Dossiers » Parcs à Thème » Évènements Presse
Parcs à Thème » Évènements Presse

Le Noël Enchanté Disney de Disneyland Paris
Saison 2017

L'article

rédigé par
Publié le 11 novembre 2017

Pour le lancement de la saison de Noël 2017, les équipes de Disneyland Paris ont conviés différents représentants de sites dédiés à l'univers Disney afin de leur présenter les spectacles et animations qui vont ponctuer les festivités au sein des deux Parcs. C'est ainsi que, le lundi 6 novembre 2017, à 19 heures, les apprentis lutins de Disneyland Paris ont déroulé les tenants et aboutissants de la nouvelle saison de Noël du Resort parisien se déroulant du 11 novembre 2017 au 7 janvier 2018. Au programme, en effet, description des nouveaux spectacles et animations, exposition de plusieurs concepts arts et découverte, en avant-première, du nouveau spectacle nocturne L'Incroyable Noël de Dingo présenté au Parc Walt Disney Studios.

Mabrouk Reguigui, écrivain à Disneyland Paris, débute avec joie et impatience la présentation de cette nouvelle saison qui s'annonce prolifique. Au total, ce ne sont pas moins de huit animations et spectacles hivernaux qui seront présentés au Parc Disneyland et, pour toute la première fois, au Parc Walt Disney Studios.

Les équipes du Resort ont donc imaginé cette saison de Noël, sur les deux Parcs, à travers de nombreuses animations complémentaires, en adéquation avec l'esprit de chaque lieu. Le projet allie ainsi les festivités traditionnelles du Parc Disneyland à la modernité et fraîcheur du Parc Walt Disney Studios. Avec de nombreux hommages et clins d'œil aux événements hivernaux passés, combinés à un réel désir d'innovation et de créativité, la saison de Noël 2017 s'annonce véritablement palpitante.
Petit tour d'horizon de ce qui attend les visiteurs à partir du 11 novembre 2017...

Au Parc Disneyland, la traditionnelle Parade de Noël Disney reviendra, deux fois par jour, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Outre le rafraîchissement de quelques peintures et l'ajout de certains éléments, les chars seront identiques à ceux utilisés pour les précédentes éditions de cette parade hivernale. Néanmoins, une nouvelle musique et des chorégraphies inédites viendront surprendre les visiteurs à la recherche de la magie de Noël. À noter également que, Main Street U.S.A, sous la neige pour La Parade de Noël Disney, continuera d'accueillir quotidiennement Disney Stars on Parade, créée à l'occasion du 25e anniversaire de Disneyland Paris.

Il est intéressant de souligner qu'à l'instar de la saison automnale, les festivités du 25e anniversaire se poursuivront durant la période de Noël. Outre la Disney Stars on Parade, le spectacle nocturne Disney Illuminations sera, en effet, donné, dans sa version originale, sans thématisation hivernale. En revanche, en raison d'une saison de Noël très riche, les spectacles Mickey Présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris tout comme L'Étincelante Valse des Princesses, présentés sur la scène du Théâtre du Château, sont eux suspendus. Afin de conserver une parfaite harmonie entre les célébrations de Noël et celles du 25e anniversaire, la palette de couleur utilisée pour la décoration hivernale est donc composée de bleu et d'argent ; les visiteurs ayant notamment le plaisir de retrouver les bonshommes de neige et l'illumination du sapin de Noël mis aux célèbres teintes du 25e anniversaire.

Mickey et la Magie des Lumières de Noël est également repris cette année. Célébration traditionnelle de Noël au Parc Disneyland, la cérémonie d'illumination du sapin de Noël reste inchangée. Mickey, Minnie et leurs acolytes accueillent en chanson le Père Noël, en plongeant une nouvelle fois les visiteurs dans un univers féerique, au rythme des plus fameux thèmes musicaux de cette saison.

Le très populaire Chantons La Reine des Neiges reprend, lui, ses quartiers d'hiver à The Chaparral Theater. Elsa, Anna, Olaf et Kristoff y feront chanter et danser les spectateurs au rythme des entraînantes et entêtantes chansons de La Reine des Neiges. ‘‘it’s a small world’’ Celebration est aussi de retour cette année. Retrouvant ses habits d'hiver pour un temps, l'attraction plonge les visiteurs dans la magie de Noël pour le plus grand bonheur des passagers intercontinentaux. À noter que la thématisation hivernale de ‘‘it’s a small world’’ ne se révèle qu'à partir du 17 novembre 2017.

Afin de célébrer comme il se doit le passage à la nouvelle année, le Parc Disneyland convie les visiteurs pour une soirée exceptionnelle le 31 décembre 2017. Au programme, L'Incroyable Parade du Nouvel An suivie par un feu d'artifice qui s'annonce grandiose. De nombreuses autres surprises attendent les visiteurs qui auront aussi l'occasion de danser durant cette soirée. Chose notable, sans publicité particulière, toutes les places pour cet événement sont d'ores et déjà vendues.

Parmi les nouveautés à découvrir cette année au Parc Disneyland, Un Noël FantaStitch fait honneur, comme son nom l'indique, à la célèbre expérience 626. S'emparant de la scène du Théâtre du Château, Stitch, Mickey, Minnie et leurs amis vont ainsi entraîner les visiteurs à la découverte de la magie de Noël. Surprenant et enjoué, ce spectacle fera à coups sûr vibrer les petits et grands.

