Fil Info - Juin 2020

Voici les actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il fallait savoir sur Disney, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les actualités de juin 2020

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 30 juin 2020 • 12H25 —
Laurent Armand-Zuniga
Les Clubs de plage du Journal de Mickey de retour— 30 juin 2020 • 12H25 — Laurent Armand-Zuniga —

Alors que, pour la première fois depuis 85 ans leur ouverture avait été remise en question, la confirmation vient de tomber : nombre de Clubs de plage du Journal de Mickey vont pouvoir ouvrir leurs portes dès le début des grandes vacances.

Peu le savent mais ces clubs accueillent en effet chaque année près de 400 000 enfants en France ! En cette année si particulière, la Fédération Nationale des Clubs de Plage et Unique Heritage Media ont évidemment mis au point un protocole sanitaire strict destiné à protéger les enfants et tout autant rassurer leurs parents pour les laisser profiter des activités, concours et épreuves physiques en toute sécurité.
Du sens de circulation aux règles relatives aux piscines extérieures jusqu'à la pratique des gestes barrières pour les enfants et les encadrants, tout a été pensé pour s'adapter au risque pandémique. Par ailleurs, ancrant encore plus les clubs dans une démarche responsable, une charte environnementale a été signée par tous les directeurs, corédigée avec la Fondation Tara Océan. Elle se présente sous la forme d'un guide de bonnes pratiques pour accompagner les directeurs et animateurs afin de limiter les impacts de leurs activités sur l'environnement. L'objectif est ainsi et notamment d'économiser l'eau, mieux gérer l'énergie utilisée ou encore réduire les déchets au quotidien. 

— 29 juin 2020 • 19H17 —
Matthieu Baudry
Les musicals Disney gardent le rideau baissé— 29 juin 2020 • 19H17 — Matthieu Baudry —

The Broadway League a annoncé le 29 juin 2020 que les théâtres de la mythique Broadway resteront fermés pour le reste de l'année. Les tickets déjà réservés par les spectateurs pour un spectacle jusqu'à la date du 3 janvier 2021 seront remboursés. Plusieurs théâtres et producteurs ont, de plus, laissé entendre qu'ils ne proposeront sans doute pas de spectacles dès le début de l'année, préférant attendre le printemps. De nombreuses comédies musicales et pièces de théâtre Disney étaient jouées à Broadway, avant que le quartier emblématique ne baisse le rideau le 12 mars 2020, en raison de la pandémie de COVID-19. Pour l'heure, l'un des spectacles produits par Disney Theatrical Productions est d'ores et déjà assuré de ne pas revenir en 2021 : La Reine des Neiges. La compagnie a en effet choisi d'annuler purement et simplement le musical sur les planches de Broadway. La tournée nord-américaine du spectacle est en revanche maintenue, et elle devrait reprendre à compter du 6 janvier 2021, en posant ses valises dans la ville de Cincinnati.

Dans le West End aussi, la situation est critique. Mary Poppins ne devrait en effet pas revenir enchanter les spectateurs de Londres avant 2021, comme l'a annoncé le producteur Cameron Mackintosh le 17 juin 2020, confirmant dans le même temps que les trois succès internationaux Les Misérables, Hamilton et Le Fantôme de l'Opéra ne reviendront pas non plus à Londres avant l'année prochaine. Les réservations pour Le Roi Lion sont, elles, ouvertes à partir du 3 novembre 2020. De son côté, le spectacle inédit à Londres, La Reine des Neiges, maintient pour l'instant sa première à la date du 30 octobre 2020.

En Espagne, à Madrid, Le Roi Lion rugira de nouveau à partir du 1er décembre 2020. En France, le spectacle devait également faire son grand retour au théâtre Mogador de Paris à l'automne 2020. Il démarrera finalement dans la capitale française à compter du 18 mars 2021.

En Allemagne enfin, les théâtres rouvriront un peu plus tôt ; des tickets pour Aladdin à Stuttgart et Le Roi Lion à Hambourg sont en effet disponibles pour des réservations aux dates du 1er et du 4 septembre 2020 respectivement. La Reine des Neiges, quant à elle, sera présentée à Hambourg à partir du 10 mars 2021. Toutes ces dates sont évidemment annoncées à titre provisoire, et sont sujettes à modification en fonction de la situation sanitaire dans chaque pays.

