Fil Info - Juin 2018

Voici les actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company : tout ce qu’il fallait savoir sur Disney, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les actualités de juin 2018

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 30 juin 2018 • 04H04 —
Frédéric Julien Le Liard
Indiana Jones 5 : la sortie sûrement repoussée— 30 juin 2018 • 04H04 — Frédéric Julien Le Liard —

Selon le journal Variety, la sortie, prévue initialement le 10 juillet 2020, du cinquième volet des aventures du Professeur Jones au cinéma va être repoussée d'au moins une année.

Le tournage qui devait débuter en avril 2019 en Grande Bretagne a été ajourné sans nouvelle date proposée. Deux raisons sont évoquées :

  • le script n'est toujours pas bouclé pour l'heure, et un nouveau scénariste en la personne de Jonathan Kasdan, fils du scénariste des (Les) Aventuriers de l'Arche Perdue Lawrence Kasdan, vient d'être approché par la production ;
  • le réalisateur attitré de la franchise, Steven Spielberg, travaille en parallèle sur plusieurs projets qui pourraient passer devant ce cinquième opus, un remake de la comédie musicale oscarisée West Side Story ainsi qu'un long-métrage historique sur l'affaire Mortara au XIXème siècle.

The Walt Disney Company, propriétaire de Lucasfilm Ltd., n'a pour l'instant pas confirmé le report du tournage ou de la sortie du film.

— 30 juin 2018 • 01H26 —
Geoffrey El Islami
Flash McQueen à Disney's Hollywood Studios— 30 juin 2018 • 01H26 — Geoffrey El Islami —

Début 2019 signera l'entrée d'une nouvelle attraction à Disney's Hollywood Studios : Lightning McQueen's Racing Academy ! Prévu pour être installé dans le Sunset Showcase au bout de Sunset Boulevard, juxtaposant Rock'n'Roller Coaster Starring Aerosmith, le spectacle mettra en scène les héros de Radiator Springs incluant Flash McQueen évidemment, Martin ou encore Cruz Ramirez. D'autres informations seront dévoilées quant à l'expérience qui sera proposée lors de ce show inédit.

— 29 juin 2018 • 17H29 —
Laurent Armand-Zuniga
Nouvelle affiche pour Glass— 29 juin 2018 • 17H29 — Laurent Armand-Zuniga —

Glass, suite des films Incassable et Split, se dévoile au travers d'une nouvelle affiche mettant en scène ses trois protagonistes. L'opus, toujours réalisé par M. Night Shyamalan et produit par Touchstone Pictures, sortira sur les écrans le 23 janvier 2019.

— 29 juin 2018 • 14H47 —
Frédéric Julien Le Liard
Dernières infos Soirée Pass Annuel Marvel— 29 juin 2018 • 14H47 — Frédéric Julien Le Liard —

Disneyland Paris vient d'annoncer quelques unes des surprises qui ponctueront la soirée : 

  • un grand concours de cosplay Marvel sera organisé pendant la soirée avec de nombreux prix à gagner ;
  • 50 invitations pour deux personnes à la soirée privée du 14 juillet pour l'avant-première européenne du film Ant-man et La Guêpe seront mises en jeu par tirage au sort, bulletin à remplir sur place. Cette soirée comprend la projection du film, le diner et la soirée en présence de l'équipe du film ;
  • deux attractions phares du Parc Walt Disney Studios entreront pour une soirée dans la galaxie Marvel, il serait question de suivre un facétieux raton laveur dans la Forteresse du Collectionneur, et de participer à la vitesse du son au rassemblement des Avengers.

Avec ces animations ajoutées à celles déjà connues, cette soirée s'annonce épique !

Rappel : à ce jour, il n'y a plus de billet disponible, l'événement affiche complet.

— 29 juin 2018 • 14H27 —
Geoffrey El Islami
Déluges de médailles à Disneyland Paris— 29 juin 2018 • 14H27 — Geoffrey El Islami —

Les médailles qui seront décernées lors du Disneyland Paris Magic Run Weekend en septembre prochain ont été dévoilées.

Ainsi, chacune d'entre elles est destinée à chaque type de course proposée lors de l'évènement :

  • une médaille Stitch pour la course runDisney Kids Races, une médaille Thanos et ses Pierres d'Infinité pour le parcours nocturne Disneyland Paris 5Km ;
  • une médaille en l'honneur des sidekicks Disney (à l'instar de Peine et Panique du Classique Hercule) pour le parcours de 10 Km ;
  • Mickey en Apprenti Sorcier sur la médaille du semi-marathon Disneyland® Paris - Val d’Europe ;
  • le Château de la Belle au Bois Dormant pour la médaille Challenge ;
  • Maléfique sur la médaille pour ceux ayant couru 31 kilomètres ;
  • enfin, seuls ceux ayant couru 36 kilomètres auront droit à la médaille de Maléfique transformée en dragon.

— 29 juin 2018 • 10H08 —
Frédéric Julien Le Liard
Dernière ligne droite— 29 juin 2018 • 10H08 — Frédéric Julien Le Liard —

La date du vote des actionnaires de The 21st Century Fox qui entérinera en toute logique le rachat par The Walt Disney Company est fixée au 27 juillet 2018.
Elle peut bouger si Comcast joue de nouveau les troubles-fêtes et surenchérit...

— 29 juin 2018 • 07H36 —
Franck Armand-Zuniga
Fermeture de DisneyToon Studios— 29 juin 2018 • 07H36 — Franck Armand-Zuniga —

La nouvelle planait depuis plusieurs années mais elle est désormais officielle : DisneyToon Studios ferme ses portes. Le départ de John Lasseter a en réalité précipité le destin du troisième studio d'animation qui voit 75 animateurs perdre leur poste tandis que le film Space, un temps prévu au cinéma pour 2019, puis pour la plateforme de streaming, est carrément annulé.

