L'Actualité Disney
Stitch En Live et le Retour D'Epic Mickey

L'article

Publié le 25 février 2024 à 02H10

Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre. Entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes, voici quatre actus Disney qui méritaient aussi attention cette semaine dans le monde merveilleux de Disney, du 19 au 25 février 2024.

Stitch se montre en live

Lilo & Stitch va bientôt faire partie du club des films d’animation Disney ayant été adapté en live-action. Et il sera possible de dire qu’il aura eu bien du mal à se concrétiser ! Annoncé en 2018, il a, en effet, attendu ensuite quatre ans (2022 donc) pour fixer son réalisateur, en la personne de Dean Fleischer Camp. Niveau tournage, là aussi, le projet a pâti de délai hors-normes, plombé par un incendie d’envergure à Hawaï puis stoppé des semaines durant par les longues grèves (des acteurs et scénaristes) à Hollywood en 2023.
Mais depuis, tout semble rouler… comme Stitch (du moins, à en croire une séquence qui a fuité sur la plateforme TikTok)…

L’occasion de préciser que Lilo sera interprétée par Maia Kealoha, une toute jeune actrice débutante tandis que Chris Sanders (le co-réalisateur et co-scénariste du film d’animation originel) prêtera de nouveau sa voix à l’expérience 626…


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le retour d'Epic Mickey

Lors de la dernière Nintendo Direct, a été annoncé un remake d'Epic Mickey avec la sortie du jeu Disney, Epic Mickey Rebrushed prévue sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch en 2024.

Fruit de l'association des Disney Interactives Studio et de Warren Spector, le jeu Epic Mickey sur console Wii offrait originellement une réelle plongée dans l'univers créé par Walt Disney. Incarnant Mickey, le joueur utilisait ainsi des pouvoirs magiques uniques pour devenir un héros dans Désolation, un monde fantastique, version revisitée des Parcs Disneyland et peuplé de personnages secondaires avec, alors en cerise sur le gâteau, la présence d'Oswald le Lapin Chanceux. Utilisant le gameplay innovant du « peindre et effacer », Epic Mickey fut, dès sa sortie, un hit du jeu vidéo...


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Du Streaming et des Livres

Niveau streaming, une belle semaine sur Disney+ avec le lancement de la saison 3 inédite de l'excellente série animée Star Wars : The Bad Batch mais aussi le téléfilm Miraculous World : Paris - Les Aventures de Toxinelle et Griffe Noire.

Rappel : pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.

Du côté des sorties en librairie, l'univers Star Wars est à la fête avec pas moins de cinq comics. Concernant les romans Disney, se remarquent un nouvel opus de la collection des Twisted Tales et un, plus anecdotique, de celle de la Bibliothèque Rose :

  • COMICS :

Star Wars : Bounty Hunters - Tome 6
Star Wars : Docteur Aphra - Tome 6
Star Wars : Dark Droids - Prologue
Star Wars : La Haute République - Phase II - Tome 2 : Bataille Pour la Force
Star Wars Légendes : La Guerre des Clones - Tome 3

  • ROMAN :

L'Épée Dans l'Enclume - Twisted Tale

  • ROMAN JEUNESSE :

Agent Stitch - Tome 3 : Menace au Centre Commercial

Rappel : pour retrouver le descriptif de ces ouvrages et se tenir informé de tout ce qui va sortir ou est déjà sorti en librairie en lien avec Disney au sens large du nom, il suffit de consulter l'Agenda Sorties en Librairie, régulièrement mis à jour sur Chronique Disney.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Clap de Fin pour le Disney Movie Club

L'effondrement du marché de la vidéo fait une nouvelle victime. Disney a en effet annoncé la fermeture du service Disney Movie Club qui permettait depuis 2001 à ses millions de membres de recevoir des éditions collectors de productions Disney le plus souvent issues du patrimoine et non disponibles par ailleurs. Le joli travail éditorial qui était ainsi mené pour sélectionner les titres proposés prend donc malheureusement fin...

Cet arrêt se fait d'ailleurs concomitamment à la mise en sous-traitance par Disney auprès de Sony, sur le marché américain, de la distribution, sur support vidéo (DVD ou Blu-ray) de ses productions sachant que c'est déjà le cas, dans l'Hexagone, depuis le 1er janvier 2024 ; Disney France ayant concédé cette activité à la société ESC Distribution.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.