La Chenille (La Belle et le Clochard)
Date de création :
Le 16 juin 1955
Nom Original :
The Caterpillar
Apparition :
Cinéma

Le portrait

rédigé par Thibaut Ange
Publié le 16 septembre 2020

Dans le Grand Classique La Belle et le Clochard (1955), une chenille rayée en noir et blanc joue un rôle mineur lorsque Jock et Lady viennent rendre visite à César. Sorti d'une plante, l’insecte tombe sur le museau du chien de Saint-Hubert endormi sur le perron de la cossue maison de ses maîtres.

Le vieux limier se met alors à pister ce petit animal rampant qui n'a toutefois guère de mal à échapper à son flair défaillant, sous le regard résigné de Jock et Lady, tristes de voir leur vieil ami avoir perdu tout odorat. La chenille se réfugie ainsi dans un trou, tandis que César déclare à ses acolytes être « sur la piste d’un gibier de potence d’1m89 avec un costume rayé sans faux col », faisant sourire l’insecte recherché, lui-même surpris de ces mensurations !

Cette scène marque l’unique apparition de cette chenille au cours du Grand Classique La Belle et le Clochard, par ailleurs absente du remake live de 2019.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.