Le studio, connu à ses débuts sous le nom Disney Movietoons, débute en 1990 avec le long-métrage cinéma, La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue. Il a ensuite son heure de gloire durant les années vidéo en proposant des suites aux Grands Classiques avec des films comme Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu ou La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la Rue. Quand il en reprend les rennes, John Lasseter lui fait prendre un virage à 180° en proposant des films spin-off d'abord autour de La Fée Clochette puis autour de Planes. Le dernier film de DisneyToon StudiosClochette et la Créature Légendaire, est ainsi sorti au cinéma en 2015...

— 28 juin 2018 • 20H43 —
Karl Derisson
Casse-Noisette s'affiche— 28 juin 2018 • 20H43 — Karl Derisson —

En attendant sa sortie dans les salles françaises le 24 octobre prochain, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes continue de se dévoiler avec une toute nouvelle - et superbe - affiche.

— 28 juin 2018 • 11H58 —
Franck Armand-Zuniga
Cycles en Réalité Virtuelle— 28 juin 2018 • 11H58 — Franck Armand-Zuniga —

Les Walt Disney Animation Studios diffuseront en exclusivité mondiale le tout premier court-métrage en Réalité Virtuelle, Cycles, durant le SIGGRAPH 2018 à Vancouver.

Réalisé par Jeff Gipson, ce cartoon expérimental raconte la vraie signification à la création d'un foyer et la vie qui s'y déroule au son sein.

— 28 juin 2018 • 10H42 —
Soirée Pass Annuel du 7 septembre 2018— 28 juin 2018 • 10H42 —

Annoncée précédemment, Disneyland Paris vient de publier enfin les détails de sa troisième Soirée Pass Annuel : Le Grand Final du 25ème Anniversaire qui se déroulera le 7 septembre 2018.

Elle aura lieu au Parc Walt Disney Studios à partir de 20h30. Les 2500 billets uniquement réservés aux détenteurs de Pass Annuel Infinity et à deux de leurs invités leur offriront la possibilité d'assister à des spectacles exclusifs à la soirée, des photolocations avec des Personnages habillés au couleurs du 25ème anniversaire. D'ailleurs ces mêmes visiteurs privilégiés sont fortement encouragés à venir habillés en bleu et argent, ces tons qui ont marqué cette année de célébration. Disneyland Paris promet ainsi de nombreuses surprises qui ne seront révélées que lors de cet événement.

Bien sûr, Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith, The Twilight Zone Tower of Terror : Un Saut dans la Quatrième Dimension, Crush’s Coaster, Cars Quatre Roues Rallye, Slinky Dog Zig Zag Spin, Toy Soldier Parachute Drop, RC Racer seront ouvertes pour cette dernière fête, plus scintillantes que jamais.

Les billets au prix de 39 euros seront en vente sur internet, via la ligne dédiée Pass Annuel Infinity, à l’entrée des parcs et au Bureau Pass Annuel à partir du 3 juillet dès 11h. 

— 28 juin 2018 • 09H20 —
Le rapprochement Disney-Fox approuvé— 28 juin 2018 • 09H20 —

Le Département de la Justice des États-Unis a approuvé ce mercredi la fusion partielle entre The Walt Disney Company et 21st Century Fox.

Par la voix de son PDG Bob Iger, Disney a contré l'offre émise il y a quelques semaines par Comcast en proposant 38 dollars par action aux propriétaires de Fox, la proposition d'achat se montant désormais à 71,3 milliards de dollars.

Si un accord est signé, les magistrats du Département de la Justice ont cependant indiqué que Disney devra toutefois se séparer des chaînes sportives locales détenues jusqu'ici par Fox afin d'éviter que ces dernières, associées à ESPN, ne forment un monopole dans le secteur de la diffusion de rencontres sportives.

Reste maintenant à concrétiser cette fusion entre les deux géants du divertissement alors même que Comcast, qui peut encore surenchérir, est toujours dans la course.

À suivre, donc...

— 27 juin 2018 • 17H46 —
Play Disney Parks, une application indispensable— 27 juin 2018 • 17H46 —

Le 30 juin prochain, l'application Play Disney Parks sera disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement d'applications Google Play et App Store. Elle permettra aux visiteurs des Resorts américains (Walt Disney World Resort en Floride et Disneyland Resort en Californie) de se divertir sur leurs Parcs préférés avec de multiples jeux, quiz et divertissements interactifs en tout genre afin de patienter dans les files d'attente de certaines attractions.

Playset Party (dans l'attraction Toy Story Mania!), Off to Neverland à Peter Pan's Flight à Disneyland Park ou Rocket Race à Space Mountain du Magic Kingdom sont parmi les expériences inédites que les visiteurs pourront découvrir dans quelques jours !

— 26 juin 2018 • 23H29 —
L'avant-première d'Ant-Man et La Guêpe— 26 juin 2018 • 23H29 —

C'est une première pour un film Marvel Studios, la suite des aventures de Ant-Man aura son avant-première française lors de L'Été des Super-Héros Marvel à Disneyland Paris.

L'équipe du film viendra officiellement présenter le film Ant-Man et La Guêpe au public français lors d'une soirée de gala au Parc Walt Disney Studios le samedi 14 juillet 2018.

— 26 juin 2018 • 20H46 —
Hors-Série de L'Ecran Fantastique— 26 juin 2018 • 20H46 —

A l'occasion de la sortie en salle des (Les) Indestructibles 2 le 4 juillet prochain, le magazine L'Écran Fantastique proposera le 6 juillet un numéro hors-série consacré aux studios Pixar.

Au sommaire, l'historique des studios à la lampe, un retour sur leurs plus grands classiques d'animation, des interviews exclusives, un dossier complet sur Les Indestructibles 2... Le tout pour 9,90 euros.

— 25 juin 2018 • 22H08 —
De nouvelles figurines PoP! arrivent— 25 juin 2018 • 22H08 —

Funko vient de dévoiler ses nouvelles figurines PoP!. Inspirée des succès passés et présents de Disney tels que Hercule ou encore Vaiana, la Légende du Bout du Monde, cette série sera réservée aux visiteurs du prochain Comic Con de San Diego qui se tiendra du 19 au 22 juillet.

