Joe Robinson (Oncle Joe)
Date de création :
Le 30 mars 2007
Nom Original :
Joe Robinson (Uncle Joe)
Apparition :
Cinéma

Le portrait

Publié le 21 avril 2020

L’Oncle Joe est un des membres de la famille pléthorique de Wilbur Robinson, dans le Grand Classique Bienvenue Chez les Robinson (2007). Affalé dans un canapé qu’il ne quitte jamais, il passe le plus clair de son temps à zapper devant la télé. Cet obèse est, en plus d’être un gros fainéant, un véritable goinfre. Ainsi, lors du dîner de famille, quand le pistolet à confiture et beurre de cacahuète de Cornélius Robinson ne fonctionne plus, il fait carrément une crise de panique, animé de tremblements et devenant rouge écarlate, son toast à la main.

S’il ne prend jamais la parole, Joe est malgré tout un membre important de la famille Robinson. Il participe en effet à tous les grands événements du clan. Il est ainsi présent lorsque Tiny, un tyrannosaure dirigé à distance par l’Homme au Chapeau Melon, tente d'attraper Lewis, sans toutefois jouer aucun rôle pour contrer l'attaque du dinosaure. 

Dans l’arbre généalogique de la famille Robinson, Joe est le frère de Bud et de Fritz Robinson. Marié à Billie, il n’a pas d’enfants. Il est appelé « Oncle » par Wilbur alors que c’est l’oncle de son père et donc son grand-oncle. Joe est aussi déçu que les autres d’apprendre que Lewis est en fait Cornélius Robinson quand il était enfant et qu’ils ne peuvent de fait pas l’adopter.

L’Oncle Joe s’inscrit dans la liste à rallonge des personnages du 47e Grand Classique Disney qui s’illustrent davantage par leur nombre exponentiel que par leur popularité auprès du grand public. Comme tous les autres (ou presque), il n’a pas marqué les esprits.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.