Laszlo Robinson (Cousin Laszlo)
Date de création :
Le 30 mars 2007
Nom Original :
Laszlo Robinson (Cousin Laszlo)
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Ethan Sandler
Voix Française(s) :
Damien Witecka

Le portrait

Publié le 11 novembre 2020

Le Cousin Laszlo est l'un des membres de la pléthorique famille de Wilbur Robinson, dans le Grand Classique Bienvenue Chez les Robinson (2007). Il arbore un look vestimentaire très particulier : une blouse blanche par-dessus une chemise et un pantalon verts, un nœud-papillon jaune, un masque violet et vert, un casque à hélice ne laissant passer qu’une grosse mèche de cheveux roux…

Volant grâce à son casque, il bombarde tout ce qui lui tombe sous la main avec son pistolet à peinture futuriste, même le couvre-chef gratte-ciel de sa sœur Tallulah. Car Laszlo est un véritable peintre, capable de réaliser, en quelques coups de pistolet, de véritables œuvres de maîtres. Tandis qu'il se dispute avec sa sœur, ils sont tous deux remis à leur place par leur mère, la marionnette Pétunia, enfilée sur l'une des mains de leur père, Fritz Robinson.

Laszlo est un Robinson à part entière : il dîne avec l’ensemble de sa famille et Lewis, leur invité. Lors de ce repas, il demande d'ailleurs à Lewis de retirer sa casquette pour voir s’il possède l’épi caractéristique de la famille Gunderson, des amis de la famille, qui viennent du Montana du Nord (c’est-à-dire le Canada, dans le futur) puisque le garçon a déclaré être canadien.

Laszlo est le frère de Tallulah Robinson et le fils de Pétunia et Fritz Robinson, l’un des frères de Bud Robinson. Étant donné que les liens de parenté par lesquels les différents membres de la famille Robinson sont déterminés par rapport à Wilbur Robinson, il ne devrait donc pas être nommé « cousin Laszlo », puisqu’il est le cousin de son père Lewis, et non le sien !

Voix originale de Laszlo Robinson, Ethan Sandler double six autres personnages du Grand Classique : le PDG d’Inventco, Doris, Fritz Robinson, Pétunia Robinson et les jumeaux Spike et Dmitri Robinson. La voix française du personnage est, pour sa part, assurée par Damien Witecka, connu pour avoir doublé Leonardo DiCaprio dans de nombreux films ou Tobey Maguire dans la trilogie Spiderman.

Ethan Sandler
Damien Witecka

Le Cousin Laszlo s’inscrit dans la liste à rallonge des personnages du 47e Grand Classique Disney qui s’illustrent davantage par leur nombre exponentiel que par leur popularité auprès du grand public. Comme tous les autres (ou presque), il n’a pas marqué les esprits.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.