Fil Info - Mars 2020
Voici les actualités de The Walt Disney Company.
Voici les dépêches d’actualité concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.
Tout ce qu’il fallait savoir sur Disney, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !
Les dépêches de mars 2020
— 22 mars 2020 • 12H53 — Alexandre Chierchia |
Évolution tarifaire chez Panini Comics— 22 mars 2020 • 12H53 — Alexandre Chierchia —
Il semblerait que Panini Comics ait écouté ses lecteurs, puisque l'éditeur a communiqué récemment sur une évolution (à la baisse) massive de sa grille tarifaire. Quatre axes principaux se démarquent :
|
— 21 mars 2020 • 22H30 — Laurent Armand-Zuniga |
Disney+ en France repoussé au mardi 7 avril 2020— 21 mars 2020 • 22H30 — Laurent Armand-Zuniga —
The Walt Disney Company - France, par la voix de sa Présidente Hélène Etzi, annonce ce soir sur Twitter sa décision de reporter l’ouverture dans l’hexagone de Disney+ au 7 avril 2020. Il s’agit, explique-t-elle, de répondre « à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit. ». Pourquoi cette subite différence de traitement ? Plusieurs raisons sont susceptibles de l'expliquer sans que l'une ne soit réellement plus forte que les autres. Il est possible d’abord d’y voir une sanction déguisée contre le groupe Canal+, détenteur exclusif en France de la distribution de Disney+ sur les box, qui s’est attiré récemment les foudres du CSA et de ses concurrents (Orange, Groupe TF1, Groupe M6...) en annonçant unilatéralement la mise en clair de sa chaîne phare au mépris total de la chronologie des médias qu’il défend pourtant habituellement avec ardeur tant il profite des avantages qu’elle lui rapporte... Depuis la mise en clair de Canal+, tous les services de vidéo à la demande des concurrents ont en effet vu leur utilisation s’effondrer tandis que les chaînes privées gratuites de la TNT dénoncent une concurrence déloyale, elles qui n’ont pas le droit de diffuser des films de cinémas les mercredis, vendredis et samedis sans parler des années à attendre avant de pouvoir programmer un film récent... Il peut ensuite être vu dans l’action de lobbying d’Orange et de Free pour inciter le gouvernement français à obtenir le report du lancement de Disney+, un moyen pour ces FAI de se rappeler au bon souvenir de Disney France en démontrant qu’ils ont une force de frappe indéniable et que le choix d’avoir confié l’exclusivité de distribution de Disney+ au Groupe Canal n’était pas forcément la meilleure des solutions. Autre raison, mais conjoncturelle celle-là : impactée par le confinement décrété en France lundi pour une entrée en vigueur mardi midi, Disney France n’a peut-être pas eu le temps de se retourner pour réorganiser le fonctionnement perenne de ses équipes pendant la période de crise sanitaire. Le report du lancement de Disney+ s’est alors imposé de lui-même... Enfin, Orange apporte une justification technique liée à la structure même de l'organisation du flux de Disney+. Contrairement à Netflix par exemple, Disney n'a en effet pas pensé la logistique de sa plateforme localement mais s'appuie de l'étranger vers la France si bien que les ressources d'acheminement sont bien plus lourdes que celles de son concurrent, pourtant large leader du marché. Or, en ces temps de surconsommation d'internet liée au confinement des gens et au recours en masse au télétravail, faire supporter au réseau global, sans bien le penser et l'organiser, un flux de l'envergure de Disney+ relève de la folie. Et réapparaît ici sous-jacente l'idée de l'erreur originelle de The Walt Disney Company - France d'avoir snobé les FAI majeurs pour la distribution de sa plateforme comme si la concentration entre les mains d'un seul opérateur qui n'est par ailleurs pas administrateur ou propriétaire de réseau atteignait ses limites... Ce à quoi la firme de Burbank s'empresse de répondre que seul le réseau français nécessite une organisation spéciale pointant à mots à peine voilés une supposée faiblesse... Au final, une seule chose est sure : le report du lancement de Disney+ en France n'est pas glorieux. |
