Fil Info - Mars 2018

Voici les actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il fallait savoir sur Disney, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les actualités de mars 2018

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 30 mars 2018 • 09H30 —
Le programme de la Fête de la Country— 30 mars 2018 • 09H30 —

La Fête de la Country organisé à Disney Village sera axée sur deux types d’animation : cours de danse et concerts.

Les cours de danse Country seront ainsi donnés le vendredi et samedi à 20h au Billy Bob’s par Adèle, une professionnelle de la danse Country et fondatrice de l’association Quentin Country Line Dance. Pendant près d’une heure, elle fera ainsi la démonstration de trois danses Country adaptées aux niveaux des participants.

Les concerts au Billy Bob’s seront donnés les vendredi et samedi à 21h30 et 22h30.

  • Le vendredi 20 avril, le concert de 21h30 sera celui de Morgane & Jeff.

Ce duo aux influences folk et country s’est lancé dans l’aventure musicale après un voyage dans les grandes plaines américaines. Il offre une musique intimiste et authentique inspirée de leurs voyages et des groupes tels Angus & Julia Stone, Cocoon ou encore Passenger.

  • Le vendredi 20 avril, le concert de 22h30 sera celui de John Arthur Martinez.

Cet artiste américain a été bercé par un étonnant mélange de country et de musique mariachi ce qui lui vaut son style « tex-mex ». Il a participé à la première saison de l’émission Nashville Star parvenant à la seconde place.

  • Le samedi 21 avril, le concert de 21h30 sera celui de Two Passengers, duo formé par Phil et Audrey.

Phil a participé à la réalisation d’albums et aux tournées de nombreux artistes tels que Zaz, William Baldé, Clarika et s’illustre ainsi dans de nombreux styles musicaux ; Audrey a, elle, contribué à la création des groupes Holy Wood et Hundred miles et fait aussi partie du groupe vocal Ménilmontant.

  • Le samedi 21 avril, le concert de 22h30 sera celui de Mr Jay & Mr Beaumont.

Ces artistes font partie de la scène country européenne depuis plusieurs années et interprètent leurs propres morceaux ainsi qu’une sélection de reprises de standards.

— 30 mars 2018 • 08H10 —
La fripe, c’est chic— 30 mars 2018 • 08H10 —

Depuis le 29 mars, la boutique Disney Fashion à Disney Village accueille la marque Culture Vintage qui s’inscrit dans une démarche de développement durable en triant et recyclant des vêtements et accessoires de seconde main des pièces Disney uniques, dont certaines datent des années 70/80. C’est aussi l’occasion de tomber sur des collections Disneyland Paris datant de 1992 !

Évidemment, la qualité authentique des pièces est certifiée si bien que la mode Culture Vintage est unique.

— 29 mars 2018 • 19H13 —
Bao, le nouveau court-métrage Pixar— 29 mars 2018 • 19H13 —

Le nouveau court-métrage, Bao, sera projeté en avant-première le 21 avril lors du Tribeca Film Festival avant d'être proposé en première partie du film Les Indestructibles 2.

Il s'agit non seulement du court-métrage Pixar le plus long diffusé au cinéma à ce jour (8 minutes) mais surtout du tout premier à être réalisé par une femme, Domee Shi.

— 29 mars 2018 • 12H51 —
Art Ludique – Le Musée déménage — 29 mars 2018 • 12H51 —

Art Ludique – Le Musée annonce sur sa page Facebook déménager de la Cité de la Mode et du Design qui l’accueillait depuis son ouverture en 2013 sur 1 200 m2 sur les bords de Seine dans le XIIIe arrondissement quai d’Austerlitz.
Alors que les expositions créées par le tout jeune musée parisien voyagent actuellement dans le monde entier avec notamment en 2018, celle consacrée à L’art des Studios d'Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature présentée à Tokyo puis Niigata, sa Direction confirme ainsi qu’elle investira dans quelques mois un nouveau grand lieu ludique dans la capitale sans en préciser toutefois ni la nature, ni la localisation exactes.

Après un long conflit avec son bailleur originel, la Caisse des Dépôts et Consignations, prenant pour toile de fond les difficultés de la Cité de la mode et du Design à trouver sa vitesse de croisière, elle qui devait accueillir restaurants, boutiques et animations et qui est désertée et moribonde depuis les attentats de 2015, et en partie squattée par les migrants sans parler des Batobus qui ont supprimé un tiers des bateaux la desservant, le Musée Art Ludique, dont l’existence même était menacée, va donc renaître sur Paris !

Une excellente nouvelle pour tous les fans d’art ludique en général et de l'animation en particulier...
 

