L'Actualité Disney
Une Nouvelle Scène Pour Peter Pan's Flight
L'article
Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre. Entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes.
Fermeture temporaire et modification d'attraction, carton au box-office et livre à absolument se procurer : voici quatre actus Disney qui méritaient aussi attention en cette fin d'été 2024.
Dès le 1er septembre 2024, le spectacle Disney Junior Dream Factory cède sa place pour un tout nouveau show musical annoncé comme interactif avec Minnie pour hôtesse.
Disneyland Paris annonce cependant qu’il s’agit d’une pause et que Disney Junior Dream Factory reviendra ultérieurement.
Ce show enthousiasmant invitait les visiteurs à découvrir une usine aussi intrigante que magique, une usine à rêves : la Dream Factory. Mais, la visite ne se passe pas comme prévu, une panne venant entraver le bon fonctionnement de la machinerie complexe de l’usine. Deux experts du rêve et de la magie sont alors appelés à la rescousse, Mickey et Minnie Mouse, qui diagnostiquent aussitôt le souci et sa cause : plusieurs des ouvriers ont oublié leurs rêves ! Avec l’aide de leurs amis de Disney Junior, Fancy Nancy, Vampirina et Timon (La Garde du Roi Lion), le couple de souris va remédier au problème…
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Vice-Versa 2 a créé l’événement en surperformant au box-office partout dans le monde. En France, au cours de l’été 2024, il a également tout explosé en dépassant les huit millions d’entrées en salles, un résultat exceptionnel qui fait de l’opus le deuxième film des Pixar Animation Studios le plus vu au cinéma en France derrière Le Monde de Nemo à plus de neuf millions d'entrées...
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Fruit d’une édition participative, les premiers exemplaires de l’essai Disney In-Between: The Lost Years 1966-1986 sont parvenus aux cinquante premiers contributeurs du projet. Signé de Stephen J. Anderson, entre autres le réalisateur de Bienvenue Chez les Robinson et de Winnie l'Ourson, le livre retrace les années orphelines des studios Disney de la mort de Walt à l'arrivée de Michael Eisner.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Sortant tout juste de rénovation, l’attraction Peter Pan’s Flight au Magic Kingdom a la bonne idée de proposer une nouvelle scène du village des Autochtones d’Amérique bien plus respectueuse des peuples qu’elle représente. Cette modification s’inscrit dans une politique de longue date de The Walt Disney Company qui consiste à gommer dans ses Parcs toutes représentations - même inconscientes - négatives ou, dans le pire des cas, racistes…
Une démarche qui n’est donc pas nouvelle dans l'histoire des Parcs Disney mais qui reste toujours à saluer quand elle se concrétise.