— 19 mars 2020 • 16H26 — Alexandre Chierchia |
Le secteur du comics et le confinement— 19 mars 2020 • 16H26 — Alexandre Chierchia —
Retour sur les conséquences du confinement pour le secteur des comics. Les librairies ont fermé, les principaux comic shop aussi, et seuls restent disponibles la vente par correspondance, les grandes surfaces disposant d'un rayon culturel et Amazon. Mais c’est toute la chaîne du livre qui va devoir être solidaire. Panini Comics, éditeur de Marvel en France, vient de suspendre les prochaines sorties et de repousser la publication de la check-list de mai 2020. Afin de ne pas favoriser les boutiques en ligne notamment, mais aussi de s’organiser avec le décalage des sorties cinéma comme Black Widow. |
— 17 mars 2020 • 06H05 — Laurent Armand-Zuniga |
Apple prête à racheter Disney — 17 mars 2020 • 06H05 — Laurent Armand-Zuniga —
En 2017 déjà, Chronique Disney revenait sur la rumeur qui prétendait qu’Apple voulait racheter Disney expliquant pourquoi elle était infondée. En 2020, alors que la rumeur revient sur les marchés, la situation a radicalement changé. Tout cela fait que The Walt Disney Company est dans la tourmente, sérieusement affaiblie : le cours de son action n’en finit d’ailleurs pas de baisser et le phénomène s’est évidemment accentué depuis l’effondrement des bourses. À côté d’elle, Apple, qui subit elle aussi les conséquences de la crise sanitaire mondiale sur ses ventes et sa production, résiste pourtant mieux. Certes son action est à la peine à la bourse de New York mais elle ne l’est pas plus que l’indice global. Et chose notable, contrairement à Disney, ses caisses sont pleines ; la compagnie à la Pomme disposant d’un trésor de guerre à faire pâlir d’envie n’importe quelle société. Mais plus encore, Apple a désormais une raison réelle de croquer Disney : le besoin devenu criant de contenus. Depuis 2017, il s’est considérablement accentué. Apple TV+ ne décolle pas vraiment et, pis encore, se prend de plein fouet la concurrence de la nouvelle venue Disney+ et de sa sœur Hulu, revigorée par les contenus 20th Century Pictures. Or, dans le monde des plateformes SVàD, c’est bien le contenu qui fait toute la différence.
|
— 14 mars 2020 • 17H09 — Matthieu Baudry |
Bob Chapek promet davantage de personnages LGBT+— 14 mars 2020 • 17H09 — Matthieu Baudry —
Le 11 mars 2020 s'est tenue la rencontre annuelle des Actionnaires de The Walt Disney Company, au Duke Energy Center for the Performing Arts à Raleigh, en Caroline du Nord. Bob Iger en a profité pour prononcer quelques mots sur la longévité de The Walt Disney Company et les crises mondiales traversées par la firme au fil des décennies. Il a ensuite introduit au public Bob Chapek, le nouveau CEO de The Walt Disney Company depuis le 25 février 2020. Durant la séance de questions-réponses, Caroline Farrow, qui est membre du groupe ouvertement anti-LGBT CitizenGo, a demandé à ce que Disney cesse d'inclure des personnages LGBT+ dans ses productions, arguant que le public ne se sent plus « en sécurité » face à des films et des séries présentant des personnages non-hétérosexuels. 