— 28 mars 2018 • 10H21 —
Souvenirs de Gravity Falls en DVD et Blu-ray— 28 mars 2018 • 10H21 —

La série culte, Souvenirs de Gravity Falls, va avoir droit à une sortie en intégrale en DVD et Blu-ray le 24 juillet 2018.
Malheureusement, cette édition ne sera réservée qu’aux États-Unis ; les DVD étant en Zone 1 et le Blu-ray strictement zone A, sans compatibilité avec les lecteurs européens. De plus, aucun doublage français ou sous-titres ne sera proposé.
Cette situation s'explique par le fait que Disney sous-traite ici l'édition vidéo à un éditeur local américain Shout! Factory. Si de nombreuses anciennes séries ABC Studios avaient déjà eu droit à des sorties en DVD chez d'autres éditeurs, c'est bien la première fois que cela arrive à une série Disney aux États -Unis, plus encore s’agissant d’une série animée.
Néanmoins, cela reste un bon compromis à la vue du peu d'empressement qu'a désormais Disney à proposer ses séries, y compris anciennes, en vidéo. Nombreuses sont, en effet, celles dont un premier coffret a été proposé mais dont jamais l'intégrale n’est arrivée à son terme. Les vraies intégrales en DVD de séries animées Disney disponibles sur le marché se comptent, ainsi et tristement, sur les doigts d'une main.
 

— 27 mars 2018 • 12H32 —
Pâques à Disney Village.— 27 mars 2018 • 12H32 —

Les 1er et 2 avril, Disney Village fête Pâques avec des animations spéciales à destination des enfants mais aussi des plus grands ! Chasse aux œufs, musiciens et artistes circassiens sont ainsi au programme de deux jours de festivités exclusives :

  • de 15h à 18h : une chasse aux œufs pour les enfants, dans le labyrinthe de Pâques, situé devant le Dôme ;
  • à 14h30, 16h et 17h : une déambulation de la troupe de musiciens interactifs « Les Jouets » dans Disney Village Street ;
  • à 16h30, 18h30 et 20h30 : des artistes circassiens pour la Streetmosphere de Pâques, sur le Podium.

— 26 mars 2018 • 15H51 —
Jean Imbert aux cuisines du Disneyland Hotel— 26 mars 2018 • 15H51 —

Dès le samedi 7 avril, Jean Imbert investit les cuisines du Disneyland Hotel et de son Founder’s Club pour une durée de deux mois. Il y proposera un menu « Petit Jean » élaboré comme un voyage culinaire inspiré des plus grands classiques Disney.

Jean Imbert s’inspirera en effet de recettes cultes comme le célèbre plat de spaghettis de La Belle et Le Clochard réinterprété avec des pâtes aux œufs bio et du veau fermier du Limousin ou encore la Ratatouille de Rémy déclinée avec des légumes bio de pleine terre… Le gâteau de La Belle au Bois Dormant sera également mis à l’honneur tout comme la « Pomme empoisonnée de Blanche Neige » réalisée par Cédric Grolet, invité spécial de Jean Imbert. Enfin, les accords mets et vins chercheront à mettre en avant des vignerons engagés avec des produits biodynamiques, végétalien… 

Coté pratique, l’expérience culinaire « Petit Jean » par Jean Imbert, d'une durée de 2h30, sera proposée tous les soirs du mardi au samedi, du 7 avril au 7 juin, pour les services de 18h30 et de 21h.

Le Menu Dégustation sera construit en 12 séquences de service incluant 5 séquences de vin bio dont une coupe de Champagne Lanson Green Label. Son prix est fixé à 150 € pour le tarif adulte tandis que le Menu Enfant (de 5 séquences de service) sera lui de 36 €. 
Les réservations sont évidemment conseillées.
 

— 26 mars 2018 • 13H10 —
Léna, Rêve d'Étoile en avril sur Disney Channel— 26 mars 2018 • 13H10 —

Coproduite par Cottonwood MediaZDF (la télévision publique allemande) et l'Opéra de Paris, la série inédite Léna, Rêve d'Étoile se déroule dans l'univers magique du ballet. Tournée en grande partie en prise de vue réelle à Paris et dans le prestigieux Palais Garnier, cette nouvelle série pour la jeunesse est un hommage à l'un des lieux d’art les plus emblématiques de la capitale française.
Le rôle principal de Léna Grisky y est assumé par Jessica Lord, une jeune danseuse anglo-canadienne sachant que la série a été tournée en langue anglaise avec un casting français et international. Il s’agit en fait d’une production d’une envergure jamais égalée pour une série jeunesse de fiction.
Disney Channel commence la diffusion le 14 avril par trois épisodes à la suite puis la poursuit au rythme de deux épisodes par semaine le samedi à 10h45 à partir du 21 avril.
 

— 24 mars 2018 • 21H01 —
Black Panther détrône les Avengers— 24 mars 2018 • 21H01 —

Aux États-Unis, Black Panther, en une quarantaine de jours d’exploitation en salles, cumule plus d’un milliard deux cent millions de dollars de recettes et s’apprête à intégrer le top 10 des plus grosses recettes mondiales. Et ce n’est pas tout ! Avec les chiffres de ce week-end, l’opus va battre, en Amérique du Nord, la plus grosse recette pour un film de super-héros, un record tenu jusqu’ici par Marvel’s The Avengers avec un peu plus de 623 millions de dollars.

— 22 mars 2018 • 13H21 —
Un Raccourci dans le Temps boudé en France— 22 mars 2018 • 13H21 —

Un Raccourci dans le Temps signe un échec cinglant au box-office dans l'hexagone réunissant seulement 199 000 spectateurs lors de sa semaine de sortie et ce, malgré l'effet booster du Printemps du Cinéma.