— 25 juin 2018 • 17H24 —
La Coupe du Monde au Vienna House Dream Castle— 25 juin 2018 • 17H24 —

L’hôtel Vienna House Dream Castle Paris, situé à Disneyland Paris, dans la zone du Val de France propose aux visiteurs de vibrer au rythme de la Coupe du Monde 2018 du 24 juin au 15 juillet.

Au programme :

  • Diffusion des matches en direct au bar Excalibur et sur la terrasse (à partir de 15h, selon le calendrier)
  • Barbecue en terrasse à partir de 19h00.
  • DJ live en terrasse à partir du 28 juin.
  • Sélection de bières, cocktails, rosés, mocktails, etc.

À noter :
Les adhérents Pass Annuels ont droit à une remise de 20% sur toute la carte pendant l’opération.
Ceci est valable pour tous les types de Pass Annuels de Disneyland Paris (y compris l’ancienne gamme) en cours de validité.

Ouvert à tous, y compris aux personnes ne résidant pas à l’hôtel.
 Pour s’y rendre, la navette Hôtels du Val de France y mène gratuitement depuis la gare de Marne-la-Vallée Chessy.

— 25 juin 2018 • 15H02 —
Vice-Versa débarque à Pixar Pier— 25 juin 2018 • 15H02 —

La nouvelle zone Pixar Pier a ouvert ses portes le 23 juin dernier à Disney California Adventure (reprenant le concept de Paradise Pier) et, alors que plusieurs attractions ont déjà conquis le public (Incredicoaster entre autres), une nouvelle est annoncée pour l'année prochaine. Basée sur Vice-Versa, le chef d'oeuvre des Pixar Animation Studios, Inside Out Emotional Whirlwind est un manège emmenant les visiteurs de haut en bas dans une ronde d'émotions colorées.

Elle n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'attraction Flik's Flyers au sein de a bug's land issu du même Parc qui fermera bientôt ses ballons construits par le héros de 1001 Pattes (a bug's life). L'attraction Blowfish Balloon Race à Tokyo DisneySea en est aussi une jumelle éloignée.

— 25 juin 2018 • 11H51 —
Black Panther triomphe aux BET Awards 2018— 25 juin 2018 • 11H51 —

La cérémonie annuelle des BET Awards s'est déroulée hier aux États-Unis. Ils sont décernées depuis le début des années 2000 par la chaîne américaine BET (Black Entertainment Television) et sont destinés à distinguer des "Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement".
A savoir : une déclinaison française de BET est disponible dans tous les bouquets TV des grands opérateurs de l'Hexagone notamment Orange, Free, SFR, CANAL et Bouygues Télécom.

Parmi les lauréats, Black Panther rafle la mise avec le BET Award 2018 du Meilleur Artiste Masculin de Hip-hop pour Kendrick Lamar ; celui de la Révélation pour SZA ; celui du Meilleur Acteur pour Chadwick Boseman et enfin la récompense du Meilleur Film.

— 25 juin 2018 • 09H58 —
Spider-Man loin de chez lui— 25 juin 2018 • 09H58 —

Tom Holland a révèlé ce weekend le titre du prochain film de Spider-Man : il se nommera Spider-Man : Far From Home, en lien avec le thème de l'opus qui voudra que le jeune super-héros est loin de New York, en sortie scolaire...

— 22 juin 2018 • 18H28 —
Les Trois Caballeros en série ?— 22 juin 2018 • 18H28 —

D'après le site Disney TV Animation News, une mystérieuse série a fait son apparition sur l'application philippine, DisneyLife : Legend of the Three Caballeros. Aucune information n'avait filtré jusqu'a présent. Produite par Disney Digital Network, cette série totalement inédite serait composée de 13 épisodes de 22 minutes.

Selon les recherches de Chronique Disney, cette série serait en fait mort-née. Elle aurait, en effet, été produite avant le reboot de La Bande à Picsou puis annulée avant même qu'une quelconque diffusion ne soit décidée.

— 22 juin 2018 • 11H35 —
Lauréats du Disney Art Challenge 2018— 22 juin 2018 • 11H35 —

L’édition 2018 du Disney Art Challenge, un concours créé et organisé par The Walt Disney Company France en partenariat avec Art Ludique a récompensé trois étudiants du Réseau des Écoles de Cinéma d’Animation (RECA). La sixième édition de ce concours invitait ainsi les candidats à créer des planches graphiques sur le thème « Le Quotidien d’une famille de super héros » pour surfer sur la sortie du film Les Indestructibles 2.

Parmi une pré-sélection de 10 œuvres effectuée par un jury d’exception composé du scénariste et dessinateur Tony Sandoval, de l’auteur-dessinateur Aleksi Briclot, du journaliste grand amateur de bandes dessinés Thomas Hugues et de l’auteur et dessinateur Davy Mourier rejoints ensuite par Amélie Poirier, lauréate de l’édition 2017, Jean-Jacques Launier, fondateur d’Art Ludique-Le Musée, et Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France et Benelux, à l’origine de l’idée du Disney Art Challenge, Brad Bird, réalisateur et scénariste, a désigné les 3 lauréats de cette promotion 2018, vendredi 15 juin au Festival International du Film d’Animation d’Annecy lors d’une cérémonie officielle en présence de professionnels et d’experts du monde de l’animation.

Ce prix permet aux trois étudiants lauréats d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes passionnés d’animation, remportant par ailleurs un trophée et une bourse Disney Art Challenge (8000 €, 5000 € et 4000 €) : de quoi poursuivre leur formation dans les meilleures conditions possibles...

— 21 juin 2018 • 15H25 —
Solo tue— 21 juin 2018 • 15H25 —

La contre-performance de Solo : A Star Wars Story au box office mondial n’est pas sans conséquence. Selon le site Collider, Lucasfilm aurait décidé en effet de revoir de fond à comble sa stratégie éditorial en repoussant sine die les projets spin off autour de la saga mythique : ni celui centré sur le personnage d'Obi-Wan Kenobi, ni celui sur le chasseur de primes Boba Fett ne verront le jour.
Priorité absolue est désormais donné à l'épisode IX de la saga, réalisé par J.J. Abrams et attendu dans les salles fin 2019 tandis qu’une nouvelle trilogie sur de nouveaux personnages est également maintenu en développement sous la direction de Rian Johnson, le réalisateur de l'épisode Star Wars : Les Derniers Jedi.