Autre belle création de cette saison, Mickey et le Big Band de Noël  est un spectacle live joué à Videopolis. Entourés de treize musiciens, huit danseurs et quatre chanteurs, Mickey et ses amis y interprèteront les plus grands standards de Noël dans un décor jazzy, digne des plus belles productions new-yorkaises. Ce show, inspiré de Big Bang Beat de Tokyo DisneySea, comprend aussi une scène de claquettes et un final au rythme de la batterie jouée par… Mickey !

Le Calendrier de l’Avent Enchanté est une nouvelle animation qui se voit proposée à l'ouverture du Parc Disneyland. Afin de débuter la journée tout en magie, les visiteurs ont, en effet, rendez-vous sur Central Plaza d'où ils pourront apercevoir le calendrier de l'Avent, installé sur la gauche du Château de la Belle au Bois Dormant. Reprenant la silhouette générale de ce dernier, le calendrier dévoilera chaque jour un nouveau produit issu des boutiques ou des restaurants qui sera mis à l'honneur durant vingt-quatre heures. Les visiteurs auront ainsi le plaisir de retrouver cette surprise au sein du Parc Disneyland. Cette cérémonie, animée par deux comédiens, se tient du 1er au 25 décembre 2017.

Dans le cadre de la sortie du film d'animation Coco, le 29 novembre 2017, la cour du restaurant Fuente del Oro Restaurante est thématisée aux couleurs du film. Une marionnette de bois à l'effigie du héros de cette aventure, Miguel, y jouera plusieurs fois par jours quelques saynètes de l'opus. De quoi immerger les visiteurs dans cet univers singulier et leur permettre de découvrir, ou prolonger, leur expérience cinématographique. Une statue colorée de Dante, le chien de Miguel, ainsi que de nombreux fanions et posters vient également parfaire la décoration des lieux.

Le Parc Walt Disney Studios accueille cette année lui aussi les célébrations de Noël. Deux spectacles, diurne et nocturne, vont, en effet, inviter les visiteurs à découvrir des expériences hivernales modernes et déjantées, augmentant ainsi sensiblement l'offre d'animations proposées dans le second Parc du Resort parisien. À plusieurs reprises, Fêtons Noël en Chansons ! anime donc en journée la scène de Production Courtyard. Les Personnages Disney et leurs invités convient alors les visiteurs à chanter et danser sur des célèbres thèmes de Noël, au rythme d'une orchestration dynamique. Résolument novateur, ce karaoké géant met à l'honneur la modernité, tant par l'utilisation des outils numériques que par l'esthétique des décors et costumes.

Reprenant l'utilisation de l'écran LED, installé à l'occasion de Star Wars : Saison de la Force, les visiteurs auront peut-être la chance de voir apparaître sur l'écran géant les clichés qu'ils auront publiés sur les réseaux sociaux. Il est appréciable de souligner l'utilisation régulière et adaptée des prouesses technologiques de la nouvelle scène de Production Courtyard qui promet sans nul doute de belles surprises pour chacune des saisons à venir.

Le spectacle L'Incroyable Noël de Dingo clôture chaque soir les festivités hivernales du Parc Walt Disney Studios. Totalement inédit et créé en France, cette nouvelle expérience est une très belle réalisation technique et narrative. À la fois immersif et grandiose, le show, en partie projeté sur le Hollywood Tower Hotel, transporte avec humour et émotion les visiteurs à travers une histoire pertinente et universelle. Traversant les différents continents, et films Disney, l'aventure retrace ainsi le parcours des lettres écrites au Père Noël, de leur réception à l'ouverture du cadeau au pied du sapin. Les visiteurs apprécieront aussi la présence des Personnages et danseurs sur la scène de Production Courtyard. Menée par Dingo, cette célébration convie aussi Mickey, Minnie... et le Père Noël bien sûr !

Usant de nouveaux effets technologiques, le spectacle prend une dimension plus ample que Star Wars : La Célébration Galactique. Il est également important de relever l'utilisation d'une nouvelle surface de projection sur La Terrasse, s'ajoutant à celles menées sur The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension, mais aussi la mise en place d'effets pyrotechniques plus impressionnants. Bien que moderne, ce show est un véritable hommage aux saisons hivernales des Parcs Disney. Les visiteurs peuvent, en effet, y retrouver entre autre l'usine à jouets, le train de Noël, le thème musical Chante c'est Noël ! composé par Vasile Sirli, icônes des célébrations de Noël du Parc Disneyland. Savoureux mélange de projections, lasers, pyrotechnie et Personnages live, L'Incroyable Noël de Dingo est assurément la plus belle création de la nouvelle saison.
Un immense bravo est d'ores et déjà à exprimer à Marbourk Reguigui, écrivain et Serge Kypriotti, metteur en scène, pour ce magnifique spectacle !

Enfin, de nombreuses rencontres avec les Personnages sont proposées aux visiteurs. Au Parc Disneyland, les visiteurs peuvent retrouver Marie, Picsou, Pan Pan et Miss Bunny sur Main Street U.S.A. Mickey Mouse et le Père Noël, jusqu'au 25 décembre, accueillent eux leurs invités à Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey tandis que Jack attend ses hôtes dans un décor de cimetière près de Thunder Mesa Riverboat Landing. Dans le Parc Walt Disney Studios, c'est à Art of Disney Animation que les visiteurs peuvent rencontrer Mickey, Minnie mais aussi Dingo dans leurs plus beaux habits de Noël.

La saison de Noël 2017 s'annonce particulièrement riche et diversifiée. En trouvant un juste équilibre entre tradition et modernité, entre la nouvelle identité hivernale du Parc Walt Disney Studios et le renouvèlement des animations proposées au Parc Disneyland, le Resort parisien offre en 2017 à ses visiteurs de belles expériences créatives et immersives.

Poursuivez votre visite

Nos Réseaux Sociaux