Fil Info - Avril 2019

Voici les actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il fallait savoir sur Disney, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les actualités d'avril 2019

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 28 avril 2019 • 17H53 —
Franck Armand-Zuniga
Box office historique pour Avengers : Endgame— 28 avril 2019 • 17H53 — Franck Armand-Zuniga —

Pour son premier week-end de sortie dans les salles du monde entier, Avengers : Endgame a tout simplement explosé tous les records au box office :

  • il réalise un premier week-end de 358 millions de dollars aux États-Unis, dépassant largement le record de 257 millions de dollars obtenu l'année dernière par Avengers : Infinity War ;
  • à l'international, il rapporte 859 millions de dollars soit deux fois le record détenu auparavant par Fast and Furious 8 en 2017 (443 millions de dollars).

Au total, pour son week-end de lancement, le film ramène plus de 1,2 milliard de dollars ! À titre de comparaison, c'est à peu près ce qu'ont rapporté La Reine des Neiges ou Les Indestrutibles 2 sur toutes leurs carrières, les deux opus ayant eu pourtant le plus de succès de l'histoire du cinéma d'animation. Et ces résultats sont encore plus impressionnants quand il sont rapportés à la durée du film qui, de trois heures, limite mécaniquement le nombre de séances dans une journée. 
Enfin, comme si tous les superlatifs ne suffisaient pas, Avengers : Endgame est le premier film dans l'histoire du 7ème art à atteindre (et dépasser !) le milliard de dollars de recettes lors de sa semaine de lancement ; étant précisé que le précédent record était détenu par Avengers : Infinity War avec 640 millions de dollars...

— 27 avril 2019 • 10H33 —
Laurent Armand-Zuniga
Les fans se mobilisent pour sauver Andi— 27 avril 2019 • 10H33 — Laurent Armand-Zuniga —

Disney Channel vient d'annoncer la fin de la série Andi dont la diffusion du dernier épisode de la saison 3 est prévue pour cet été aux États-Unis.

Cette série pour la jeunesse, de facture classique, qui suit les pérégrinations d'Andi, une adolescente entourée de sa famille et de ses amis Cyrus, Buffy et Jonah, a été particulièrement remarquée pour sa capacité à traiter des sujets sociétaux de façon résolument moderne et ouverte.
Au cours du onzième épisode de la saison 3, le personnage de Cyrus a, par exemple, fait son coming out à son meilleur ami, Jonah en disant clairement « I'm gay » (Je suis homosexuel), dans ce qui constitue depuis, la toute première fois où le mot « gay » a été ouvertement prononcé dans une série Disney Channel, la chaîne de Mickey faisant, depuis son lancement en 1983, preuve jusque-là de retenue, paraphrasant ou sous-entendant des relations homosexuelles sans jamais les définir véritablement.

Les fans américains ont depuis l'annonce de l'arrêt sonné la mobilisation pour sauver Andi espérant faire changer d'avis la chaîne comme cela a déjà été le cas dans le passé avec la série animée Kim Possible
Sur les réseaux sociaux, la campagne de pression s'organise autour du mot-dièse #saveandimack.

— 24 avril 2019 • 22H17 —
Franck Armand-Zuniga
Décès de Jean-Pierre Marielle— 24 avril 2019 • 22H17 — Franck Armand-Zuniga —

L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort à l'âge de 87 ans.
Pour Pixar Animation Studios, il a été la voix d'Auguste Gusteau dans Ratatouille.

— 24 avril 2019 • 11H33 —
Laurent Armand-Zuniga
Décès de Dick Rivers— 24 avril 2019 • 11H33 — Laurent Armand-Zuniga —

Le chanteur Dick Rivers est décédé cette nuit à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer.
Pour DisneyToon Studios, il a été la voix de Shere Khan dans Le Livre de la Jungle 2 et Zugor dans Tarzan 2 : l'Enfance d'un Héros.

— 23 avril 2019 • 16H16 —
Laurent Armand-Zuniga
Communiqué de l'équipe rédactionnelle— 23 avril 2019 • 16H16 — Laurent Armand-Zuniga —

Chronique Disney ne publiera pas avant une semaine sa critique d’Avengers : Endgame...

