Fil Info - Août 2021

Voici les actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il fallait savoir sur Disney, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les actualités d'août 2021

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 29 août 2021 • 15H01 —
Romain Chayot
Création de Worlds of Pixar— 29 août 2021 • 15H01 — Romain Chayot —

Le 28 août 2021, Disneyland Paris franchit une nouvelle étape de son plan de transformation du Parc Walt Disney Studios annoncée en 2018 par Bob Iger avec la nouvelle zone Worlds of Pixar.

Afin de gagner en cohérence dans la thématisation du deuxième Parc de la destination inspiré de l’univers du cinéma, le Lot Toon Studio est donc en grande partie amputé pour la création de Worlds of Pixar qui englobe les zones et expériences suivantes :

De plus, des produits estampillés Pixar font leur arrivée dans Worlds of Pixar, comme des cupcakes à l'effigie du studio à la lampe, ou encore des sablés Luca, le dernier film des Pixar Animation Studios directement présenté sur la plateforme Disney+.

Le but, clairement affiché de Disneyland Paris, est de réunir au sein d’une même zone les expériences tirées des films d’animation Pixar.

Pour autant, la création de Worlds of Pixar ne marque pas la fin de Toon Studio qui existe toujours avec notamment Mickey et le Magicien, Animation Celebration ou encore Tapis Volants - Flying Carpets Over Agrabah. Toon Studio correspond ainsi à l’ancien Lot Animation Courtyard qu’il avait englobé.

L’apparition de Worlds of Pixar est donc une bonne surprise pour cette fin d’été puisqu’elle cherche à rendre cohérente des zones du Parc Walt Disney Studios qui ne l’étaient pas, notamment dû au fait de sa création par étapes successives et ne collant plus à la thématique originelle du Parc, celle de se prétendre être un studio de cinéma, malgré des décors de plus en plus qualitatifs et immersifs.

La promesse initiale de cohérence se retrouve toutefois bafouée ici et là avec l’arrivée d’un chariot aux couleurs de Cars au sein même de Toy Story Playland ou encore la thématisation d’un point de vente de Toon Studio aux couleurs de Worlds of Pixar. Même si l’avenir du Parc Walt Disney Studios semble radieux, ces petites fausses notes posent des questions légitimes quant à l’intégration future d’éléments de décor censés accentuer l’immersion dans une zone thématisée.

— 13 août 2021 • 01H42 —
Vinc
Le streaming continue sa progression— 13 août 2021 • 01H42 — Vinc —

La plateforme de streaming Disney+ a dépassé les 116 millions d'abonnés en juillet, soit une hausse de 12,4 millions d'abonnés au cours du dernier trimestre.

ESPN+ enregistre maintenant 14,9 millions d'abonnés, tandis que Hulu en compte dorénavant 42,8 millions.

Aujourd'hui, les plateformes Disney+, ESPN+ et Hulu totalisent ensemble près de 174 millions d'abonnés.

La plateforme, qui fêtera son deuxième anniversaire en novembre prochain, continue son développement à l'international, quoique avec un peu de retard sur ses plans initiaux.

Les prochains marchés a accueillir le service de streaming seront le Japon (octobre 2021), Taiwan, Hong Kong et la Corée du Sud (novembre 2021), l'Europe Centrale et de l'Est, le Moyen-Orient et l'Afrique du Sud (été 2022). 

— 10 août 2021 • 10H15 —
Romain Chayot
Précommande des repas en ligne à Disneyland Paris— 10 août 2021 • 10H15 — Romain Chayot —

Le 09 août 2021, Disneyland Paris a lancé la précommande des repas en ligne sur son application : une nouvelle étape dans la révolution numérique a donc été franchie !

Après l'arrivée de la visualisation des menus, de la possibilité de réserver une table dans l'un des restaurants de la destination, la commande en ligne était l'étape à franchir, surtout que les Parcs américains l'utilisent massivement depuis plusieurs années (mai 2017 pour Walt Disney World Resort et mai 2018 pour Disneyland Resort).

Avec deux restaurants pour le moment du Parc Disneyland (Casey’s Corner et Café Hyperion), le choix est plutôt limité mais somme toute normal puisqu'il s'agit là d'un test avant passage à l’échelle.

Fonctionnement

Dans l’onglet « Manger », les deux restaurants apparaissent dans la section « Pré-commande de plats et de boissons ». Après avoir sélectionné le restaurant, un horaire, et si la consommation sera sur place ou à emporter, il suffit alors de naviguer dans les menus pour faire son choix, via une interface web, il est vrai, peu élégante.

Malheureusement, la description des plats n’est pas complète se contentant uniquement des ingrédients principaux et des allergènes, ce qui peut compliquer le choix.

Une fois la sélection faite, au moment du paiement, les détenteurs de Pass Annuels et les Cast Members peuvent appliquer leurs réductions.

— 03 août 2021 • 09H19 —
Romain Chayot
Lancement du Disney Premier Access— 03 août 2021 • 09H19 — Romain Chayot —

Aujourd'hui, Disneyland Paris a lancé son nouveau service de coupe file payant, le Disney Premier Access remplaçant les FASTPASS gratuits dans le cadre de son programme de révolution numérique. Similaire aux FASTPASS, le Disney Premier Access donne un accès rapide à un créneau horaire défini à l'attraction choisie.

Depuis l'application officielle (ou à City Hall et Studios Services), il est maintenant possible d'acheter un coupe-file, à un tarif pouvant évoluer selon le bon désir de Disneyland Paris et de l'affluence dans les Parcs, pour les attractions suivantes (tarifs au 03 août 2021) :

Après achat du Disney Premier Access, un QR code sera disponible dans l'application (dans la section « Mes Disney Premier Access », sous-section « voir mes QR codes »). Il suffira de présenter ce dernier aux Cast Members à l'entrée de la file dédiée dans le créneau réservé.

— 03 août 2021 • 08H28 —
Laurent Armand-Zuniga
Expo : Anima, la magia del cinema d’animazione— 03 août 2021 • 08H28 — Laurent Armand-Zuniga —

À Florence, en Italie, le Palazzo Medici Riccardi propose jusqu'au 17 octobre 2021, l’exposition Anima, la magia del cinema d’animazione : elle présente plus de 500 dessins originaux des plus grands films d’animation, dont de nombreux Disney.

— 01 août 2021 • 12H48 —
Karl Derisson
Une voiture détruit l'ancien studio Disney de KC— 01 août 2021 • 12H48 — Karl Derisson —

Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet 2021, un véhicule a percuté de plein fouet la façade nord de l'ancien studio Disney de Kansas City.

Installé au sein du McConahay Building, au 1127 East 31st Street, le studio avait été ouvert en 1922 par Walt Disney et son frère Roy qui y produisirent la plupart des épisodes de la collection des Laugh-O-Grams Films.

Classé au registre des bâtiments historiques des États-Unis en 1978, le bâtiment était en train de subir une importante rénovation à hauteur de 5,5 millions de dollars financée par l'association Thank You Walt Disney Inc. qui souhaitait le transformer en musée et en centre éducatif pour les jeunes. Le mur de briques de la façade nord n'a pas résisté à l'impact du véhicule abandonné-là par son chauffeur. Plusieurs échaffaudages et une partie du matériel de construction ont également été endommagés.

"Nous allons tout réparer", a alors rassuré Butch Rigby, le président de l'association Thank You Walt Disney qui espère ouvrir le musée d'ici à 2023...

▲ Retour en haut de la liste ▲

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.