Lancement de L'Été des Super Héros Marvel

Lancement de L'Été des Super Héros Marvel
Vue d'ensemble
Date d'ouverture :
Les 9 et 10 juin 2018
Type d'événement :
Inauguration
 

Le synopsis

Afin de célébrer sa nouvelle saison, L'Été des Super Héros Marvel, Disneyland Paris a convié la presse et quelques VIP à venir passer un week-end épique auprès des Personnages Marvel.

La critique

rédigée par
★★★
Publiée le 20 juin 2018

Les 9 et 10 juin 2018, de nombreux invités sont conviés par Disneyland Paris à rejoindre la Mission S.O.S.H. (Summer Of Super Heroes). Un week-end d'actions, en compagnie de nombreux super-héros issus de l'univers Marvel, les attend à l'occasion de la présentation, à la presse et aux VIP, de la nouvelle saison du Resort parisien : L'Été des Super Héros Marvel, du 10 juin au 30 septembre au Parc Walt Disney Studios.

Tout au long de ce premier jour, les invités sont donc reçus en grande pompe au Disney's Hotel New York. Après avoir procédé à une identification digitale, permettant l'accès au Coliseum Convention Center, ils reçoivent leur badge et une paire de Disney Ears à l'effigie de nombreux super-héros. Des cadeaux, à destination des plus jeunes visiteurs, ainsi qu'un buffet, mettant en valeur de nombreuses pâtisseries siglées Marvel les attendent également.

Le rendez-vous est donné : le lancement officiel de la nouvelle saison de Disneyland Paris se déroulera à 19h30. Profitant de Disney Stars on Parade, où un emplacement VIP a été réservé aux invités, ou flânant à l'hôtel, les convives sont rapidement rattrapés par le temps : il faut débuter la Mission S.O.S.H ! L'heure a sonné : le grand portail du Parc Walt Disney Studios a été recouvert d'un panneau indiquant l’atterrissage de L'Été des Super Héros Marvel dans le second Parc du Resort parisien. Une plateforme portant le logo des Avengers présage d'ailleurs de l'arrivée imminente de prestigieux invités.

La présence de deux présentateurs témoigne du début de la cérémonie d'ouverture. La voix officielle de Disneyland Paris annonce alors la bienvenue au public présent sur l'Esplanade François Truffaut, ainsi qu'aux nombreux internautes profitant de la retransmission de cette cérémonie en direct sur YouTube. Une musique à la fois épique et saccadée retentit, l'ambiance est électrique : tous les invités sont impatients de découvrir quelles premières surprises les équipes de Disneyland Paris et Marvel leur ont préparées.

Un homme vêtu d'une veste et d'une casquette Avengers signale le début de la mission. Soudain, un camion lancé à toute allure, siglé du logo des célèbres super-héros, traverse l'esplanade pour s'arrêter pile devant le public. Des techniciens en descendent chargés de rails lumineux qu'ils installent devant l'entrée du Parc Walt Disney Studios. Une nouvelle fois, la voix officielle des Parcs intervient avant que Catherine Powell, Présidente de Disneyland Paris ne fasse son entrée à bord d'une voiture à l'allure futuriste qui n'est autre que le concept-car SIMBIOZ développé par le groupe Renault, partenaire historique du Resort parisien.

Catherine Powell revient alors sur le privilège qui a été fait à Disneyland Paris d'accueillir les Avengers ainsi que les impressionnants moyens techniques qui ont été développés pour la création de cette nouvelle saison. Les invités se laissent ainsi surprendre une nouvelle fois par l'arrivée soudaine d'un hélicoptère survolant l'entrée du Parc. En position stationnaire, l'appareil laisse échapper trois hommes du RAID en rappel, dont le dernier porte en bandoulière une valise Avengers, immédiatement remise à la PDG de Disneyland Paris qui, après la composition d'un code secret et une identification digitale, est officiellement autorisée à lancer L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris.

