Fil Info - Août 2018

Voici les actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company : tout ce qu’il fallait savoir sur Disney, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les actualités d'août 2018

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 31 août 2018 • 11H03 —
Laurent Armand-Zuniga
Maquette de Donalville— 31 août 2018 • 11H03 — Laurent Armand-Zuniga —

Hachette est sur le point de lancer une nouvelle collection de fascicules dont le thème n’est pas moins que la construction de Donaldville. Un bien joli projet pour tous les fans de l’univers des canards de Disney : Donald, Riri, Fifi, Loulou, Picsou, Cornélius Écoutum, Gontran Bonheur, Archibald Gripsou, Miss Tick, Miss Frappe, Popop Duck, et autres Toby Dick, Mamie Baba ou encore Zaza.

— 31 août 2018 • 09H40 —
Laurent Armand-Zuniga
Disneyland (Villages Nature) Paris— 31 août 2018 • 09H40 — Laurent Armand-Zuniga —

L’offre d’accueil et de divertissement de Disneyland Paris évolue. Alors qu’à son ouverture Villages Nature Paris était gérée comme une structure Partenaire de Disneyland Paris comme peuvent l’être les Hôtels du Val-de-France, désormais le complexe aquatique prend toute sa place au sein de Disneyland Paris en tant qu’élément du Resort disneyen à part entière et non plus d'une apparence qui se voulait autonome.
L'offre hôtelière de Villages Nature Paris reste bien sûr proposée par la centrale de réservation de Disneyland Paris comme les autres Hôtels Disney tandis que des synergies commerciales sont peu à peu mises en place, notamment avec le limitrophe Disney’s Davy Crockett Ranch.

Ce changement de braquet vise en réalité à soutenir le lancement de Villages Nature Paris qui n’a pas su trouver toute sa place dans le cœur des visiteurs. Son nom – qui ne comporte aucune référence à Disney – est d’ailleurs son premier handicap ; le public ne parvenant pas à le localiser précisément. Ses chiffres de fréquentation se situent ainsi loin des prévisions et ce, alors même que le taux de remplissage des Hôtels Disney reste lui à des niveaux faisant pâlir la concurrence.

En prenant bien plus la main opérationnelle de Villages Nature Paris, Disneyland Paris espère donc le voir pleinement jouer son rôle de 3ème Parc de la destination apportant une offre de divertissement aquatique qui lui faisait défaut jusque-là.

— 30 août 2018 • 21H42 —
Alexandre Chierchia
Marvel perd deux artistes.— 30 août 2018 • 21H42 — Alexandre Chierchia —

Le monde du comics est en deuil avec la perte de deux de ses artistes.
La première est Marie Severin une pionnière de la profession. Dessinatrice et coloriste ayant principalement oeuvré chez Marvel Comics, elle a notamment travaillé sur la première série The Incredible Hulk, Elle participera à la création de la première Spider-Woman en designant le costume iconique de Jessica Drew.
Le deuxième c'est Gary Friedrich, scénariste américain particulièrement prolifique dans les années 1970. Officiant notamment sur Sgt. Fury and His Howling Commandos, il est le co-créateur de Daimon Hellstorm et de Ghost Rider. Il intentera un procès à Marvel suite aux différents films sur le personnage et le non versement de droits d'auteurs. Un procès réglé à l'amiable sans que les termes exacts ne soient connus.
 

— 30 août 2018 • 11H53 —
Laurent Armand-Zuniga
Rip Disney Store— 30 août 2018 • 11H53 — Laurent Armand-Zuniga —

shopDisney devient officiellement en Europe le nom du site d’e-commerce de The Walt Disney Company avec le lancement des versions anglaise, française, italienne, espagnole et allemande. 
Outre ce changement de nom (exit donc Disney Store), la vraie particularité de ce magasin en ligne de produits Disney se retrouve en coulisses. En effet, désormais les points de vente qu’ils soient physiques comme les boutiques ou en ligne relèvent de la branche gérant les Parcs et Resorts de The Walt Disney Company et non des filiales locales comme Disney France ou Disney Italie.

Véritable révolution de palais, ce changement de gouvernance a un impact organisationnel direct en Europe puisque Disneyland Paris devient la tête de proue de la gestion des commerces Disney sur le continent. Rien d’étonnant dès lors à retrouver sur toutes les déclinaisons européennes de shopDisney, non seulement des produits Disney en marque propre ou co-brandés avec d’autres marques emblématiques comme Samsonite, LEGO, Swarovski, ou Funko, mais également des produits estampillés Disneyland Paris

Bousculée à la fois par le Brexit et le rachat de 21st Century Fox, la restructuration de Disney en France et en Europe est donc entrée en phase de déploiement...
 