650 000 personnes ont d'ores et déjà signé une pétition demandant à ce que « Disney stoppe l'endoctrinement LGBT dans le monde » et plus de 400 000 personnes ont signé pour que Les Parcs à Thème Disney n'organisent plus d'événements LGBT+. Farrow a conclu son intervention en demandant à Bob Chapek ce qu'il comptait faire face à la baisse récente des actions en bourse de Disney, qu'elle impute en partie au fait que les productions de la firme ne sont plus « family-friendly ». Force est de constater que The Walt Disney Company fait de plus en plus d'efforts pour représenter dignement les minorités culturelles, ethniques et sociales dans ses productions, quitte pour cela à s'attirer les foudres d'associations conservatrices, voire des gouvernements de plusieurs pays. C'est ainsi qu'En Avant a été interdit de diffusion dans plusieurs pays du Moyen-Orient et censuré en Russie, en raison de l'orientation sexuelle de l'agent Specter, ouvertement lesbienne dans le long-métrage. La série Andi, quant à elle, avait été retirée des ondes de Disney Channel dans de nombreux pays d'Afrique, dont le Kenya, le Nigeria ou encore l'Afrique du Sud, en raison de l'orientation sexuelle du personnage de Cyrus. La Belle et la Bête (2017) et Star Wars : L'Ascension de Skywalker ont eux aussi fait face à la censure dans plusieurs pays. Malgré ces écueils toujours plus nombreux, The Walt Disney Company refuse de transiger sur ce qu'elle estime être son devoir moral que de représenter des personnages qui parlent à tous les publics, même si elle doit pour cela y laisser fatalement des plumes, financièrement parlant, au passage. C'est ainsi que Marvel Studios introduira un personnage ouvertement gay, Phastos, dans Eternals, prévu pour prendre l'affiche le 4 novembre 2020 dans les salles françaises. Les Nouveaux Mutants (20th Century Studios), dont la sortie en salles a été repoussée sans nouvelle date annoncée pour l'heure en raison de la pandémie de COVID-19, présentera lui aussi des personnages à la sexualité volontairement ambiguë. En effet, Rahne Sinclair/Félina (Maisie Williams) et Dani Moonstar/Mirage (Blu Hunt) partageront à l'écran une relation tout à fait particulière, faisant écho au lien télépathique très puissant qui unit les deux personnages dans les comics des (Les) Nouveaux Mutants. Toutefois, l'actrice Maisie Williams s'est exprimée sur le sujet, indiquant que « ce n'est pas réellement une histoire à propos de deux personnages qui tentent d'appréhender leur sexualité. [...] Leur relation n'est pas basée sur cela et les personnages ne collent pas une étiquette sur cette relation. Aucun personnage ne le fait d'ailleurs, et aucun personnage ne trouve rien à y redire. » Si, donc, il est indéniable que The Walt Disney Company fait de plus en plus d'efforts pour représenter l'ensemble de ses fans à travers ses productions, son activisme s'est néanmoins trouvé quelque peu entaché par la récente annonce que la série Love, Victor, un spin-off du film Love, Simon, prévue à la base pour être mise en ligne sur la plateforme de SVàD Disney+, se retrouvera finalement sur Hulu, en raison de ses thèmes apparemment trop subversifs pour un public familial. Un choix finalement peu compréhensible pour les fans, qui se sont massivement indignés de cette décision sur les réseaux sociaux. |
— 13 mars 2020 • 23H15 — David Scordia-Révérand |
Fermeture des Parcs de Disneyland Paris— 13 mars 2020 • 23H15 — David Scordia-Révérand —
Disneyland Paris ne rouvre pas ses Parcs à thèmes ce weekend et avance ainsi leur fermeture au matin du samedi 14 mars 2020. |
— 13 mars 2020 • 02H31 — Geoffrey El Islami |
Coronavirus : tous les Parcs Disney fermés— 13 mars 2020 • 02H31 — Geoffrey El Islami —
