Fil Info - Septembre 2018

Voici les actualités de The Walt Disney Company.

Voici les dépêches d’actualité concernant tous les pans de l’activité de The Walt Disney Company.

Fil Info

Tout ce qu’il fallait savoir sur Disney, résumé en quelques lignes, complété si besoin de liens vers des articles et dossiers pour approfondir les sujets abordés !

Les actualités de septembre 2018

▼ Aller en bas de la liste ▼
— 30 septembre 2018 • 14H42 —
Laurent Armand-Zuniga
Numéro spécial de Life sur les 90 ans de Mickey— 30 septembre 2018 • 14H42 — Laurent Armand-Zuniga —

Les fans américains ont beaucoup de chance de découvrir en kiosque un numéro spécial du magazine Life consacré aux 90 ans de Mickey Mouse regorgeant de photos, informations et anecdotes en tous genres sur la plus célèbre des souris qui, en plus, a l’honneur d’en faire la une.

— 29 septembre 2018 • 16H39 —
Geoffrey El Islami
Soirée Halloween à The Edison— 29 septembre 2018 • 16H39 — Geoffrey El Islami —

Pour fêter dignement les 25 ans du célèbre film de Tim Burton, L'Étrange Noël de Monsieur Jack, le restaurant The Edison, à Disney Springs, propose une Soirée Halloween des plus gourmandes et terrifiantes.

Celle-ci se tiendra le 31 octobre, dès 19 h 30 et proposera toute une panoplie d'animation incluant musique, cocktail de bienvenue, concours de costumes ou encore spectacles de danse. Les invités sont conviés à venir au restaurant déguisés, aux couleurs des héros de Halloween-Ville. Le prix d'entrée est de 85 dollars (taxes et pourboires non inclus).

— 29 septembre 2018 • 08H44 —
Laurent Armand-Zuniga
X-Men : Dark Phoenix repoussé en juin 2019 — 29 septembre 2018 • 08H44 — Laurent Armand-Zuniga —

Alors que la toute première bande annonce du film X-Men : Dark Phoenix vient d'être mise en ligne et qu'elle confirmait une sortie en salles pour la Saint-Valentin 2019, 20th Century Fox bouleverse subitement son planning et repousse le prochain volet des aventures des mutants ! Il s'agit là du deuxième report que subit le film, après un premier décalage de novembre 2018 à mi février 2019 ; X-Men : Dark Phoenix étant désormais attendu le 7 juin 2019.
Ce changement serait dû au report de la sortie en salles d'Alita : Battle Angel, prévue elle le 21 décembre et qui prend donc la place des X-Men en février ; X-Men : Dark Phoenix venant lui remplacer le film sur le mutant Gambit repoussé à mars 2020 et dont le projet - véritable arlésienne - survit toujours.
Dans un vaste jeu de chaises musicales, la date du 21 décembre est désormais retenue pour proposer au cinéma une version pg13 de Deadpool 2, après un exercice périlleux de remontage du film des dernières aventures du plus trash des super-héros pour le rendre accessible à presque tout le public.
Cette dernière information fait réagir de nombreux internautes qui y voient déjà la main-mise de The Walt Disney Company sur l'avenir du personnage au sein du Marvel Cinematic Universe avec une volonté de l'aseptiser comme Tony Stark, devenu sobre au cinéma. Il n'est donc plus sûr que Deadpool puisse continuer à fêter la Journée de la Femme comme il aime à le faire...

— 28 septembre 2018 • 11H51 —
Laurent Armand-Zuniga
Ralph 2.0 recorrige la couleur de peau de Tiana— 28 septembre 2018 • 11H51 — Laurent Armand-Zuniga —

La première bande annonce de Ralph 2.0 avait semé le doute : dans une séquence drolissime réunissant toutes les Princesses, Tiana y apparaissait, en effet, plus métisse que noire. Comme si les animateurs avait voulu la blanchir un peu au prétexte de moderniser son apparence. Sauf que cette décision, pour le moins maladroite, n'a convaincu personne et, pire, soulevé une vague de protestation sur les réseaux sociaux accusant les studios de Mickey de racisme rampant.
La bévue est donc corrigée avec le dernier trailer qui revient à une Tiana traditionnelle, parfaitement raccord avec son image initiale de La Princesse et la Grenouille.

— 25 septembre 2018 • 10H13 —
Laurent Armand-Zuniga
Décès de Gary Kurtz— 25 septembre 2018 • 10H13 — Laurent Armand-Zuniga —

Gary Kurtz, l'audacieux producteur des deux premiers films de la saga Star WarsStar Wars : Un Nouvel Espoir et Star Wars : L'Empire Contre-Attaque, est mort dimanche au Royaume-Uni des suites d'un cancer. Il avait 78 ans.

— 24 septembre 2018 • 14H28 —
Laurent Armand-Zuniga
Nouveau parking premium à Disneyland Paris— 24 septembre 2018 • 14H28 — Laurent Armand-Zuniga —

Dès le 1er octobre 2018, Disneyland Paris propose une nouvelle option Disney Parking +.

Il s’agit là d’un service premium qui est très courant dans les parcs américains, notamment ceux d’Universal, et qui permet aux Visiteurs qui le souhaitent de garer leur véhicule dans un parking situé tout près des escaliers roulants et donc d’être assurés d’accéder rapidement aux Parcs à thème.
À Disneyland Paris, c’est le parking Winnie qui a été choisi pour assurer cette fonctionnalité : son accès est filtré par une barrière automatique fonctionnant avec un code qui change quotidiennement.

La place de parking premium est facturée au tarif unique de 45€ pour la journée : elle est accessible 30 minutes avant l’ouverture des parcs à thèmes et sa commercialisation se fait dans la limite des places disponibles.

— 22 septembre 2018 • 11H13 —
Laurent Armand-Zuniga
#selfiesforbrie : les fans soutiennent Brie Larson— 22 septembre 2018 • 11H13 — Laurent Armand-Zuniga —

Depuis quelques jours de nombreux internautes publient des selfies accompagnés du mot-dièse #selfiesforbrie en soutien à Brie Larson, l'interprète du très attendu, Captain Marvel.

Ce mouvement est né spontanément à la suite d'une attaque sexiste d'une virulence et bêtise juste incroyables dont les réseaux sociaux se sont faits malheureusement une triste habitude.