— 29 août 2018 • 20H41 —
Alexandre Chierchia
Affiche officielle du Comic Con Paris 2018— 29 août 2018 • 20H41 — Alexandre Chierchia —

Alors que le Comic Con Paris approche à grand pas (du 26 au 28 octobre 2018), l'affiche officielle se dévoile.
Dessiné par Mahmud Asrar qui sera parmi les invités, elle est dédiée à Marvel et particulièrement aux héroïnes de cet univers.

— 28 août 2018 • 15H29 —
Laurent Armand-Zuniga
La Rentrée de Chronique Disney— 28 août 2018 • 15H29 — Laurent Armand-Zuniga —

La rentrée approche sur Chronique Disney

Le site Chronique Disney, navire amiral, reprend son rythme de croisière dès le 1er septembre 2018 avec la publication de 6 fiches critiques inédites par semaine (relâche le jeudi) explorant tous les pans de la galaxie disneyenne : animation, live, télévision, parcs, édition, portrait, jeu vidéomusique

Les autres rubriques du site continuent par ailleurs de s’alimenter normalement :

• le Fil Info est mis à jour en cas d’actualité notable ou brûlante mais pas de dépêches tape-à-l’œil ou faussement polémiques, juste de la pure info ;
• L’Actualité Disney traite, elle, de l’actualité Cinéma mais aussi des fictions Disney diffusées notamment en prime le jour même sur les chaînes nationales, des sorties vidéo du moment ainsi que des événements de fans en cours.
À noter, les différents Agendas Disney - Cinéma, Télévision, Fans et Vidéo - sont également accessibles depuis cette rubrique ;
• la Sélection du Patrimoine remet à l’honneur des œuvres des différents labels de The Walt Disney Company pour redécouvrir un large panel de critiques ou d’analyses disponibles par ailleurs sur le site ;
• les Anniversaires du Jour de personnalités ou d’œuvres sont évidemment toujours célébrés chaque matin tout comme les Critiques Récentes qui restent évidemment accessibles depuis la une dans la rubrique qui leur est dédiée.

Côté réseaux sociaux, Chronique Disney reste actif ses canaux de relais du site (Facebook, Twitter et Instagram) même si Facebook n’est plus la priorité de l’équipe qui s’en désengage progressivement. Elle se concentre désormais sur le fil Twitter dont la couleur éditoriale le consacre à de la pure info et du rappel de patrimoine mais aussi au compte Instagram dont la promesse est de proposer chaque jour, une photo aux abonnés pour les connecter à leur passion de la plus jolie des façons. Enfin, le compte Spotify de Chronique Disney continue de proposer des playlists concoctées spécialement par les membres de l’équipe, histoire d’accompagner les lecteurs en musiques et en chansons.

Deux nouveaux médias apparaîtront au cours de cette nouvelle saison 2018/2019 : 

• L’un renaît. La chaîne YouTube de Chronique Disney est, en effet, relancée. Elle a déjà fait l’objet d’un relookage complet et les vidéos qu’elle contient ont été minutieusement classées. De même, elle apparaît désormais dans le menu du site et sur toutes ses pages, au sein de la rubrique « Réseaux Sociaux ». À terme, des vidéos YouTube inédites d’analyses signées de Chronique Disney vont y être proposées.
• L’autre est créé. En lien avec la chaîne YouTube, mais sur un créneau axé plus sur le débat que l’analyse, un Podcast va être mis en ligne, à un rythme visé de mensuel. Il réunira autour du micro le staff de Chronique Disney avec des invités pour aborder l’actualité brûlante de Disney avec une vision de purs fans évidemment.

Toute l’équipe de Chronique Disney reste donc mobilisée, une saison supplémentaire (la 19ème !) pour proposer à ses lecteurs, fans et abonnés de vivre de la plus belle des façons leur passion Disney.

— 28 août 2018 • 14H22 —
Laurent Armand-Zuniga
Des Mickey cachés s'invitent en ville— 28 août 2018 • 14H22 — Laurent Armand-Zuniga —

Dans le cadre des festivités liées à ses 90 ans et dans la plus pure tradition des « Mickey cachés », Disney France a placé 30 représentations de Mickey à Paris, Bordeaux, Marseille et Lyon créees respectivement par les artistes Daco, Jaen, Remy Uno et La Coulure.
Chacun est invité à les prendre en photo et à les partager sur les réseaux sociaux avec les mots-dièses locaux #MickeyParis, #MickeyBordeaux, #MickeyMarseille ou #MickeyLyon doublés d’un #Mickey90.