Non, l’équipe rédactionnelle du site n’est ni partie en vacances, ni devenue subitement fainéante. C’est en réalité le statut si particulier d’Avengers : Endgame qui empêche de le traiter comme un film lambda. Venant, avec Spider-Man Far From Home, refermer le cycle The Infinity Saga, du Marvel Cinematic Universe, une œuvre cinématographique d’envergure jamais vue dans le 7ème art, s’étalant sur plus de 10 ans, il propose une expérience qui réclame, en effet, précaution.
Parler de ce film, dans n’importe lequel de ses aspects (là, la destinée ou la simple présence d’un personnage, ici le jeu de tel acteur, là-bas la localisation d’un décor, plus loin encore la teneur de la musique…), est susceptible de dévoiler un élément crucial de l’intrigue au point d’anéantir, après des années d’attente exigeante, l’effet de surprise recherché.
Et au-delà-de cette précaution anti-spoilers accidentels, il y a aussi la volonté de mûrir l’avis, de revoir l’opus pour parfaire l’analyse, encore mieux l’appréhender…

La critique détaillée d'Avengers : Endgame exige donc - un luxe - du temps : elle ne sera dès lors mise en ligne sur Chronique Disney que le 1er mai prochain.

Et demain, mercredi 24 avril 2019, pour fêter malgré tout comme il se doit la sortie en France d’Avengers : Endgame, le site proposera son portrait ultime et inédit du chef iconique des Avengers : Steve Rogers, alias Captain America. Il viendra sur Chronique Disney rejoindre les portraits de ses camarades déjà en ligne dont Peter Parker, Carol Danvers, Dr. Stephen Strange, Black Panther, ou même Rocket Raccoon mais aussi de son adversaire du moment, Thanos...

— 19 avril 2019 • 19H16 —
Alexandre Chierchia
Les fans de la gamme LEGO Star Wars— 19 avril 2019 • 19H16 — Alexandre Chierchia —

Lancée en grande pompe en 1999, la gamme Star Wars de chez la petite brique danoise fête ses 20 ans.
Et dire que ce fût une révolution depuis n'est pas un euphémisme. Déjà, c'est le lancement des licences qui a sauvé LEGO de la banqueroute, une faillite que le marchand de jouets a évité de peu à la fin des années 90.
Mais les produits estampillés Star Wars n'ont pas été que des vaisseaux au design rapide. De très nombreuses innovations viennent directement de cette licence, comme les couleurs de peau naturelles à la place du jaune classique des minifigures ou les petites jambes pour les enfants notamment.
La licence possède aussi quelques records avec le plus long set pour le UCS Super Star Destroyer, avec le set comportant le plus d'éléments avec les deux versions du UCS Millenium Falcon, ou encore avec la construction d'un X-Wing Fighter taille réelle !
Les 20 ans vont donc être légitimement célébrés en grandes pompes avec de nouveaux sets arborant le logo inspiré de celui créé en 1999 et des animations tout au long de l'année promises par LEGO. De belles heures de construction pour les amateurs.
 

— 18 avril 2019 • 20H57 —
Franck Armand-Zuniga
Disney+ arrive sur Chronique Disney— 18 avril 2019 • 20H57 — Franck Armand-Zuniga —

Le lancement de Disney+ constitue un événement marquant dans l’histoire de The Walt Disney Company. Plus qu’une simple réponse à Netflix comme a pu l’être Hulu par exemple, cette nouvelle plateforme à vocation universelle et familiale installe en effet Disney et ses filiales sur un nouveau modèle d’exploitation de leurs catalogues, tout à la fois centralisé, mondialisé et dématérialisé. Disney+ constitue ainsi une nouvelle opportunité de ressources qui a vocation à ne pas simplement palier le recul de marchés historiques - comme celui de la vidéo ou de la télévision linéaire - mais bien d’être à terme, l’un des premiers centres de profit de la compagnie de Mickey. C’est enfin une source inédite de productions se déclinant sous tous les formats, du long-métrage à la série en passant par les émissions.