— 26 juin 2020 • 13H45 —
Geoffrey El Islami
Splash Mountain : Tiana remplace Frère Lapin— 26 juin 2020 • 13H45 — Geoffrey El Islami —

"Zip-a-dee-doo-dah, Zip-a-dee-ay! 
My oh my, what a wonderful day!
"

Au rythme des mélodies joyeuses du très controversé Mélodie du Sud, Splash Mountain est une attraction mythique installée depuis 1989 au cœur de Critter Country à Disneyland puis dès 1992 à Frontierland de Magic Kingdom et la même année à Tokyo Disneyland, dans le Land Critter Country. Basé sur le Classique Disney narrant les fables de l'Oncle Rémus accompagné de Monsieur L'Oiseaubleu, l'attraction imaginée par Tony Baxter est l'un des derniers vestiges d'une production que The Walt Disney Company tente de faire oublier. Bientôt, les itérations californienne et floridienne de l'attraction perdront le thème du film de 1946 pour une rethématisation sur un autre grand classique d'animation : La Princesse et la Grenouille.

L'annonce, tombée le 25 juin 2020, fait l'effet d'une bombe sur le net. Finie la joyeuse cacophonie au sein du Briar Patch de Frère Lapin, place au bayou de la Nouvelle-Orléans. L'histoire plongera les visiteurs à la toute fin du film, après le fameux baiser magique, et suivra Louis et Tiana en préparation pour leur tout premier Mardi Gras. Selon Bob Weis, Président de The Walt Disney Imagineering, l'équipe, notamment composée de Charita Carter (Mickey and Minnie Runaway Railway à Disney's Hollywood Studios) et de Tony Baxter en conseiller créatif, travaille sur ce nouveau concept en étroite collaboration avec Walt Disney Animation Studios depuis au moins un an, même si « Splash Mountain est au cœur des discussions depuis bien plus longtemps que ça », affirme-t-il. Si l'intégration du thème de la première Princesse Disney noire ne posera aucun soucis à Disneyland de par sa proximité géographique avec le Land New Orleans Square, la tâche sera toute autre à Walt Disney World Resort où l'attraction est logée entre Adventureland au Sud et Frontierland au Nord. Enfin, la révélation d'un premier concept art donne un premier aperçu de ce changement d'envergure.

Aucune date n'a cependant été avancée concernant ce projet, Splash Mountain accueillera donc ses prochains visiteurs dès la réouverture des Parcs courant juillet pour Walt Disney World Resort, plus tard pour Disneyland, son ouverture prévue pour le 17 juillet 2020, ayant été pour le moment décalée. Et, comme disait Walt Disney « Disneyland est semblable à un morceau d’argile, s’il y a quelque chose que je n’aime pas, je ne suis pas bloqué avec. Je peux remodeler et remanier. ».

— 25 juin 2020 • 13H11 —
Laurent Armand-Zuniga
C'est l'été sur Chronique Disney— 25 juin 2020 • 13H11 — Laurent Armand-Zuniga —

Comme chaque année, Chronique Disney fait une pause rédactionnelle pendant l'été, et comme chaque année aussi, elle se fait en deux étapes :

  • du lundi 29 juin au jeudi 30 juillet 2020, des critiques et/ou portraits inédits seront mis en ligne du lundi au jeudi, relâche les vendredis et week-ends ;
  • aucune fiche inédite ne sera publiée du 1er au 30 août 2020 mais un florilège des plus belles fiches du premier semestre 2020 sera proposé en une, sur toute la période.

La reprise de publications inédites, tous les jours, au rythme habituel (selon le stock de critiques disponible) se fera, elle, le lundi 31 août 2020.

Pendant l'été, les autres rubriques du site continuent néanmoins de s’alimenter normalement :

Toute l’Équipe de Chronique Disney sera donc de retour, fidèle au poste, le 31 août 2020, avec la mise en ligne de la toute première critique inédite de la rentrée. Elle reste par ailleurs active sur les Réseaux Sociaux, canaux de relais du site (FacebookTwitter et Instagram) même si sa présence se fera plus discrète, histoire de prendre un peu de repos…

Bel été à toutes et tous !