La nouvelle est tombée dans la nuit du 12 au 13 mars 2020 : The Walt Disney Company a décidé, dans un communiqué officiel (voir image), de prendre des décisions drastiques afin d'endiguer la pandémie actuelle de coronavirus. Ainsi, après avoir annoncé un peu plus tôt dans la soirée la fermeture de Disneyland Resort dès le 14 mars 2020 et ce, jusqu'à la fin du mois, c'est au tour de Disneyland Paris et Walt Disney World Resort de fermer leurs lourdes portes à compter de lundi 16 mars 2020, seuls les Hôtels Disney, Disney Springs et Disney Village restant ouverts. Les croisières Disney Cruise Line sont aussi annulées à partir de cette date jusqu'à la fin du mois. Finalement, le soir du 13 mars, Disneyland Paris avance sa date de fermeture au 14 mars 2020. Dès lors, et c'est un fait rare historique, à date du 15 mars 2020 au soir, plus aucun Parc Disney ne sera ouvert sur Terre. Cette situation presque inédite n'était pas arrivée depuis le 28 septembre 1971, dernier jour de fermeture hebdomadaire de Disneyland Resort (comme chaque lundi et mardi en basse saison à l'époque) avant l'ouverture de Walt Disney World Resort. La dernière fois que cela était arrivé pour une raison exceptionnelle était le 25 novembre 1963, jour de deuil national suite à l'assassinat du président John F. Kennedy. Le Disneyland de Californie était à l'époque l'unique Parc Disney. Walt Disney lui-même était encore vivant à l'époque. Par ailleurs, il s'agira aussi de la plus longue fermeture de l'histoire des Parcs Disney. Voici le résumé de l'état de fermeture et de réouverture éventuelle des différents Resorts Disney autour du globe :
Enfin, The Walt Disney Company a assuré que ses Cast Members continueraient d'être payés pendant toute la durée de ces fermetures exceptionnelles. |
— 11 mars 2020 • 17H36 — Fabien Dupont |
Disney distribuera The Beatles: Get Back— 11 mars 2020 • 17H36 — Fabien Dupont —
Bob Iger, Président de The Walt Disney Company, a annoncé le 11 mars 2020 durant l’assemblée générale des actionnaires que la société distribuerait mondialement The Beatles: Get Back, documentaire du célèbre réalisateur Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux, King Kong, Le Hobbit) sur le mythique groupe de Liverpool. Prévu pour une sortie le 4 septembre en Amérique du Nord, le film traite des enregistrements réalisés par le groupe en janvier 1969 et qui ont abouti à l’album Let It Be, sorti le 8 mai 1970 après la séparation du groupe. Chronologiquement, il ne s’agit cependant pas du dernier album enregistré, Abbey Road ayant été réalisé entre février et août 1969 avant sa sortie en septembre 1969. Let It Be est à l’origine nommé Get Back et doit constituer un retour aux sources rock du groupe. The Beatles: Get Back fera revivre cette période en studio en puisant dans 55 heures d’images inédites filmées à l’époque par Michael Lindsay-Hogg pour le long-métrage Let It Be (1970) et 140 heures d’enregistrements audio pour la plupart jamais diffusées. Il comportera également des extraits du célèbre concert donné par le groupe le 30 janvier 1969 sur le toit du siège de leur maison d’édition Apple Records à Londres. Restaurées par la société néo-zélandaise Park Road Post Production, ces images sont « spectaculaires et paraissent avoir été tournées hier », selon Bob Iger dans des propos rapportés par Variety. Le dirigeant explique par ailleurs être « un grand fan » du Fab Four et affirme être « heureux que Disney soit capable de partager ce documentaire incroyable avec le public du monde entier en septembre ». The Beatles: Get Back s’est fait avec le soutien des veuves Yoko Ono Lennon et Olivia Harrison. Les deux membres vivants des Beatles réagissent également de manière positive, laissant entendre que le documentaire ne s’attardera pas sur les tensions vécues par le groupe durant cette période. |
— 10 mars 2020 • 15H33 — Laurent Armand-Zuniga |
Les audiences des chaînes Disney en France— 10 mars 2020 • 15H33 — Laurent Armand-Zuniga —