Chronique Disney se devait évidemment d’accorder une place de choix à Disney+, un modèle inédit de productions se situant entre cinéma, télévision et vidéo. C’est chose faite depuis ce jour avec la mise en ligne, depuis le menu Ciné & TV, d’une section Disney+ Originals qui se divise en fonction de la nature des œuvres produites ; ces mêmes œuvres ruisselant ensuite dans les autres parties du site en fonction de leur label d’origine. Ainsi, par exemple, sur Chronique Disney, une série Marvel exclusive à Disney+ sera accessible dans la section Disney+ Originals mais aussi en miroir dans celle des séries du label Marvel.

NB : les listes d’œuvres annoncées pour le lancement seront mises en ligne prochainement ; les œuvres étant, elles, évidemment analysées dès qu’elles auront été vues, soit, une fois l’ouverture de Disney+ effective.

— 18 avril 2019 • 11H03 —
Robin Nègre
The Gifted annulée après deux saisons— 18 avril 2019 • 11H03 — Robin Nègre —

La série The Gifted, produite en collaboration par Marvel Television et 20th Century Fox Television ne connaîtra pas de troisième saison. Une décision logique suite au rachat de 21st Century Fox par The Walt Disney Company.

Alors qu'X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants sortent en juin et août prochain, l'avenir de la franchise X-Men est encore incertain, maintenant que les droits d'exploitation cinématographique sont revenus chez Marvel Studios.

— 17 avril 2019 • 15H00 —
Laurent Armand-Zuniga
Disney au secours de Notre-Dame— 17 avril 2019 • 15H00 — Laurent Armand-Zuniga —

Bob Iger annonce que The Walt Disney Company versera 5 millions de dollars pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un terrible incendie lundi 15 avril 2019.

— 14 avril 2019 • 18H20 —
Geoffrey El Islami
Un Bar & Lounge La Belle et la Bête— 14 avril 2019 • 18H20 — Geoffrey El Islami —

Sur les rives du Seven Seas Lagoon de Walt Disney World Resort, le Disney's Grand Floridian Resort & Spa représente fièrement le luxe victorien de la fin du XIXème siècle. Ouvert en 1988, il contient plus de neuf cent chambres, cinq boutiques, deux piscines, neuf restaurants et bientôt un nouveau bar & lounge sur le thème du film en live-action de 2017, La Belle et la Bête.

Les espaces Mizner’s Lounge et Commander Porter’s ont ainsi été fermés pour être rénovés et leur instiller une touche de magie et de romantisme venant tout droit du film de 2017. Quatre pièces ont donc été imaginées pour l'occasion. Dans la salle du Signature Bar, un imposant lustre doré, inspiré de celui de la salle de bal du château de la Bête, et dont la forme n'est pas sans rappeler celle de la rose magique du conte, sera suspendu au-dessus des convives. La Formal Library sera une bibliothèque aux inspirations baroques et à l'ameublement typiquement français. La Garden Room emmènera elle les invités directement dans la forêt enchantée entourant la bâtisse du Prince. Enfin, un patio extérieur les plongera dans le romantisme des terrasses du jardin de la Bête. L'ouverture est prévue à l'automne prochain.

— 14 avril 2019 • 13H31 —
Geoffrey El Islami
Toy Story Play Days, un déluge d'aventures— 14 avril 2019 • 13H31 — Geoffrey El Islami —

La franchise Toy Story revivant avec l'arrivée du quatrième opus le 26 juin 2019 en France (plus d'infos sur l'agenda), Disneyland Paris décide de marquer le coup avec une expérience inédite : les Toy Story Play Days !

Ainsi, du 18 au 28 juin 2019, onze jours consécutifs seront consacrés à Buzz l'Eclair, Woody et tous ses amis au cœur du Parc Walt Disney Studios qui se transformera en véritable terrain de jeu ! Grâce à une chasse au trésor digitale, petits et grands partiront ainsi à la recherche de Fourchette, nouveau personnage de Toy Story 4, tandis qu'au Studio Theater, relooké pour l'occasion, un premier aperçu du film sera diffusé avec de nombreux contenus exclusifs. Les visiteurs pourront également rencontrer leurs personnages favoris comme Woody, Jessie ou encore... la Bergère !