— 22 mars 2018 • 10H05 —
Catherine Powell quitte Disneyland Paris— 22 mars 2018 • 10H05 —

Catherine Powell quitte la présidence de Disneyland Paris pour prendre la direction de la section Disney Parks & Resorts Western Region au sein de The Walt Disney Company

Cette nouvelle division organisationnelle englobe Disneyland Paris, Disneyland Resort et Walt Disney World Resort. Son pendant existe avec la création de la région Est comprenant elle Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort et Shanghai Disney Resort.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Catherine Powell reportera directement auprès de Bob Chapek, le Président de la division Parcs, Experiences et Consumer Products chez The Walt Disney Company.

Sur le sujet de la gouvernance de Disney en Europe, Chronique Disney pressentait des mouvements notables à venir dans un édito mis en ligne le 5 mars dernier.

— 21 mars 2018 • 11H38 —
Disneynature fête ses 10 ans avec Blue— 21 mars 2018 • 11H38 —

Hier soir, toute l'équipe de Disneynature emmenée par son Président Fondateur, Jean-François Camilleri, fêtait au MK2 Bibliothèque à Paris un double événement 

  • l'avant-première de Blue, en présence de son réalisateur Keith Scholey ;
  • les 10 ans du label Disneynature.

Disneynature, seul label Disney créé en France, est le digne héritier des True-Life Adventures, les tous premiers documentaires animaliers au format long et court, lancés par Walt Disney lui-même en 1948 avec L'Île aux Phoques.

Blue, quant à lui, sort dans les salles en France le 28 mars prochain.

— 20 mars 2018 • 16H10 —
Les Jours Très Très Magiques à Disneyland Paris— 20 mars 2018 • 16H10 —

Du 9 au 27 avril commencent les Jours Très Très Magiques à Disneyland Paris ! Le concept est simple : il suffit de se rendre sur l'un des deux Parcs du Resort, posséder un billet Parc Disney valide et se connecter sur Facebook Messenger. Après avoir répondu à un bref quiz permettant de valider l'inscription, les visiteurs pourront se qualifier pour des tirages au sort ayant lieu au cours de la journée (sept fois) pour gagner de nombreux lots !
La liste des cadeaux est longue mais parmi eux se trouvent : un voyage privé à bord de l'attraction Star Tours : l'Aventure Continue, une visite des coulisses de la Parade avec des rencontres privilégiées avec des Personnages hauts en couleurs, un dîner au Bistrot Chez Rémy, une rencontre exclusive avec Mickey et Minnie, une rencontre avec Jack Sparrow au Captain Jack's - Restaurant des Pirates, un accueil royal et une rencontre privée avec Aurore et Philippe, des tickets pour Buffalo Bill's Wild West Show... avec Mickey et ses Amis !, un sac cadeau Disney, une carte cadeau Disney... et bien d'autres surprises encore !

— 20 mars 2018 • 14H51 —
Des pièces en euro à l'effigie de Mickey— 20 mars 2018 • 14H51 —

La Monnaie de Paris lance une nouvelle collection de pièces à l'effigie de Mickey Mouse.
Dans le cadre des festivités du 90ème anniversaire de la célèbre souris, icône transgénérationnelle et enthousiaste, The Walt Disney Company France et la Monnaie de Paris collaborent en proposant, sur une série de pièce d'euro, un tour de France des plus beaux sites et monuments français. C'est ainsi un Mickey « vintage » qui se voit mis en scène devant la Tour Eiffel, le Mont Saint-Michel, le Pont d'Avignon, les falaises d’Étretat ou encore les Châteaux de la Loire.
Deux millions de pièces de 10 €, 50 € (en argent) et 200 € (en or) sont mis en vente dans 3 000 agences La Poste, dans certains bureaux de tabac partenaires, à la Monnaie de Paris et sur son site internet. Des coffrets collectors sont également disponibles.

— 19 mars 2018 • 19H19 —
Charlie Bean réalisera La Belle et le Clochard— 19 mars 2018 • 19H19 —

Le remake du film d'animation La Belle et le Clochard vient de trouver son réalisateur en la personne de Charlie Bean. Animateur émérite, Bean s'est notamment illustré en travaillant sur de très nombreuses séries animées des années 90 et 2000, dont Les Aventures de Sonic, Le Laboratoire de Dexter, Les Super Nanas ou encore Timon & Pumbaa - Les Héros du Film Le Roi Lion. Plus récemment, Charlie Bean a également réalisé Lego Ninjago, le Film et l'excellente série animée Tron La Révolte.

Ce remake de La Belle et le Clochard, qui sera un mélange de prises de vues réelles et d'animation, est prévu pour une sortie sur la plateforme de streaming de Disney, dont le lancement est prévu pour 2019. La date de sortie du film ainsi que son casting restent encore à confirmer. Brigham Taylor est, quant à lui, confirmé à la production du long-métrage, lui qui a déjà officié sur quantité de films pour Walt Disney Pictures, dont Le Livre de la Jungle, À la Poursuite de Demain ou encore Tron L'Héritage. Andrew Bujalski, réalisateur et scénariste du film indépendant Computer Chess, écrira le long-métrage.

