Lalo
Date de création :
Le 29 juin 2007
Nom Original :
Lalo
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Julius Callahan
Voix Française(s) :
Cyril Lignac

Le portrait

Publié le 16 février 2020

Lalo est l’un des membres de la brigade de cuisine du restaurant parisien étoilé Chez Gusteau, apparu dans le film d’animation Pixar Ratatouille (2007). Il fait office de saucier, fonction parmi les plus importantes d’une brigade de cuisine des grands restaurants. C’est en effet le chef de partie qui a le travail le plus délicat : il est chargé de la confection de tous les fonds (hormis les fumets de poisson), de toutes les sauces (à l’exception de la sauce hollandaise), de toutes les poêlés, de tous les braisés, de toutes les viandes pochées ainsi que de certaines petites garnitures : bref, rien que ça !

Comme d’autres cuisiniers de la brigade, le saucier longiligne affiche un parcours mouvementé avant de se tourner vers la gastronomie. Après s’être enfui de la maison familiale à 12 ans, il a, en effet, travaillé comme acrobate dans un cirque, avant d’en être renvoyé pour avoir séduit la fille du directeur. Son agilité d’ancien professionnel de l’acrobatie ne lui permet pourtant pas d’éviter Skinner lorsqu'il roule à plein gaz sur son scooter pour rattraper le testament « compromettant » d’Auguste Gusteau.

Il quitte définitivement, et visiblement l’âme en peine, les cuisines de Chez Gusteau quand Alfredo Linguini révèle à la brigade son secret qui veut qu'il n'est pas, lui, le talentueux cuisinier, mais un rat, son ami Rémy.

Voix de Lalo en version originale, Julius Callahan ne s’est pas contenté de doubler le seul cuisinier dans le 8e long-métrage des studios Pixar puisqu’il y incarne aussi le publicitaire François Dupuis qui s’occupe de la gamme de produits surgelés Gusteau conçue par le Chef Skinner.
En version française, le très médiatisé cuisinier Cyril Lignac prête sa voix au saucier de Chez Gusteau, formant un clin d’œil… savoureux !

Julius Callahan
Cyril Lignac

Personnage secondaire de Ratatouille, Lalo est de ces intervenants qui, s'ils ne sont pas indispensables à l'histoire à laquelle ils participent, y mettent un peu de piment.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.