— 12 avril 2019 • 21H23 —
Laurent Armand-Zuniga
Du nouveau à Disneyland Paris— 12 avril 2019 • 21H23 — Laurent Armand-Zuniga —

À l'occasion du premier anniversaire du programme InsidEars, Disneyland Paris annonce une série de nouveautés.

  • Durant la prochaine saison d'Halloween 2019, The Twilight Zone Tower of Terror : Un Saut Dans la Quatrième Dimension proposera des chutes aléatoires. C'est la première fois que la version parisienne de cette attraction utilisera cette fonctionnalité déjà présente en Floride.
  • Dès le mois de juin 2019, de nouveaux tourniquets seront mis en place pour accéder au Parc Walt Disney Studios ; ils seront ensuite déployés sur tout le Resort.
  • La gare de Studio Tram Tour : Behind the Magic va être déplacée et l'attraction thématisée sur la franchise Cars - Quatre Roues.
  • Le Mark Twain va être complètement démonté et reconstruit au cours des deux prochaines années : il fera ainsi peau neuve avec des matériaux réputés plus durables.
  • Après des mois de travaux, Phantom Manor rouvrira ses portes le 3 mai 2019.
  • Des bornes et barrièrage automatiques, permettant le paiement par Carte Bancaire, vont être installés à l'entrée du parking du Resort afin d'en fluidifier l'accès.
  • Une nouvelle figurine de Simba sera disponible début juillet en collaboration avec Richard Orlinski. Toujours dans le cadre du (Le) Festival du Roi Lion et de la Jungle, trois nouvelles gammes de produits seront inaugurées : Life Style, Jungle Rythm et une dernière créée en collaboration avec les équipes Spectacles.
  • Tous les événements de la saison, comme par exemple Magical Pride ou Electroland, auront droit à des gammes de produits spécifiques.
  • Une nouvelle application mobile Disneyland Paris va être lancée prochainement. Elle se veut plus complète et plus performante, notamment concernant les temps d’attentes des attractions et des points de restauration. Des notifications seront désormais directement envoyés aux visiteurs.
  • Disney Village va être adapté pour devenir une expérience complémentaire pour les Résidents des Hôtels.
  • L’ensemble des cartes d’accès à destinations des personnes à mobilité réduite mais aussi des pass annuels va être dématérialisé.
  • Les sacs réutilisables seront prochainement proposés à la vente (1 à 2€ selon le format) tandis que les pailles en papier remplaceront celles en plastique dès le 18 avril 2019. Toujours dans une démarche environnementale, les emballages des produits d'hygiène H2O des Hôtels se voudront désormais plus écologiques.
  • Art of Disney Animation deviendra Animation Celebration sur le thème de La Reine des Neiges ; la Caméra Multiplane est conservée dans l’attraction.
— 12 avril 2019 • 20H19 —
Laurent Armand-Zuniga
Le titre de l'Episode IX révélé— 12 avril 2019 • 20H19 — Laurent Armand-Zuniga —

Le titre anglais du neuvième volet de la saga Star Wars a été dévoilé lors de la Star Wars Celebration de Chicago : il s'intitulera The Rise of Skywalker.
Disney France n'a pas encore dévoilé le titre français.

— 12 avril 2019 • 01H01 —
Geoffrey El Islami
Disney+ révèle ses secrets— 12 avril 2019 • 01H01 — Geoffrey El Islami —

Lors de l'Investor Day 2019 de The Walt Disney Company, des informations ont été révélées sur le futur service de streaming Disney+ arrivant le 12 novembre aux États-Unis. Le service devrait également arriver début d'année prochaine en Europe de l'Ouest (a priori en mars 2020, au plus tard).
Voici la liste des productions Disney+ qui seront disponibles, pour certaines, dès la sortie de cette plateforme (il s'agit donc de séries ou films inédits) :