— 28 août 2018 • 09H25 —
Laurent Armand-Zuniga
Coupure du RER A à la Toussaint— 28 août 2018 • 09H25 — Laurent Armand-Zuniga —

Le RER A sera entièrement interrompu pendant six jours à la fin du moins d’octobre 2018 entre Noisy-le-Grand-Mont-d’Est et Torcy. Les voies seront démontées à la gare de Noisy-Champs (Seine-et-Marne) et reconstruites sous le toit de la future gare du Grand Paris Express.
L’ampleur de l’opération technique à réaliser nécessite ainsi une interruption totale du trafic du 27 octobre au 1er novembre inclus.
Pour se rendre de Paris à Disneyland Paris en pleines vacances scolaires de Toussaint et surtout en plein final de la saison d'Halloween, il faudra donc emprunter des moyens de substitution, notamment des bus dont la fréquence, régularité et capacité seront forcément moindres.
 

— 28 août 2018 • 09H10 —
Karl Derisson
Tokyo Disneyland a un nouvel ambassadeur— 28 août 2018 • 09H10 — Karl Derisson —

Tokyo Disney Resort a un nouvel ambassadeur. Ayumi Noguchi a été choisie hier face à une centaine de candidats pour représenter le resort japonais pour la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020. Elle remplace ainsi Nozomi Fukumoto, l'Ambassadeur pour la période 2017-2018.

— 27 août 2018 • 14H29 —
Romain Hinault
Informations Pass Annuels — 27 août 2018 • 14H29 — Romain Hinault —

De nombreuses informations viennent d'être dévoilées concernant le programme des Pass Annuels de Disneyland Paris

  • Le prix des Pass Annuels restera inchangé cet hiver, seule une augmentation du prix des billets privilèges (réservé au Pass Magic Plus et Infinity) est à prévoir.
  • Le système de réservations des piscines et des emplacements privilégiés pour les Parades (Disney Stars on Parade) et Spectacles (Disney IlluminationsL’incroyable Noël de DingoStar Wars : la Célébration Galactique, etc.) va être complètement repensé afin qu'il devienne plus facile d'utilisation.
  • Les créneaux horaires des piscines vont eux aussi subir des modifications. Plus d'informations à venir prochainement. À noter que durant les travaux du Disney’s Hotel New-York, la piscine du Disney Davy Crockett Ranch sera accessible.

Enfin, dans le cadre des célébrations du 90ème anniversaire de Mickey Mouse, une soirée sera organisée le 6 décembre prochain à Disneyland Paris. Pour la première fois, cette Soirée Pass Annuel se déroulera Parc Disneyland ! Trois Lands seront ouverts pour l'occasion et de nombreuses surprises attendront les visiteurs. La mise en vente des places se fera le mardi 11 septembre à 11h. Attention, le nombre de places est limité.

— 27 août 2018 • 13H45 —
Romain Hinault
Le Grand Final du 25ème Anniversaire de Disneyland— 27 août 2018 • 13H45 — Romain Hinault —

Le programme de l'événement Le Grand Final du 25ème Anniversaire de Disneyland Paris qui se déroulera au Parc Walt Disney Studios le 7 septembre de 20h30 à 00h30 se dévoile enfin !

Côté animations, la soirée débutera à 20h45, Place des Stars pour Place à la fête ! puis se poursuivra avec Les Instants Inoubliables du 25ème Anniversaire où les deux ambassadeurs de Disneyland Paris reviendront en vidéo sur les meilleurs moments du 25ème anniversaire, Le Flashmob du 25ème Anniversaire à l'occasion duquel les visiteurs pourront danser et chanter avec les Cast Members, La Promenade Magique des Personnages Disney avant de se terminer avec Le Grand Final à 00h30.

Côté attractions, The Twilight Zone Tower of Terror Un Saut Dans la Quatrième Dimension, Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith, Crush's Coaster, Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy, RC Racer, Toy Soldiers Parachute Drop et Slinky Dog Zigzag Spin accueilleront les visiteurs tout au long de la soirée.

Côté restauration, les chalets des Rendez-vous Gourmands, les restaurants de Disney Studio 1 et le restaurant En Coulisse permettront aux invités de faire une pause.

Enfin côté Personnages, Mickey et Pluto, Minnie, Dingo, Max, Tic & Tac, Clarisse, Donald, Daisy, dans leurs tenues du 25ème anniversaire ainsi que Oswald et Ortensia, Kuzco, Yzma, Elsa et Olaf, Anna et Kristoff, Mary Poppins et Bert, Marie, Toulouse et Berlioz rencontreront les visiteurs tout au long de la soirée.