— 23 juin 2020 • 09H28 —
Laurent Armand-Zuniga
Point d'étape sur le chantier Personnages Disney— 23 juin 2020 • 09H28 — Laurent Armand-Zuniga —

En novembre 2019, Chronique Disney et Personnages Disney ont scellé leurs destinées ; le premier récupérant le contenu du second dans le cadre d'un projet encyclopédique commun. Ainsi, chaque jour ou presque, des portraits de personnages sont transférés d'un site vers l'autre tandis que certains sont totalement inédits et directement créés sur Chronique Disney.

La section Personnages Disney se développe donc quotidiennement et atteint aujourd'hui le palier symbolique des 250 portraits d'ores et déjà transférés sur un total de départ d'un bon millier. Parallèlement 11 thèmes principaux, regroupant des personnages par affinités, sont ouverts tandis qu'un thème secondaire a été inauguré au mois de mai 2020 marquant le début d'une série de déploiement à un rythme mensuel.

— 22 juin 2020 • 15H48 —
Geoffrey El Islami
Disneyland Paris annonce sa réouverture— 22 juin 2020 • 15H48 — Geoffrey El Islami —

Au lendemain d’une crise sanitaire sans précédent, les Parcs Disney à travers le monde commencent peu à peu à rouvrir leurs lourdes grilles tout en mettant en place les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de chacun, employés comme visiteurs. Après la réouverture de Shanghai Disney Resort le 15 juin, celle de Hong Kong Disneyland le 18 juin 2020, puis l’annonce des réouvertures successives de Walt Disney World Resort (proposition de réouverture acceptée) et Disneyland Resort (proposition toujours en cours d'examen) prévue pour courant juillet, c’est au tour de Disneyland Paris de revenir sur le devant de la scène après des semaines, voire des mois, de mutisme.

Aujourd'hui 22 juin 2020, Disneyland Paris annonce sa réouverture pour le 15 juillet 2020 après des discussions avec des représentants syndicaux et la consultation des normes d'hygiène et de distanciation sociale préconisées par le gouvernement. Cette date concerne les deux Parcs Disney (Parc Disneyland et Parc Walt Disney Studios), Disney Village et un des Hôtels du Resort, le Disney's Newport Bay Club. Les autres Hôtels Disney prévoient une réouverture progressive, à l'instar du 20 juillet 2020 pour le Disney's Hotel Cheyenne, le 03 août 2020 pour le Disney's Hotel Santa Fe et le 07 septembre 2020 pour le Disneyland Hotel. Aucune date n'a encore été annoncée pour le Disney's Sequoia Lodge et le Disney's Davy Crockett Ranch.

Comme ses homologues à travers le monde, Disneyland Paris applique des mesures sanitaires nécessaires afin d'assurer la sécurité des Cast Members et des visiteurs. Le premier changement drastique concerne la capacité maximale d’accueil des visiteurs qui sera réduite, selon un article du (Le) Parisien à 12 000 au lieu des 40 à 50 000 têtes par jour passant les tourniquets à l’entrée. L'accès aux Parcs sera également conditionné à la réservation de son billet ou de son séjour à l'avance, grâce à un système de réservation en ligne qui ouvrira début juillet. Certaines expériences ne seront pas au rendez-vous dès l'ouverture, comme les Parades, aires de jeu, ateliers maquillage, rencontres de Personnages et spectacles nocturnes mais une bonne nouvelle apporte de l'espoir à ceux qui n'en avaient plus : les spectacles tant plébiscitées, Le Roi Lion et Les Rythmes de la Terre et Le Rythme de la Jungle seront de retour au cours de l'été !

De plus, les files Single Rider et FASTPASS ne seront pas disponibles tandis que le port du masque sera obligatoire pour tous les Cast Members et les visiteurs de plus de onze ans sur l'ensemble du Resort (sauf lors des repas). Les procédures de nettoyage sont renforcées sur les attractions et plus de deux mille distributeurs de gel hydroalcoolique (avec plus de cinquante mille litres de gel livrés par mois !) ont été placés sur l'ensemble du Resort. La distanciation physique est fixée à un mètre entre chaque personne et les files d'attente et attractions ont été aménagés à cet effet. Les restaurants auront droit au même traitement avec une modification de l'offre de repas à emporter et une capacité de places assises réduites. Les buffets se transformeront, quant à eux, en service illimitée à table. Il est également important de noter que les attractions La Fabrique des Rêves de Disney Junior et Cars Route 66 Road Trip dont la transformation a été impactée par la crise sanitaire, ouvriront dans quelques mois.