Au rythme entraînant du thème The Avengers et dans une pluie d'étincelles, les portes du Parc Walt Disney Studios s'entrouvrent enfin. Les invités peuvent déjà y apercevoir Spider-Man, Captain America, Black Widow, Black Panther, Thor et Loki ou encore Star-Lord et Gamora. Dans un nuage de fumée, les super-héros avancent jusqu'à la scène située devant eux. Un déluge de confettis vient aussi parfaire l'ouverture de cette nouvelle saison qui s'annonce décidément épique. Catherine Powell rejoint ensuite les super héros pour les conduire à l'intérieur du Parc Walt Disney Studios.

Le point photo sur lequel les Avengers ont fait leur apparition s'ouvre alors en deux. L'heure pour les invités de vivre une soirée pleine d'actions. Un programme, édité spécialement pour cet événement presse du 9 juin 2018 leur est d'ailleurs remis et dévoile les différentes activités à venir. Tout au long de la soirée, les invités peuvent ainsi profiter des attractions The Twilight Zone Tower of Terror – Un Saut Dans la Quatrième Dimension, Crush's Coaster, Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy, Toy Soldiers Parachute Drop, Slinky Dog Zigzag Spin et RC Racer qui restent exceptionnellement ouvertes. Côté animations, ils peuvent aussi faire une photo souvenir avec Mickey Mouse et Minnie Mouse puis Woody et Buzz l'Éclair.

Un atelier maquillage de super-héros et de nombreux points photos sont également proposés aux invités qui peuvent, munis de nombreux accessoires et de plusieurs photobooths, se mettre le temps d'un instant dans la peau de super-héros. Une vingtaine de points de restauration attendent par ailleurs les convives pour y déguster de très nombreuses spécialités culinaires : du foodtruck américain au bar à salades. Une large offre de plats asiatiques, espagnols, mexicains ou encore italiens est de nature à combler l'ensemble des envies. Des snacks sucrés et salés, à l'effigie des super-héros Marvel sont également proposés à la dégustation. Côté boissons, un bar à champagne, sponsorisé par la maison Lanson qui propose une cuvée Disneyland Paris, un bar à cocktails ainsi que de nombreuses camionnettes et autres triporteurs proposent des boissons chaudes ou froides aux visiteurs ; l'occasion de mettre en avant la marque Coca-Cola, partenaire officiel du Resort parisien.

Il est désormais temps pour les convives d'entrer au cœur de l'action avec le premier spectacle de la soirée Stark Expo Présente : Une Énergie pour Demain ! Rassemblés à Production Courtyard, ils découvrent alors le « Arc Reactor », nouvelle énergie verte au pouvoir détonnant développée par Tony Stark. Mais voilà, cette présentation va être interrompue par le redoutable Loki, demi-frère de Thor. L'occasion est donc belle pour les visiteurs de retrouver ce duo de super-héros auquel viennent se rajouter Black Widow et Spider-Man.

À peine ce premier spectacle terminé que de nouvelles aventures attendent les convives : Danse avec les Gardiens de la Galaxie. Sur La Place des Stars, entre Studio Theater et Stitch Live!, une scène portant les couleurs des Gardiens de la Galaxie s'apprête, en effet, à prendre vie au rythme des plus grands tubes des années 1970 et 1980. Peter Quill alias Star-Lord ainsi que Gamora invitent ainsi les visiteurs à danser pour les aider à survivre à l'une de leurs périlleuses missions. Les célèbres hits Come And Get Your Love de Redbon, I Love Rock and Roll de Joan Jett, I Was Made For Lovin' You de Kiss , I Want You Back et ABC de The Jackson 5, Don't Stop Me Now de Queen ou encore Ain't No Moutain High Enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell font alors danser toute la famille le temps de cette animation aussi joviale que musicale.

