Singular: Act I
La jaquette
Éditeur :
Hollywood Records
Date de sortie USA :
Le 09 novembre 2018
Genre :
Pop
Artiste(s) :
Sabrina Carpenter
Durée :
25 minutes

Liste des morceaux

01. Almost Love - 3:32
(Sabrina Carpenter, Steph Jones, Nate Campany, Mikkel Eriksen)
02. Paris - 3:38
(Carpenter, Jason Evigan, Brett McLaughlin)
03. Hold Tight (featuring UHMEER) - 2:55
(Carpenter, Mike Sabath, McLaughlin)
04. Sue Me - 2:59
(Carpenter, Warren ‘Oak’ Felder, Jones, Trevor Brown, William Zaire Simmons)
05. prfct - 2:46
(Carpenter, Rob Persaud, Jenna Andrews)
06. Bad Time - 3:04
(Carpenter, Oscar Görres, Julia Karlsson)
07. Mona Lisa - 2:18
(Carpenter, Stefan Johnson, James Abrahart, Campany, Jordan Johnson, Marcus Lomax, Oliver Peterhold)
08. Diamonds Are Forever - 3:49
(Carpenter, Ross Golan, Johan Carlsson, Dallas Davidson)

Bonus Track de l’Edition Japonaise :
09. Alien (with Jonas Blue) - 2:54
(Carpenter, Jonas Blue, Janee Bennett)
10. Almost Love (Stargate Warehouse Mix) - 3:20
(Carpenter, Steph Jones, Nate Campany, Mikkel Eriksen)
11. Sue Me (KC Lights Remix) - 3:20
(Carpenter, Oak, Jones, Brown, Simmons)
12. Alien (with Jonas Blue) (M-22 Remix) - 3:30
(Carpenter, Jonas Blue, Janee Bennett)
13. Why - 2:51
(Carpenter, Jonas Jeberg, Brett McLaughlin)

La critique

rédigée par
★★★
Publiée le 28 novembre 2018
Les chansons

01. Almost Love - produit par StarGate
Premier single, Almost Love est remplie de sensualité sur une mélodie pur produit pop tandis que la voix de Sabrina Carpenter y est tout simplement fabuleuse.

02. Paris - produit par Evigan
À la manière d'une scène de film, Sabrina Carpenter aborde ici une relation à longue distance entre Paris et Los Angeles, rendant au passage un bel hommage à la capitale française : une franche réussite !

03. Hold Tight (featuring UHMEER) - produit par Sabath
Hold Tight, mix entre du trap et une musique alternative, offre là un des airs les plus sexy à Sabrina Carpenter : sa voix y est toute suave et envoûtante avant que le refrain n’arrive pour faire danser l'auditoire et permette à UHMEER, un jeune rappeur, d'apporter encore plus de sensualité au morceau.

04. Sue Me - produit par Felder
Sue Me, deuxième single de l'album, est un titre qui flirte beaucoup entre la pop et la musique hip hop, ressemblant au style d'Ariana Grande : réussi !

05. prfct - produit par Persau
Chanson calme, prfct traite de la beauté de soi incitant le public à apprendre à s’aimer et se sentir parfait. Une chanson entêtante avec un joli message.

06. Bad Time - produit par Görres
Envoûtant dès la première note, Bad Time parle d’une relation brisée, le temps d'un morceau très réussi.

07. Mona Lisa - produit par The Monsters and the Strangerz
Rendant hommage à la peinture de Leonardo Da Vinci, Sabrina Carpenter révèle qu'elle est trop timide pour venir voir un homme, se figeant devant l'amour comme la Joconde sur le tableau… Un texte faiblard et une musique paresseuse ne peuvent donner un joli résultat !

08. Diamonds Are Forever - produit par Carlsson
Concluant parfaitement l’album, Diamonds Are Forever est une ballade qui permet à Sabrina Carpenter d'offrir sa meilleure performance.

Bonus Track de l’Edition Japonaise :

09. Alien (with Jonas Blue) - produit par Jonas Blue
Alien est une collaboration avec le DJ anglais Jonas Blue, où Sabrina Carpenter aborde la difficulté de comprendre l’amour. Une chanson réussie qui donne, en plus, envie de danser.

13. Why - produit par Jonas Jerberg
Sortie en 2017, Why est une chanson électro-pop qui parle de deux êtres faits l’un pour l’autre. Un joli morceau.

L'album

Singular: Act I est donc le troisième album de la chanteuse américaine Sabrina Carpenter. Sorti le 9 novembre 2018 par Hollywood Records, il constitue en réalité la première partie d’un projet qui connaîtra une suite dans le courant de l'année 2019.

Sabrina Carpenter est une chanteuse américaine qui commence l’écriture de morceaux en 2016 quelques mois après la sortie de son album EVOLution. Une fois sa tournée terminée, elle enregistre ainsi les chansons qui formeront son nouvel opus, Singular: Act I. Ne contenant que huit morceaux, il est pourtant considéré comme un album et non un EP à l'image de Kanye West en 2018 avec Ye qui ne comptait lui aussi que huit chansons. Signe de son implication, Sabrina Carpenter co-écrit à l'occasion les huit morceaux, révélant une plume bien plus soignée qu'auparavant et une jolie faculté à livrer des émotions.

Le premier single Almost Love annonce d'ailleurs vite la couleur : sorti le 6 juin 2018, il est rempli de rythme reprenant des airs de Bebe Rexha qui s'affiche dans le clip livrant une image beaucoup plus sexy mais toujours sage (label Disney oblige). Sue Me, le deuxième single, offre quant à lui un coté plus calme de la chanteuse qui marche ici sur les pas d'Ariana Grande. Il faut dire que Sabrina Carpenter a décidé de s'aventurer dans de nouveaux horizons en travaillant avec différents producteurs pour chacun de ses morceaux.
Almost Love signe, de la sorte, une première collaboration entre la chanteuse et le producteur StarGate, le grand génie derrière les tubes Irreplaceable de Beyoncé, Firework de Katy Perry ou encore Diamonds de Rihanna. Elle collabore également avec The Monsters and the Strangerz ayant travaillé pour les Fifth Harmony et Jennifer Lopez mais aussi, pour Paris, avec Jason Evigan, le cerveau derrière Girls Like You de Maroon 5 ou encore Heart Attack de Demi Lovato. Enfin, Oak, le producteur de l’album Tell Me You Love Me de Demi Lovato prend en charge, pour sa part, le deuxième single Sue Me tandis que, sur le dernier titre de l’album, c'est Ross Golan qui s'y colle, lui qui a notamment produit Same Old Love de Selena Gomez ou encore Dangerous Woman d'Ariana Grande.

Singular: Act I montre une réelle évolution entre la Sabrina Carpenter de 2016 et la Sabrina Carpenter de 2018. Peaufinant son image, elle réussit le tour de force de rester elle même tout en évoluant musicalement : elle s’éloigne de plus en plus du côté country/alternative de ses premiers albums investissant, pas à pas, le monde de la danse et du hip hop.

Avec une nouvelle image et un son plus adulte, Singular: Act I est une belle réussite ; Sabrina Carpenter proposant là le meilleur album de sa courte carrière...

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.