Podcast » Épisode 04
Épisode 04

Faut-il Voir
Ralph 2.0 ?

Faut-il Voir Ralph 2.0 ?
Publiée le 06 février 2019

Dans ce quatrième épisode de Chronique Disney - Le Podcast, Franck, Karl, Laurent et Victoire analysent la nouvelle sortie cinéma signée des Walt Disney Animation Studios : Ralph 2.0.

En toute logique, cet épisode est d'abord l'occasion de faire un retour sur le premier volet, Les Mondes de Ralph, avec un résumé et un rapide portrait des deux personnages principaux, Ralph et Vanellope von Schweetz. À l'époque, ce film d'animation portait un certain nombre d'enjeux cruciaux pour les Studios Disney, et sa sortie française le 5 décembre 2012 avait été précédée d'une avant-première d'envergure européenne à Disneyland Paris, en présence de l'équipe du film. Pourtant, Les Mondes de Ralph n'a su fédérer ni la critique ni le public, et a connu un cruel échec au box-office français.

Toutefois, au regard de ses résultats à l'international, Les Mondes de Ralph est bel et bien considéré comme un succès des studios Disney : il n'est donc pas si étonnant que Ralph 2.0 ait vu le jour. Après être revenu sur la problématique de la date de sortie française (analysée en profondeur lors du premier épisode sur Jean-Christophe & Winnie), les chroniqueurs s'attachent à la critique du film à proprement parler. Karl livre d'abord un bref résumé de l'histoire tandis que les nouveaux personnages, le design du monde d'Internet et même la musique (dont une nouvelle chanson du génial compositeur Alan Menken) sont ensuite évoqués.

Enfin, chaque chroniqueur donne son avis général, enthousiaste ou mitigé, sur Ralph 2.0, et Franck conclut sur un rappel des futurs projets, confirmés ou non, des Walt Disney Animation Studios.

Merci de l'attention portée à ce quatrième épisode de Chronique Disney - Le Podcast !

Merci à Hugo pour avoir supervisé l'enregistrement et la partie technique de cet épisode.

Crédits
  • Bande-annonce VF Ralph 2.0 - Propriété de The Walt Disney Company - Tous droits réservés
  • A Place Called Slaughter Race - Interprété par Sarah Silverman, Gal Gadot, et le casting du film - Musique d'Alan Menken et paroles de Phil Johnston et Tom MacDougall - Bande-originale de Ralph Breaks the Internet - © 2018 Walt Disney Records

Disponible sur

Apple PodcastGoogle PodcastPodcast AddictSpotifyYouTube
& toutes les applications dédiées à l'écoute de podcasts

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.