Avec le passage récent du département Seine-et-Marne en zone verte, il va de soi que la préparation à la réouverture doit battre son plein en terme de préparation des équipes à un nouveau quotidien et une campagne publicitaire basée sur Les Indestructibles afin de rassurer le public sur la capacité de Disneyland Paris à accueillir son public dans les meilleures conditions. Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris, se réjouit de cette nouvelle et remercie les Cast members pour leur dévouement et adaptabilité. Enfin, comme dirait Josh d’Amaro, Président de la section Disney Parks and Products, il devient de plus en plus certain que « la magie est de retour » après ces longs mois, loin des endroits les plus joyeux sur Terre.

— 18 juin 2020 • 12H55 —
Laurent Armand-Zuniga
Hong Kong Disneyland rouvre aujourd'hui— 18 juin 2020 • 12H55 — Laurent Armand-Zuniga —

Après 144 jours de fermeture, Hong Kong Disneyland est aujourd'hui le deuxième Parc Disney à rouvrir ses portes au public suite aux mesures prises par les différents Resorts pour lutter contre la propagation de l'épidémie de COVID-19. Shanghai Disneyland avait en effet déjà rouvert le 11 mai. Les Parcs américains doivent tous reprendre leur activité d'ici au 17 juillet 2020, tandis qu'aucune date de réouverture n'a été communiquée à ce jour pour les Parcs japonais et français.

Pour rappel, notre dossier sur les fermetures des Parcs Disney est disponible ici.

N.B. : notre visuel propose la silhouette du Castle of Magical Dreams, le nouveau château du Parc hongkongais.

— 18 juin 2020 • 09H23 —
Laurent Armand-Zuniga
Chronique Disney recherche des rédacteurs•trices— 18 juin 2020 • 09H23 — Laurent Armand-Zuniga —

Dans le cadre de son projet éditorial, et afin de renforcer son équipe, Chronique Disney recherche des pur(e)s fans, maîtrisant totalement leur sujet, avec un excellent rédactionnel, une solide connaissance des outils informatiques et du temps disponible pour rédiger des analyses et critiques ou couvrir des événements.

Le besoin s’établit actuellement dans les domaines suivants :

À noter : si un•e postulant•e ne se retrouve pas dans ces catégories de besoin, mais pense pouvoir apporter ses connaissances et/ou son savoir-faire de fan ultime dans un domaine couvert par Chronique Disney, qu'il ou elle n'hésite pas à faire acte de candidature qui sera étudiée avec attention.

Comment procéder ?
Avant tout, le ou la candidat•e est invité•e à prendre connaissance de la présentation de l’équipe, ici, du statut juridique des médias de Chronique Disney mais aussi de la démarche éditoriale et l'état d'esprit suivis par les membres actuels. Il est conseillé également d'écouter le podcast consacré à la gestion d'un site de fans qui permet d'appréhender toutes les problématiques liées à la participation à une équipe telle que celle œuvrant sur Chronique Disney.
À ce stade, il est rappelé que tous•tes les collaborateurs•rices de Chronique Disney sont bénévoles et contribuent à l’alimentation du site et de ses réseaux sociaux sur leur temps de loisirs.
Ensuite, si le ou la candidat•e estime correspondre à l’un des profils recherchés, il convient d’envoyer un Message Privé de motivation par le biais de la page Facebook de Chronique Disney en étant le plus complet possible. Après discussion avec le ou la Rédacteur•trice en Chef de la section à laquelle il ou elle postule, si la candidature est jugée sérieuse, le ou la postulant•e se verra proposer un test rédactionnel. S’il est concluant, il ou elle intégrera l’équipe sachant que son engagement moral à y participer est d’un an. En décembre de chaque année, le Directeur de Publication fait le bilan de l’action des chroniqueurs•euses et leur propose alors de poursuivre ou non pour une année de plus.
À noter : près de la moitié des membres de l’équipe actuelle de Chronique Disney a été recrutée sur une annonce de ce type et ne se connaissait pas avant.
Enfin, à toutes fins utiles, Chronique Disney ne pratique aucune discrimination. Il est donc possible de postuler quels que soient son sexe, religion, couleur de peau, taille, orientation sexuelle, âge (avec un minimum de 16 ans*), handicap, situation professionnelle, rang social, situation amoureuse, parentalité ou pas, lieu de résidence, nationalité… 

