Double Dose de Disney Dreams!
Et Ouverture D'Emplacements Payants

L'article

Publié le 01 mars 2024 à 13H00

Disneyland Paris annonce deux nouveautés concernant Disney Dreams! et Disney Stars on Parade...
 


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Double dose de Disney Dreams!

Alliant prouesses créatives et technologiques, Disney Dreams! a marqué un véritable tournant dans la qualité des spectacles pyrotechniques et musicaux présentés à Disneyland Paris tout en redéfinissant l’offre de divertissement nocturne pour la totalité des Parcs Disney à travers le monde. Parenthèse merveilleuse et pleine d'émotions, faisant l’unanimité auprès de millions de visiteurs aux yeux pleins d’étoiles, il concluait jusqu'à lors à la perfection une journée dans le Parc Disneyland,

Et bien, Disneyland Paris a décidé de potentiellement doubler la mise ! En effet, entre le 3 et le 9 mars 2024, le Resort va effectuer un test de projection d'une version alternative du show plus tôt en soirée.
Cette version alternative sera toutefois moins ambitieuse dans la mesure où elle ne proposera pas d'effets pyrotechniques et ne sera pas précédée du spectacle Disney Electrical Sky Parade. Il est également à souligner que Le Château de la Belle au Bois Dormant (incluant la Galerie de la Belle au Bois Dormant et la Tanière du Dragon) sera fermé durant le spectacle et que les horaires, pouvant varier d'un jour à l'autre, seront annoncés sur l'application mobile du Resort le jour même.
Cette initiative, si elle devait être pérennisée est une bonne nouvelle en ce sens où elle constitue une offre de spectacle supplémentaire de nature à permettre à plus de visiteurs encore à admirer le spectacle nocturne emblématique du Resort français.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Emplacements privilégiés payants

Concernant toujours Disney Dreams! mais aussi Disney Stars on Parade, Disneyland Paris annonce par ailleurs mettre en place, à partir du 28 mars 2024, une nouvelle zone réservée pour permettre aux visiteurs de les suivre dans des conditions idéales. Et qui dit emplacement privilégié à Disneyland Paris, dit désormais passage au porte-monnaie. Le Resort parisien a en effet depuis 2021 multiplié les initiatives pour inciter ses visiteurs à payer, en plus de leur billet d'entrée, des facilités d'accès à ses attractions. Il a ainsi mis un terme à la distribution gratuite de FASTPASS qu'il a remplacé par un système ayant le même objet (bénéficier d'un coupe-file) mais payant. Le Disney Premier Access permet en effet d'acheter un accès rapide à un créneau horaire défini pour une attraction en passant par la file d'attente anciennement dédiée aux FASTPASS. Pratique, la réservation se fait directement depuis l'application mobile depuis n'importe quel endroit dans les Parcs. Le prix, par personne et par attraction, varie d'ailleurs selon les jours et selon l'attraction.

Et bien donc désormais le même procédé sera utilisé pour Disney Dreams! et Disney Stars on Parade : cette nouvelle prestation - s'agissant de spectacles extérieurs (elle existait déjà en effet pour les show en salles, comme par exemple pour l'excellent Mickey et le Magicien à 15 € la place à ce jour) - sera payante, facturée à 19 € la place, par spectacle. Il s’agit ici de la même mécanique qui régit les Disney Premier Access ; à savoir, bénéficier d’un accès privilégié et rapide à une attraction. La réservation se fera d’ailleurs, comme pour eux, via l'application mobile du Resort…


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.