Destructor
Date de création :
Le 25 novembre 2015
Nom Original :
Destructor
Apparition :
Cinéma

Le portrait

Publié le 04 avril 2020

Destructor est l’un des nombreux animaux protecteurs du vieux styracosaure excentrique connu sous le nom de Collectionneur, dans le film des studios Pixar Le Voyage d’Arlo (2015). C’est un hesperocyon, une sorte de renard préhistorique. Cette espèce de canidé a vécu il y a approximativement 11,5 millions d’années, principalement en Amérique du Nord. L’espèce a été découverte par le paléontologue américain William Berryman Scott en 1890. Le plus ancien fossile de cette espèce a ainsi été retrouvé dans le Saskatchewan, une province canadienne.

Le Collectionneur a assisté au combat entre Spot et un agressif Tetrapodophis, un serpent muni de quatre pattes, durant lequel le jeune humain n’a pas hésité à protéger Arlo. Le courage du petit garçon a beaucoup impressionné l’étrange styracosaure. Ne répondant pas aux questions que lui pose Arlo, le vieux dinosaure n’a alors qu’une seule obsession, récupérer dans sa « collection » le petit humain qu’il appelle « l’animal ». Il pense qu'il pourrait en effet le prévenir de nombreux dangers comme le font déjà ses autres « amis » : parmi eux, se trouve ainsi Destructor qui, d’après ses dires, le protège des moustiques… Cette protection semble d'ailleurs bien peu nécessaire pour un dinosaure à la peau aussi dure que celle du Collectionneur mais il n’en est pas à une bizarrerie ou un prétexte près !

Destructor n'apparaît que quelques secondes dans Le Voyage d’Arlo qui, au-delà de ses décors somptueux, de sa superbe musique et de ses deux personnages principaux terriblement attachants, est sans doute le film des studios Pixar ayant le moins séduit le public.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.