Marvel
  • SÉRIES "LIVE"
    • WandaVision, une série live-action créée par Marvel avec Elizabeth Olsen et Paul Bethany reprenant leurs rôles respectifs de la Sorcière Rouge et Vision ;
    • Une série sur Loki, où Tom Hiddleston reprendra son rôle du dieu nordique de la Discorde ;
    • The Falcon and The Winter Soldier, une série live-action Marvel avec Anthony Mackie en Faucon et Sebastian Stan en Soldat de l’Hiver ;

  • SÉRIE ANIMÉE
    • Marvel’s What If...?, une série d'animation Marvel modifiant des évènements du Marvel Cinematic Universe de façon improbable pour voir ce qui se passerait... ;

  • ÉMISSIONS
    • Une série documentaire, Marvel 616, sur les liens entre l'univers Marvel et la vie réelle ;
    • Marvel's Hero Project, une série produite par Marvel New Media, qui parlera des héros de la vie quotidienne ;

Star Wars
  • SÉRIES "LIVE"
    • Une série centrée sur Cassian Andor, personnage de Rogue One : A Star Wars Story ;
    • La toute première série Star Wars live-action totalement inédite, The Mandalorian, réalisée par Jon Favreau ;

  • SÉRIE ANIMÉE
    • La dernière saison de Star Wars : The Clone Wars ;

  • ÉMISSION
    • Une série sur les coulisses des créateurs de l'univers Star Wars ;

Pixar
  • COURTS-MÉTRAGES
    • La suite des courts-métrages SparkShorts ;
    • Forks Asks a Question, une série de dix courts-métrages avec en vedette le personnage de Toy Story 4, répondant à des questions simples de la vie ;
    • Un court-métrage nommé Lamp Life basé sur le personnage de la Bergère de la franchise Toy Story ;

  • SÉRIE ANIMÉE
    • Monsters at Work, une série sur les personnages de Monstropolis de l'univers de Monstres & Cie ;

  • ÉMISSION
    • Un documentaire sur les coulisses de Pixar ;

Disney
  • FILMS "LIVE"
    • La Belle et le Clochard, un film live-action reprenant le Classique Disney de 1955 ;
    • Noelle, un film de Noël avec Anna Kendrick (Into The Woods : Promenons-Nous Dans Les Bois) qui jouera la fille du Père Noël ;
    • Timmy Failure, un film basé sur la série littéraire du même nom avec comme personnage principal un petit garçon de 11 ans qui est le meilleur détective de sa ville ;
    • Stargirl, un film avec Grace VanderWaal suivant une adolescente arrivant dans l’univers impitoyable d’un nouveau lycée ;
    • Togo, un film avec Willem Defoe traitant de la Course au Sérum en 1925 en Alaska ;

  • SÉRIES "LIVE"
    • High School Musical: The Musical: The Series, une série centrée sur l’univers d’High School Musical ;

  • ÉMISSION
    • Cinema Relics: Iconic Art of the Movies, une série documentaire ABC Studios centrée sur des accessoires et costumes utilisés dans de célèbres films Disney ;

Walt Disney Animation Studios
  • ÉMISSIONS
    • Into the Unknown: Making Frozen 2, un documentaire sur la création du film d'animation La Reine des Neiges II. À noter que le titre fait référence à une chanson du film ;
    • Ink & Paint, une série documentaire sur l'histoire de l'animation Disney ;

Disney Television Animation
  • FILM D'ANIMATION
    • Phineas & Ferb - The Movie (à noter que tous les épisodes de la série seront également disponibles) ;

Disney Theatrical Productions
  • ÉMISSION
    • Encore!, une série avec Kristen Bell mettant en avant les comédies musicales ;

Disney Parks
  • ÉMISSIONS
    • Une série documentaire sur les secrets de Walt Disney Imagineering créant la magie des Parcs à thèmes Disney réalisée par Leslie Iwerks ;
    • Be Our Chef, une émission dans laquelle des familles s'affrontent pour créer le dessert idéal pour les Parcs Disney ;

National Geographic
  • ÉMISSIONS
    • Une série documentaire National Geographic intitulée The World According to Jeff Goldblum dans laquelle l'acteur se pose des questions existentielles sur le monde qui l'entoure ;
    • Magic of Animal Kingdom, une série dans les coulisses des Parcs floridiens Disney’s Animal Kingdom et Epcot et les nombreuses actions de conservation menées par les Cast Members ;

