Le Tetrapodophis
Date de création :
Le 25 novembre 2015
Nom Original :
The Tetrapodophis
Apparition :
Cinéma
Jeux Vidéo

Le portrait

Ce Tetrapodophis rouge aux yeux jaunes est un serpent préhistorique muni de quatre pattes apparaissant dans le film Pixar Le Voyage d’Arlo (2015). Sauvage et agressif, il n’hésite pas à attaquer ceux qui troublent son repos.

Le Tetrapodophis (dont le nom signifie littéralement « serpent qui possède quatre pattes » dans la langue grecque) a été découvert par des paléontologues, à l’état fossile, au Brésil au milieu de sédiments datant du Crétacé inférieur, c’est-à-dire vieux d’environ 120 millions d’années. Plus ancienne espèce de serpents connue à ce jour, c’est aussi la seule et unique à posséder quatre pattes.

Alors qu’Arlo suit Spot à flanc de montagne, risquant à chaque instant de tomber en contrebas, il parvient à un arbre qui regorge des délicieux fruits dont il raffole. Repoussant Spot qui tente de l’empêcher de toucher à l’arbre, il commence à déguster les baies. La première branche tout juste arrachée de l’arbre, un Tetrapodophis qui se trouvait à son sommet est déséquilibré et tombe sur le visage d’Arlo. Tous crocs dehors, le Tetrapodophis est bien décidé à en découdre avec celui qui a osé le déranger. Par réflexe aussi bien que par peur, Arlo précipite, d’un geste de la tête, le serpent à quatre pattes au pied de la montagne. Déséquilibré par ce mouvement brusque, il chute alors à son tour et se retrouve nez-à-nez, dans la plaine, avec le dangereux reptile, plus hostile que jamais.

Dressé sur ses pattes arrière, le Tetrapodophis s’apprête à fondre sur Arlo mais Spot se dresse devant lui, prêt à combattre pour défendre son ami. Le petit garçon parvient à éviter le premier assaut de son adversaire et, dans son dos, lui saute dessus, le mordant férocement. Spot ne lâche pas prise malgré les gesticulations du Tetrapodophis qui n’hésite pas à s’enrouler autour du corps du jeune humain. Lorsque Spot libère finalement sa proie, c’est pour mieux lui asséner un violent coup de tête qui fait prendre conscience au reptile préhistorique qu’il ne parviendra pas à prendre l’ascendant sur son redoutable adversaire. Il fuit alors au loin, rampant à toute allure, abandonnant Arlo et Spot sains et saufs.

Le Tetrapodophis rouge figure au casting du jeu vidéo The Good Dinosaur: Dino Crossing, un jeu vidéo mobile développé par Disney Interactive et sorti en 2015 mais il ne fait pas partie des nombreux personnages jouables.

Personnage mineur, le Tetrapodophis rouge est un obstacle parmi d’autre rencontré par Arlo et son ami Spot lors de leur périple commun à travers une nature souvent hostile.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.