Alors que la bande-annonce du tout premier film du Marvel Cinematic Universe consacré à une super héroïne accumulait les 109 millions de vues en 24h, certains internautes n'ont rien trouvé de mieux que de souligner le peu de plans où l'actrice Brie Larson souriait. Il se cache, en réalité, derrière cette remarque apparemment anodine un discours bien huilé remettant en cause la légitimité d'une femme à incarner un super-héros et sa capacité à porter sur ses épaules - forcément frêles - le poids d'un blosckbuster. Des montages photos grossiers se sont ainsi mis à fleurir sur la toile rajoutant à Brie Larson un sourire béat.
Mais voilà, sur le net, il se trouve toujours un ange blanc qui lance une contre-offensive, reprise ensuite à l'unisson. Un utilisateur de Twitter a, en effet, publié des captures d'écran rajoutant sur le visage de super-héros mâles des larges sourires ultra-bright pour démonter l'insondable stupidité de la remarque. De nombreux utilisateurs ont alors accompagné le mouvement en twitant des selfies accompagnés du mot-dièse #selfiesforbrie.
Devant le nombre de messages spontanés recueilli, Brie Larson, qui avait choisi de garder le silence face aux attaques qu'elle subissait, a finalement remercié via son son compte Twitter toutes celles et ceux qui lui ont apporté ce soutien décidément réconfortant.

— 21 septembre 2018 • 18H35 —
Laurent Armand-Zuniga
La Bande à Picsou renouvelée pour une Saison 3— 21 septembre 2018 • 18H35 — Laurent Armand-Zuniga —

Le reboot de La Bande à Picsou vient d'être renouvelé pour une troisième saison tandis qu'il vient d'être annoncé que la seconde débutera le 20 octobre 2018 sur Disney Channel aux États-Unis.

— 21 septembre 2018 • 18H07 —
Laurent Armand-Zuniga
Die Hard : Dans les Coulisses d'une Saga Culte— 21 septembre 2018 • 18H07 — Laurent Armand-Zuniga —

Les journalistes James Mottram et David S. Cohen, tous deux grands spécialistes de cinéma, décortiquent aux éditions Huginn & Muninn la saga des McClane qui, après cinq longs-métrages, des adaptations en comics et jeux vidéo sans oublier des milliers de produits dérivés, a marqué de son empreinte le genre cinématographique des héros urbains.
Cet ouvrage collector revient ainsi pour la toute première fois sur les coulisses de la franchise à grands renforts de superbes photos et de documents inédits. Il contient notamment des interviews exclusives des acteurs et des équipes de tournage mais aussi de nombreux fac-similés dont une page du script de Piège de Cristal ou une séquence storyboardée de 58 Minutes pour Vivre.

Die Hard : Dans les Coulisses d'une Saga Culte comporte 240 pages. Il parait 16 novembre 2018 et sera vendu au prix de 39,95 euros.

— 21 septembre 2018 • 17H28 —
Laurent Armand-Zuniga
Livre : Zoom sur la Planète— 21 septembre 2018 • 17H28 — Laurent Armand-Zuniga —

Disneynature propose aux éditions Glénat une superbe livre, recueil de photos illustrant la beauté de la faune et de la flore à travers le monde tout au long de l'année, au rythme du changement de saisons mais aussi de territoires et continents.
Sous toutes les latitudes, la Nature se révèle ainsi sous son meilleur jour : toute en splendeur, richesse et fragilité.
Livre : Zoom sur la Planète comporte 256 pages. Il parait le 24 octobre 2018 et sera vendu au prix de 35 euros.

— 21 septembre 2018 • 15H55 —
Frédéric Julien Le Liard
CinéMagique revient cet hiver— 21 septembre 2018 • 15H55 — Frédéric Julien Le Liard —

CinéMagique, l'attraction qui rend hommage au septième art, reviendra du 1er décembre 2018 au 3 février 2019 au Studio Theater du Parc Walt Disney Studios dans une version revisitée, en lieu et place de L'Alliance des Super-Héros Marvel qui s'y joue actuellement.

— 21 septembre 2018 • 13H06 —
Geoffrey El Islami
Disney Loves Jazz se dévoile...— 21 septembre 2018 • 13H06 — Geoffrey El Islami —

Disneyland Paris vient de dévoiler le programme de la soirée Disney Loves Jazz qui aura lieu le samedi 29 septembre prochain au Parc Walt Disney Studios !

De 21h30 à 23h00, Selah Sue, Ben l’Oncle Soul, China Moses, Myles Sanko, Hugh Coltman et Robin McKelle accompagnés par The Amazing Keystone Big Band se produiront sur la scène de Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular.

Des concerts Jazz Nouvelle-Orléans Funk (près de Art of Disney Animation), Jazz Manouche (sur La Place de Rémy) et Jazz Electro (à La Place des Stars) animeront le Parc Walt Disney Studios tout au long de la soirée.

Côté Personnages, Oswald et Ortensia ou Roger Rabbit et Eddie Valiant, Tiana et Naveen ou Louis et Dr Facilier, Edgar ou Les Aristochats, Mickey et Minnie ou M. Indestructible et Frozone prendront la pose avec les invités de cette soirée jazzy ! Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris - Millésime 2018 ajoutera à la soirée, sa dernière de la saison - ses saveurs venues du monde entier.

— 20 septembre 2018 • 19H03 —
Robin Nègre
Une date pour la saison 3 de Daredevil — 20 septembre 2018 • 19H03 — Robin Nègre —

La saison 3 de Daredevil sortira sur Netflix le 19 octobre 2018 ! La plateforme a également dévoilé deux nouvelles affiches...

— 20 septembre 2018 • 13H47 —
Laurent Armand-Zuniga
Imagine Dragons pour la B.O. de Ralph 2.0— 20 septembre 2018 • 13H47 — Laurent Armand-Zuniga —

Après Owl City qui avait livré une superbe When Can I See You Again en guise de chanson du générique des (Les) Mondes de Ralph, Imagine Dragons se charge de celle de sa suite, Ralph 2.0, avec le titre Zero qui figurera donc l’album de la bande originale du film, à paraître chez Walt Disney Records.

Ralph 2.0 sort en France le 13 février 2019 (contre le 23 novembre 2018 aux USA).