Divers
  • ÉMISSIONS
    • Rogue Trip, une émission dans laquelle un père et son fils voyagent autour du monde et nous font découvre des lieux improbables ;
    • (Re)Connect, une émission dans laquelle des membres de familles à problèmes se déconnectent de la vie de tous les jours pour renforcer leurs liens ;
    • Shop Class, une émission dans laquelle des étudiants en architecture s'affrontent ;
    • Earthkeepers, une série documentaire suivant des personnes dédiant leur vie à des animaux ;

Acquisition
  • SÉRIE "LIVE"
    • Diary of a Female President, une série narrant l'histoire d'une fillette de 12 ans qui deviendra Présidente des États-Unis produit par CBS.

La totalité du catalogue Pixar sera en outre disponible sur la plateforme ainsi que tous les films Star Wars mais également les Classiques Disney, des titres 20th Century Fox (dont la totalité des saisons des Simpson et de Malcolm mais aussi les films familiaux tels que La Mélodie du Bonheur, Avatar, Dr. Dolittle, Horton...), plus de 200 heures de productions National Geographic ou encore de nombreux films Marvel...

Lorsqu'ils existent dans ces formats, les films seront proposés en 4K et en HDR. Et tout cela pour la modique somme de... 6,99 $ par mois ou 69,90 $ par an ! Netflix peut trembler.

Enfin, concernant le patrimoine Disney, notamment les anciennes séries animées ou live mais aussi les vieux téléfilms, peu de choses ont filtré mais d'ores et déjà La Bande à Picsou (version de 1987), La Bande à Dingo et bon nombre de Disney Channel Original Movies sont annoncées sur Disney+.

— 09 avril 2019 • 09H29 —
Laurent Armand-Zuniga
Départ de Rich Moore— 09 avril 2019 • 09H29 — Laurent Armand-Zuniga —

Rich Moore vient d'annoncer sa démission des Walt Disney Animation Studios pour aller travailler chez Sony Animation Pictures. Ce départ est un coup dur pour Jennifer Lee, nouvelle dirigeante du studio historique de Mickey après la mise à l'écart de John Lasseter.
Rich Moore a, en effet, réalisé les films les plus originaux de ce qui est considéré comme le 4ème age d'or des studios Disney avec Les Mondes de Ralph, Zootopie (coréalisé avec Byron Howard et Jared Bush) et Ralph 2.0 (coréalisé avec Phil Johnston).
Avec ce recrutement et après des années d'errance, Sony Animation Pictures affiche donc de nouvelles ambitions : il faut dire que le studio vient de signer tout juste un bel exploit avec la sortie en 2018 de l'excellent Spider-Man : New Generation, joli succès au box-office et surtout Oscar 2019 du Meilleur Film d'Animation.

— 08 avril 2019 • 09H09 —
Laurent Armand-Zuniga
Le Mois de la Terre sur Disney CINEMA— 08 avril 2019 • 09H09 — Laurent Armand-Zuniga —

Pour célébrer le Mois de la Terre, Disney CINEMA propose un film Disneynature chaque soir du 15 au 19 avril 2019 et une programmation spéciale le 22 avril 2019 dès 14h.

L’intégralité de ces films sera ensuite diffusée le 22 avril 2019 à partir de 14h pour célébrer la Journée Internationale de la Terre.

— 04 avril 2019 • 10H20 —
Franck Armand-Zuniga
Disney au CinemaCon— 04 avril 2019 • 10H20 — Franck Armand-Zuniga —

Lors du CinemaCon à Las Vegas, Alan Horn a présenté le line-up 2019 de The Walt Disney Company avec les nouveaux films récemment acquis à la suite du rachat de 21st Century Fox.
Quelques informations intéressantes ressortent de cette présentation : 

  • Deadpool n'est pas oublié et sera présent sur le devant de la scène les prochaines années ;
  • le tournage d'Avatar 2 est terminé. James Cameron a écrit Avatar 3, Avatar 4 et Avatar 5 ;
  • les franchises Alien, La Planète des Singes, Le Labyrinthe et Kingsman ne sont pas abandonnées et des films sont à venir ;
  • Les Nouveaux Mutants sortirait bien cette année au cinéma ;
  • en dehors des blockbusters, Alan Horn a confirmé que des films de plus petites envergures, comme Bohemian Rhapsody ou The Greatest Showman continueront à exister.

