Mister Dingue, Professeur de Flamenco
L'écran titre
Titre original :
Von Drake in Spain
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 08 avril 1962
Genre :
Compilation
Date de sortie cinéma :
1965
Réalisation :
Norman Foster
Durée :
50 minutes

Le synopsis

Le professeur Dingue disserte sur les différentes danses et coutumes d'Espagne...

La critique

rédigée par
★★★

Mister Dingue, Professeur de Flamenco est un épisode diffusé dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine NBC, Walt Disney's Wonderful World of Color.

Les téléspectateurs retrouvent dans cet épisode, Donald Dingue (Ludwig Von Drake en anglais), l'oncle européen de Donald et professeur à ses heures. Il leur décrypte les différentes danses et coutumes de l'Espagne et notamment le Flamenco. De nombreuses vedettes espagnoles de l'époque viennent ainsi lui prêter main forte, essentiellement pour en montrer les pas : Jose Greco, Rafael de Cordova, Pedro Azorin, Oscar Herrera, Mariemma, Lola de Ronda... De même, au fil des démonstrations, c'est autant de villes qui sont présentées à l’exemple de Tolède, Madrid ou Grenade...

Une fois n'est pas coutume avec les productions dans lesquelles apparait Ludwig Von Drake, tout l'épisode est inédit ! Les parties "Live" ne sont, en effet, pas tirées d'autres courts-métrages comme les People and Places ou les True-Life Adventures tandis que les séquences animées (confiées à de grands noms du studio comme Ward Kimball, Eric Larson ou Bill Justice) sont, elles aussi et logiquement, totalement nouvelles.

Mister Dingue, Professeur de Flamenco est un épisode vraiment sympathique entre ses magnifiques danses espagnoles et ce joyeux drille de Donald Dingue.

A noter :
Mister Dingue, Professeur de Flamenco  a été proposé au cinéma en France le 7 juin 1966 dans une version raccourcie de 34 minutes.

Les personnages

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur

L'édition vidéo

L'épisode n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.