Le dernier Médiamat'Thématik qui mesure l’audience des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL est sorti. Il concerne la période du 2 septembre 2019 au 16 février 2020. Par rapport à la même vague de l’année précédente (mesurée 3 septembre 2018 au 17 février 2019), le bilan des chaînes Disney n'est guère brillant, toutes s'installant dans des positions peu glorieuses puisque proches de leurs plus bas historiques. Ainsi, en nombre de téléspectateurs âgés de 4 ans et plus - parmi les personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l’ADSL - ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives :
Après avoir déjà fortement baissé lors de la période précédente en nombre de téléspectateurs et depuis plusieurs vagues d'audience, les chaînes Disney continuent leur descente aux enfers en France en égarant encore un total de 1 085 000 téléspectateurs. |
— 07 mars 2020 • 15H32 — Matthieu Baudry |
En Avant banni au Moyen-Orient, censuré en Russie— 07 mars 2020 • 15H32 — Matthieu Baudry —
Sorti dans les salles françaises depuis le 4 mars 2020, le nouveau film de Pixar Animation Studios, En Avant, suscite de nombreuses polémiques à l'international. En cause : l'un des personnages féminins du long-métrage dit clairement, et c'est historique pour un film d'animation produit par une filiale de The Walt Disney Company, qu'elle est lesbienne. Certes, la firme au Château Enchanté n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne l'inclusion de personnes issues de la communauté LGBT+ dans ses productions, et les attaques répétées accusant les studios Disney de puritanisme et d'excès de conservatisme sont bien souvent sans fondements. Par le passé déjà, nombreux étaient les personnages animés de Disney à présenter une attirance plus ou moins suggérée pour le même sexe, mais cela était traduit à l'écran par des gestes bien plus que par des mots, et surtout, les références servaient parfois un comique de situation qui, s'il n'ôtait en rien la portée du symbole, cultivait néanmoins l'ambivalence. En Avant s'insère donc dans cette lignée déjà longue de films d'animation mettant en scène des personnages supposés ou confirmés homosexuels, mais en poussant toutefois plus loin encore l'inclusion et la banalisation des relations entre personnes du même sexe. Dans une scène du film, l'agent Specter glisse ainsi au détour d'une conversation à son collègue, le beau-père de Ian et Barley, que ce n'est pas évident d'être le nouveau parent dans une famille recomposée, avant de parler de la fille de sa petite amie. La scène est présentée sans fards, pour un message clair : les relations homosexuelles n'ont été que trop longtemps suggérées. Seulement voilà, dans certains pays où sortir de la norme établie par la société est considéré comme un crime, le progressisme d'En Avant a été bien mal reçu. En Russie, où une loi interdit de montrer des relations non-hétérosexuelles à des mineurs au cinéma et à la télévision, le doublage du film a été modifié ; l'agent Specter ne parle plus de « petite amie » mais de « partenaire ». Dans plusieurs pays du Moyen-Orient, où l'homosexualité est considérée comme immorale et passible d'emprisonnement, voire de peine de mort, En Avant est même purement et simplement banni des cinémas. Au Koweït, au Qatar, au Sultanat d'Oman et en Arabie Saoudite, il est donc impossible de voir le film, comme l'annonçait en exclusivité le site Deadline le 6 mars 2020. |
— 06 mars 2020 • 12H33 — Geoffrey El Islami |
L'affiche Pin Trading de Mars 2020— 06 mars 2020 • 12H33 — Geoffrey El Islami —
Les pin's de mars sont arrivés et avec eux, le printemps fait son entrée fracassante ! Faisant la part belle à des classiques d'animation revisités, à une fête irlandaise ou encore à la saison prochaine arrivant au Parc Walt Disney Studios, ce mois apporte également des couleurs et le soleil tant attendu après de longs mois d'hiver.