— 19 mars 2018 • 16H32 —
PANDORA s'installe à Disneyland Paris— 19 mars 2018 • 16H32 —

PANDORA et Disneyland Paris ont conclu un accord pluriannuel d’alliance stratégique, prévoyant notamment des versions exclusives des charms iconiques du célèbre bijoutier ainsi qu'un point de vente dédié qui ouvrira en avril au sein du Parc Walt Disney Studios en plus de cinq corners répartis dans tout le périmètre du Resort parisien.
PANDORA est également le sponsor officiel du spectacle nocturne Disney Illuminations.

— 16 mars 2018 • 15H13 —
ABC et Katy Perry dans la tourmente — 16 mars 2018 • 15H13 —

Dimanche dernier, ABC a diffusé le premier épisode de la seizième saison d'American Idol, l'équivalent du télé-crochet La Nouvelle Star en France. Dès ce premier épisode, ABC et Katy Perry se sont attirées les foudres des internautes, après que la chanteuse et juré de l'émission ait embrassé par surprise l'un des candidats sur la bouche, un jeune homme âgé de 19 ans, qui n'avait jamais eu de petite amie. Katy Perry voulait faire là un clin d'oeil à sa chanson phare, I Kissed a Girl.
Sur Twitter et Facebook, les internautes ont été nombreux à critiquer l'émission et la chanteuse, accusant ces derniers de faire l'apologie du harcèlement sexuel, le jeune homme s'étant approché pour recevoir un simple baiser sur la joue. Le candidat a toutefois nié avoir été victime de harcèlement.

Il est à noter que les quinze premières saisons du télé-crochet ont été diffusées sur la chaîne FOX, entre 2002 et 2016, avant que l'émission ne fasse son retour cette année sur ABC. Ce premier épisode a été visionné par 10,48 millions de téléspectateurs aux États-Unis, un score légèrement en deçà du premier épisode de la saison précédente pourtant diffusée sur FOX, qui avait enregistré 10,96 millions de fidèles. ABC était tout de même la première chaîne américaine en terme d'audience dimanche soir devant CBS, qui diffusait la série policière NCIS : Los Angeles (8,03 millions de téléspectateurs).

— 16 mars 2018 • 11H29 —
Les rendez-vous de fans du week-end — 16 mars 2018 • 11H29 —

Ce week-end, de beaux rendez-vous attendent les fans Disney

  • c’est déjà le dernier week-end de la Saison de la Force à Disneyland Paris ;
  • à Paris, la galerie Sakura poursuit son exposition d'art contemporain sur les failles des super-héros ;
  • samedi, Disney Village fête la Saint Patrick ;
  • enfin, samedi toujours, la Clermont Geek Convention à Clermont-Ferrand propose une conférence sur 80 ans d’animation Disney.

Tous ces rendez-vous et bien d’autres sont détaillés dans l’Agenda Culturel de Chronique Disney.

Au cinéma, quatre films sont toujours à l’affiche dans un nombre plus ou moins grand de salles partout en France : Un Raccourci dans le Temps (c'est la nouveauté de la semaine) ; Black Panther ; Mickey et ses Amis : Top Départ ! Au cinéma et Mary et la Fleur de la Sorcière.
Rappel : tous les films à l’affiche en salles sont réunis dans la rubrique « Actualité » de la une.
 

— 15 mars 2018 • 17H16 —
Les créations lauréates de l'UTGP 2018— 15 mars 2018 • 17H16 —

La collection inspirée par l’univers Marvel dans le cadre du concours international UT Grand Prix 2018 organisé par UNIQLO arrive en magasin le 25 avril prochain.

Lancé en 2005, le concours de design de T-shirts organisé par UNIQLO et connu sur l’acronyme UTGP, fête en 2018 sa 13e édition. Il est ouvert à tous, sans restriction d’âge, de sexe ou de nationalité et permet aux designers en herbe d’exprimer leur talent à travers le monde entier.

— 15 mars 2018 • 14H18 —
Opening Ceremony fête Mickey— 15 mars 2018 • 14H18 —

La marque Opening Ceremony a présenté sa collection mode Printemps / Eté 2018 à Disneyland, en Californie, dévoilant à l'occasion sa collaboration avec Disney sur le thème de Mickey « True Original » dans le cadre des festivités des 90 ans du personnage.

— 14 mars 2018 • 19H16 —
Réorganisation de The Walt Disney Company— 14 mars 2018 • 19H16 —

The Walt Disney Company vient d'annoncer qu'elle venait de réorganiser ses départements qu'elle regroupe en 4 divisions :

  • Alan Horn reste président de The Walt Disney Studios, la branche cinéma. Aucun changement à ce niveau, le département enchaînent les réussites comme le prouve encore Black Panther qui vient de dépasser le milliard de dollars de box office mondial. 
  • Disney Media Networks, la branche télévision, est désormais co-présidée par Ben Sherwood, président de Disney-ABC Television Group (comprenant ABC, ABC News, les chaînes Disney) et par Jimmy Pitaro, récemment transféré de la présidence de Disney Consumer Products à celle d'ESPN.
  • Bob Chapek, actuel président de Walt Disney Parks and Resorts, voit son portefeuille s'agrandir puisqu'il prend aussi le contrôle de Disney Consumer Products.
  • Kevin Mayer, pour sa part, assume la direction de la toute nouvelle division Direct-to-Consumer and International qui supervisera les nouvelles plateformes de streaming : ESPN+ qui ouvre en 2018 et celle sur Disney, fin 2019. Il est également responsable de BAMTech, la plateforme de streaming créée par la Major League Baseball. Kevin Mayer était, depuis 2005, chef de la stratégie et s'était notamment occupé des intégrations des différentes acquisitions au fil des années : Pixar, Marvel, Lucasfilm, Club PenguinMaker Studios et 20th Century Fox.