— 20 septembre 2018 • 10H25 —
Geoffrey El Islami
Un nouveau show pyrotechnique pour Epcot— 20 septembre 2018 • 10H25 — Geoffrey El Islami —

Depuis octobre 1999, sur les eaux claires du World Showcase Lagoon, des millions de visiteurs ont pu apprécier le spectacle musical et pyrotechnique IllumiNations: Reflections of Earth à Epcot. Sa musique si singulière et son thème universel ont fait de ce show l'un des plus renommés du Resort. Après une vingtaine d'années de bons et loyaux services, le célèbre show nocturne sera remplacé par un autre, tout aussi spectaculaire selon The Disney parks Live Entertainment à partir de l'été 2019, dans le cadre du Walt Disney World Millenium Celebration.

— 19 septembre 2018 • 09H21 —
Alexandre Chierchia
Du contenu exclusif pour Disney Play— 19 septembre 2018 • 09H21 — Alexandre Chierchia —

Selon le magazine américain Variety, Marvel Studios préparerait une extension de son univers partagé avec des séries centrées sur Loki et La Sorcière Rouge avec Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen reprenant leurs rôles respectifs. Kevin Feige coordonnerait le tout sachant que les séries en question comprendraient entre 6 à 8 épisodes...

Le lancement de la plateforme Disney, dont le nom n'est toujours pas connu mais que les observateurs désigne "Disney Play", est prévu pour 2019 ; d'ici là, nul doute que des informations officielles ne tarderont pas à arriver...

— 19 septembre 2018 • 08H10 —
Laurent Armand-Zuniga
Décès de Jean Piat— 19 septembre 2018 • 08H10 — Laurent Armand-Zuniga —

L'immense comédien Jean Piat est décédé à l'âge de 93 ans.
Chez Disney, il fut la voix cultissime de Scar et Claude Frollo tandis que, bien avant elles, il doubla également Prince Vaillant dans le film éponyme de 20th Century Fox sorti en 1954. 

— 18 septembre 2018 • 16H06 —
Frédéric Julien Le Liard
Mickey et son Orchestre PhilharMagique se dévoile— 18 septembre 2018 • 16H06 — Frédéric Julien Le Liard —

Le 1er octobre 2018, l’attraction Mickey et son Orchestre PhilharMagique ouvre ses portes à à Discoveryland au sein du Parc Disneyland et lance les festivités des 90 ans de la célèbre souris.

C'est une nouvelle expérience multisensorielle en quatre dimensions qui est ainsi proposée aux visiteurs tant sur l'écran du Discoveryland Theatre - réaménagé pour l'occasion - que dans la salle de spectacle. Confortablement assis, les spectateurs s’attendent à assister à un concert philharmonique conduit par Mickey. Mais voilà que Donald qui fait partie la formation "emprunte" la baguette de son illustre chef d'orchestre, usurpant également le chapeau de l'Apprenti Sorcier : il se trouve alors entraîné avec toute la salle dans les univers de nombre de Classiques d'animation des Studios Disney.

Le producteur de cette attraction, George Scribner, imaginieur et réalisateur de classiques comme Oliver & Compagnie et le court-métrage Le Prince et le Pauvre précise à son sujet que Walt Disney Imagineering, sous l’impulsion de son Directeur Créatif, Tom Fitzgerald, souhaitait une attraction avec un film en 3D pour toute la famille. Ils ont alors envisagé toutes sortes d’histoires, dont une dans laquelle Mickey dirigerait un orchestre et voyageait par ce biais à travers les plus grands films Disney. Au départ, il est accompagné par Clochette et tout deux partaient à la rencontre de Lumière, Ariel ou encore Jasmine, le tout appuyé par une bande-son provisoire destinée à soutenir l’expérience avec un éventail le plus large possible d’émotions et de sensations.
Très vite, malgré les qualités de Clochette, il est apparu que le show manquait d’humour. Donald a donc été « auditionné » pour la remplacer si bien que tout le film a été repensé : une série de dessins le représentant passant de séquence en séquence a été mise au point avec comme point d’interrogation ses réactions quand il rencontrerait tous les personnages. Il tomberait ainsi amoureux d’Ariel, adorerait voler avec Aladdin et Jasmine, etc. Cela s’est vite révélé comme une excellente décision car le film est enfin devenu très amusant et très cartoon.
Il est en effet possible de faire énormément de choses avec Donald. Car il est extrême. Quand il se met en colère, il est très en colère ; quand il taquine le petit balai avant qu’arrive sa maman, il ne fait pas dans la demi-mesure ; quand il tombe amoureux d’Ariel, il est littéralement submergé par ce sentiment ; quand il vole avec Aladdin et Jasmine, il est totalement envahi par le plaisir de voler. C’est un personnage que les gens adorent. Il y a un peu de Donald en chacun d’eux, et Mickey et son Orchestre PhilharMagique était l’occasion idéale pour mettre en valeur toute l’étendue des émotions de ce personnage iconique. Avec lui, les gags sont toujours plus drôles !

George Scribner revient également sur la gageure qu’a représentée l’animation de Mickey et son Orchestre PhilharMagique créée directement par les artistes des Walt Disney Animation Studios
Deux scénaristes des Studios ont été sollicités tandis qu’Hendel Butoy (qui fut réalisateur de Bernard et Bianca au Pays des Kangourous et de deux séquences de Fantasia 2000) a rejoint le projet en tant que directeur de l’animation. Les artistes des Studios ont alors réalisé aussi bien les modèles 3D des personnages que toute l’animation du film. Et cela fait toute la différence. Mieux encore, Mickey et son Orchestre PhilharMagique a pu également bénéficier de l’expérience de certains animateurs qui avaient travaillé sur les films d’origine, comme Nik Ranieri pour Lumière, Glen Keane, pour Ariel et Mark Henn pour Jasmine. Ils ont apporté tout leur talent à l’attraction.

