L'Actualité Disney
Electrical Parade et Grogu au Cinéma

L'article

Publié le 14 janvier 2024 à 02H10

Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre. Entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes, voici quatre actus Disney qui méritaient aussi attention cette semaine dans le monde merveilleux de Disney, du 8 au 14 janvier 2024.

Disney Electrical Sky Parade

Le 8 janvier 2024 a vu Disneyland Paris lancer en fanfare la toute nouvelle Disney Electrical Sky Parade... Une nouvelle parade ? Et bien, pas au sens que le public habitué du Resort l'entend. Il n'est en effet pas question ici de défilé de chars dans les allées du Parc Disneyland mais d'une parade nocturne dans le ciel combinant fontaines, lumières, projections et chorégraphies de drones autour du Château de la Belle au Bois Dormant.

Juste que dans son nom, ce nouveau show rend en fait un vibrant hommage à La Parade Électrique de Main Street. Désormais donc, ce sont près de 500 drones qui défilent dans le ciel pour former l’apparence de chars lumineux qui symbolisent ceux qui défilaient lors la Main Street Electrical Parade (son nom anglo-saxon) dont le train de Mickey et ses amis, Elliott le dragon ou encore le carrosse de Cendrillon. Et évidemment, ce retour qui ne dit pas son nom ne pouvait se faire sans l'incontournable musique électro-synthé-magnétique, revisitée pour l'ancrer dans les tonalités des années 2020...


(Cliquez sur les images pour agrandir)

The Mandalorian, Grogu et Ahsoka

Lucasfilm a officialisé un nouveau film Star Wars destiné au cinéma : intitulé The Mandalorian & Grogu, son tournage débutera ainsi en 2024. Ce nouvel opus de la saga semble ainsi devoir remplacer la saison 4 de The Mandalorian. Cette série, disponible sur Disney+, suit en effet depuis 2019, sur le petit écran donc, les aventures de Mando et l'Enfant, pour un total de trois saisons déjà mises en ligne. 

The Mandalorian & Grogu sera dirigé par Jon Favreau qui supervisait jusqu’alors la série (il en est en fait le créateur, réalisateur et producteur). Dave Filoni, passé en 2023 directeur de la création chez Lucasfilm, ainsi que par Kathleen Kennedy, la patronne du studio, restent évidemment mobilisés à ses côtés...

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Lucasfilm a également confirmé une saison 2 pour sa série évènement de 2023, Star Wars : Ahsoka.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Du Streaming et des Livres

Niveau streaming, la semaine est marquée par l'arrivée sur Disney+ de l'intégralité d'une toute nouvelle série Marvel : Echo.

Proposée précisément sous le label Marvel Spotlight, cette nouvelle série super-héroïque du studio voit Maya Lopez (Alaqua Cox), une jeune Amérindienne recueillie par Wilson Fisk, accéder à sa propre série après avoir été une adversaire de second plan de la précédente série Hawkeye et un personnage secondaire de Daredevil dans les comics. Côté intrigue, Echo reprend juste après les événements de Hawkeye...

Rappel, pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.

Du coté des librairies, une semaine quasi-normale chez Marvel avec pas moins de huit nouveaux albums de comics (il y en a pour tous les goûts !). Mais exceptionnelle pour les fans de Star Wars avec la réédition des aventures du célèbre Escadron Rogue dirigé par Wedge Antilles, avec une traduction révisée et complétée (intégrale regroupant le tome 1, L'Escadron Rogue et tome 2, Le Jeu de la Mort).

Rappel, pour se tenir informé de tout ce qui va sortir ou est déjà sorti en librairie en lien avec Disney au sens large du nom, il suffit de consulter l'Agenda Sorties en Librairie, régulièrement mis à jour sur Chronique Disney.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Tu dis, tu stoppes !

Disney France, aux côtés des plus grands groupes de télévision français dont France Télévisions, Canal+, M6 ou encore TF1, s'est engagé à multi-diffuser sur ses chaînes, à partir du 31 janvier 2024, une série originale inédite destinée à sensibiliser les enfants aux situations de violences.

Partant du constat qu'en France, un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups, qu'un enfant subit une agression sexuelle toutes les trois minutes et que sept cent mille jeunes sont harcelés chaque année, Tu dis, tu stoppes !, une sérié animée composée de treize épisodes de deux minutes, s’adresse ainsi directement aux très jeunes publics pour mettre en avant l’importance de la parole face à tous types de violences auxquelles ils pourraient faire face dans leur quotidien.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.