— 03 avril 2019 • 16H45 —
Flavie Madeleine David
Le Pin Trading avril 2019 à Disneyland Paris— 03 avril 2019 • 16H45 — Flavie Madeleine David —

L’affiche d’avril 2019 du Pin Trading à Disneyland Paris est arrivée et annonce encore un mois bien chargé pour les collectionneurs, avec pas moins de 5 sorties de pin's et une Pin Trading Night au programme. 

  • Le bal sera ouvert le samedi 6 avril 2019 par une jolie collection de pin's Open Edition détourés et une lanière sur le thème d’Aladdin, en attendant la sortie du film prévue pour la fin mai. Une flopée de lanières consacrée à Mickey, Minnie, Stitch, Marie, Panpan, et au chat du Cheshire est également attendue ainsi que des bijoux pour les agrémenter, et enfin, la sortie de deux pin’s limités à 250 exemplaires de la série Les Étoiles de Disneyland Paris, à l’effigie de Cendrillon et Lumière. 
  • Le vendredi 12 avril 2019 est une date bien spécifique : l'anniversaire du Resort. Il y aura donc un pin's spécifique à cet événement ainsi qu'un pins Open Edition et une lanière estampillés Pass Annuel 2019. Le lendemain, ce ne sont pas moins de deux séries d’Open Edition qui sont proposés, l’une très printanière consacrée à Clochette, et l’une au film Là-Haut, ainsi qu’un d’adorable Winnie de Pâques, affublé d’un costume de lapin rose. Coté pins limités de ce samedi 13 avril 2019, se remarquent aussi Winnie en lapin rose sur le pins Pâques 2019, ainsi que la suite des séries Fun Adventures et Best Friends respectivement consacrées à l’attraction Les Voyages de Pinocchio et à l’amitié liant Aladdin et le Génie. 
  • Quatrième sortie et pas des moindres, une nouvelle collaboration avec Éléonore Bridge, limitée à 400 exemplaires et mettant en scène les amis de Cendrillon l'aidant à confectionner une robe pour le bal, ainsi que son rutilant carrosse. 
  • Pour les plus motivés, la Pin Trading night du mois se déroulera le 20 avril 2019, dans le cadre du Disney's Hotel Cheyenne. Et pour clôturer en beauté les dépenses du mois, le 27 avril 2019, un nouveau pins de la série Today I Feel consacrée à un Stitch d’humeur ronchonne sera mis en vente.

— 01 avril 2019 • 16H42 —
Laurent Armand-Zuniga
Nouvelle formule de Picsou Magazine— 01 avril 2019 • 16H42 — Laurent Armand-Zuniga —

Ce mercredi, le 3 avril 2019, le n°542 du Picsou Magazine signe l'arrivée en kiosque d'une toute nouvelle formule avec plus de pages mais désormais sans gadget en plastique. 

Le magazine au nom du plus célèbre des milliardaires, Balthazar Picsou, passe ainsi de 148 à 304 pages avec 240 pages dédiées à la bande dessinée. Le gadget en plastique est en revanche supprimé et remplacé par un poster, 8 cartes à collectionner et une planche de plus de 150 stickers.

Évidemment, cette nouvelle formule s’accompagne d’une augmentation du prix de vente qui s’établit désormais à 5,50 € le numéro (+ 0.60 €). 

Picsou Magazine est un fleuron de la presse jeunesse en France, édité par Disney Hachette Presse et écoulé en moyenne à 72 000 exemplaires. Il bénéficie en plus de ses propres numéros de titres cousins avec le Super Picsou Géant et Les Trésors de Picsou.
 

▲ Retour en haut de la liste ▲

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.