Il faut savoir que c’était la première fois que ces personnages en animation traditionnelle passaient en 3D et ce processus a demandé beaucoup de travail. Le plus difficile a été Ariel, parce qu’elle s’approche très près de la caméra. Les personnages féminins sont souvent plus difficiles que les hommes à modéliser car leur peau et leurs traits demandent une approche très subtile. Le moindre changement dans le design change totalement l’apparence d’un personnage. C’est la raison pour laquelle Glen Keane a également œuvré sur le modèle 3D d’Ariel. Ses cheveux ont été particulièrement complexes à animer car ils font partie intégrante de sa personnalité. À l’époque, les logiciels n’étaient pas aussi performants que ceux utilisés sur Raiponce, qui permettent de traiter pratiquement chaque cheveu séparément.
S’agissant de Mickey qui reste lui le véritable chef de cet orchestre magique, c’était la première fois qu’il était transposé en 3D : les artistes des Walt Disney Animation Studios ont donc porté un soin tout particulier à la création de son modèle. Pour son design, ils ont opté pour la version de Freddy Moore, dans les années 1930…

Sur les séquences à proprement parler, le but a été de chercher à créer une suite de scènes qui soit la plus variée possible. Chacune d’entre elles est très différente des autres. Pour la séquence tirée du Roi Lion, Hendel Butoy a par exemple suggéré une approche plus graphique, plus stylisée, dans l’esprit de l’extrait d’origine. C’était aussi une manière d’explorer une direction artistique différente alors que le reste du film de l’attraction est plus classique et plus réaliste.

Mickey et son Orchestre PhilharMagique contient en revanche assez peu de dialogues. Son histoire passe davantage par l’aspect visuel et par la musique. En fait, plus un film fonctionne sur le plan visuel, plus il est efficace. La démarche est donc délibérée. Et en ce qui concerne la musique, un soin particulier a été porté sur le choix des thèmes musicaux mais aussi leur succession. Le compositeur et arrangeur William Ross a ensuite écrit des musiques spécifiques pour relier les différentes chansons, dont certaines ont été légèrement réarrangées pour pouvoir s’intégrer au film. Pour autant, autant qu’il a été possible, la production a fait appel aux enregistrements originaux. La musique est, au final, le principal fil conducteur de l’attraction car ses chansons sont très connues et véhiculent une grande émotion. C’est cette familiarité avec ces mélodies qui fait que le public adhère toute de suite l’aventure. Une aventure qui se vit aussi dans la chair puisque des effets physiques sont associés au film. Ils ont été imaginés très tôt, en même temps que le storyboard. Il a fallu penser simultanément l’histoire, les émotions, les effets 3D et les effets physiques comme la fumée ou le vent. C’est un dosage très précis car tous les effets ne peuvent se faire en même temps - ils entreraient en conflit les uns avec les autres. C’est un mélange délicat et très subtil.

Mickey et son Orchestre PhilharMagique a d’ores et déjà conquis de très nombreux visiteurs dans le monde entier, et arrivant maintenant à Disneyland Paris, fera de même car son message est universel. Le public adore ces personnages et notamment Donald. C’est une manière originale de l’associer aux héros des grands classiques. Mais surtout, il y a une vraie sincérité dans le film et dans sa démarche.

Dépêche rédigée à partir des propos de George Scribner recueillis par Jérémy Noyer pour le compte de Disneyland Paris.

— 18 septembre 2018 • 15H11 —
Robin Nègre
Captain Marvel se dévoile — 18 septembre 2018 • 15H11 — Robin Nègre —

Après une première bande annonce diffusée dans Good Morning America, c'est au tour de l'affiche de Captain Marvel de faire son apparition. Le film sort en France le 6 mars 2019.

— 18 septembre 2018 • 11H56 —
Laurent Armand-Zuniga
Affiche de Venom— 18 septembre 2018 • 11H56 — Laurent Armand-Zuniga —

L'affiche de Venom vient d'être dévoilée ; le film sortant le 10 octobre dans l'hexagone.

— 18 septembre 2018 • 10H58 —
Laurent Armand-Zuniga
Artwork de Kingdom Hearts III— 18 septembre 2018 • 10H58 — Laurent Armand-Zuniga —

Après un nouveau trailer diffusé dans le cadre du Tokyo Game Show, Kingdom Hearts III dévoile l'artwork figurant sur la jaquette finale du jeu.

— 17 septembre 2018 • 15H41 —
Franck Armand-Zuniga
Une superbe affiche pour Le Retour de Mary Poppins— 17 septembre 2018 • 15H41 — Franck Armand-Zuniga —

Alors que les studios Disney viennent de poster la nouvelle bande-annonce tout simplement magique du film Le Retour de Mary Poppins, ils dévoilent également une nouvelle affiche de grande beauté.

Le film sortira en France le 19 décembre 2018 en même temps que les USA, et juste à temps pour les vacances de Noël. L'opus s'annonce idéal pour passer un joli moment en famille !

— 16 septembre 2018 • 14H11 —
Alexandre Chierchia
Annonces Comic Con Paris 2018— 16 septembre 2018 • 14H11 — Alexandre Chierchia —

Le week-end du Comic Con Paris 2018 (26-28 octobre) se rapproche et les annonces sont quasiment journalières.
Ci après, un récapitulatif des plus marquantes pour les fans Marvel/Disney.

  • Le samedi aura lieu une masterclass exceptionnelle sur Spider-Man : New Generation en présence des deux réalisateurs, Peter Ramsey et Bob Persichetti.
  • Larry Franco, célèbre producteur de cinéma sera en dédicace le vendredi et le samedi. Il est notamment derrière la prochaine grande sortie des Studios Disney avec Casse-Noisettes et les Quatre Royaumes.
  • Auteur prolifique de la Maison des Idées depuis quelques années, notamment sur la mort de Wolverine, Charles Soule sera présent les 3 jours du salon.
  • Le Prix Jeunes Talents Comics se fera en partenariat avec 20 Minutes, Panini Comics et Sony Pictures sur le thème de Spider-Man cette année. Les 30 demi-finalistes ont d'ores et déjà été annoncés et le vote peut se faire sur le site du quotidien gratuit. Les dix couvertures avec le plus de votes seront soumises au jury présidé par Mahmud Asrar pendant la convention.

— 15 septembre 2018 • 08H30 —
Frédéric Julien Le Liard
Découvrir Disneyland Paris autrement— 15 septembre 2018 • 08H30 — Frédéric Julien Le Liard —

Ce week-end ont lieu les Journées européennes du Patrimoine et Disneyland Paris y participe pour la première fois de son histoire.
Des visites guidées dans le Parc Disneyland sont organisées ce samedi et ce dimanche pour découvrir les liens qui unissent le Parc aux cultures françaises et européennes, mais aussi découvrir la richesse son patrimoine architectural, paysager ou culinaire.