Enfin, chose notable, aucune Pin Trading Time n'est prévue dans le mois. |
— 05 mars 2020 • 21H15 — Laurent Armand-Zuniga |
Disney Channel quitte Orange, Free, SFR & Bouygues— 05 mars 2020 • 21H15 — Laurent Armand-Zuniga —
Disney Channel, qui était jusque-là disponible en bouquet basique chez tous les fournisseurs d’accès (Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom) redevient une exclusivité des offres Canal comme ce fut le cas à l’époque de son lancement en 1997, où elle était uniquement accessible sur Canal Satellite. Les FAI annoncent donc actuellement à leurs abonnés le retrait prochain de la chaîne de Mickey à l’exemple d’Orange qui fixe la date du départ au 9 avril 2020. Cette situation vient de l’accord récemment conclu entre The Walt Disney Company - France et le Groupe Canal qui, pour 1 milliard d’euros, a récupéré pour cinq ans la distribution exclusive de Disney+ sur le marché de la télévision payante et des offres de fourniture d’accès à Internet (hors application en OTT) mais aussi des chaînes Disney linéaires, à savoir Disney Channel et Disney Junior, actant au passage l’arrêt pur et simple de Disney XD et Disney CINÉMA. |
— 05 mars 2020 • 11H52 — Laurent Armand-Zuniga |
Sortie de Symphonie pour Pixels— 05 mars 2020 • 11H52 — Laurent Armand-Zuniga —
Symphonie pour Pixels - Une histoire de la musique de jeu vidéo est un livre écrit par Aurélien Simon qui, notamment, a été rédacteur chez Chronique Disney. Suivant une démarche encyclopédique, Aurélien Simon n’oublie évidemment pas Disney en abordant notamment le film interactif intitulé The Disney Disc of Mystery and Magic (1984), fournissant également une liste exclusive des jeux vidéo Disney annulés par Atari lors du krach du secteur survenu en 1984 et revenant enfin sur les débuts de Michael Giacchino chez Disney Interactive dès 1994. Symphonie pour Pixels - Une histoire de la musique de jeu vidéo sort dans toutes les bonnes librairies le 12 mars 2020 chez Omaké Books. |
— 04 mars 2020 • 10H15 — Geoffrey El Islami |
Les Simpson reviennent sur grand écran— 04 mars 2020 • 10H15 — Geoffrey El Islami —
Annoncé le 28 février 2020 sur les réseaux sociaux de la série Les Simpson, le dernier film des Pixar Animation Studios, En Avant, se voit précédé, comme la coutume le veut avec tout film Pixar projeté dans les salles sombres depuis quelques années, d'un court-métrage inédit : Playdate with Destiny mettant en scène la famille Simpson, nouvellement arrivée dans le giron Disney. D'habitude accompagné d'un cartoon réalisé par Pixar, la sortie d'En Avant marque d'une pierre blanche en cassant donc cette tradition tout en souhaitant la bienvenue aux humanoïdes jaunes à l'humour décalé. Précédé d'un « Disney welcomes The Simpsons » (« Disney souhaite la bienvenue aux Simpson » en français), le court-métrage de cinq minutes et sans parole met surtout en avant la jeune Maggie Simpson rencontrant l'amour sur une aire de jeux pour enfants. Elle découvre les joies de la vie de couple mais aussi ses déboires dans une histoire légère et parfaitement bien orchestrée à l'écran. Il s'agit ainsi de la troisième apparition cinématographique de la famille de Springfield (après le long-métrage, Les Simpson - Le Film, en 2007 et Dure Journée pour Maggie en 2012 présenté en amont du film L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents au cinéma) mais aussi de la toute première production de la franchise depuis le rachat par The Walt Disney Company des actifs de 21st Century Fox en 2018. Playdate with Destiny a ainsi été devoilé lors de séances en avant-première dans certains pays (États-Unis, Irlande, etc.) dès le 29 février 2020 et lors de sa sortie nationale le 4 mars 2020 aux USA. En France, le cartoon n'est pas présenté pour une raison non communiquée. |
— 03 mars 2020 • 15H52 — Thibaut Ange |
Mickey & Minnie’s Runaway Railway ouvre ses portes— 03 mars 2020 • 15H52 — Thibaut Ange —