— 23 août 2018 • 21H38 —
Laurent Armand-Zuniga
Une sculpture de Mickey trop subversive— 23 août 2018 • 21H38 — Laurent Armand-Zuniga —

Une sculpture représentant Mickey et Donald en plein acte sexuel sous un arc-en-ciel, exposée depuis le 9 août 2018 dans la vitrine du Centre Culturel Serbe à Paris, a été retirée sous la pression du ministère serbe de la Culture.

La sculpture, signée de l'artiste Milorad Stajcic, est intitulée "Under the Rainbow".

— 23 août 2018 • 21H37 —
Alexandre Chierchia
Retour du Cosplay au Comic Con Paris— 23 août 2018 • 21H37 — Alexandre Chierchia —

Élément emblématique des conventions, le concours de cosplay de la Comic Con Paris ne déroge pas à la règle.
L'édition 2018 réunira dans son jury : Eulyn Colette Hufkie, costume designer de la série The Walking Dead, Alodia Gosiengfiao, cosplayeuse professionnelle ainsi que Arlek1, le lauréat de 2017.
Pour rappel, le gagnant représentera la France pour la finale mondiale à la Chicago Comic & Entertainment Expo au printemps 2019.
Attention : l’inscription est obligatoire sur le site de l'événement et accessible uniquement aux personnes majeures.

— 22 août 2018 • 13H45 —
Laurent Armand-Zuniga
Jury du Prix Jeunes Talents Comics— 22 août 2018 • 13H45 — Laurent Armand-Zuniga —

Fin octobre 2018, le Comic Con Paris décernera une nouvelle fois le prix Jeunes Talents Comics.
Il récompensera la meilleure cover sur le thème : L’Univers de Spider-Man.
Mahmud Asrar, dessinateur de renom (Hulk, Wolverine, The X-Men...) a accepté de présider le jury de cette édition aux côtés des représentants de Sony Pictures, Panini Comics, 20 Minutes et évidemment du Comic Con Paris.
Le grand vainqueur aura l’honneur de dessiner la « variant cover » d’un comicbook Panini Comics, disponible lors de l’édition 2019 du Comic Con Paris mais aussi de nombreux cadeaux.
 

— 22 août 2018 • 08H38 —
Karl Derisson
Mort de l'actrice Barbara Harris— 22 août 2018 • 08H38 — Karl Derisson —

La comédienne Barbara Harris est décédée hier, mardi 21 août, des suites d'un cancer. Elle avait 83 ans...

Née à Evanston dans l'Illinois, elle fait ses débuts sur les planches du Playwrights Theatre de Chicago ainsi que dans la troupe des Compass Players avec laquelle elle joue à Broadway. 

Nommée pour un Tony Award en 1962 pour From the Second City et lauréate d'un Theatre World Award, elle apparaît dans plusieurs séries comme Alfred Hitchcock Presents et The Defenders ainsi qu'à l'affiche de Des Clowns par Milliers, Qui est Harry Kellerman ? et Plaza Suite. Mise en scène par Robert Altman dans Nashville, elle joue par ailleurs dans Complot de Famille, l'ultime long-métrage du maître du suspense Alfred Hitchcock.

Remportant rapidement un beau succès, elle est choisie en 1977 par les studios Disney pour camper le rôle d'Ellen Andrews, la mère de Jodie Foster dans la comédie de Gary Nelson Un Vendredi, Dingue, Dingue, Dingue.

Sa carrière ralentit cependant au début des années 1980. Elle n'apparaît alors plus que dans une poignée de films comme Peggy Sue s'est mariée de Francis Ford Coppola et Le Plus Escroc des Deux de Frank Oz. Loin des écrans, Barbara Harris devient alors professeur d'art dramatique.

— 19 août 2018 • 01H39 —
Geoffrey El Islami
Un chantier as-TRON-omique— 19 août 2018 • 01H39 — Geoffrey El Islami —

L'arrivée de l'attraction TRON Lightcyle Power Run au Magic Kingdom à Walt Disney World Resort en Floride ne sera pas sans conséquence significative.

Alors que celle-ci n'est prévue que pour les cinquante ans du Resort à l'horizon 2021, son chantier qui débutera en fin d'année 2018 entraînera la mise en pause temporaire du Walt Disney World Railroad dès décembre 2018. La locomotive restera cependant stationnée à la gare de Main Street, U.S.A. permettant aux visiteurs de se prendre en photo sous des angles inédits aux cotés de l'engin à vapeur. Tomorrowland Speedway subira le même sort courant 2019 pour voir son trajet modifié afin de permettre l'installation de la nouvelle attraction.