Pour les visiteurs qui n'ont pas la chance de pouvoir y participer, une application autonome (qui ne consomme pas de data et n'utilise pas internet une fois téléchargée) Disneyland fête son Patrimoine est disponible pour ces deux jours sous Android et IOS.

L'application en leur possession sur leur smartphone ou tablette, les curieux pourront ainsi se rendre aux points clés indiqués sur le plan distribué devant City Hall, et l'application interactive leur délivrera une foule d'informations et d'anecdotes sur les trésors patrimoniaux que recèle le Parc. Une façon bien originale de découvrir ou redécouvrir les lieux tout en apprenant en s'amusant, à son rythme et en choisissant son parcours. Une très belle initiative !

— 14 septembre 2018 • 09H50 —
Franck Armand-Zuniga
Sortie des Chroniques de Fantomiald - Tome 7— 14 septembre 2018 • 09H50 — Franck Armand-Zuniga —

Le septième tome de la série Les Chroniques de Fantomiald est sorti le 12 septembre 2018 chez tous les marchands de journaux.

Le sommaire de ce nouveau volume est le suivant :

  • Le Maître du Rayon de Lune ! (1980) par Guido Martina & Massimo de Vita,
  • La Bande des Douze ! (1980) par Guido Martina & Massimo de Vita,
  • Premier Jour d'École ! (1980) par Bruno Concina & Guido Scala,
  • Fantomiald contre les Robots Météo ! (1981) par Guido Martina & Giancarlo Gatti,
  • Fantomiald contre les Rois du Rock ! (1981) par Giorgio Pezzin & Massimo De Vita,
  • Fantomiald contre les Extraterrestres ! (1981) par Filadelfo Amato & José Colomer Fonts.

— 14 septembre 2018 • 09H24 —
Laurent Armand-Zuniga
Le musical Mary Poppins de retour à Londres— 14 septembre 2018 • 09H24 — Laurent Armand-Zuniga —

Supercalifragilisticexpialidocious !

Mary Poppins, le musical, produit par Disney Theatrical Productions, revient à Londres l'année prochaine ! Le show sera joué au Prince Edward Theatre et viendra prendre la place d'Aladdin qui livrera son ultime représentation le 31 août 2019.

— 13 septembre 2018 • 11H12 —
Laurent Armand-Zuniga
Compte Instagram de Chronique Disney— 13 septembre 2018 • 11H12 — Laurent Armand-Zuniga —

Le compte Instagram de Chronique Disney vient de franchir le palier des 7 000 abonnés. 
Ce succès ravit l'équipe qui l'anime et qui propose, comme ligne éditoriale, de publier chaque jour une photo issue de l'univers Disney, voulue la plus magique possible : une respiration quotidienne pour souffler un peu dans l'effervescence de la vie de fan ultra-connectée.

— 09 septembre 2018 • 12H16 —
Laurent Armand-Zuniga
Pat Hibulaire chez Universal— 09 septembre 2018 • 12H16 — Laurent Armand-Zuniga —

Alors que Chronique Disney mène actuellement des recherches sur Pat Hibulaire en vue de mettre en ligne prochainement son portrait complet à l'image de ceux déjà proposés dans son chapitre Mickey et ses Amis, ressort une caractéristique peu connue - voire pas du tout - sur le plus ancien personnage Disney.
Il se trouve en effet, qu'après la perte des droits de Walt Disney sur le personnage d'Oswald, Le Lapin Chanceux - récupérés depuis - Pat Hibulaire a été utilisé par Universal, via ses studios Winkler Productions et Walt Lantz Productions.
Cette présence en dehors de Disney - vraie curiosité - se constate en effet jusqu'en 1937, le personnage redevenant ensuite exclusivement disneyen.
D'ores et déjà, la filmographie de Pat Hibulaire est disponible sur Chronique Disney ici.

— 07 septembre 2018 • 10H00 —
Laurent Armand-Zuniga
Chronique Disney recrute— 07 septembre 2018 • 10H00 — Laurent Armand-Zuniga —

Dans le cadre de son projet éditorial, et afin de renforcer son équipe, Chronique Disney recherche des pur(e)s fans, maîtrisant totalement leur sujet, avec un excellent rédactionnel, une solide connaissance des outils informatiques et du temps disponible pour rédiger des analyses et critiques ou couvrir des événements.

Le besoin s’établit actuellement dans les domaines suivants :

Comment procéder ?
Avant tout, le candidat est invité à prendre connaissance de la présentation de l’équipe, ici, mais aussi du statut juridique des médias de Chronique Disney.
A ce stade, il est rappelé que tous les collaborateurs de Chronique Disney sont bénévoles et œuvrent à l’alimentation du site et de ses réseaux sociaux sur leur temps de loisirs.
Ensuite, si le candidat estime correspondre à l’un des profils recherchés, il convient pour lui d’envoyer un Message Privé de motivation par le biais de la page Facebook de Chronique Disney en étant le plus complet possible. Après discussion avec le Rédacteur en Chef de la section à laquelle il postule, si la candidature est jugée sérieuse, le postulant se verra proposer un test rédactionnel. S’il est concluant, il intégrera l’équipe sachant que son engagement moral à y participer est d’un an. En décembre de chaque année, le Directeur de Publication fait le bilan de l’action des chroniqueurs et leur propose alors de poursuivre ou non pour une année de plus.
A noter : près de la moitié des membres de l’équipe actuelle de Chronique Disney a été recrutée sur une annonce de ce type et ne se connaissait pas avant.
Enfin, à toutes fins utiles, Chronique Disney ne pratique aucune discrimination. Il est donc possible de postuler quels que soient son sexe, religion, couleur de peau, taille, orientation sexuelle, âge (avec un minimum de 16 ans*), handicap, situation professionnelle, rang social, situation amoureuse, parentalité ou pas, lieu de résidence, nationalité… 

*l’autorisation des parents est exigée et ils conservent le droit de demander le départ de l’équipe du collaborateur mineur concerné à tout moment.

— 06 septembre 2018 • 15H13 —
Frédéric Julien Le Liard
Les Coulisses d'Halloween 2018 à Disneyland Paris— 06 septembre 2018 • 15H13 — Frédéric Julien Le Liard —

Françoise Baffioni et Emmanuel Lenormand sont metteurs en scène à Disneyland Paris. Un métier bien spécifique dans les Parcs Disney qui a un sens particulier, différent du sens commun. Ici les parcs entiers deviennent une scène et ils leur advient de coordonner toutes les magies (décors, musiques, costumes, effets visuels, chorégraphies) pour que les visiteurs soient plongés dans l’univers de rêve qu’ils ont imaginé.