ÉDIT du 22 juin 2018 : 
Lucasfilm a démenti sur ABC News l'information d'une supposée mise en sommeil de ses films spin-off. Le studio annonce au contraire que de nombreux films sont en cours de développement mais non encore annoncés.

— 20 juin 2018 • 15H58 —
Disney surenchérit sur Comcast pour 21st Cent. Fox— 20 juin 2018 • 15H58 —

Suite au dépôt d'une offre de rachat non sollicitée de 65 milliards de dollars émise par Comcast sur 21st Century Fox le 13 juin 2018, The Walt Disney Company vient d'annoncer qu'elle portait la sienne à 71 milliards de dollars. Dans les faits, la compagnie de Mickey porte son offre de 28 dollars par action à 38 dollars, la moitié payable en espèce et l'autre en actions, selon le désir de l'actionnaire de 21st Century Fox.
À terme, les sociétés de 21st Century Fox rachetées ainsi que The Walt Disney Company fusionneront dans une nouvelle holding, parente des deux, qui portera le nom (sûrement temporaire) de New Disney.

Pour rappel, en cas de rachat, The Walt Disney Company s'emparerait des sociétés suivantes, sans que cette liste soit exhaustive : 

  • Twentieth Century Fox,
  • Fox Searchlight Pictures,
  • Fox 2000 Pictures,
  • Twentieth Century Fox Television,
  • FX Productions,
  • Fox21,
  • FX Networks,
  • National Geographic Partners,
  • Fox Sports Regional Networks,
  • Fox Networks Group International
  • Star India,
  • un pourcentage sur Hulu,
  • un pourcentage sur Sky...

— 19 juin 2018 • 22H34 —
Pete Docter et Jennifer Lee promus— 19 juin 2018 • 22H34 —

Suite au départ à la fin de l'année de John Lasseter, Pete Docter et Jennifer Lee ont été promus officiellement à la tête de Pixar Animation Studios pour le premier et des Walt Disney Animation Studios pour la seconde.

Devenu en quelques années seulement un des piliers de Pixar, Pete Docter a, somme toute, une belle carrière derrière lui. Il se découvre dès l'âge de huit ans une vraie passion pour l'animation et réalise alors ses premiers « flipbooks ». Il étudie par la suite au California Institute of the Arts - CalArts à Valencia, en Californie, une école fondée par Walt Disney lui-même, où il signe plusieurs films d'étudiants dont Winter, Palm Springs. Son projet de fin d'études, Next Door, est logiquement primé aux "Oscars des Ecoles". Diplôme en main, Pete Docter se consacre d'abord à l'animation 2D dans plusieurs studios prestigieux dont celui de The Walt Disney Company. Les débuts de sa collaboration avec Pixar remontent en fait à 1990. Il commence d'abord par animer et réaliser des films publicitaires, puis, aux côtés de John Lasseter et d'Andrew Stanton, développe l'histoire et les personnages de Toy Story, le tout premier long-métrage animé entièrement réalisé en images de synthèse et le premier "Pixar" de l'histoire du cinéma. Il en assurera finalement la supervision de l'animation. Il travaille ensuite sur le scénario de Toy Story 2 et le storyboard de 1001 Pattes (a bug's life). Sorti renforcé de cette collaboration, il a la chance d'être le premier artiste à succéder à John Lasseter en tant que réalisateur d'un film Pixar. Pete Docter fait ainsi ses débuts avec Monstres & Cie, nommé à l'Oscar du meilleur film d'animation et qui reste, aujourd'hui encore, une des œuvres les plus poétiques du studio. Il contribue également au développement de l'histoire de WALL•E, lui valant une nomination à l'Oscar du meilleur scénario original. Là-Haut devient ensuite sa deuxième réalisation de long-métrage qu'il partage toutefois avec un co-réalisateur en la personne de Bob Peterson, faisant l'ouverture du Festival de Cannes, nommé pour l'Oscar du Meilleur Film et remportant l'Oscar du Meilleur Film d'Animation. Il replonge une troisième fois dans la réalisation avec Vice-Versa, conjointement avec Ronaldo Del Carmen. Là, Pete Docter est aussi à l'origine de l'idée et le scénariste et gagne une nouvelle fois l'Oscar du Meilleur Film d'Animation.

Jennifer Lee a, pour sa part, rejoint Walt Disney Animation Studios en mars 2011 en qualité de scénariste pour la comédie d'aventures Les Mondes de Ralph. Son adaptation du roman de John Steinbeck, Le Roi Arthur et ses Preux Chevaliers, sera ensuite produite par Troika Pictures. Elle écrit également un scénario original en développement chez Appian Way, la société de Leonardo DiCaprio tandis que Radiant Productions, la société de Wolfgang Petersen, a pris une option sur un autre de ses projets, Lucid Dreams. Elle est ensuite devenue la première réalisatrice des Walt Disney Animation Studios sur le film La Reine des Neiges en 2013, puis, au vu de son carton, la seule femme à avoir réalisé un film qui se trouve parmi les 10 plus grands succès mondiaux du box-office. Elle joue une des membres du Story Group ayant collaboré sur Zootopie tandis qu'elle est en train de réaliser la suite de La Reine des Neiges pour 2019. Elle a été aussi la scénariste d'Un Raccourci dans le Temps, un film à prises de vues réelles des studios Disney sorti un peu plus tôt en 2018.

— 19 juin 2018 • 14H34 —
Black Panther récompensé aux MTV Movie & TV Awards— 19 juin 2018 • 14H34 —

La cérémonie des MTV Movie & TV Awards, présentée cette année par Tiffany Haddish, s'est tenue la nuit dernière.

