Briseur de Rêves
Date de création :
Le 25 novembre 2015
Nom Original :
Dream Crusher
Apparition :
Cinéma

Le portrait

Publié le 22 février 2020

Briseur de Rêves est l’un des nombreux animaux protecteurs du vieux styracosaure excentrique connu sous le nom de Collectionneur, dans le film des studios Pixar Le Voyage d’Arlo (2015). C’est un didelphodon, un castoridé préhistorique au pelage roux qui arbore deux gigantesques dents pointées vers le haut.

Le didelphodon est l'une des plus anciennes espèces de marsupiaux connues à ce jour. Ce petit prédateur vivait, en effet, au Crétacé supérieur (il y a environ 300 millions d’années) en Amérique du Nord. Le premier spécimen est ainsi découvert en 1889 par Othniel Charles Marsh, un paléontologue américain. Selon les recherches paléontologiques, le didelphodon ressemblerait davantage à un renard ou un blaireau moderne qu’à un castor, comme l’ont curieusement décidé les artistes des studios Pixar.

Le Collectionneur assiste au combat de Spot contre un agressif Tetrapodophis, un serpent muni de quatre pattes, durant lequel le jeune humain n’a pas hésité à protéger Arlo. Le courage du petit garçon impressionne donc logiquement beaucoup l’étrange styracosaure. Ne prenant pas la peine de répondre aux questions que lui pose Arlo, le vieux dinosaure n’a en fait qu’une seule obsession : récupérer dans sa « collection » le petit humain qu’il appelle « l’animal ». Il veut, en effet, l'utiliser en qualité d'informateur des nombreux dangers alentours comme le font déjà ses autres « amis » (ses esclaves en réalité) : parmi eux se trouve donc Briseur de Rêves qui, selon le Collectionneur, le protège de ses attentes irréalistes… Sans aucune autre information distillée à son sujet, il est d'ailleurs difficile de savoir de quelle manière le curieux castoridé mène à bien cette mission si spéciale !

Briseur de Rêves n'apparaît que quelques secondes dans Le Voyage d’Arlo qui, au-delà de ses décors somptueux, de sa superbe musique et de ses deux personnages principaux terriblement attachants, est sans doute le film des studios Pixar ayant le moins séduit le public.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.