L’attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway ouvre officiellement ses portes au public le 4 mars 2020 dans le Parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World Resort. Cette attraction, inédite dans un Parc à thèmes Disney, a pris la place de The Great Movie Ride qui, de 1989 à 2017, a transporté les visiteurs à travers de célèbres scènes du cinéma. La façade de l’attraction reprenant celle du Grauman’s Chinese Theater d’Hollywood, est conservée et les véhicules rethématisés. Le public y pénètre pour découvrir un court-métrage inédit de la série Mickey Mouse, écrit par Walt Disney Imagineering et produit par Disney Television Animation. Mickey et Minnie embarquent à bord de leur cabriolet rouge à la recherche du meilleur endroit pour un pique-nique romantique à Runnamuck Park, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Les visiteurs traversent alors l’écran pour intégrer le cartoon, embarquant à bord d’un train conduit par Dingo et suivant les aventures du couple de souris. Particulièrement travaillée, Mickey & Minnie’s Runaway Railway propose une plongée immersive et multidimensionnelle dans l’univers du dessin animé combinant Audio-Animatronics, techniques de projection en mapping vidéo et effets spéciaux de cinéma, le tout sur une bande originale écrite par le compositeur Christopher Willis et son épouse Elyse. La musique titrée Nothing Can Stop Us Now est en soit, selon Kevin Rafferty, Directeur de création exécutif chez Walt Disney Imagineering, une combinaison exquise des différentes expériences de l'attraction :
Au cours de leur aventure, les visiteurs traversent divers univers tels que le Far West, une fête foraine, les profondeurs de l’océan ou encore le cœur d’une grande ville à une heure d'embouteillages… À bord de véhicules sans circuit physique et programmés différemment pour offrir une expérience différente à chaque fois (devenant des personnages de l'histoire pouvant interagir avec leur environnement), ils retrouvent leurs personnages favoris (Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Donald et Pat Hibulaire notamment) sous leur design modernisé par la série d’animation Mickey Mouse. Drôle, irrévérencieuse et rythmée, cette série imaginée par Paul Rudish et lancée en 2013 a été saluée par la critique et plusieurs fois primée. L’attraction qu’elle a ainsi inspirée est le premier parcours scénique en véhicule consacré à Mickey Mouse dans un Parc Disney. Particulièrement soignée et réussie, Mickey & Minnie’s Runaway Railway sera dupliquée à Disneyland Resort pour une ouverture prévue en 2022. |
— 03 mars 2020 • 12H37 — Alexandre Chierchia |
Sortie Comics de mars 2020— 03 mars 2020 • 12H37 — Alexandre Chierchia —
Chaque mois, Chronique Disney fait un tour d'horizon des sorties les plus marquantes en comics chez Panini Comics, détenteur de la licence pour le marché français. LES SOFTCOVERS
LES HARDCOVERS
|
— 03 mars 2020 • 11H47 — Laurent Armand-Zuniga |
ABC News diffusée en simultané sur LCI — 03 mars 2020 • 11H47 — Laurent Armand-Zuniga —
En partenariat avec ABC News, un bloc de programme d'ABC, chaîne de The Walt Disney Company, LCI, qui appartient elle au Groupe TF1, diffusera l'émission spéciale consacrée au Super Tuesday ; un événement majeur aux États-Unis, dans la course des candidats à l'investiture du Parti Démocrate à la Présidentielle. En France, compte tenu du décalage horaire, la reprise du signal de la chaîne américaine se fera de 2h00 à 6h00 dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mars 2020 avec évidemment une traduction simultanée en français. Un décryptage des moments forts de la nuit se fera ensuite dans La Matinale de LCI. |
— 01 mars 2020 • 15H43 — Matthieu Baudry |
Sélection de livres et de BD de mars 2020— 01 mars 2020 • 15H43 — Matthieu Baudry —
Qu'il s'agisse de romans, de Beaux-Livres ou bien encore de bandes dessinées mettant aussi bien en scène les univers de Star Wars, de Marvel, ou encore les personnages emblématiques de Disney, l'activité littéraire de The Walt Disney Company est toujours foisonnante. Chronique Disney se propose donc, chaque mois, de présenter à ses lecteurs une sélection des ouvrages à ne pas manquer, en français comme en anglais, pour être toujours parfaitement au fait de l'actualité littéraire. Roman
Beaux-Livres
Bandes Dessinées et mangas
|
|
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|