel de Lancelot et de Sir Mickey’s Boutique est bloquée par les palissades : ici, la réfection et l'uniformisation des sols se poursuivent avec la pose des traditionnels pavés.

Du côté d’Adventure Isle à Adventureland, le Pont Suspendu est en réhabilitation et un nouveau panneau, qui n'est malheureusement pas à la hauteur du reste de la signalétique de la zone, indique le chemin à suivre pour se rendre à Indiana Jones et le Temple du Péril.

Ces nombreux travaux, dans la lignée de ceux effectués lors de la fermeture des Parcs de la destination parisienne, promettent un Disneyland Paris flambant neuf et en forme pour les festivités du trentième anniversaire qui débuteront dès le 6 mars 2022.

— 01 septembre 2021 • 13H53 —
Thomas Darras
Actualité du Disney Music Group en août 2021— 01 septembre 2021 • 13H53 — Thomas Darras —

Encore un mois calme du côté de l'industrie musicale en août, été oblige. Quelques sorties intéressantes sont tout de même à noter ce mois-ci avant la probable effervescence de la rentrée. 

Cinéma & Télévision

  • Spin, pour l'amour de la musique, un nouveau téléfilm racontant l’histoire d’une jeune DJ américaine d’origine indienne, sera diffusé le 26 septembre sur Disney Channel en France. En attendant, la bande originale est d’ores et déjà disponible en ligne avec un opus composé de chansons mélangeant l'électro et des sonorités indiennes. Disponible depuis le 1er août 2021.
  • La bande originale du dernier film 20th Century Studios, Free Guy sorti cet été, est à l’écoute sur les plateformes de streaming. Composé de quelques classiques tels que Fantasy de Mariah Carey, Can’t Take My Eyes Off You ou encore le standard d’Irving Berlin Cheek to Cheek, la bande originale est également composée de la partition de Christophe Beck qui a récemment travaillé sur la série Wandavision et bien sûr pour La Reine des Neiges il y a maintenant une dizaine d’années. Disponible depuis le 11 août 2021.
  • Walt Disney Records s’est lancé l’année dernière dans l’édition de nouvelles compilations intitulées Disney Guitar visant à revisiter les plus grands morceaux du répertoire du studio uniquement à l’aide de guitares. Au mois d’août dernier est ainsi sorti le dixième opus de la série intitulé Joy et qui comprend huit reprises du répertoire. S’y retrouvent les bien connus Kiss the Girl de La Petite Sirène ou For the First Time in Forever tiré de La Reine des Neiges mais aussi quelques surprises telles que Introducing Me de Camp Rock 2 : Le Face à Face ou encore Loyal Brave True tiré de la dernière adaptation de Mulan et initialement interprété par Christina Aguilera. L’ensemble de ces compilations constitue un beau moyen de redécouvrir le répertoire sous un nouvel angle et de se relaxer en musique. Disponible depuis le 20 août 2021. 
  • À l’occasion de la Disney Ultimate Princess Celebration, le groupe signature de la maison Disney, DCappella, propose un mashup autour du titre Starting Now, initialement interprété par la chanteuse pop Brandy et en français par Cerise Calixte. Disponible depuis le 20 août 2021.

Hollywood Records

  • Alt Bloom, artiste que Disney se contente seulement d’éditer sur le sol américain, sort encore un nouveau morceau : High Sometimes. Un titre dans la lignée des ses morceaux précédents invitant l’auditeur à s’évader et qui saura parfaitement accompagner cette fin d’été. Disponible depuis le 13 août 2021.
  • Le jeune duo country CB30 sort le titre Learning Curves, un nouveau morceau à l’originalité inexistante mais qui, comme souvent, fonctionne très bien dans ce style. Disponible depuis le 20 août 2021. 
  • Après la sortie de son EP en début d’été, le trio pop californien almost monday continue à produire de nouveaux morceaux avec ce mois-ci le titre cool enough qui sera leur actualité de la rentrée. Disponible depuis le 20 août 2021. 
  • Scarypoolparty ne s’arrête plus. L’artiste révélé dans American Idol sur ABC, sort en effet son album The Act of Forgiveness qui compte pas moins de vingt titres dans une ambiance tantôt entraînante tantôt plus sombre. Dernier single en date, Poison, morceau au message assez classique mais à la rythmique intéressante et qui met bien en valeur l’album. Disponible depuis le 27 août 2021.

▲ Retour en haut de la liste ▲

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.