— 17 août 2018 • 11H50 —
Geoffrey El Islami
Jack Skellington à Hong Kong Disneyland— 17 août 2018 • 11H50 — Geoffrey El Islami —

Pour la toute première fois à Hong Kong Disneyland, la saison d'Halloween 2018 met à l'honneur le Roi des citrouilles et de la ville d'Halloween, Jack Skellington en chair et surtout en os, du long-métrage L'Étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton.

Pour l'occasion, les visiteurs bénéficieront d'une toute nouvelle expérience à travers l'attraction Journey to the Halloween Town, une immersion complète dans l'univers du film proposant différentes scènes à l'instar du laboratoire du Dr Finkelstein. Cette nouvelle attraction prendra place à The Pavilion entre Adventureland et Grizzli Gulch du 13 septembre au 31 octobre 2018.

— 16 août 2018 • 17H58 —
Romain Hinault
Le retour surprise de CinéMagique !— 16 août 2018 • 17H58 — Romain Hinault —

Le Parc Walt Disney Studios situé à Disneyland Paris devrait prochainement proposer de nouveau l'expérience CinéMagique, périple cinématographique en 4D à travers les oeuvres du septième art, dont l'activité avait cessé en 2017 pour laisser place au spectacle Marvel : L’Alliance des Super Héros.

Plus d'informations à venir très prochainement.

— 14 août 2018 • 16H43 —
Geoffrey El Islami
Landau s'inspire de Pandora - The World of Avatar— 14 août 2018 • 16H43 — Geoffrey El Islami —

Lorsque le nouveau Land Pandora - The Land of Avatar a ouvert son monde merveilleux à Disney's Animal Kingdom à Walt Disney World Resort en Floride en 2017, ce ne sont pas seulement les visiteurs qui ont été éblouis par le réalisme du monde créé par Walt Disney Imagineering mais également l'équipe du film comme Zoe Saldana et Sigourney Weaver et même Jon Landau, producteur de l'opus.

Ce dernier a d'ailleurs avoué que la nouvelle combinaison portée par le scientifique de la Pandora Conservation Initiative révélée récemment, est inspirée par des croquis réalisés pour les suites de la franchise. Il a même indiqué qu'il ne serait pas impossible de revoir quelques paysages et animaux visibles dans l'attraction Avatar Flight of Passage. Cela démontre une fois de plus la synergie et la coopération évidentes entre le département Parcs de The Walt Disney Company et les licences exploitées. Le prochain film Avatar, licence du studio 20th Century Fox récemment acheté par la Compagnie aux grandes oreilles, est prévu pour le 18 décembre 2020 aux États-Unis.

— 13 août 2018 • 23H42 —
Geoffrey El Islami
Bisous les bisons— 13 août 2018 • 23H42 — Geoffrey El Islami —

Dans le cadre des évolutions à venir concernant Disney Village, le dîner-spectacle La Légende de Buffalo Bill… avec Mickey et ses Amis ! va bénéficier de quelques améliorations dès l'automne prochain.

Ainsi, la bande-son de cette attraction sera réorchestrée et une séquence composée de projections et de nouveaux effets spéciaux viendra remplacer la séquence des bisons, une initiative à saluer pour le bien-être des animaux.

— 12 août 2018 • 15H37 —
Laurent Armand-Zuniga
Avis express Captain Jack’s Restaurant des Pirates— 12 août 2018 • 15H37 — Laurent Armand-Zuniga —

Disneyland Paris permet à ses visiteurs, par rapport à d’autres parcs à thèmes concurrents hexagonaux, d’explorer bien des sortes de cuisines du monde entier. L’offre en restauration y est en effet pléthorique : gourmets et gourmands peuvent ainsi trouver aisément leur bonheur.

Ce jour, Chronique Disney a déjeuné en plein Adventureland au Captain Jack's - Restaurant des Pirates, attenant à l’attraction Pirates of the Caribbean et visible depuis son parcours.

Dès l’entrée dans les lieux, le cast member met le visiteur dans l’ambiance en l’accueillant d’un « bonsoir » quelque soit l’heure du repas, puisque l’histoire contée par la thématisation du restaurant - immersive à souhait - est censée se passer le soir. Et pas de fausse note ensuite, tous les serveurs et serveuses croisés lâcheront également un « Bonsoir » y compris, évidemment, Jack Sparrow qui, en hôte attentif et en personne, passe de table en table saluer les clients de « son » restaurant.