*l’autorisation des parents est exigée et ils conservent le droit d'obtenir le départ de l’équipe du (de la) collaborateur•rice mineur•e concerné•e à tout moment.

— 11 juin 2020 • 01H53 —
Geoffrey El Islami
Disneyland Resort se prépare à la réouverture — 11 juin 2020 • 01H53 — Geoffrey El Islami —

« The magic is returning. » (en français « La magie revient. »)

Tels ont été les mots de Josh d’Amaro, président du département Disney Parks, Experiences and Products, à l’annonce de la proposition de réouverture de Disneyland Resort. En effet, depuis le 14 mars 2020, après des mois de fermeture forcée - pandémie oblige - les Parcs Disney californiens voient enfin le bout du tunnel. La direction propose ainsi une réouverture prévue par phases en débutant dès le 9 juillet 2020 avec l’accès au public de Downtown Disney District, la boutique World of Disney compris. La deuxième phase démarrant le 17 juillet 2020, marque l’ouverture de Disneyland Park, le jour de son soixante-cinquième anniversaire et de Disney California Adventure, son cadet. Enfin, le complexe hôtelier constitué de Disney’s Grand Californian Hotel & Spa et Disney’s Paradise Pier Hotel devraient rouvrir le 23 juillet 2020. Ce plan reste cependant une proposition soumise à évaluation et validation de l’État de Californie et des instances gouvernementales locales.

Si cette réouverture en phases est acceptée, elle s’accompagne d’une myriade de mesures d’hygiène et de distanciation sociale en commençant par une capacité d’accueil réduite. L’entrée aux Parcs sera donc soumise à la réservation préalable de ses billets à travers un nouveau système mise en place en ligne, pour tous les visiteurs, détenteurs de Pass Annuels compris. Une pause sera aussi observée de manière temporaire quant à l’achat de nouveaux tickets et de nouveaux Pass Annuels ainsi que de leurs renouvellement. Au sein des Parcs, les événements rassemblant des individus de type Parades et spectacles nocturnes reviendront à une date ultérieure, de même pour les rencontres de Personnages Disney de type Meet and Greet.

La magie est ainsi bel et bien de retour sur le sol américain, tandis qu’à ce jour, Disneyland Paris, Tokyo Disney Resort ou encore Hong Kong Disneyland Resort sont les seuls Resorts Disney à ne pas avoir communiqué sur leur possible réouverture. Shanghai Disney Resort est quant à lui, à date, le seul Resort Disney ouvert sur Terre, depuis le 11 mai 2020.

— 08 juin 2020 • 20H28 —
Matthieu Baudry
Delcourt cesse la publication des comics Star Wars— 08 juin 2020 • 20H28 — Matthieu Baudry —

Les fans francophones de comics Star Wars sont en deuil depuis le 4 juin 2020. En cause, un communiqué publié par la maison d'édition Delcourt, qui annonce avoir rompu son contrat avec The Walt Disney Company, ainsi qu'une réduction drastique des ouvrages qui devaient être publiés en 2020. C'est au terme de 21 ans que la collection Star Wars chez Delcourt tire sa révérence, laissant ainsi les fans dans la plus grande incertitude face à l'accessibilité future d'une immense partie du catalogue de comics. Le glas avait déjà manqué de sonner en 2015, lorsque Panini Comics, le distributeur des comics Marvel, avait commencé la publication des comics récents sortis aux États-unis chez la Maison des Idées, ne laissant qu'à Delcourt la possibilité de (re)publier les comics de l'Univers Légendes, quelques pépites encore inédites en France ainsi que les ouvrages publiés outre-Atlantique chez IDW Publishing. Forcément, alors que son concurrent Panini Comics propose au lectorat des comics inédits situés dans l'Univers Officiel, Delcourt a du mal à séduire de nouveaux lecteurs, et les amoureux de Star Wars de la première heure, eux, possèdent déjà une partie plus ou moins large du catalogue proposé par l'éditeur au triangle rouge. Il faut ajouter à cela le coût de la licence Star Wars, qui empêchait tout bonnement Delcourt de dégager des bénéfices.

