Vice-Versa 2 Crée L'évènement
Au Box-Office à Travers le Monde

L'article

Publié le 20 juin 2024 à 15H30

Le nouveau film des Pixar Animation StudiosVice-Versa 2, connaît un succès fulgurant à l'échelle internationale, battant des records de fréquentation dans les salles de cinéma à travers le monde. En France, le long-métrage a déjà attiré près d'un demi-million de spectateurs en l'espace de deux jours, chiffre incluant les avant-premières. Aux États-Unis, les projections laissent entrevoir un deuxième week-end au box-office dépassant les estimations initialement prévues pour son premier week-end - soit 85 millions de dollars - confirmant ainsi le triomphe absolu de ce film.
Le succès de Vice-Versa 2 n'est d'ailleurs pas limité à ces deux pays, puisque les recettes mondiales de l'opus auront franchi la barre des 700 millions de dollars dès dimanche soir, 23 juin 2024. Ce chiffre impressionnant place assurément le long-métrage dans la catégorie des phénomènes cinématographiques tels que Barbie ou Super Mario Bros, avec une popularité et un engouement sans précédent de la part du public.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Cette réussite exceptionnelle s'explique par plusieurs facteurs, notamment la qualité de l'histoire et des personnages, la créativité de l'univers visuel développé par le film, ainsi que l'engouement initial des spectateurs pour cette suite très attendue de Vice-Versa. Ce second opus, réalisé par Kelsey Mann, a ainsi su captiver les fans de tous âges, apportant à la fois émotion, humour et réflexion, en en faisant vite un véritable phénomène culturel. Pete Docter, réalisateur du premier film, devenu entre-temps le directeur artistique de Pixar Animation Studios, peut se féliciter de ce succès retentissant, qui dépasse largement leurs attentes les plus optimistes.

Ce triomphe au box-office montre surtout spécifiquement deux choses :

  • qu'une suite d'un film animation apprécié a de grandes chances de fonctionner, validant ainsi le constat et les décisions prises par Bob Iger depuis son retour aux commandes de The Walt Disney Company ;
  • qu'il s'agit là d'une excellente nouvelle pour Pixar après des années difficiles depuis le succès de Toy Story 4 mais aussi pour Disney qui va enfin (re)voir le milliard dépassé pour l'un de ses films ce qui, depuis le Covid, est seulement arrivé avec Avatar : La Voie de l'Eau et ses 2.3 milliards de dollars de recettes, faisant ainsi au passage oublier une année 2023 particulièrement horrible où le studio de Mickey a accumulé les échecs, déceptions et polémiques.

En quelques semaines, Vice-Versa 2 s'impose donc comme l'un des grands succès cinématographiques de l'année 2024, rassemblant un très large public. Le film restera sans aucun doute dans les mémoires comme une référence témoignant de la puissance du cinéma d’animation mais aussi comme le sauveur de Pixar au box-office après des années de vaches maigres...

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.