La carte proposée - pirates obligent - est axée sur la cuisine des îles : épices, mélange sucré salé, colombo... Les plats sont savoureux et joliment dressés. L’offre végétarienne est en outre bien développée et pas du tout paresseuse, donc - et c’est heureux - point de Portobello à l’horizon !
Le service est impeccable. Les serveurs sont aux petits soins, attentifs sans être trop présents. Le rythme du repas est cohérent, les plats se succèdent sans attente intempestive mais sans pression. Enfin, pour cette gamme de restaurant, l’addition est plutôt sage, de l’ordre de 40€ le menu : entrée, plat et dessert auquel se rajoutent évidemment les boissons.

Le Captain Jack's - Restaurant des Pirates est une très belle expérience culinaire. A ne pas négliger lors d’une prochaine visite.

Infos techniques : avis basé sur un repas effectué ce jour. Couverts de deux adultes, réservation de 12h30. Deux menus Trésor des Pirates. Une Eau de Perrier. Une demi-bouteille Saint Émilion AOC Fortin Plaisance. Deux cafés. Addition réglée : 99,76€ (réduction Pass Infinity déduite) et 5€ de pourboire.

— 11 août 2018 • 11H36 —
Laurent Armand-Zuniga
Dead of Summer diffusée en France— 11 août 2018 • 11H36 — Laurent Armand-Zuniga —

La série Dead of Summer, inédite en France, sera diffusée dès le lundi 3 septembre 2018 puis chaque semaine en première partie de soirée sur la chaîne payante du Groupe M6Série Club.
Il s'agit d'une production Abc Signature diffusée par Freeform aux USA : n'ayant pas rencontré le succès escompté, elle n'a pas dépassé le stade de la saison 1 et comprend seulement 10 épisodes.

— 09 août 2018 • 17H55 —
Laurent Armand-Zuniga
SOS Parents — 09 août 2018 • 17H55 — Laurent Armand-Zuniga —

Aux États-Unis, une ligne téléphonique vient d’ouvrir pour aider les parents à convaincre leurs enfants d’aller au lit sans rechigner. Au bout du fil, Mickey explique ainsi aux bambins qu’il est l’heure de dormir et qu’il faut se coucher sans tarder. 

D’autres personnages comme Minnie et Donald sont également mobilisables.
Pour profiter de ce service, il convient de composer le (+1)8777-642539 (soit : 8777-MICKEY) depuis n'importe quel téléphone. Attention : il s'agit d'un appel vers les États-Unis.

En revanche, l’histoire ne dit pas si, dans le casting, il est possible de faire appel à Madame de Tremaine ou Madame Médusa pour rappeler à l’ordre les Darla et autres enfants récalcitrants...

— 09 août 2018 • 11H55 —
Laurent Armand-Zuniga
Le cas James Gunn vire au casse-tête pour Marvel— 09 août 2018 • 11H55 — Laurent Armand-Zuniga —

7 à 10 millions de dollars, voilà ce que pourrait coûter le licenciement de James Gunn à The Walt Disney Company car les tweets qui ont conduit Marvel Studios à écarter le réalisateur sont antérieurs à son contrat et ne peuvent donc être utilisés dans le cadre de la clause de bonne conduite, les deux parties étant réputées connaître et accepter leurs passés au moment de la signature. S'agissant de messages exprimés sur un compte Twitter public, il n'est ainsi pas possible pour Disney d'affirmer que Gunn les auraient dissimuler à sa connaissance.
Du coup, le studio réfléchit à finalement utiliser son script afin qu'il soit crédité et non plus écarté complètement du troisième opus des Gardiens de la Galaxie.
Cette situation présente également un autre avantage pour Disney - encore moins louable - puisque tant que le licenciement n'est pas formalisé complètement, aucun autre studio ne peut entamer de négociations avec James Gunn. Or, il se murmure que Warner a d'ores et déjà approché le réalisateur pour lui confier la destinée d'au moins un film de DC Comics. Consciente du talent de James Gunn, Marvel Studios vit très mal de voir son poulain en capacité de travailler pour la concurrence. Elle cherche donc le moyen de le conserver en le retenant en coulisses pour Les Gardiens de La Galaxie Vol.3 et lui confiant ensuite un autre film Marvel mais après une période de mise au placard. Reste à savoir si James Gunn acceptera cette situation tant il estime injuste la sanction qu'il a subie ; ses tweets d'humour noir datant de 10 ans, ayant été effacés depuis plusieurs années et ressortis par un activiste pro-Trump souhaitant faire tomber le réalisateur connu pour son opposition à la politique de l'actuelle Président des États-Unis.
Affaire à suivre.

— 07 août 2018 • 16H59 —
Laurent Armand-Zuniga
The Good Doctor à la rentrée sur TF1— 07 août 2018 • 16H59 — Laurent Armand-Zuniga —

La série ABC Studios, The Good Doctor, sera diffusée, dès le mardi 28 août 2018 sur TF1, en première partie de soirée au rythme hebdomadaire de deux épisodes inédits à la suite.