Pour cette nouvelle saison d’Halloween, ils ont accordé un entretien exclusif à la communauté InsidEars sur les innovations de cette édition.

[InsidEars] Quelles sont les nouveautés de cette année ?

[Françoise Baffioni] Non seulement La Célébration Halloween de Mickey revient, mais en plus, elle comportera de nombreuses surprises : de nouveaux costumes et une nouvelle musique composée par Scott Erickson (le compositeur de nombreux thèmes à Disneyland Paris, tel que le célèbre Do You Believe) pour un événement sur Central Plaza. En parlant de cette musique, nous pourrions la qualifier de country-rock ; une superbe énergie s’en dégage !

Mais la grande nouveauté de cette année, c’est surtout le char Le Manoir aux Illusions de Mickey, sur lequel Mickey jouera les illusionnistes. Sur le chemin de la Cavalcade, toutes les scènes seront au cœur des animations, au même titre que Central Plaza. Afin de créer une ambiance très festive, nous avons aussi conçu une toute nouvelle chorégraphie pour les danseurs.

[InsidEars] Cette année encore, Halloween promet d’être grandiose. Avez-vous des chiffres-clés ou des anecdotes à partager ?

[Françoise Baffioni] Au total, 83 Artistes-Interprètes Parade seront présents pour chaque représentation, deux fois par jour, tous les jours de la saison. Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer 19 Personnages Disney.

[InsidEars] Et en ce qui concerne la soirée d’Halloween du 31 octobre, pourquoi faut-il absolument prendre son billet ?

[Emmanuel Lenormand] Des surprises vous y attendent et de nombreux méchants se sont invités cette année !

À Discoveryland, il y aura la Skeletoon Party avec Dingo et Max, qui feront danser les visiteurs sur les plus grands tubes des années 70 à aujourd’hui et une seconde Dance Party qui sera animée par Buzz l’Éclair, en connexion depuis l’espace avec Zurg. À partir de minuit, DJ Don Diablo prendra possession du set jusqu’à deux heures du matin pour faire danser les visiteurs sur des rythmes endiablés.
Nous proposerons également un événement inédit à Vidéopolis Theater : Baymax entouré d’autres personnages du film Les Nouveaux Héros, dans un spectacle très moderne avec des lasers et de nombreux effets spéciaux.
À Adventureland, sur Adventure Isle, une Scary Zone sera mise en place : les visiteurs pourront se plonger dans l’ambiance de Pirates of the Caribbean, avec des créatures terrifiantes. L’accès sera libre, mais déconseillé aux plus jeunes et aux personnes sensibles !

[Françoise Baffioni] L’objectif chaque année est d’innover, mais aussi d’essayer de répondre à une certaine demande. Cette Scary Zone répond à une demande de nombreux visiteurs.

[Emmanuel Lenormand] J’ajouterais également qu’il faudra bien regarder partout, car de nombreuses surprises attendent les visiteurs qui se promèneront sur le Parc, notamment devant Le Château de la Belle au Bois Dormant et Big Thunder Mountain.

[InsidEars] Une dernière question, quel est votre méchant préféré ?

[Françoise Baffioni] Jafar, il a une certaine classe !

[Emmanuel Lenormand] La Méchante Reine. Avant la sortie de Blanche Neige et les Sept Nains en 1937, les sorcières étaient représentées comme de « vieilles femmes laides ». Walt Disney a donné une classe et une beauté incroyable à ce Personnage. Les méchantes Disney sont mauvaises mais tellement belles !

  • Soirée De 20 h 30 à 2 h du matin, billets en prévente uniquement.
  • Entrée sur le Parc Disneyland dès 17h pour les détenteurs d’un billet valide pour la soirée
  • Pour profiter pleinement de cette soirée envoutée jusqu’à 2h du matin, Disneyland Paris a prévu cet année une solution pour tous les visiteurs en transport en commun qui souhaiteraient rester jusqu’au bout de la soirée, le Magical Shuttle.
  • Cette navette les ramènera vers Paris, départ pour Bercy, Châtelet, et la Concorde entre 2h15 et 2h30 du matin au tarif unique : 15€ par personne.

— 06 septembre 2018 • 12H09 —
Frédéric Julien Le Liard
Spotify : Playlist Back To School— 06 septembre 2018 • 12H09 — Frédéric Julien Le Liard —

Chronique Disney fait sa rentrée sur Spotify.
Une playlist qui sent bon les vêtements neufs, les crayons fraîchement taillés, et une nouvelle année scolaire, par ici.

1 - Don't Stop Believin' - Glee Cast - Glee
2 - Here We Go - Adam Hicks - Lemonade Mouth
3 - I Melt With You - Bowling For Soup - L'École Fantastique
4 - The Kids Aren't Alright - The Offspring - The Faculty
5 - Rollecoaster - Bleachers - Love, Simon
6 - Red Right Hand - Nick Cave and The Bad Seeds - Scream
7 - Believe - Shawn Mendes - Descendants
8 - Starting Over - R5 - Teen Beach 2
9 - Get'cha Head In The Game - Zac Efron & Corbin Blu - High School Musical : Premiers Pas Sur Scène
10 - Get Up - Ciara - Sexy Dance
11 - Everybody Wants To Rule The World - Tears For Fears - L'École Fantastique
12 - Not Your Birthday - Allstar Weekend - Prom
13 - Somebody - Bridgit Mendler - Lemonade Mouth
14 - Wherever I Go - Miley Cyrus - Hannah Montana
15 - No Place Like Us - The Cheetah Girls - The Cheetah Girls
16 - Another Brick In The Wall - Class of 99' - The Faculty
17 - Gangsta's Paradise - Coolio - Esprits Rebelles
18 - The Best Of Both World - Miley Cyrus - Hannah Montana
19 - Just A Girl - No Doubt - Romy et Michelle, 10 ans après
20 - Ultimate - Lindsay Lohan - Freaky Friday : Dans La Peau de Ma Mère
21 - Innocent Journey - Sonichrome - College Attitude
22 - Superman - Lazlo Bane - Scrubs : Toubib Or Not Toubib !
23 - The Underdog - Spoon - Spider-Man : Homecoming
24 - I Love Life - Melissa Lefton - Princesse Malgré Elle
25 - Halo/Walking On Sunshine - Glee Cast - Glee
26 - We're All In This Together - High School Musical Cast - High School Musical : Premiers Pas Sur Scène
27 - Monsters University - Randy Newman - Monstres Academy

— 06 septembre 2018 • 09H42 —
Laurent Armand-Zuniga
Captain Marvel se dévoile— 06 septembre 2018 • 09H42 — Laurent Armand-Zuniga —

Avec 10 nouvelles photos parues dans Entertainment Weekly, la campagne promotionnelle pour le film Captain Marvel est enfin lancée ! Les fans trépignent d’ailleurs d'impatience en attendant la première bande annonce et il ne fait plus aucun doute qu’elle ne devrait pas trop tarder.