Cette réorganisation américaine préfigure évidemment la refondation des filiales locales et notamment européennes comme le pressentait Chronique Disney dans un édito en date 5 mars dernier.

— 13 mars 2018 • 23H21 —
De nouveaux concept arts pour Pixar Pier— 13 mars 2018 • 23H21 —

Les travaux vont bon train à Disney California Adventure. L'ancienne zone Paradise Pier a le droit à une transformation complète de son thème et ouvrira sous les traits de Pixar Pier le 23 juin prochain. Les héros Pixar envahiront toute la zone, attractions (Jessie's Critter Carousel, Incredicoaster) et stands de restauration (Adorable Snowman Frosted Treats, Poultry Palace, Señor Buzz Churros, Angry Dogs) compris. Pour l'occasion, de nouveaux concept arts ont été dévoilés, visibles ci-dessous.

— 13 mars 2018 • 16H39 —
Vice-Versa sur M6— 13 mars 2018 • 16H39 —

M6 diffusera dimanche 1er avril 2018, dès 21h, pour la toute première fois en clair, le Pixar Animation Studios de 2015 : Vice-Versa.

— 13 mars 2018 • 15H15 —
Bigflo et Oli personnalités préférées des 7-14 ans— 13 mars 2018 • 15H15 —

Dans son numéro de demain, Le Journal de Mickey, le magazine créé par Paul Winkler, révèle les résultats du sondage Ipsos des personnalités préférées des 7-14 ans.
Bigflo et Oli arrivent directement à la première place au détriment de Soprano désormais à la deuxième place tandis qu’Omar Sy, troisième, revient sur le podium.
Huit chanteurs et huit acteurs sont dans le top 20 au détriment des sportifs en petites formes, faute de compétitions majeures.
Enfin, le public des filles plébiscite les artistes quand les garçons préfèrent, eux, les sportifs et les YouTubers ; ces derniers étant davantage populaires chez les 11-14 ans que chez les 7-10 ans.

— 13 mars 2018 • 14H21 —
La Mélodie d'Amour s'empare de 6ter ce soir— 13 mars 2018 • 14H21 —

Ce mardi 13 mars 2018, 6ter diffuse à 21 heures La Mélodie d'Amour, l’épisode musical de la saison 6 de la série d’ABC Studios, One Upon A Time – Il Était Une Fois.
L’épisode comporte 8 chansons dans ce qui restera le premier et unique épisode musical de la série. Les personnages qui poussent la chansonnette sont Emma (Jennifer Morrison), Regina (Lana Parrilla), Crochet (Colin O’Donoghue), Charmant (Josh Dallas), Blanche Neige (Ginnifer Goodwin), Zelena (Rebecca Mader), Henry (Jared Gilmore), Gincheux (Lee Arenberg) ou encore Geppetto (Tony Amendola).

— 13 mars 2018 • 10H56 —
Artemis Fowl en tournage— 13 mars 2018 • 10H56 —

Le tournage d’Artemis Fowl, l’adaptation du premier livre éponyme de la série de best-sellers d’Eoin Colfer, débute aujourd’hui à Londres.
Le film sera ainsi tourné en Angleterre mais aussi en Irlande du Nord et à Hô-Chi-Minh-Ville. La réalisation en est confiée à Kenneth Branagh tandis que le scénario est signé du dramaturge, plusieurs fois récompensé, Conor McPherson.

Le script revient donc sur la vie du jeune Artemis Fowl, descendant d’une longue lignée de criminels, qui, à 12 ans et doué d’une intelligence hors du commun, s’apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses, qu'il soupçonne d'être à l’origine de la disparition de son père…

— 09 mars 2018 • 13H29 —
L’Été des Super Héros Marvel au Palais de Tokyo— 09 mars 2018 • 13H29 —

Dans le cadre de L’Été des Super Héros Marvel, une toute nouvelle saison qui se déroule du 10 juin au 30 Septembre prochain, Disneyland Paris investit le prestigieux Yoyo du Palais de Tokyo pour en dévoiler un avant-goût.

A travers une exposition exclusive se déroulant sur trois jours, les 21, 23 et 24 mars 2018, les visiteurs découvriront ainsi avant tout le monde les premiers détails des spectacles qui rythmeront l’été du resort parisien, mais aussi des ateliers interactifs pour expérimenter leurs effets spéciaux et même certains costumes, parmi d’autres surprises.