— 07 août 2018 • 12H43 —
Frédéric Julien Le Liard
Halloween 2018 : un Festival mousetrueux— 07 août 2018 • 12H43 — Frédéric Julien Le Liard —

En 2018, les citrouilles envahiront le Parc Disneyland du 1er octobre au 4 novembre, et année exceptionnelle oblige, le Festival Halloween Disney sera placé sous le signe des célébrations du 90ème anniversaire du plus connu des hôtes de Disneyland Paris, inaugurant ainsi la Mickey 90 Mouse Party.
Cette saison infernale débutera donc par l'ouverture d'une attraction inédite pleine de "sonssasions" à Discoveryland : Mickey et son Orchestre PhilharMagique. Alors qu'il seront confortablement installés dans les fauteuils d'un grand théâtre, les spectateurs pourront assister à un concert dirigé par Mickey en personne. Seulement voilà, avec un peu de magie et surtout la participation involontaire de Donald, rien ne va se passer comme prévu et le spectacle va se transformer en un voyage philharmonique et en 4D à travers les grands classiques de Walt Disney. Une nouvelle expérience philharmagique à ne manquer sous aucun prétexte.

À tout seigneur, tout honneur, Mickey défilera aussi dans nouveau char - Le Manoir aux Illusions de Mickey, et comme dans la tradition de cette malicieuse fête, il jouera des tours dans la parade La Célébration Halloween de Mickey dédiée à l'automne et ses couleurs chaleureuses en compagnie de ses amis, grimés en gentils monstres pour l'occasion.

Cette saison fera, une fois de plus, la part belle aux Méchants Disney lors d'un nouveau spectacle au Théâtre du ChâteauC’est Bon d’être Vilain avec les Méchants Disney ! Dans ce show exceptionnel, les plus vils d'entre eux tenteront de séduire les visiteurs en les entraînant dans une fête de tous les diables. Mourant d'envie de connaître leur public, ils descendront à la fin de leur sabbat pour rencontrer leurs fans et prendre la pose avec eux, une première ensorcelante à Disneyland Paris.

Halloween sera aussi l'occasion de se laisser envoûter par une rencontre avec de nombreux Personnages : Maléfique et son dragon de ronces dans La Cour du Château, Miguel du film Coco à la Fuente del Oro, mais aussi deux caballeros qu'il n'est possible de rencontrer que plus rarement José Carioca et Panchito Pistoles. Enfin, Minnie, Stitch, Dingo, le Chafouin seront, eux, aux quatre coins du Parc dans une ambiance monstrueusement colorée prenant la pose pour un souvenir mortel.

De fantastiques surprises pour une saison d'enfer en somme !

— 06 août 2018 • 12H12 —
Franck Armand-Zuniga
Chronique Disney recrute— 06 août 2018 • 12H12 — Franck Armand-Zuniga —

Dans le cadre de son projet éditorial, et afin de renforcer son équipe, Chronique Disney recherche des pur(e)s fans, maîtrisant totalement leur sujet, avec un excellent rédactionnel, une solide connaissance des outils informatiques et du temps disponible pour rédiger des analyses et critiques ou couvrir des événements.

Le besoin s’établit actuellement dans les domaines suivants :

Comment procéder ?
Avant tout, le candidat est invité à prendre connaissance de la présentation de l’équipe, ici, mais aussi du statut juridique des médias de Chronique Disney, .
A ce stade, il est rappelé que tous les collaborateurs de Chronique Disney sont bénévoles et œuvrent à l’alimentation du site et de ses réseaux sociaux sur leur temps de loisirs
Ensuite, si le candidat estime correspondre à l’un des profils recherchés, il convient pour lui d’envoyer un Message Privé de motivation par le biais de la page Facebook de Chronique Disney en étant le plus complet possible. Après discussion avec le Rédacteur en Chef de la section à laquelle il postule, si la candidature est jugée sérieuse, le postulant se verra proposer un test rédactionnel. S’il est concluant, il intégrera l’équipe sachant que son engagement moral à y participer est d’un an. En décembre de chaque année, le Directeur de Publication fait le bilan de l’action des chroniqueurs et leur propose alors de poursuivre ou non pour une année de plus.
A noter : près de la moitié des membres de l’équipe actuelle de Chronique Disney a été recrutée sur une annonce de ce type et ne se connaissait pas avant.
Enfin, à toutes fins utiles, Chronique Disney ne pratique aucune discrimination. Il est donc possible de postuler quels que soient son sexe, religion, couleur de peau, taille, orientation sexuelle, âge (avec un minimum de 16 ans*), handicap, situation professionnelle, rang social, situation amoureuse, parentalité ou pas, lieu de résidence, nationalité…

*l’autorisation des parents est exigée et ils conservent le droit de demander le départ de l’équipe du collaborateur mineur concerné à tout moment.

