Fil Info

Voici les dernières actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité brûlante concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il faut savoir sur Disney, à l’instant T, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les dernières actualités

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 27 mai 2022 • 11H05 —
Philippe Melot-Henrion
Ready for the Ride maintenant disponible— 27 mai 2022 • 11H05 — Philippe Melot-Henrion —

La musique de Rêvons... et le Monde S'Illumine ! est maintenant intégralement disponible sur les plateformes musicales.

Jusqu’à présent seule la partie musicale (Un Monde Qui S’Illumine) de la séquence se déroulant sur Central Plaza était disponible. Il est maintenant possible d'écouter l’intégralité des musiques du spectacle avec la partie cavalcade, avec Ready for the Ride, dorénavant disponible.

— 25 mai 2022 • 19H46 —
Philippe Melot-Henrion
Nouveautés Merchandising (dont Avengers Campus)— 25 mai 2022 • 19H46 — Philippe Melot-Henrion —

Durant la quatrième émission Pass Annuel Showtime, de nouveaux produits ont été dévoilés lors de la chronique « Côté Boutiques ».

Les visiteurs pourront acheter deux t-shirts « preview » Avengers Campus (ouverture le 20 juillet 2022) ; ils seront disponibles dès le 28 mai 2022 dans les boutiques Les Légendes d'Hollywood (Parc Walt Disney Studios), World of Disney (Disney Village) et New York Boutique (Disney's Hotel New York - The Art of Marvel). Un pin's sera également proposé ultérieurement à l'achat. Deux nouvelles coques de smartphone Rhinoshield seront également accessibles à la vente cet été à Avengers Campus (possiblement dans l'unique boutique de la zone, Mission Equipment).

Enfin, une gamme composée d'un Spirit Jersey, un headband et un sac à dos Loungefly sera bientôt disponible dans les différentes boutiques du Resort. Intitulée « sPARKlink », elle célébrera les 30 ans de Disneyland Paris.

— 20 mai 2022 • 15H46 —
Philippe Melot-Henrion
Avengers Campus dévoile son contenu— 20 mai 2022 • 15H46 — Philippe Melot-Henrion —

La nouvelle zone Avengers Campus du Parc Walt Disney Studios continue de se dévoiler à mesure que son ouverture, prévue le 20 juillet 2022, se rapproche.

Trois attractions seront présentes :

  • Spider-Man W.E.B Adventure : cette attraction interactive invitera les visiteurs à se joindre à Peter Parker pour neutraliser les Spider-Bots qui envahissent le campus. Elle se situe en lieu et place de feu Armageddon : Les Effets Spéciaux ;
  • Avengers Assemble: Flight Force : les visiteurs devront assister Iron Man et Captain Marvel pour sauver le monde d'une menace intergalactique. Cette attraction est issue de la re-thématisation de Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith ;
  • Hero Training Center où les super-héros seront disponibles pour rencontrer les futures recrues du W.E.B. et ses visiteurs. Ce point de rencontre avec les Personnages Marvel sera situé dans l'ancien garage de Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular.

Pour la restauration, les visiteurs auront le choix entre trois établissements dans cette nouvelle zone :

  • PYM Kitchen : dans ce restaurant, la technologie des Particules PYM est utilisée pour modifier la taille des aliments qui composent vos portions. Le Restaurant des Stars était alors autrefois à cet emplacement ;
  • Stark Factory : grâce à la technologie Stark, le visiteur sera capable de composer lui-même ses pizzas, pâtes et salades composées dans cette rethématisation de Backlot Express Restaurant ;
  • Super Diner : ce petit restaurant à l’américaine proposant des sandwichs Reuben est une nouvelle itération du Café des Cascadeurs.

Une animation intitulée Patrouille verra Black Panther, Thor et d'autres Avengers sillonner la zone à bord du Véhicule de Déploiement des Avengers afin de recruter le nouveau membre de l'équipe.

Du côté shopping, les visiteurs pourront s'équiper à Mission Equipment, où il sera possible de trouver une large gamme d'innovation W.E.B. et de technologies exclusives à Avengers Campus.

Avengers Campus ouvre ses portes le 20 juillet 2022.

— 18 mai 2022 • 13H55 —
Philippe Melot-Henrion
Une chasse aux trésors dans Disneyland Paris— 18 mai 2022 • 13H55 — Philippe Melot-Henrion —

En partenariat avec le groupe Orange, Disneyland Paris vient de lancer une application mobile permettant aux visiteurs de se lancer dans une chasse aux trésors en réalité augmentée.