L’accès à l'exposition est gratuit mais se fait uniquement sur pré-inscription nominative valable pour 2 personnes. Le nombre de places est en outre limité tandis que la durée approximative de la visite se situe autour de 45 minutes. Enfin, l’âge minimum recommandé pour la suivre est de 8 ans.

Les horaires d’ouverture sur les trois jours sont :

  • Mercredi 21 mars de 13h à 17h
  • Vendredi 23 mars de 10h à 13h et de 14h à 20h
  • Samedi 24 mars de 10h à 13h et de 14h à 20h

— 09 mars 2018 • 09H11 —
Mise à jour du plan d'expansion à Disneyland Paris— 09 mars 2018 • 09H11 —

Selon le magazine Forbes, le plan d'investissement de 2 milliards d'euros récemment dévoilé ne s'arrêterait pas aux frontières du Parc Walt Disney Studios. En effet, avec l'ajout de trois Lots consacrés à la licence Star Wars et Marvel et au film d'animation à grand succès La Reine des Neiges, le second Parc ne serait pas seul à bénéficier d'une touche de poussière de fée. Disney Village et son architecture industrielle conceptualisée par Frank Gehry, rentrera en effet dans ce gigantesque plan de rénovation. Francis Borezée, Vice-Président du Développement Immobilier et Touristique d'Euro Disney, parle même de "développer un nouveau centre de convention" au sein de Disney Village. Certains shows pourraient ne pas subsister à ce vent de fraîcheur à l'instar de La Légende de Buffalo Bill présent depuis le premier jour. Une affaire à suivre dans les années à venir...

— 08 mars 2018 • 22H23 —
La productrice Darla K. Anderson quitte Pixar— 08 mars 2018 • 22H23 —

Une page se tourne. La productrice Darla K. Anderson quitte les studios Pixar après 25 ans de bons et loyaux services. Elle veut désormais se consacrer à des projets personnels et philanthropes. 

Darla K.Anderson est rentrée chez Pixar en 1993. Elle est d'abord productrice sur 1001 Pattes (a bug's life) avant d'enchaîner sur Monstres & Cie, Cars - Quatre Roues, Toy Story 3 puis Coco. Elle a remporté deux Oscars, un pour Toy Story 3 et un autre pour Coco, tous deux réalisés par Lee Unkrich.

Chronique Disney avait eu la chance de la rencontrer en novembre dernier lors de la promotion de Coco.

— 08 mars 2018 • 16H34 —
Une série Star Wars pour Jon Favreau— 08 mars 2018 • 16H34 —

Lucasfilm Ltd. annonce que Jon Favreau va prendre en charge la production et l'écriture d'une série live sur l'univers de Star Wars.

— 08 mars 2018 • 13H50 —
Une saison 2 pour The Good Doctor— 08 mars 2018 • 13H50 —

ABC vient de signer pour une saison 2 de The Good Doctor.
Coproduite par ABC Studios et Sony Pictures Television (Breaking BadAMC), cette série raconte l'histoire de Shaun Murphy (Freddie Highmore), un jeune chirurgien autiste et atteint du syndrome du savant. Récemment débarqué de sa province dans un hôpital prestigieux, il va prouver que sa différence est une force en se montrant capable de résoudre les cas médicaux les plus épineux, malgré le scepticisme de ses collègues.
Elle est diffusée aux USA depuis le 25 septembre 2017. En France, c'est TF1 qui en détient les droits de diffusion.

— 07 mars 2018 • 11H59 —
Diffuson de la saison 14 de Grey's Anatomy— 07 mars 2018 • 11H59 —

TF1 diffusera la saison 14 de Grey's Anatomy à partir du mercredi 28 mars, à 21h, au rythme de deux épisodes inédits à la suite par soirée.
Grey's Anatomy est une série produite par ABC Studios.

— 06 mars 2018 • 13H41 —
Les femmes à l'honneur à Disneyland Paris— 06 mars 2018 • 13H41 —

À Disneyland Paris, la parité est de mise ; ainsi, 49 % des Cast Members sont des femmes et 81 % de ce nombre sont employées en CDI dans la destination touristique. Elles sont présentes à tous les niveaux, y compris dans l'équipe de direction composée de quatre femmes et cinq hommes.
Pour la toute première fois, Disneyland Paris organise à l'occasion du 8 mars, Journée Internationale des Droits de la Femme, la Disneyland Paris Women's Day qui célèbre la Femme au travers d'animations sur le Resort et met en avant les salariées. Pour exemple, de nombreuses chanceuses auront l'opportunité de se faire prendre en photo par le célèbre Studio Harcourt tandis que 150 femmes qui, une fois leur pass récupéré au City Hall, pourront bénéficier d'une séance maquillage et photo. 
L'espace Meet Mickey Mouse- Rencontre Avec Mickey devient en outre Meet Mickey & Minnie où les visiteurs pourront rencontrer le couple de souris le plus connu !
Enfin, deux processions de calèches seront organisées entre Fantasyland et Main Street, U.S.A. à 12 h 15 et 13 h 15 honorant les princesses du jour... les femmes !