Si le nom de Carol Danvers parle aux lecteurs de comics, ce n'est pas le cas pour le grand public, et comme le MCU a pour habitude d'écrire sa propre histoire, il parait utile ici de faire un petit point sur ce qui est déjà su sur le film qui arrive le 9 mars 2019 sur les écrans. 
Juste avant de disparaître en poussières, après le claquement de doigt de Thanos, à la fin du film-réunion Avengers : Infinity War, Nick Fury lance donc un appel à la puissante Captain Marvel comme ultime espoir.

Mais pourquoi avoir justement attendu cette ultime instant pour lui demander de venir au secours de la planète ? Où était-elle pendant le combat contre Thanos et même, au cours de ces dernières années ? Voilà donc les questions auxquelles le film devra répondre ! 

Pour cela, son action se déroulera principalement dans les années 90. Ce sera ainsi l'occasion de retrouver certains personnages comme Nick Fury, Maria Hill et Phil Coulson, rajeunis numériquement, mais aussi Ronan l'accusateur (Les Gardiens de la Galaxie). Le film sera également et surtout l’occasion de découvrir les terribles Skrulls, cette race extraterrestre au pouvoir de métamorphes sans oublier, bien sûr, Carol Danvers pilote de l'US Air Force, son histoire et l'origine des pouvoirs qui font d'elle Captain Marvel, annoncée comme l'héroïne la plus puissante du MCU par Marvel Studios

Les photos dévoilent aussi d'autres personnages connus par les lecteurs des publications de la maison des idées. Mais le MCU n'étant pas fidèle aux comics, il s’agit sans doute d’une réécriture si bien qu’il serait hasardeux de les évoquer plus en détails pour le moment…
 

— 06 septembre 2018 • 00H33 —
Frédéric Julien Le Liard
Le secret d'une rénovation : Mad Hatter's Tea Cups— 06 septembre 2018 • 00H33 — Frédéric Julien Le Liard —

La meilleure des rénovations est celle qui ne se voit pas. Rien n’est jamais aussi vrai au Royaume Magique. Au milieu de l’été 2018, Mad Hatter’s Tea Cups a à nouveau convié les visiteurs de Disneyland Paris à participer à la folie d’une fête de non-anniversaire sans qu’ils ne se rendent quasiment compte de l’immense travail qui a été accompli.

Lors d’un entretien accordé à la communauté InsidEars, Richard Thorpe, chef du projet, a dévoilé les détails multiples de ce “réenchantement”, le plus grand entrepris depuis l’ouverture de l’attraction il y vingt-six ans et qui a mobilisé pas moins de neuf équipes d’artisans du rêve, mais aussi des prestataires extérieurs au Resort pendant plusieurs mois.

Les alentours de l’attraction ont été rénovés grâce aux équipes d’artistes-peintres et de paysagistes maison. Ainsi, les parterres naturels ont été enrichis, les feuilles géantes qui composent le décor du Pays des Merveilles, ré-embellies. Le pont menant à cette folle aventure a été repeint et les pavés de son sol, changés pour des pavés de granite moins fragiles. Dans le parcours d’attente, les mains courantes en corde ont été remplacées  par des guides en métal d’une hauteur suffisante pour dissuader les petits visiteurs, les plus aventureux et impatients, d’y grimper. Pour le confort des opérateurs de l’attraction et la sécurité des participants, une seconde guérite a été ajoutée : elle est chauffée pour affronter les saisons rigoureuses, et les consoles de contrôle ont été réagencées.

Le toit en verre de l’attraction qui est unique au monde a été nettoyé ; sa structure de dentelle métallique peinte, et son sommet -”la couronne”- ont été confiés à un partenaire décorateur spécialisé pour une cure de jouvence.
Les lampions emblématiques qui devaient n'être que rénovés, ont été finalement tous remplacés par de nouveaux en résine. Leurs couleurs ont été revues sous la supervision des imaginieurs de Walt Disney Imagineering pour encore plus de magie .

Le sol du plateau a été échangé contre un revêtement anti-dérapant plus éclatant. Coeur de l’aventure, les tasses ont bien sûr été repeintes, leur mécanique révisée pour une expérience encore plus tournoyante.

Le détail le plus visible, et le plus époustouflant, pour les visiteurs qui ont eu la chance de le découvrir, est la nouvelle mise en lumière du toit à la tombée de la nuit. Les leds ont remplacé le système d’éclairage traditionnel. Écologiques et économiques, elles permettent des jeux de lumières inédits et changeants qui pourront varier au gré des saisons ou des événements. Ce nouvel effet spécial, psychédélique à souhait, correspond parfaitement à l’univers surréaliste du film de 1951. Et c'est là l’essence même du concept de réenchantement : sublimer l'existant sans perdre les codes de l’original.

— 05 septembre 2018 • 12H47 —
Frédéric Julien Le Liard
Les nametags de Disneyland Paris fêtent Mickey— 05 septembre 2018 • 12H47 — Frédéric Julien Le Liard —

Il est l'une des plus anciennes traditions de The Walt Disney Company. Créé dans les années 50 pour le Disneyland Park d'Anaheim, le nametag permet d'identifier le Cast Member auquel le visiteur s'adresse. Son design change au gré des saisons et des célébrations. Cette idée a d'ailleurs été reprise dans des milliers d'entreprises à travers le monde pour humaniser la relation entre les employés et leurs clients.

De plus, Il poursuit, depuis sa création, la volonté qu'au sein de la maison de Mickey, tous les employés s'appellent par leur prénom et font partie d'une même famille. C'est un objet de fierté pour son porteur, et très convoité pour les collectionneurs.