Il est maintenant l'heure pour les invités de découvrir la pièce maîtresse de cette nouvelle saison, Marvel : L'Alliance des Super Héros, un spectacle présenté à Studio Theater. Ce show, dont le niveau technique n'a jamais connu d'égal à Disneyland Paris, met en scène Thor, Iron Man, Black Widow, Doctor Strange, Black Panther, Spider-Man mais aussi Hulk, Thanos ou encore Nebula dans une bataille épique à couper le souffle. Jamais autant de personnages issus de l'univers Marvel n'ont ainsi été réuni dans un seul et même spectacle où jouent en outre treize comédiens et acrobates. La qualité des effets spéciaux tout comme la maîtrise technique des acteurs rendent vite l'ensemble immersif et jubilatoire à souhait, pour tous les petits et grands fans Marvel.

La nuit est désormais tombée sur le Parc Walt Disney Studios si bien que le Hollywood Tower Hotel peut se mettre progressivement aux couleurs des super-héros Marvel. Tandis qu'un DJ prend place sur la scène de Production Courtyard, au son d'une playlist électro, le bâtiment s'illumine : les invités profitent alors de ce moment d’accalmie pour aller faire des attractions ou bénéficier, une nouvelle fois, des différents bars et points de restauration. L'occasion est aussi idéale pour aller prendre la pose avec Captain America, Black Widow, Spider-Man, Black Panther ou encore Thor et Loki réunis au cœur du décor du Règne du Feu situé dans l'attraction Studio Tram Tour – Behind the Magic.

La soirée touche bientôt à sa fin, le DJ joue les derniers morceaux de son set sous une pluie de confettis. Soudain, une musique héroïque résonne à Production Courtyard, l'heure du Kiss Goodnight a sonné : le Hollywood Tower Hotel se pare de mille couleurs pour un feu d'artifice, événement de clôture de cette soirée épique !

Après une nuit au Disney's Hotel New York, dont certaines chambres ont déjà été thématisées sur l'univers Marvel, les invités sont conviés le dimanche matin, dans un salon du New York Coliseum Convention Center, à une conférence de presse « à la rencontre des créateurs » de la saison L'Été des Super Héros Marvel. Les invités prennent alors place au cœur d'un salon de l'hôtel illuminé aux couleurs de la saison : bleu et rouge. Des tables rondes, faisant face à une estrade, élégamment décorées sont pourvues de produits dérivés Marvel que les visiteurs pourront retrouver dans les Parcs. Un large buffet, lui aussi sur le thème Marvel, propose de nombreuses boissons et pâtisseries. Sont présents pour cette conférence : Mark Huffman, directeur de création à Disneyland Paris, Daniel F. Fields, directeur de création à Walt Disney Imagineering, Dave Bushore, Vice-président du département Créativité et Marketing de Marvel Studios et Ryan Gallego, responsable principal de projet à Marvel Themed Entertainement.

À l'occasion de cet échange avec la presse et les influenceurs, les équipes créatives de Disney et de Marvel reviennent en détail sur leur collaboration, entamée en 2009 avec le rachat des studios de super-héros par la firme aux grandes oreilles, et les nombreuses synergies possibles entre la magie générée par l'univers Disney et la dimension épique des super-héros Marvel. Présentant tour à tour les défis techniques qu'ils ont dû affronter dans la création de cette saison, les intervenants mettent à l'honneur les centaines de Cast Members qui œuvrent chaque jour pour rendre les expériences Marvel immersives à souhait. 

L'Été des Super Héros Marvel est une saison qui s'annonce épique, à l'image de sa soirée de lancement. Les trois nouveaux spectacles dévoilés lors de l'événement presse sont riches et complémentaires. Bien que quelques perfectionnements peuvent être apportés quant à la maîtrise technique des animations, L'Été des Super Héros Marvel plonge littéralement les visiteurs dans l'univers Marvel et met en avant les valeurs portées par les super-héros de la franchise. Les risques pris, notamment en ce qui concerne l'ampleur des mises en scène, s'avèrent payants et rendent un puissant hommage aux films Marvel. La pertinence du casting effectué pour cette saison tout comme la fructueuse collaboration entre les équipes de Disney et de Marvel offrent aux visiteurs une expérience léchée et immersive.
En rendant vivant les Personnages Marvel, Disneyland Paris va sans nul doute séduire de nouveaux publics et convaincre les aficionados des Parcs Disney en quête de nouvelles expériences.

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.