L'application Celebration Quest, compatible iOS et Android, nécessite d'explorer l'ensemble du Resort Disneyland Paris afin d'y découvrir tous ses secrets. Trente énigmes sont à résoudre, cinq par Land dans le Parc Disneyland, et cinq autres dans le Parc Walt Disney Studios. Pour cela, il faut prendre en photo un élément spécifique du décor ou du Parc ou répondre à une question. Une fois l'énigme résolue, le visiteur gagne un badge - 5 badges rares constituant la chasse aux trésors, les autres étant à collectionner -, ainsi qu'une anecdote à propos du lieu où se situe l'élément. Collectionner les badges permet également de débloquer des filtres photos exclusifs au nombre de sept.

Après avoir complété la collection ou la chasse aux trésors, il est possible de participer à un tirage au sort permettant de gagner un séjour sur les Parcs, des billets d'entrée ou des smartphones 5G.

— 13 mai 2022 • 11H16 —
Philippe Melot-Henrion
Nouveaux costumes pour Avengers Campus— 13 mai 2022 • 11H16 — Philippe Melot-Henrion —

Les nouveaux costumes des Cast Members de la nouvelle zone Avengers Campus du Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris viennent d'être dévoilés.

Sur les photos, il est aisé de distinguer :

  • le costume du restaurant Pym Kitchen qui est composé d'une blouse blanche floquée du nom et du logo de restaurant, accompagnée par une casquette grise ;
  • le costume lié à l'attraction-sœur de WEB SLINGERS: A Spider-Man Adventure, déjà existante à Disneyland Resort au Parc Disney California Adventure, et qui reprend les couleurs rouge et bleu de Spider-Man et le logo du W.E.B. (Worldwide Engineering Brigade) ;
  • un costumé lié à la restauration, qui est composé d'un grand tablier rouge siglé du logo de Stark Industries, sur un classique pantalon noir et chemise blanche, avec une casquette de la même couleur que le tablier ;
  • et, enfin, le costume pour les Cast Members de l'attraction Avengers Assemble: Flight Force qui mise sur une nuance de gris et de noir. Ces uniformes rappellent les couleurs et le design d'élément paramilitaires ou du S.H.I.E.L.D. La seule touche de couleur vient d'un motif bleu situé sur les manches du manteau associé à la tenue.

Avengers Campus ouvre ses portes au début de l'été 2022.

— 02 mai 2022 • 15H44 —
Tom Bass
Actualité du Disney Music Group en mars/avril 2022— 02 mai 2022 • 15H44 — Tom Bass —
Films & Séries

  • La bande originale du très bon Alerte Rouge sorti directement sur Disney+ est désormais disponible, l’occasion de découvrir deux nouveaux titres du boys band fictif 4*TOWN. Si le son rappelle toujours autant la mode désormais révolue des boys band des années 2000 comme c’était le cas avec le premier extrait Nobody Like U ; 1 True Love et U Know What’s Up ont le mérite, une fois remis dans le contexte du film, d’immerger au mieux les spectateurs. C’est d’ailleurs une certaine Billie Eilish et son frère Finneas O'Connell qui se collent à la composition de ces trois titres étonnants mais fidèles à la tradition du genre. Le reste de la bande originale a été confiée à Ludwig Göransson, qui a déjà travaillé pour The Walt Disney Company sur des productions comme Black Panther, Star Wars : The Mandalorian ou Star Wars : Le Livre De Boba Fett. Disponible depuis le 11 mars 2022. 
  • Le Monde de Nate, très beau film hommage à Broadway et sorti récemment sur Disney+ propose une bande originale agréable avec quelques titres originaux de bonne facture que sont Big Time et No One Gets Left Behind composés par une certaine Lyndie Lane qui n’est autre que le pseudonyme d’Olivia Rodrigo star de la série High School Musical : La Comédie Musicale - La Série et dont la carrière musicale a connu ces derniers mois une ascension fulgurante. À noter également, dans une version des plus dynamique, une reprise de On Broadway, célèbre morceau de George Benson (qui apparaît en personne dans le film). Le reste de la musique originale a été confiée à Gabriel Mann qui travaille actuellement sur la série A Million Little Things produite par ABC Studios. Disponible depuis le 18 mars 2022. 
  • Si Disney n’a pas réussi à capter l’immense talent d’Olivia Rodrigo et a laissé filer la production de son album Sour à Interscope Records (Universal Music Group), la firme aux grandes oreilles se console avec la distribution sur Disney+ du documentaire Olivia Rodrigo: driving home 2 u (a SOUR film) racontant la création de l'album aux records de ventes. Un beau voyage musical qui saura ravir les fans. Disponible depuis le 25 mars 2022. 
  • Le concept Disney Guitar revient ce mois-ci avec trois EP intitulés Spirit, Magical et Peace qui comprennent exclusivement des morceaux issus de la bande originale du dernier succès des studios Disney : Encanto : La Fantastique Famille Madrigal. Comme à son habitude, le concept propose de beaux arrangements à la guitare qui sauront ravir les amateurs du genre. Les équipes du Disney Music Group ne se sont néanmoins pas foulé les poignets puisque le concept Disney Piano propose en ce début de printemps exactement la même playlist via trois nouveaux EP avec donc des arrangements fabriqués autour du piano. Une belle écoute en perspective malgré tout. Disponibles en mars et avril 2022.
  • Un premier extrait musical du nouveau film original Disney+ Sneakerella été révélé : il s’agit du titre hip-hop Kicks interprété par Chosen Jacobs qui figure également au casting du film. Un morceau très entraînant qui introduit parfaitement ce nouveau projet des studios Disney. Disponible depuis le 29 avril 2022. 