Black Panther qui partait favori avec pas moins de sept nominations a remporté quatre distinctions :

  • Meilleur Film 
  • Meilleur Performance dans un film : Chadwick Boseman
  • Meilleur héros : Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther) ;
  • Meilleur méchant : Michael B. Jordan (N’Jadaka/Erik Killmonger).
     

— 18 juin 2018 • 22H20 —
Soirée Halloween Disney 2018 : billets en vente— 18 juin 2018 • 22H20 —

Cette année, la traditionnelle Soirée d'Halloween Disney du 31 octobre au Parc Disneyland voit ses horaires étendus jusqu'à 2h du matin. L'entrée sera possible sur le parc à partir de 17h, tandis que les festivités ne débuteront, elles, qu'à partir de 20h30.

Ses tarifs sont en revanche sérieusement revus à la hausse passant au tarif unique Adulte/Enfant de 69€ : couplé à un séjour dans un des Hôtels Disney, les visiteurs bénéficieront toutefois d'une remise de 15%.
Des tarifs préférentiels sont également proposés aux détenteurs de Pass Annuel : Infinity et Dream (48€), Magic Plus (55€), Magic Flex et Fantasy (58€).

Les billets sont dès à présents disponibles en points de vente et billetteries habituelles, pour les Pass Annuels au Bureau Pass Annuel, à City Hall ou aux caisses à l'entrée des deux parcs et bien sûr par téléphone sur la ligne dédiée (01 60 30 60 59)

— 18 juin 2018 • 18H14 —
La réouverture de Phantom Manor repoussée— 18 juin 2018 • 18H14 —

Le conseil municipal de Thunder Mesa par la voix de son shérif vient de l'annoncer : les visites au Manoir Ravenswood ne reprendront qu'au début de l'année 2019. 
En effet, d'étranges phénomènes et de facétieux revenants perturbent les travaux d'investigation et de rénovation commencés cette année et qui devaient se conclure initialement à l'automne 2018.

Pour rappel, lors de sa conférence pendant la Disney Fandaze Inaugural Party, l'imaginieur Tom Fitzgerald, chargé du chantier, avait confirmé que certains enregistrements originaux de Vincent Price allaient être réintégrés à l'attraction et que les futurs visiteurs en apprendraient plus sur la véritable identité du Fantôme...

— 17 juin 2018 • 18H18 —
Démarrage record pour Les Indestructibles 2— 17 juin 2018 • 18H18 —

Aux États-Unis, lors de ce week-end du vendredi 15 au dimanche 17 juin 2018, Les Indestructibles 2, projeté dans plus de 4400 cinémas, signe un démarrage record pour un film d'animation en récoltant 180 millions de dollars de recettes en 3 jours. Le précédent record est ainsi littéralement pulvérisé : il s’établissait à 135 millions de dollars pour Le Monde de Dory.

Les Indestructibles 2 réalise en outre le huitième plus gros week-end de tous les temps.

— 15 juin 2018 • 14H48 —
Yoga pour tous à Disneyland Paris— 15 juin 2018 • 14H48 —

Le 21 juin 2018, jour de l'été et également Fête de la Musique, est organisé un cours de yoga au coeur du Parc Disneyland à Disneyland Paris et pour cause car c'est effectivement la Journée Internationale du Yoga proclamée par les Nations Unies !
Dans un cadre exceptionnel, les visiteurs pourront donc s'adonner à cette pratique relaxante, organisée en collaboration avec la marque de sport Lolë, juste en face du Château de la Belle au Bois Dormant dès 8 h du matin pour une heure complète sous le soleil parisien. Petit détail : Dingo sera de la partie !

Attention, "seulement" 700 places sont disponibles pour cet événement, l'inscription se faisant directement en un clic, ici.

— 15 juin 2018 • 13H08 —
Conférence Marvel au Parc Walt Disney Studios— 15 juin 2018 • 13H08 —

Lors de la la Soirée Pass Annuel Marvel, une conférence de l'équipe artistique de L'Été des Super Héros Marvel sur la création de cette saison estivale aura lieu en exclusivité au Studio Theater du Parc Walt Disney Studios.

L'équipe étant anglophone à majorité, la conférence sera traduite en français pour que les visiteurs francophones puissent en profiter.
Trois sessions sont prévues à 21h, 21h50 et 22h30.
Pour cette soirée réservée aux détenteurs d'un Pass Annuel Infinity ou Magic, et qui aura lieu le 7 juillet 2018, des billets sont encore disponibles à la vente.

— 14 juin 2018 • 18H38 —
Peter Quill met l'ambiance à Epcot— 14 juin 2018 • 18H38 —

Alors que la saison L'Été des Super Héros Marvel vient juste de poser pied dans le Parc Walt Disney Studios, Peter Quill alias Star-Lord a enflammé la scène à Epcot à Walt Disney World Resort lors de la première du show The Guardians of the Galaxy - Awesome Mix Live!, animation de The Incredible Summer. L'aventurier était également accompagné de Gamora et d'un groupe de musique venant tout droit de... la planète Xandar !

Les visiteurs sont donc invités à danser sur des sons des années 70 - 80, un thème qui n'est pas sans rappeler le nouveau spectacle Danse avec les Gardiens de la Galaxie de la nouvelle saison de Disneyland Paris en l'hommage aux héros de l'univers Marvel.