A Disneyland Paris, c'est dans l’atelier Plastic Shop, responsable de la production des signalétiques hors enseignes du Resort, que sont fabriqués ces badges depuis 1991. Ainsi plus d’un million de nametags ont été confectionnés dans près de quarante designs différents depuis 27 ans.

A l'occasion des célébrations pour les 90 ans de la célèbre souris, voici le name-tag que les Cast Members porteront à compter du 10 septembre.

— 05 septembre 2018 • 11H36 —
Laurent Armand-Zuniga
Take Two arrive sur France 2 les lundis soir— 05 septembre 2018 • 11H36 — Laurent Armand-Zuniga —

France 2 débute le lundi 24 septembre 2018, en première partie de soirée, la diffusion inédite de la série ABC Studios, Take Two au rythme de deux épisodes inédits par semaine.
Cette série policière lorgne sérieusement du côté de Castle au niveau de son intrigue puisqu’elle voit une certaine Sam Swift, jouée par Rachel Bilson (Newport Beach), comédienne sur le déclin, suivre, pour préparer le rôle qui pourrait relancer sa carrière, Eddie Valetik, campé par Eddie Cibrian, détective privé de son état, bourru et allergique au star-système.
Rien de vraiment étonnant dans ce constat puisque les deux séries se partagent les mêmes producteurs...

— 04 septembre 2018 • 22H46 —
Alexandre Chierchia
Invités du Comic Con Paris— 04 septembre 2018 • 22H46 — Alexandre Chierchia —

Il reste un peu plus d'un mois avant que le Comic Con Paris n'ouvre ses portes et les annonces se multiplient.
L'éditeur Glénat Comics a confirmé sa participation et viendra accompagner de nombreux artistes dont Fabrizio Petrossi.
Il viendra dans le cadre de la sortie de Mickey à travers les Siècles, dont la sortie est programmée pour le 26 septembre 2018.
 

— 03 septembre 2018 • 14H11 —
Laurent Armand-Zuniga
Nat Geo Wild fête ses 10 ans en France— 03 septembre 2018 • 14H11 — Laurent Armand-Zuniga —

Pour fêter les 10 ans de son arrivée en France, le 9 septembre 2008 à 19h, Nat Geo Wild proposera une programmation spéciale exceptionnelle tout au long du mois de septembre 2018. 
Ainsi, à partir du 9 septembre 2018, dix après-midis « best of » thématiques permettront de découvrir ou redécouvrir les programmes les plus populaires de la chaîne avec notamment le film JANE, mais également les plus beaux « Destination Wild », les documentaires sur les grands félins ou encore les meilleurs épisodes des « Zarbis ». 
Les soirées ne sont pas oubliés avec 10 épisodes « Destination Wild USA » ou encore le documentaire exceptionnel « Destination Wild Iran » mais aussi une soirée spéciale « Girl Power » avec les animaux femelles qui ont le pouvoir ou la nouvelle série « Fish my City » pour les fans de pêche, sans oublier les images éblouissantes des migrations animales dans « Migration Sauvage ».

— 03 septembre 2018 • 11H11 —
Alexandre Chierchia
L'affiche Pin Trading de Septembre— 03 septembre 2018 • 11H11 — Alexandre Chierchia —

Septembre 2018 sera un mois chargé en événements et soirées pour Disneyland Paris et donc aussi pour les collectionneurs de pin's.

  • Halloween se rapproche de plus en plus et une série liée aux méchants les plus emblématiques sortira en début de mois.
    À noter également un premier pin's sur Noël avec Stitch en vedette.
  • Deux nouveaux pin's pour accompagner Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris- Millésime 2018 qui se termine bientôt.
  • Le Disneyland Paris Magic Run Weekend est largement mis en avant avec toute une sélection de pin's reprenant notamment le visuel des médailles pour les participants des différentes courses.
  • Disney Loves Jazz, Une Soirée Jazz n'est pas oublié avec trois pin's en éditions limités sur le thème des Aristochats.
  • Les différentes séries en cours continuent avec Fun Adventures sur l'attraction Mad Hatter's Tea Cup, et my Cats avec Charlotte de La Princesse et la Grenouille.
  • Et enfin, c'est sans compter les pin's de la Pin Trading Day, qui se déroulera le 15 septembre au restaurant Cowboy Cookout Barbecue, non encore dévoilés.

— 02 septembre 2018 • 16H26 —
Karl Derisson
Mort de l'actrice Carole Shelley— 02 septembre 2018 • 16H26 — Karl Derisson —

La comédienne Carole Shelley est décédée le vendredi 31 août 2018 à l'âge de 79 ans.

Née à Londres le 16 août 1939, Shelley débute sa carrière théâtrale sur les planches de Broadway en 1965 dans The Odd Couple avec Art Carney et Walter Matthau. Reprenant son rôle de Gwendolyn Pigeon dans l'adaptation de la pièce au cinéma en 1968, elle est notamment à l'affiche de films comme Le Collège Endiablé, Carry on Regardless, Quiz Show, Aux Bons Soins du Docteur Kellogg et Ma Sorcière Bien aimée, ainsi que dans des séries telles que Chapeau Melon et Bottes de Cuir, On ne Vit qu'une Fois et Le Cosby Show...

Pour Disney, Carole Shelley est notamment apparue dans le film Un Indien à New York. Elle a par ailleurs prêté sa voix à Amélia dans Les Aristochats, à Dame Gertrude dans Robin des Bois et à la moire Lachesis dans Hercule.

— 02 septembre 2018 • 12H16 —
Franck Armand-Zuniga
Mickey en Blu-ray pour ses 90 ans— 02 septembre 2018 • 12H16 — Franck Armand-Zuniga —

Dans le cadre des festivités liées à son 90ème anniversaire, Walt Disney Home Entertainement sort le 23 octobre 2018 une compilation en Blu-ray des meilleurs cartoons de Mickey sous le titre Celebrating Mickey.
Le Blu-ray ne sortira, à priori pour l'instant, qu'aux États-Unis mais sera multizone avec un doublage et des sous-titres français. Il est donc lisible sur les lecteurs français.
Chose notable, neuf des treize cartoons annoncés seront disponibles pour la toute première fois en Blu-ray.

La liste des dessins animés est la suivante :

▲ Retour en haut de la liste ▲

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.