Disney FanDaze Bloggers Event
L'affiche
Date d'ouverture :
Le 30 septembre 2017
Type d'événement :
Soirée
 

Le synopsis

Pour le lancement de Disney FanDaze, Disneyland Paris convie différents représentants de sites dédiés à l'univers Disney pour leur présenter le tout nouvel évènement à destination des fans du Resort.

La critique

rédigée par
★★★
Publiée le 02 octobre 2017

Le 31 août 2017, Catherine Powell, Présidente de Disneyland Paris, annonçait sur le compte du Groupe Euro Disney « C’est super fun d’être fan ! Nous vous réservons des nouvelles FAN-tastiques de Disneyland Paris dès demain. ». Un mois plus tard, un grand évènement est organisé pour lever le voile sur le mystère de ces expériences spécialement créées pour les fans Disney. Entretemps, durant tout le mois de septembre, le Resort, par le biais de ses réseaux sociaux, a savamment aiguisé la curiosité du public en annonçant des évènements « Disneylicieux » ; « des aventures qui Décoiffent » ; « des nuits Dorées » ; « des Décisions inattendues » ; « des soirées Dansantes » ; « des Desserts incroyables » ; « des journées Détentes » ; « des expériences Déjantées » ; « des Découvertes inattendues » ; « des moments tendres à Deux » ; « des Défilés trop stylés » tout cela au travers des expériences « qui Débordent de magie ».

30 septembre 2017, il est 21h, la présentation deDisney FanDaze va débuter. Le rendez-vous est donné à l’entrée du Parc Walt Disney Studios. Pour commencer la soirée, les invités sont conviés à Art of Disney Animation où les Personnages officiels de Disney FanDaze (Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Donald, Daisy, Duffy et ShellieMay) attendent patiemment leurs premiers invités. Accueillant chaleureusement les convives, posant volontiers pour les photographes, le moment est propice aux rencontres entre les visiteurs et les Personnages. Un cocktail est proposé aux invités en attendant le lancement du dîner, prévu à Disney Studio 1.

À cet instant, les Cast Members invitent l’ensemble des convives à redécouvrir Disney Studio 1, paré pour l’occasion de nouvelles lumières. Des tables sont installées tout le long de la voie principale. Une scène centrale indique l’arrivée prochaine d’invités spéciaux tandis qu’un grand buffet a été dressé pour l’occasion. Au fond du studio, se trouve un point photo, où les invités, devant un fond vert, peuvent prendre un cliché qui, une fois imprimé, se pare aux couleurs de Disney FanDaze. 

Les visiteurs sont alors conviés à commencer le repas mais avant avant cela, l’annonce est faite : plus de détails sur Disney FanDaze seront annoncés avant le dessert. L’impatience est à son comble mais l’ensemble des invités devra attendre encore quelques moments dans une ambiance musicale des plus grand airs Disney, interprétés en live par une pianiste et une chanteuse. Soudain une musique résonne, la scène s’illumine, la maîtresse de cérémonie annonce l’arrivée de Marilyn Magness, creative director de The Walt Disney Company, très vite rejoint par Emmanuel Lenormand, show director de Disneyland Paris. Ce duo de choc va donc assurer l’annonce de Disney FanDaze.

Dans l’esprit de l’évènement, les deux créatifs confirment que Disney FanDaze - de l’anglais "Daze" signifiant "ahurissant" - sera ouvert à tous. Il s’agit d’une célébration dédiée à tous ceux qui croient en l’esprit des plus grands chefs d’œuvres Disney, et en aucun cas d'un évènement réservé exclusivement aux fans des Parcs à thèmes. Marilyn Magness et Emmanuel Lenormand reprennent à cette occasion l’ensemble du vocable disneyen comme l’optimisme, le happy-ending... afin que le fan qui sommeille en chacun des visiteurs puisse réaliser ses rêves, tout cela bien sûr grâce à la magie Disney !

Pour entrer dans le vif du sujet, une annonce majeure est faite : le lancement de Disney FanDaze Inaugural Party, série d'événements festifs nocturnes et diurnes, se fera au milieu de l’année 2018. Cette gigantesque fête inaugurale marquera le début des festivités. À cette occasion, en plus des Personnages officiels de Disney FanDaze, une cinquantaine d’autres Personnages VIP, plus rares, ira à la rencontre des visiteurs. Sont d’ores et déjà annoncés : Roger Rabbit, Hiro Hamada, Yokai, Volt, Mitaine, Judy Hopps, Nick Wilde, Kuzco, Joie, Tristesse, Super Baloo ou encore Clarabelle. Le duo de présentateurs annonce aussi l’arrivée de deux Personnages exclusifs autour de Mickey et ses amis mais, pour le moment, le secret reste entier.

Des attractions, parmi lesquelles The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension ou encore Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy resteront aussi ouvertes pour satisfaire au mieux les visiteurs en quête d’aventure et de frisson. Au cours de cet évènement, les visiteurs pourront se parer des couleurs et accessoires de leur Personnage ou de leur attraction préférée ! Des souvenirs exclusifs et de nombreuses nouveautés culinaires seront aussi proposés. Pour sûr, un évènement riche en nouvelles expériences ! Cette soirée payante fera l’objet, dans les prochaines semaines, d’annonces concernant le calendrier et ses tarifs...

Marilyn Magness et Emmanuel Lenormand poursuivent la soirée en annonçant l’arrivée prochaine, dans le Parc Walt Disney Studios, d’une nouvelle parade « à plumes » uniquement présentée au cours de cette soirée exceptionnelle. La bande à Picsou présentera, en effet, La Parade de la Bande à Piscou. Enfin, le Personnage de Max sera mis à l’honneur dans un tout nouveau spectacle qui ne s’annonce pas de tout repos ! Dingo se joindra d'ailleurs à son fils pour cette célébration musicale, Max Live ! Vous Allez en Être Dingo, présentée à Production Courtyard uniquement le temps de cet évènement unique en son genre. À noter, la présentation de Duffy et Shellie May, moins connus par le public francophone ou encore la mise en lumière des héros issus de l’univers des amis de Mickey.

Une fois toutes ces annonces faites, les invités sont conviés à prendre le dessert mais tout le monde est prévenu, une dernière surprise clôturera la soirée. À peine la fin du repas entamée, Marilyn Magness et Emmanuel Lenormand remontent ainsi sur scène pour accueillir à nouveau les Personnages de Disney FanDaze parés de leurs nouveaux costumes. À l’instar de ceux portés lors des célébrations du 25ème anniversaire, ces derniers sont très travaillés et redonnent une nouvelle perspective à des Personnages que chacun pense déjà très bien connaître. À la surprise générale, Hiro Hamada, Yokai, Volt, Mitaine, Judy Hopps, Nick Wilde, Joie et Tristesse font leur apparition sous une pluie de confettis.

Il est minuit, la soirée touche à sa fin. Chaque invité regagne sa chambre d’hôtel des étoiles plein les yeux. Même si le calendrier du Disney FanDaze et les modalités précises des évènements restent flous, de belles choses s’annoncent pour l’avenir des fans Disney. Une seule certitude : mieux vaut rester connecté pendant les semaines à venir...

Poursuivez votre visite

Nos Réseaux Sociaux