— 05 mars 2018 • 18H29 —
Deux nouvelles affiches Disney— 05 mars 2018 • 18H29 —

Les studios Disney viennent de deux dévoiler deux affiches de leurs prochains films : Christopher Robin au cinéma en France le 01 août 2018 et Le Retour de Mary Poppins sur les écrans français le 19 décembre 2018.

— 05 mars 2018 • 12H26 —
Séjour Signature Collection— 05 mars 2018 • 12H26 —

Demain, 6 mars 2018, Disneyland Paris lance une toute nouvelle gamme de séjours appelés Signature Collection qui permettra aux visiteurs de vivre la magie Disney de façon privilégiée avec de nouvelles offres tout en un.
Trois différents thèmes de séjour sont mis en plave

Le séjour Signature Marvel.
En plein Été des Super Héros Marvel, Disneyland Paris proposera une expérience immersive unique disponible pour des arrivées du 10 juin au 30 septembre 2018.
Il comprend :

  • les billets d'entrée pour les Parcs Disney ;
  • un séjour dans l'un des Hôtels Disney ;
  • un buffet dinatoire américain (au Manhattan Restaurant), accompagné d'une rencontre exclusive avec Captain America, Thor et Black Widow ;
  • une rencontre inédite avec Spider-Man dans son nouveau costume ;
  • une carte cadeau de 60€ à utiliser dans les boutiques de Disneyland Paris ;
  • et un Photopass+ pour immortaliser chacun de ces moments.

Le séjour Signature Celebration.
Il est prévu à l’occasion d’un anniversaire ou d’une occasion spéciale à fêter et disponible pour des arrivées entre le 10 juin et les 30 septembre 2018.
Il comprend :

  • les billets d'entrée pour les Parcs Disney ;
  • un séjour dans l'un des Hôtels Disney ;
  • un goûter au Lucky Nugget Saloon en présence de Mickey, Minnie et Dingo ;
  • un VIP Fastpass d'une journée ;
  • un sac rempli de cadeaux Disney ;
  • et un Photopass+ pour immortaliser chacun de ces moments.

Le séjour Signature Disneyland et Paris
Pour répondre à une forte demande des visiteurs italiens*, Disneyland Paris rée ce troisième type de séjour Signature pour combiner à la fois un séjour sur les Parcs Disney et une visite de la ville lumière.
Il est disponible pour des arrivées entre le 15 mars et le 30 octobre 2018 et comprend :

  • les billets d'entrée pour les Parcs Disney ;
  • un séjour dans l'un des Hôtels Disney ;
  • une visite des sites les plus célèbres de Paris en une journée ;
  • et un Photopass+ pour immortaliser chacun de ces moments.

*Ce séjour n’est présent que sur la version italienne du site de Disneyland Paris, mais il est toutefois possible de le réserver par tous via la centrale de réservation.

Tous les séjours Signature Collection sont proposés en édition limitée afin de garantir une expérience visiteur de grande qualité.

Les prix varient bien sûr selon l'Hôtel Disney choisi, le nombre de nuits et la date d'arrivée. Pour un séjour de deux jours/une nuit à l'hôtel Disney's Sequoia Lodge, les prix tournent ainsi entre 250 et 300€ par adulte (étant précisé que, si l'offre du moment propose le séjour gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, elle est également applicable pour ces forfaits spéciaux).

À noter enfin que pour les détenteurs de Passeport Annuel, il est possible de réserver l'un de ses séjours à prix réduit en appliquant la remise sur la nuitée et en déduisant les billets d'entrée des Parcs Disney et le Photopass+ pour les Infinity.

— 05 mars 2018 • 06H55 —
Le palmarès TWDC des Oscars 2018— 05 mars 2018 • 06H55 —

Coco, un long-métrage des Pixar Animation Studios, remporte l'Oscar du Meilleur Film d'Animation et sa chanson Ne M'Oublie Pas, l'Oscar de la Meilleure Chanson Originale.
La Forme de l'Eau - The Shape of Water de Guillermo Del Toro remporte l'Oscar du Meilleur Film, l'Oscar du Meilleur Réalisateur pour Guillermo Del Toro, l'Oscar de la Meilleure Musique pour Alexandre Desplat et l'Oscar des Meilleurs Décors.
Frances McDormand remporte l'Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans Three Billboards : Les Panneaux de la Vengeance et Sam Rockwell, l'Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle.
La Forme de l'Eau - The Shape of Water et Three Billboards : Les Panneaux de la Vengeance sont, tous deux, des films du label Fox Searchlight Pictures

— 04 mars 2018 • 09H54 —
Mort de l'acteur David Ogden Stiers— 04 mars 2018 • 09H54 —

Le comédien David Ogden Stiers est mort hier, 3 mars 2018, des suites d'un cancer à l'âge de 75 ans.

Né à Peoria dans l'Illinois le 31 octobre 1942, Stiers commence sa carrière à San Francisco aux côtés de la troupe du California Shakespeare Theater ainsi qu'au San Francisco Actors Workshop. Après des études à la Juilliard School, il apparaît à Broadway dans The Magic Show dès 1974 et à la télévision dans des séries comme Kojak et Drôles de Dames. En 1977, il rejoint la distribution de M*A*S*H* dans le rôle du major Charles Emerson Winchester III qui le fait connaître auprès du grand public et pour lequel il est nommé à deux reprises aux Emmy Awards.

