Dossiers » Parcs à Thème » Évènements Presse
Parcs à Thème » Évènements Presse

Présentation de la Saison 2018 • 2019
De Disneyland Paris

L'article

rédigé par
Publié le 26 octobre 2018

Le mardi 9 octobre 2018, Disneyland Paris a organisé une conférence de presse au Mona Bismarck American Center à Paris afin de présenter la saison 2018 • 2019 et ses nouveautés. Si quelques informations avaient déjà été dévoilées lors de la journée InsidEars Fête les 90 ans de Mickey, d'autres ont été ici annoncées.

  • Des précisions sur les animations de la Soirée Halloween 2018

La traditionnelle soirée du 31 octobre accueillera pas moins de 30 000 visiteurs dans le Parc Disneyland, si bien que de nombreux spectacles sont prévus pour l'animer. L’emplacement du spectacle mettant en scène les personnages des Nouveaux Héros se trouvera ainsi à Videopolis, à Discoveryland. Un autre show réunissant les personnages du téléfilm Disney Channel Descendants se produira lui au Discoveryland Theatre. Enfin, à Adventure Isle, il paraîtrait que de drôles de créatures surgiront pour arpenter l’île pour la toute première fois… Leur identité reste néanmoins secrète.

  • Le sapin de Noël de Main Street, U.S.A.

À partir du 10 novembre 2018, le Parc Disneyland se mettra aux couleurs de Noël avec notamment l’installation du traditionnel sapin géant de 24 mètres de haut sur Town Square, à l’entrée de Main Street, U.S.A., et ses belles illuminations en synchronisation avec la musique. Le spectacle Mickey et la Magie des Lumières de Noël est également de retour pour l'occasion.

  • La Soirée du Nouvel An 2019 à Disneyland Paris

Pour la soirée du Nouvel An, L'Incroyable Parade du Nouvel An et ses 40 chars se mettra de nouveau en route, pour un défilé exceptionnellement long au rythme d’un medley de nombreuses chansons des précédentes parades de Disneyland Paris. Un feu d’artifice sera également lancé à minuit avec de nouveaux effets pyrotechniques et de nouvelles musiques. Et pour ceux qui ne vont pas à la soirée (payante) de Disneyland Paris, un autre feu d’artifice sera aussi tiré au-dessus du Lac Disney et donc ainsi accessible librement au public !
L’autre grande annonce porte sur l’organisation d’une soirée du Nouvel An au Parc Walt Disney Studios, avec une Disco Party animée par Olaf, le bonhomme de neige de La Reine des Neiges, qui fera danser le public avec ses danseurs venus tout spécialement d’Arendelle pour la célébration ! 

  • Des saisons et des soirées de retour en 2019

Le Festival Pirates et Princesses sera de retour de janvier à mars 2019 au Parc Disneyland, en parallèle avec Légendes de la Force - Une Célébration Star Wars qui débarquera au Parc Walt Disney Studios du 12 janvier au 17 mars : la nouveauté de cette célébration galactique sera la possibilité de rencontrer le wookie Chewbacca, pour le plus grand bonheur des fans !
Mais ce n’est pas tout : La Saison des Super Héros Marvel aura de nouveau lieu, cette fois-ci du 23 mars au 16 juin 2019. En plus de Spider-Man et Captain America, les visiteurs auront cette année la chance de pouvoir rencontrer Groot, l’un des Gardiens de la Galaxie !
Enfin, les soirées Electroland et Disney Loves Jazz seront de retour (les dates précises n’ont pas été encore annoncées) ainsi que la soirée Magical Pride qui est, elle, d'ores et déjà fixée au 15 juin 2019.

  • Le Festival du Roi Lion et de la Jungle

La grande nouveauté cette année est l’arrivée d’une toute nouvelle saison à Disneyland Paris : pour rendre hommage au réalisateur Jon Favreau et surtout au nouveau remake des Studios Disney, Le Roi Lion, dont la sortie est attendue le 17 juillet 2019, Le Festival du Roi Lion et de la Jungle prend ses quartier d'été de juillet à septembre 2019 . Il s’agira là d’une saison immersive dont les héros seront notamment Baloo, Simba, Timon et Pumbaa.

  • Les trois gammes Merchandising pour les 90 ans de Mickey

L’équipe Merchandising de Disneyland Paris a présenté également les nouveaux produits exclusifs pour fêter l’anniversaire de la plus célèbre des souris : trois gammes sont disponibles : Millennial, Fashion et Premium toutes en édition limitée. Parmi les produits se trouvent notamment des vêtements, stylos, mugs, etc.

  • La nouvelle offre des Restaurants Disney

Dans le but de proposer une expérience plus immersive, les différents restaurants de Disneyland Paris verront de nouveaux plats s'ajouter à leur carte, faisant écho à certains grands classiques Disney : par exemple, les spaghetti à la bolognaise de la scène emblématique de La Belle et le Clochard seront disponibles à la Pizzeria Bella Notte.
Un nouveau département a, en fait, été créé en avril 2018 au sein des bureaux de Disneyland Paris afin de promouvoir le mieux manger dans une démarche de responsabilité sociétale. Les restaurants des parcs proposeront ainsi désormais des options de menus voulues plus saines et équilibrées, en plus évidemment de l’offre traditionnelle.

Malgré quelques redites, les nouvelles annonces sur les saisons à venir sont enthousiasmantes, en particulier celle du Festival du Roi Lion et de la Jungle. De plus amples détails devraient évidemment être dévoilés au cours des mois qui viennent...

Chronique Disney tient à remercier les équipes de Disneyland Paris et du Mona Bismarck American Center pour l'invitation et l'accueil à cette conférence.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.