— 14 juin 2018 • 10H25 —
Quand Disney se la joue Classique— 14 juin 2018 • 10H25 —

Pour sa cinquième playlistChronique Disney emmène son auditoire à la découverte de grands classiques de la musique qui ont inspirés certaines oeuvres des Studios Disney

01. Pièce Lyrique de Peter Grieg : La Danse Macabre
02. Ouverture de Guillaume Tell de Giachino Rossini : La Fanfare
03. La Chevauchée des Walkyries de Richard Wagner : Jazz Band contre Symphony Land
04. Ouverture de la Cavalerie Légère de Franz von Suppé : L'Heure Symphonique
05. Toccata et Fugue de Jean-Sébastien Bach (arrangements pour orchestre) : Fantasia
06. Casse-noisette : La Danse des Fleurs de Piotr IllitchTchaikovsky : Fantasia
07. L'Apprenti Sorcier de Paul Dukas : Fantasia
08. La Danse des Heures de Amilcare Ponchielli : Fantasia
09. Suite Bergamasque de Claude Debussy (arrangements pour orchestre) : Clair de Lune
10. Le Barbier de Séville : Largo Al Factotum de Giachino Rossini : La Boite à Musique, séquence La Baleine Qui Voulait Chanter à l'Opéra
11. Le Vol du Bourdon de Nicolaï Rimsky-Korsakov : Mélodie Cocktail, séquence Bumble Boogie
12. La Belle au Bois Dormant : Le Chat Botté de Piotr Illitch Tchaikovsky : La Belle aux Bois Dormant
13. La Belle au Bois Dormant : Valse de Piotr Illitch Tchaikovsky : La Belle aux Bois Dormant
14. Le Carnaval des Animaux : l'Aquarium de Camille Saint-Saëns : La Belle et La Bête
15. Symphonie n°5 dite du Destin de Ludwig van Beethoven : Fantasia 2000
16. Rhapsody in Blue de George Gershwin : Fantasia 2000
17. Le Carnaval des Animaux : Final de Camille Saint-Saëns : Fantasia 2000
18. L'Oiseau de Feu : Final  de Igor Stravinsky : Fantasia 2000
19. Quatuor pour Cordes n°2 d'Alexandre Borodine : La Petite Fille aux Allumettes

Au delà de cette playlist, Chronique Disney investit Spotify pour proposer à ses visiteurs une nouvelle expérience auditive. Ils peuvent désormais y apprécier des listes d'écoute concoctées spécialement par l'équipe du site, avec des titres et des versions choisies avec soin.

Pour retrouver l'esprit de Chronique Disney sur Spotify, il convient de :

  1. se connecter sur son compte ou en créer un gratuitement ;
  2. cliquer directement sur le lien de la playlist ou chercher le compte officiel Chronique Disney, puis ses playlists ;
  3. s'abonner au compte Chronique Disney ;
  4. et c'est parti pour avoir Chronique Disney aussi dans les oreilles !

— 14 juin 2018 • 10H10 —
Plan d'agrandissement majeur à Tokyo DisneySea— 14 juin 2018 • 10H10 —

Tokyo DisneySea annonce la plus grande expansion de son histoire avec un nouveau Port pour 2022 sur les univers de La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan. Un cinquième Hôtel Disney est également prévu. Extraordinaire !

— 14 juin 2018 • 06H40 —
Alerte DGCCRF sur un Rappel de Produit— 14 juin 2018 • 06H40 —

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes alerte sur le rappel d'un produit de Disneyland Paris susceptible de blesser son utilisateur par brûlures. La plume du chapeau peut en effet s’enflammer pendant une durée qui excède 2 secondes en cas de contact direct avec une flamme. Il s'agit d'un déguisement vendu sur le resort parisien. Il convient de ne plus porter ce déguisement et de le rapporter ou renvoyer à Disneyland Paris pour remboursement.

  • Nom du produit : Déguisement Peter Pan
  • Marque : Disneyland Paris
  • Référence : COST PETER PAN
  • Lots : FAC-011100-16245, FAC-011100-17247 et FAC-011100-17261 vendus du 26/05/17 au 20/04/18
  • Codes à barres : 207023216017-207023216018-207023216019-207023216020

— 12 juin 2018 • 16H37 —
Tron arrive au Magic Kingdom— 12 juin 2018 • 16H37 —

En juin 2017, lors de la D23 Expo, l'annonce de l'arrivée de l'attraction Tron (déjà présente à Shanghai Disneyland sous la dénomination TRON Lightcycle Power Run) avait ravi les plus grands fans. La grille s'étend un peu plus : Walt Disney World Resort vient en effet de déposer les dossiers d'urbanisme pour la construction de la nouvelle infrastructure ainsi que ses plans. L'attraction se placera ainsi derrière Space Mountain et Tomorrowland Speedway à Tomorrowland ; elle est prévue pour le cinquantième anniversaire du Resort en 2021.

— 11 juin 2018 • 13H39 —
Des titres français mais anglais— 11 juin 2018 • 13H39 —

S’il y a un sujet qui étonne nombre de linguistes et autres adorateurs de la langue française, c’est bien celui qui concerne l’élaboration des titres français adaptés d’œuvres étrangères. Ainsi, contrairement au Québec qui a recours à une traduction littérale des titres originaux, la France adapte, elle, les titres avec plus ou moins de bonheur. A bug’s Life devient ainsi Une Vie de Bestiole dans la Belle Province tandis que dans l’hexagone, il lui a été préféré le très amusant et inspiré, 1001 Pattes.
Si les titres français décidés à Paris sont, pour la plupart, de bonne facture, certains sont de vrais accidents industriels comme ce fut le cas, par exemple, du Walt Disney Animation Studios, Les Nouveaux Héros, qui, passe-partout à souhait (ce titre pourrait en réalité être porté quasiment par tous les films d’animation produits sur une année), a gêné la carrière du long-métrage en France. Sur ce cas particulier et l’importance du choix d’un bon titre français, Xavier Albert a d’ailleurs livré une analyse passionnante lors d’une interview accordée à Chronique Disney à l’occasion de la sortie de son essai, Le Marketing du Cinéma
Mais au-delà de l’appréciation somme toute subjective du statut de bon ou mauvais titre, dans la jungle des titres français d’œuvres étrangères, il existe une catégorie imbécile qui consiste à traduire le titre originel anglais en… anglais ! Mais un anglais supposé être compris du grand public français, sans avoir besoin d’être bilingue.
Et c’est encore le cas très récemment pour le nouveau film animé de Sony Pictures Animation en collaboration avec Marvel sur l’homme-araignée : Spider-Man : Into the Spider-Verse. Par un tour de passe-passe linguistique risible, il devient, en effet, en France : Spider-Man : New Generation !
Ce procédé de traduction est, en plus, d’être ridicule une véritable insulte à la Langue de Molière.
Comment le Ministère de la Culture peut-il laisser encore passer pareil affront ? La question reste posée…

— 11 juin 2018 • 09H54 —
Décès de Jackson Odell— 11 juin 2018 • 09H54 —

Le jeune comédien Jackson Odell a été retrouvé mort à son domicile de Californie.
Il est connu des téléspectateurs des chaînes Disney pour avoir tourné dans nombre de ses séries comme Jessie sur Disney Channel ou encore I'm In The Band : Ma Vie de Rockeur sur Disney XD.
Il jouait également dans Modern Family diffusée sur ABC et produite par 20th Century Fox Television.