Le 4 juin 2020, c'est dans les commentaires situés sous le communiqué sur Facebook que la maison d'édition confirme ce que tous craignaient voir arriver déjà depuis plusieurs années :

Nous avons décidé de ne pas reconduire notre accord avec Disney. Les conditions dans lesquelles il nous était proposé de poursuivre cette collaboration n'étant pas satisfaisantes. Il est en effet impossible de poursuivre une collaboration qui fait perdre de l'argent à chaque publication. En revanche, les albums existants toujours disponibles, ainsi que les nouveautés à venir d'ici la fin d'année 2020 resteront en vente jusqu'à la rentrée 2021.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Des nombreux comics, intégrales et autres publications jeunesse prévus pour être publiés en 2020, quatre seulement sont encore prévus : Le Cristal de Kaïburr (26 juin 2020), La Genèse des Jedi - Intégrale (août 2020), Dark Vador : Les Contes du Château - Tome 2 (septembre 2020) et l'adaptation de Star Wars : L'Ascension de Skywalker (octobre 2020).
Très incertain, le futur des comics de l'Univers Légendes semble bien compromis. Pour l'heure, les fans qui voudraient compléter leur collection pourront toujours acquérir des comics édités par Delcourt en librairie jusqu'à la rentrée 2021, et il pourront également trouver en partie leur bonheur dans la collection éditée par Hachette, Star Wars Comics : La Collection de Référence.

Véritable coup dur pour les fans comme pour la maison d'édition, qui a su démontrer tout l'amour qu'elle avait pour l'Univers Légendes Star Wars, et notamment grâce à sa figure de proue, le passionné et passionnant Thierry Mornet, c'est indéniablement une page qui se tourne dans l'histoire de la publication des comics en France.

— 05 juin 2020 • 21H07 —
Alexandre Chierchia
Les nommés aux Eisner Comic Industry Awards 2020— 05 juin 2020 • 21H07 — Alexandre Chierchia —

La pandémie de COVID-19 a mis à mal de nombreux secteurs économiques, et notamment celui des comics. Le printemps voit débuter les grandes conventions annuelles outre-Atlantique pour culminer en juillet avec le San Diego Comic Con. Grande messe de la pop culture, c'est aussi le lieu où sont remis les Will Eisner Comic Industry Awards, les récompenses les plus prestigieuses du monde des comics. Malgré l'annulation de l'édition de 2020, la cérémonie aura quand même lieu, dans un format non-précisé pour le moment. Chronique Disney fait le point sur les nominations concernant Marvel.

Meilleure série en cours :

  • Daredevil, par Chip Zdarsky et Marco Checchett
  • Immortal Hulk, par Al Ewing, Joe Bennett, et Ruy José

Meilleure nouvelle série :

  • Doctor Doom, par Christopher Cantwell et Salvador Larocca

Meilleur collection d'archives :

  • Moonshadow: The Definitive Edition, par J. M. DeMatteis, Jon J Muth, George Pratt, Kent Williams, et autres (réédité chez Dark Horse Books après une première publication chez Epic Comics)

Meilleur scénariste :

  • G. Willow Wilson pour Ms. Marvel
  • Chip Zdarsky, pour Daredevil et Spider-Man : l'Histoire d'une Vie

Meilleur artiste de couverture :

  • Julian Totino Tedesco pour Daredevil

Meilleur coloriste :

  • Dave Stewart pour Silver Surfer Black et Spider-Man

Meilleur lettreur :

  • Clayton Cowles pour Daredevil, Ghost-Spider, Silver Surfer Black, Superior Spider-Man et Venom

— 03 juin 2020 • 19H59 —
Alexandre Chierchia
Les Comics du mois de juin 2020— 03 juin 2020 • 19H59 — Alexandre Chierchia —

Après quasiment deux mois de mise à l'arrêt forcée suite à la pandémie, les nouveautés comics sont de retour chez tous les libraires. Sans vouloir rattraper complètement les deux mois perdus et ainsi inonder le marché, Panini Comics propose à ses lecteurs de très nombreuses sorties avec des titres très prometteurs.