Sa filmographie comporte également des apparitions dans Star Trek : La Nouvelle Génération, Arabesque, Perry Mason, ALF, ... et des rôles marquants dans Tout le Monde Dit I Love You, Un Indien à New York, Le Sortilège du Scorpion de Jade et The Majestic.

Pour Disney, il a surtout prêté sa voix à Big-Ben dans La Belle et la Bête, au Gouverneur Ratcliffe et à Wiggins dans Pocahontas, une Légende Indienne, à l'archidiacre dans Le Bossu de Notre-Dame, à Monsieur Harcourt dans Atlantide l'Empire Perdu, à Jumba Jookiba dans Lilo & Stitch ou encore à Joli Bec dans Scott, Premier de la Classe.

— 03 mars 2018 • 20H51 —
Exposition Super Normaux II à la Galerie Sakura— 03 mars 2018 • 20H51 —

La galerie Sakura, située au 21 rue du Bourg Tibourg dans le 4ème arrondissement de Paris, expose pendant 3 mois le travail de 40 artistes internationaux qui revisitent librement l'imaginaire lié aux icônes modernes en cherchant à révéler leurs insondables failles. 
L’exposition, intitulée Super Normaux II, se déroule du vendredi 9 mars 2018 au samedi 9 juin 2018 ; l’entrée est libre.

— 02 mars 2018 • 08H54 —
Disney met à jour son line-up cinéma— 02 mars 2018 • 08H54 —

Les studios Disney viennent de mettre à jour leur line-up cinéma jusqu'au début de l'année 2023. Ce sont principalement des dates de films sans titres pour leurs labels : Walt Disney Animation Studios (qui aura donc un film par an à partir de 2018), Pixar Animation Studios (qui continue son rythme effréné de trois films par période de deux ans), Disney Live Action et Marvel Studios. Étonnamment, aucun film Lucasfilm, Ltd. n'a été rajouté dans le planning ; le dernier étant Indiana Jones 5 en 2020.

Autres choses notables :

  • le film Disneynature, Penguins, est prévu pour le 19 avril 2019 ;
  • Mulan, le remake en prises de vues réelles, est prévu pour le 03 avril 2020 ;
  • le film DisneyNoelle, et le film DisneyToon Studios, Space, ont été supprimés du planning cinéma pour devenir des films exclusifs de la future plateforme de streaming qui ouvre aux États-Unis en 2019.
— 01 mars 2018 • 21H48 —
Infinity War en avance aux États-Unis— 01 mars 2018 • 21H48 —

Avengers : Infinity War voit sa date de sortie américaine avancée ! Rendez-vous le 27 avril et toujours le 25 pour la France.

— 01 mars 2018 • 14H44 —
La Saint Patrick et Saint David à Disney Village— 01 mars 2018 • 14H44 —

Durant le mois de mars, Disney Village honore deux fêtes typiquement britannique et irlandaise : la Saint Patrick et la Saint David fêtées traditionnellement réciproquement en Irlande et au Pays de Galles. Ainsi, les 9, 10 et 11 mars, à partir de 16 h, des chalets gallois seront disposés dans la Disney Village Street et proposeront des spécialités galloises ainsi qu'une multitude de jouets traditionnels. La fête continue jusque tard dans la nuit avec des concerts au Billy Bob's Country Western Saloon : dès 22 h, plusieurs groupes enchanteront le public de sons purement britanniques ! Pour exemple, le vendredi, les Cassidy Street déverseront du rock britannique sur la scène du Billy Bob's Country Western Saloon tandis que le samedi, ce sera au tour du David Leek Band de faire danser les visiteurs dans une ambiance de folie !

Puis, le 17 mars, jour de la Saint Patrick, des leprechauns viendront à la rencontre des passants dans la rue principale de Disney Village dès 18 h. Entre démonstration de danse irlandaise par la Sarah Clark Academy et punk celtique à l'honneur durant le concert Jamie Clarke's Perfect, le Disney Village se met au vert !

— 01 mars 2018 • 12H05 —
Des poulets dans l'espace— 01 mars 2018 • 12H05 —

La nouvelle série animée, Space Chicken in Space, produite par Disney Television Animation, vient de dévoiler un premier visuel. 

— 01 mars 2018 • 11H27 —
Nickelodeon Kid’s Choice Awards 2018— 01 mars 2018 • 11H27 —

Les Nickelodeon Kid’s Choice Awards, une cérémonie survoltée qui voit les adolescents décerner les prix à leurs artistes préférés, sera présentée aux USA le 24 mars par John Cena, un catcheur star, et diffusée, dès le lendemain en France, dimanche 25 mars à 18h05 sur Nickelodeon.

En lice cette année se retrouvent notamment Emma Watson pour La Belle et la Bête et Zoe Saldana pour Les Gardiens de la galaxie : Vol.2 dans la catégorie « Actrice de film préférée ». 
Chris Pratt, Selena Gomez ou encore Chris Hemsworth sont également annoncés au cours de la cérémonie.

▲ Retour en haut de la liste ▲

Les autres dépêches

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.