— 09 juin 2018 • 13H07 —
Super inauguration— 09 juin 2018 • 13H07 —

Ce soir la chaîne officielle Youtube de Disneyland Paris diffusera en direct depuis le Parc Walt Disney Studios, l'inauguration de la nouvelle saison l'Été des Super Héros Marvel à partir de 19h30.
Retransmission sur notre page Facebook également.

— 09 juin 2018 • 06H43 —
John Lasseter quitte ses fonctions— 09 juin 2018 • 06H43 —

John Lasseter quittera définitivement The Walt Disney Company le 31 décembre 2018. Jusqu'à cette date, il tiendra un rôle de consultant auprès des Walt Disney Animation Studios et des Pixar Animation Studios.

Pete Docter et Jennifer Lee devraient obtenir chacun un rôle plus important au sein de leur studio respectif

— 08 juin 2018 • 21H20 —
Pixar et Apple dans la réalité augmentée— 08 juin 2018 • 21H20 —

Lors de la Apple Worldwide Developers Conference de 2018 ayant eu lieu le 4 juin dernier, Apple a annoncé une nouvelle version du logiciel ARKit, nommé sobrement ARKit 2 qui nécessita une collaboration avec les Pixar Animation Studios. Ce logiciel de réalité augmentée utilisera désormais un nouveau format de fichiers intitulé usdz qui découle directement de l'animation utilisée dans le film Toy Story. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur l'App Store des appareils iOS Apple (iPad et iPhone) disposant de la version iOS 12.

— 08 juin 2018 • 09H41 —
Chronique Disney recrute— 08 juin 2018 • 09H41 —

Dans le cadre de son projet éditorial, et afin de renforcer son équipe, Chronique Disney recherche des pur(e)s fans, maîtrisant totalement leur sujet, avec un excellent rédactionnel, une solide connaissance des outils informatiques et du temps disponible pour rédiger des analyses et critiques ou couvrir des événements.

Le besoin s’établit actuellement dans les domaines suivants :

Comment procéder ?
Avant tout, le candidat est invité à prendre connaissance de la présentation de l’équipe, ici, mais aussi du statut juridique des médias de Chronique Disney, .
A ce stade, il est rappelé que tous les collaborateurs de Chronique Disney sont bénévoles et œuvrent à l’alimentation du site et de ses réseaux sociaux sur leur temps de loisirs
Ensuite, si le candidat estime correspondre à l’un des profils recherchés, il convient pour lui d’envoyer un Message Privé de motivation par le biais de la page Facebook de Chronique Disney en étant le plus complet possible. Après discussion avec le Rédacteur en Chef de la section à laquelle il postule, si la candidature est jugée sérieuse, le postulant se verra proposer un test rédactionnel. S’il est concluant, il intégrera l’équipe sachant que son engagement moral à y participer est d’un an. En décembre de chaque année, le Directeur de Publication fait le bilan de l’action des chroniqueurs et leur propose alors de poursuivre ou non pour une année de plus.
A noter : près de la moitié des membres de l’équipe actuelle de Chronique Disney a été recrutée sur une annonce de ce type et ne se connaissait pas avant.
Enfin, à toutes fins utiles, Chronique Disney ne pratique aucune discrimination. Il est donc possible de postuler quels que soient son sexe, religion, couleur de peau, taille, orientation sexuelle, âge (avec un minimum de 16 ans*), handicap, situation professionnelle, rang social, situation amoureuse, parentalité ou pas, lieu de résidence, nationalité… 

*l’autorisation des parents est exigée et ils conservent le droit de demander le départ de l’équipe du collaborateur mineur concerné à tout moment.

— 06 juin 2018 • 21H10 —
Phantom-maton— 06 juin 2018 • 21H10 —

À Frontierland, depuis la fermeture de ses grilles par le shérif de Thunder Mesa, il semble se passer des choses bien inquiétantes au surnommé Phantom Manor.
Pour faire la lumière sur ces événements, le photographe de la ville, James Collins, a mis au point un nouveau procédé dit de "caméra spectrale" et a réussi à photographier quelques-uns des esprits qui hantent ce lieu maudit. Ses clichés surprenants ont même été publiés dans un célèbre hebdomadaire du paranormal !

Mais voilà, lorsqu'il s'absente de son stand Spirit Photography situé au pied du Manoir Ravenswood, des exemplaires du journal continuent à s'imprimer mystérieusement sans intervention humaine, tandis que sur certaines unes, des formes fantomatiques apparaissent...

Les visiteurs oseront-ils courageusement obtenir leur exemplaire de The Mysterious Chronicle ?

  • Prix tout public : 12 €
  • Prix Photopass + : 6 € (impression + copie Photopass numérique)

— 05 juin 2018 • 13H56 —
Une Rouquine en chair et en os— 05 juin 2018 • 13H56 —

Beaucoup d'encre a coulé au sujet de la scène de la vente aux enchères plongeant la rouquine au cœur de la tourmente dans l'attraction Pirates of the Caribbean avec pour conséquence ultime un changement radical de la scène à Walt Disney World Resort mais également au Disneyland Park à Anaheim. L'attraction californienne rouvrira d'ailleurs ses portes le 8 juin prochain avec une autre surprise : Redd, la Rouquine, sera en chair et en os à New Orleans Square pour accueillir les valeureux visiteurs prêts à affronter une mer pleine de pirates sanguinaires.

