L'Actualité Disney
Pixar Place Hotel Ouvre, Wish Rate les Oscars

L'article

Publié le 04 février 2024 à 02H10

Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre. Entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes, voici quatre actus Disney qui méritaient aussi attention cette semaine dans le monde merveilleux de Disney, du 29 janvier au 4 février 2024.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Ouverture du Pixar Place Hotel

Le Disney's Paradise Pier Hotel n'est plus : il a officiellement cédé sa place au Pixar Place Hotel depuis le 30 Janvier 2024 !

Et cet hôtel situé à l'origine à la limite du périmètre de Disneyland Resort a connu bien des versions avant d'accueillir les héros de Pixar. Ouvert en effet en 1984 sous le nom d’Emerald of Anaheim avant d'être renommé Pan Pacific Hotel, ce n'est que plus de dix ans plus tard, en 1995 précisément, que Disney le rachète au consortium hôtelier qui le détenait. Renommé aussitôt Disneyland Pacific Hotel, histoire de l'ancrer définitivement dans le Resort disneyen, il conserve ce nom jusqu'au 12 Décembre 2000 pour adopter alors l'appellation de Disney’s Paradise Pier en référence à une zone thématique du deuxième Parc de Disneyland Resort, ouvert lui en 2001, Disney's California Adventure : il propose ainsi une thématisation reprenant l’ambiance d’une résidence de bord de mer.

23 ans plus tard, il change donc une nouvelle fois de thème et de nom en devenant le Pixar Place Hotel, un remodelage somme toute assez logique puisque la zone Paradise Pier de Disney California Adventure (dont il se voulait le miroir) a été rethématisée depuis 2018 sur l'univers de Pixar...


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Deux Absences qui Font Mal

Alors que les nominations aux Oscars ont été dévoilées, deux absences viennent plomber la fête pour Disney. Wish : Asha et la Bonne Étoile n'a en effet pas décroché de nomination pour l'Oscar du Meilleur Film d'Animation tout comme le cartoon événement Il Était Une Fois Un Studio s'agissant de la statuette célébrant les courts-métrages animés...

Un coup dur pour les Walt Disney Animations Studios habitués chaque année à décrocher au moins une nomination dans ses catégories de prédilection...


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Du Streaming et des Livres

Niveau streaming, les semaines se suivent et se ressemblent pour Disney+ avec un programme de rajouts d'une faiblesse incroyable. Rien donc à signaler de vraiment solide s'agissant des nouveautés sauf peut-être le cartoon des Pixar Animations Studios, Soi-Même... L'information à retenir cette semaine pour Disney+ est donc plutôt à rechercher du côté des retraits avec pas moins de 176 productions qui ont été brutalement soustraites de la plateforme. Et comme la semaine n'était pas encore suffisamment ratée pour le streaming estampillé Disney, côté bourde, Disney France a carrément laissé passer une erreur d'orthographe dans un titre : celui du documentaire making-of de la série à succès Percy Jackson et les Olympiens, en l'écrivant Le Périple d'un Héro (sans le « s » impératif à « Héros » que le mot soit au singulier ou au pluriel)... 

Rappel, pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.

Du côté des sorties en librairie, le programme en comics est certes plus riche mais mono-centré sur Marvel avec sept albums consacrés aux héros de la Maison des Idées :

  • Captain America : Final
  • Demon Wars
  • Avengers - Tome 11 : Rassemblement
  • Spider-Man & Madame Web - Marvel-Verse
  • Danny Ketch : Ghost Rider - Sang et Vengeance
  • She-Hulk - Tome 3 : Point Faible
  • Rocket & Groot - À la Recherche de Star-Lord 

Rappel, pour se tenir informé de tout ce qui va sortir ou est déjà sorti en librairie en lien avec Disney au sens large du nom, il suffit de consulter l'Agenda Sorties en Librairie, régulièrement mis à jour sur Chronique Disney.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Justin sans Zeke

Dan Benson qui jouait le meilleur ami de Justin Russo dans Les Sorciers de Waverly Place a réagi, dans une vidéo amusante sur TikTok, à la prochaine relance de la série.

Il s’interroge ainsi avec humour sur les possibilités qu’il revienne dans le casting… Le comédien, dont la carrière n'a jamais vraiment décollé après son rôle de Zeke Beakerman, s’est en effet lancé depuis quelques mois dans des vidéos... classées X sur un réseau social spécialisé. Comme il le précise, non sans malice, le timing est mauvais et ses chances de retravailler sur une série Disney Channel réduites sans doute à néant...


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.