— 05 août 2018 • 22H42 —
Frédéric Julien Le Liard
Die Hard 6 en pré-production— 05 août 2018 • 22H42 — Frédéric Julien Le Liard —

Récemment acquise par Disney, suite au rachat de 21st Century Fox, la franchise Die Hard va s'enrichir d'un nouvel opus.

Le projet intitulé provisoirement Die Hard : Year One verra Bruce Willis reprendre pour une sixième fois le rôle de John McClane qui l'a rendu si célèbre sur le grand écran.

Len Wiseman, le réalisateur du quatrième épisode de la saga Die Hard 4 : Retour En Enfer, a en effet confirmé développer un nouveau scénario pour les aventures du flic le plus malchanceux du cinéma. Ce film, dont la date de sortie n'est pas encore planifiée, racontera à l'aide de flashbacks les débuts de son héros dans la police new-yorkaise au milieu des seventies.

— 02 août 2018 • 09H23 —
Laurent Armand-Zuniga
Box-office en France du 25 au 31 juillet 2018— 02 août 2018 • 09H23 — Laurent Armand-Zuniga —

Encore une excellente semaine pour Disney France.
Les Indestructibles 2 glisse en effet, certes, au deuxième rang derrière la nouveauté de la semaine Hôtel Transylvanie 3 mais engrange tout de même 540 000 entrées pour un excellent cumul de 4,16 millions. C’est, là, le quatrième plus gros succès de l’année 2018 en France, derrière Les Tuche 3, La Ch’tite Famille et Avengers : Infinity War.

Ant-Man et La Guêpe conserve, pour sa part, une place sur le podium avec ses 435 000 entrées pour un total de 1,15 million en deux semaines.

— 01 août 2018 • 12H58 —
Geoffrey El Islami
'Olu, le nouvel ami de Duffy— 01 août 2018 • 12H58 — Geoffrey El Islami —

Après ShellieMay, Gelatoni, Stella Lou et Cookie, Duffy, le célèbre ourson des Parcs Disney s'est fait un nouvel ami : 'Olu, une tortue musicienne ! Ce nouveau compagnon a fait son entrée à Aulani, a Disney Resort & Spa à Hawaï le 27 juilllet dernier et se rajoute aux innombrables Personnages nés des Parcs Disney.

Mais comment 'Olu a-t-il rencontré Mickey et Duffy ?
La légende raconte que les deux compères, écumant les mers à la recherche d'un cadeau pour ShellieMay, furent attirés par une musique entraînante et enjouée d'un ukulélé qui les guida vers une crique où 'Olu, une gentille tortue aux talents musicaux certains composait des musiques joyeuses. Elle salua Duffy et lui dit "J'utilise mon ukulélé pour composer des musiques d'amour. Voudrais-tu chanter avec moi ?". 'Olu joua alors une magnifique chanson pour ses nouveaux amis qui s'exclamèrent "C'est le cadeau parfait pour ShellieMay !". Ils s'empressèrent alors de la rejoindre et lui offrir ce présent si particulier et touchant...

— 01 août 2018 • 11H20 —
Alexandre Chierchia
L'affiche Pin Trading du mois d'août — 01 août 2018 • 11H20 — Alexandre Chierchia —

Comme chaque début de mois, l'affiche Pin Trading de Disneyland Paris se dévoile.
Le 3 août se voir placé sous le signe du (Le) Rendez Vous Gourmand de Disneyland Paris - Millésime 2018 avec des pin's éditions limitées et d'autres en open.
Les séries en cours trouveront également leurs suites le 11, avec le My Cat avec Si et Am, le Fun Adventure qui emmène Donald à Phantom Manor (alors que ce dernier est toujours en rénovation) et un pin's célébrant l'anniversaire des Jardins de Tivoli, célèbre parc ayant inspiré Walt Disney lui-même pour Disneyland.
À noter aussi la sortie comme chaque année du merchandising et donc des pin's, sur le thème de Noël, permettant aux visiteurs de préparer leurs fêtes de fin d'années sereinement.
La fin du mois sera, quant à elle, marquée par l'amitié avec des sets de pin's spécifiques.

▲ Retour en haut de la liste ▲

Les autres dépêches

2018
Décembre
Novembre
Octobre
2017
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.