Parcs & Resorts

  • Ce mois d’avril est bien sûr l’occasion de célébrer le trentième anniversaire de Disneyland Paris, l’occasion pour le Resort parisien de présenter de nouveaux spectacles et donc de nouveaux morceaux. C’est le morceau Ready For the Ride du spectacle Rêvons…et le monde s’illumine ! qui se démarque de ces festivités et qui a conquis le cœur des fans. Cependant, il demeure introuvable sur les plateformes de streaming et de téléchargement légal. Le public doit se contenter du titre Un Monde Qui S’Illumine, hymne officiel du trentième anniversaire et qui n’en demeure pas moins chaleureux. Disponible depuis le 4 mars 2022.

Hollywood Records

  • L’actualité de ces derniers mois est marquée par la sortie du premier album de Sofia Carson, artiste révélée dans le Disney Channel Original Movies Descendants et valeure sûre du label. Si une partie des morceaux étaient déjà sortis précédemment en single, l’ensemble n’en demeure pas moins cohérent et constitue un bon outil pour la chanteuse de vraiment faire décoller sa carrière. Disponible depuis le 25 mars 2022. 
  • Le trio pop californien almost monday qui avait disparu du paysage depuis quelques mois revient avec le titre sunburn, un morceau rafraîchissant comme son nom ne l’indique pas et qui semble parfait pour lancer la saison d’été. Disponible depuis le 8 avril 2022.

— 02 mai 2022 • 14H51 —
Franck Armand-Zuniga
Audiodrama La Haute République : Maître-Tempête— 02 mai 2022 • 14H51 — Franck Armand-Zuniga —

Le 9 juin 2022, les éditions Lizzie proposeront l'audiodrama Star Wars - La Haute République : Maître-Tempête de Cavan Scott. Bien plus ambitieux qu'un livre audio, il s'agit d'un programme audio où 18 comédiens interpréteront pas moins de 60 personnages complété par des bruitages et des éléments musicaux promettant une expérience exceptionnelle. Ce genre de média est une première pour la saga Star Wars en France même si son format s'inscrit dans la droite ligne des quasi centenaires Dramatiques Radiophoniques que les auditeurs de Radio France (France Culture précisément) connaissent bien...

Pour rappel, La Haute République est un projet de cross-média littéraire, le plus ambitieux jamais réalisé dans l'univers Star Wars. Le scope est ainsi très large de par la diversité des genres littéraires qui permet de découvrir différentes facettes de cette nouvelle ère Star Wars, et ce, peu importe l'âge des lecteurs. Il y a ainsi des romans adultes, jeunes adultes et jeunesse, des comics adultes et jeunesse, des nouvelles, des mangas, des dramas audio et des romans graphiques offrant ainsi une variété littéraire aussi diverse que réjouissante. La Haute République se déroule donc 200 ans avant Star Wars : La Menace Fantôme, le premier volet chronologique de la Saga Skywalker. La Galaxie est en paix, placée sous le règne de la glorieuse République ainsi que sous la protection des nobles et sages Chevaliers Jedi.

Star Wars - La Haute République : Maître-Tempête se déroule donc après la phase deux de la saga. En particulier, l'auditeur se doit d'avoir lu L'Orage Gronde ainsi que Le Cœur des Drengir, le deuxième tome des comics adulte avant d'entamer son écoute dont voici un synopsis :

La tempête Nihil fait rage à travers la galaxie, laissant le chaos et le chagrin dans son sillage. Peu de ses pillards sont aussi vicieux que la Maître-Tempête Lourna Dee. Elle garde une longueur d'avance sur l'Ordre Jedi à la barre d'un vaisseau nommé d'après l'un des monstres les plus meurtriers de la galaxie : elle-même. Mais personne ne peut distancer éternellement les défenseurs de la Haute République...

Lizzie offre à l'écoute les 12 premières minutes de l'audiodrama, correspondant au premier chapitre, et donnant un bon aperçu de l'expérience proposée.

▲ Retour en haut de la liste ▲

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.