Les Animaux du Pays Imaginaire
Date de création :
Le 05 février 1953
Nom Original :
Neverland Animals
Apparition :
Cinéma

Le portrait

rédigé par Thibaut Ange
Publié le 12 décembre 2021

Dans le Grand Classique Peter Pan (1953), outre le Crocodile qui pourchasse et terrorise le Capitaine Crochet, divers animaux vivent sur l'île du Pays Imaginaire. Quelques-uns d'entre eux peuvent être aperçus lors de la chanson À la File Indienne, chantée par Jean et Michel Darling et les Enfants Perdus.

Parmi ces animaux, peuvent successivement être remarqués un hippopotame pris pour un rocher quand les enfants traversent une rivière, une famille de singes empruntant le chapeau haut de forme de Jean pour l'essayer avant de lui restituer, un rhinocéros que Michel escalade quand le groupe traverse un champ de blé, ainsi qu'un ours faisant sa sieste mais réveillé par un coup de parapluie donné involontairement par Jean sur son museau.

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire, suite sortie en 2002, voit d’autres animaux apparaître à l’écran, quand les Enfants Perdus sont à la recherche de Jane. Une taupe, un poisson, un oiseau, un crocodile se montrent alors furtivement, puis un peu plus tard, les Enfants Perdus croisent un éléphant, un lion ou encore un hippopotame.

Parmi les nouveaux personnages remarquables de cette suite, une pieuvre vient de façon inexpliquée remplacer le crocodile du premier film : cette créature est tout aussi intéressée que son alter ego par la carcasse du Capitaine Crochet ! Si elle ne fait pas « tic-tac », elle fait claquer ses ventouses pour signaler sa présence…

Visibles un court instant à l’écran (à l'exception de la pieuvre de la suite), les divers animaux peuplant le Pays Imaginaire ne sont que de simples figurants. Une chose est sûre : il n'est pas facile pour eux de dormir paisiblement quand ils sont amenés à croiser la route de Peter Pan et des turbulents Enfants Perdus !

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.