Les Softcovers
  •  House of X/Powers of X #1 (sur 4). Numéro historique qui signe l'arrivée de Jonathan Hickman (Avengers, Secret Wars) dans l'univers des X-Men. Les critiques outre-Atlantique ont été unanimes quant à la qualité de ces récits, enfin présentés en France. Sortie le 03 juin 2020.
Les Hardcovers
  • Valkyrie T01, 100% Marvel. Volume épilogue à War of the Realms avec Jane Foster qui devient la nouvelle Valkyrie ! Sortie le 10 juin 2020.
     
  • Wolverine T01 et T02, Marvel Deluxe. Première réédition en librairie du run de Greg Rucka sur le mutant le plus célèbre, un retour au source pour Logan avec la découverte de secrets enfouis. Sortie le 10 juin 2020.
     
  • Avengers T01, 100% Marvel. Après une publication en softcover, les Avengers sous la houlette de Jason Aaron débarquent en librairie et vont devoir affronter les Célestes ! Sortie le 17 juin 2020.
     
  • Marvels : Ruines, Best Of Marvel. Warren Ellis réécrit la saga Marvels de Busiek et Ross dans une version dystopique. Sortie le 17 juin 2020.
     
  • Daredevil T01, 100% Marvel. Chip Zdarsky prend en main la destinée de l'Homme sans Peur. Avec la présence de Marco Checchetto au dessin ! Sortie le 24 juin 2020.
     
  • L'Histoire de l'Univers Marvel, 100% Marvel. Mark Waid met en scène Franklin Richards, le fils de Mister Fantastic, et Galactus, les derniers survivants de l'univers qui se remémorent l'avènement des héros. Sortie le 24 juin 2020.
     
  • Spider-Man : La Saga du Clone T02, Marvel Omnibus. Qui est qui ? Peter est-il le vrai Peter ? Ou un simple clone ? Suite de l'une des sagas les plus marquantes des années 90. Sortie le 24 juin 2020.
     
  • Star Wars : Galaxy's Edge, 100% Marvel. Envie de découvrir Batuu, la planète phare des Lands Star Wars: Galaxy's Edge présents à Disneyland Park (Disneyland Resort) et à Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort) ? Vitesse lumière sur ce comics alors ! Sortie le 24 juin 2020.

— 02 juin 2020 • 08H40 —
Laurent Armand-Zuniga
Mort de George Floyd : Disney prend position— 02 juin 2020 • 08H40 — Laurent Armand-Zuniga —

À la suite de l'émoi dans tous les États-Unis suscité par la mort de George Floyd sur fond de violence policière et d'accusation de racisme systémique, fait extrêmement rare, The Walt Disney Company a pris position. En effet, l'ensemble des filiales de Disney ont publié sur leur sites et réseaux sociaux le panonceau suivant (voir en illustration, versions anglaise et québécoise).
Parmi elles, les pages Disney, Walt Disney Studios, Walt Disney Animation Studios, ABC, Disney+, Marvel, Pixar, Star Wars, 20th Century Studios, FX, Walt Disney Records, Disney Channel, Disney XD, Lucasfilm, ILM, Blue Sky Studios, Walt Disney Archives, Animation Research Library, D23, Walt Disney Imagineering, Disney Television Animation, El Capitan Theatre et certainement d'autres. Hulu a, quant à elle, publié un écran noir, Searchlight Pictures et Freeform des messages légèrement différents et ESPN a partagé la publication de la page Disney.

Après avoir partagé ce message inclusif, Disney a également publié un communiqué officiel signé de Bob Chapek, Bob Iger et Latondra Newton qui s'adresse à tous les Cast Members. Une telle réaction au niveau le plus haut de The Walt Disney Company est tout à fait exceptionnelle.

▲ Retour en haut de la liste ▲

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.