Et voici en photo en avant-première, la pirate farouche et indépendante !

— 05 juin 2018 • 11H32 —
Mickey timbré— 05 juin 2018 • 11H32 —

La Poste a tenu à marquer le 90ème anniversaire de Mickey Mouse en éditant un carnet de 12 timbres-poste sur le thème de Mickey et la France.

Le tirage total est de 3 500 000 exemplaires tandis que le prix du carnet est fixé à 9,60 € (soit 12 timbres Lettre Verte à 0,80 € l'unité).

Le carnet sera vendu en avant-première dès le 29 juin 2018 à la boutique Le Carré d’Encre, de 10 h à 17 h, située au 13 bis rue des Mathurins dans le 9ème arrondissement de Paris.
A partir du 2 juillet 2018, il sera disponible également dans tous les bureaux de poste et évidemment au Musée de La Poste, situé 21 avenue du Maine dans le 15ème arrondissement de Paris, ainsi que sur le site Internet de la Poste.
 

— 05 juin 2018 • 10H05 —
Clap de fin pour Shadowhunters— 05 juin 2018 • 10H05 —

La saison 3 de Shadowhunters sera la dernière ! La série diffusée sur la chaîne Freeform se terminera à l'issue de la diffusion de la deuxième partie de sa troisième saison en 2019.

— 03 juin 2018 • 18H23 —
Mort du comédien William Phipps— 03 juin 2018 • 18H23 —

Le prince charmant de Cendrillon vient de perdre sa voix. Né à Vincennes, dans l'Indiana, le 4 février 1922, l'acteur William Phipps est décédé le 1er juin 2018 à l'âge de 96 ans.

Apparu en 1947 dans Les Amants de la nuit et Feux Croisés, ses premiers films, ce dernier est engagé par les studios Disney à la fin des années 1940 pour interpréter le prince charmant.

Retiré des écrans depuis le milieu des années 1960, il est crédité au générique de films comme L'Escadrille de l'enfer, Les Envahisseurs de la planète rouge, Fort Alger, La Guerre des mondes, Black Gold... En 1993, il sort de sa retraite et retrouve les studios Disney pour lesquels il joue Quentin dans L'Incroyable Voyage.

— 01 juin 2018 • 21H16 —
Legion de retour pour une troisième saison — 01 juin 2018 • 21H16 —

La série Marvel Legion est renouvelée pour une troisième saison. 

Legion est diffusée sur la chaîne FX.

— 01 juin 2018 • 14H04 —
Comic Con Paris 2018 : les premiers invités — 01 juin 2018 • 14H04 —

L'édition 2017 de la Comic Con française prouvait une montée en gamme certaine, la cuvée 2018 semble encore plus prometteuse ! 
Des changements dans l'organisation et la direction ont, en effet, été menés avec notamment la nomination de Jerémy Briam au poste de Brand Manager, un travail qui consiste à promouvoir et développer l'attrait du pôle Comics et de la marque Comic Con Paris. Le choix de Briam est tout à fait cohérent au vu de sa place dans le paysage de l'édition française, étant co-créateur de Bliss Comics, l'éditeur de l'univers Valiant en France qui connaît un grand succès depuis plus de deux ans maintenant.
Après un premier événement réalisé en partenariat avec la boutique Central Comics, une séance de dédicace avec Giuseppe Camuncoli (dessinateur de Superior spider-Man, Dark Vador notamment) finalement annulée pour cause de grève, la galerie Sakura a donc servi de lieu de rendez-vous, ce jeudi 31 mai, pour procéder aux premières annonces d'artistes, et pas des moindres ! 

Le premier n'est autre que Lee Garbett, un dessinateur anglais qui a travaillé sur Batman, Spider-Man ou encore Loki : Agent Of Asgard.
Le second est Andy Kubert, fils de la légende des comics Joe Kubert et frère d'Adam Kubert lui aussi dessinateur. Sa carrière est immense et son travail se retrouve sur des arcs et events majeurs chez Marvel et DC Comics. Pour la Maison des Idées, il a ainsi notamment fait 1602 et Wolverine : Origines tandis que pour la "Distinguée Concurrence", Flashpoint restera son oeuvre la plus reconnue.

Du lourd, du très lourd donc qui s'annonce pour le dernier week-end d'octobre, surtout qu'il reste encore bon nombre d'artistes à révéler !
A noter : la billetterie est d'ores et déjà ouverte sur le site officiel.

— 01 juin 2018 • 09H05 —
Record d'audience du site— 01 juin 2018 • 09H05 —

A l'image de tous les mois de 2018, www.chroniquedisney.fr a signé un mois de mai historique en audience sur tous les critères mesurées par Google Analytics : sessions, utilisateurs et pages lues.
Ce score permet en outre au site de dépasser le million de sessions (+28.77%) sur douze mois glissants ainsi que plus de 2,3 millions de pages lues (+31.44%) par près de 700 000 utilisateurs (+13.76%).

Ce score valide la ligne éditoriale suivie par Chronique Disney qui se veut exigeante et rigoureuse. Le site ne donne, en effet, jamais dans le buzz ni le trash, ou encore les facilités du genre "Top 10 de...". De même, il ne découpe pas artificiellement ses articles pour augmenter techniquement son nombre de pages lues. Au contraire, il propose des analyses agréablement mises en page pour tous les écrans et richement argumentées sur tout l'univers Disney au sens de la compagnie, toutes activités, tous labels. Traitant de l'actualité comme du patrimoine, il se veut respectueux autant de la matière qu'il traite que de son lectorat. Il demeure animé par la passion, dans une démarche philanthrope, restant depuis sa création exempt de toutes publicités. Cette situation, qui le met à l'écart de toute recherche de profits et démarche commerciale, lui garantit ainsi une réelle indépendance et une liberté d'expression absolue.

Que l'ensemble du lectorat de Chronique Disney soit ici remercié chaleureusement : ce succès est le sien !

▲ Retour en haut de la liste ▲

Les autres dépêches

2018
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
2017
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Nos Réseaux Sociaux