Le Labrador
Date de création :
Le 25 janvier 1961
Nom Original :
The Labrador
Apparition :
Cinéma
Voix Originale(s) :
Ramsay Hill

Le portrait

rédigé par Thibaut Ange
Publié le 02 novembre 2020

Figurant au casting du Grand Classique Les 101 Dalmatiens (1961), ce Labrador au pelage noir demeure dans la petite ville de Dinsford avec son maître, un Épicier.

Alors qu'ils viennent de trouver refuge dans une ferme avec leurs quatre-vingt-dix-neuf chiots dalmatiens, Pongo et Perdita sont informés par un Colley qu'ils pourront rejoindre le lendemain matin la petite ville de Dinsford où ils trouveront le Labrador qui pourra les aider à rentrer chez les Radcliff : en effet, son maître doit assurer une livraison en véhicule jusqu'à Londres.

Le lendemain matin, les dalmatiens retrouvent donc effectivement le Labrador qui leur montre le camion en partance pour la capitale anglaise à bord duquel ils pourront embarquer.

À l'abri dans un entrepôt abandonné, Pongo et Perdita repèrent toutefois Cruella d'Enfer et ses deux hommes de main, Horace et Jasper Badun, qui les recherchent dans le village. Pongo a alors une idée géniale : tous les dalmatiens se roulent dans la suie d'une cheminée pour prendre l'apparence de labradors chocolat et passer ainsi inaperçus pour monter dans le camion.

Le Labrador approuve cette idée et aide Pongo et Perdita à escorter les chiots dalmatiens désormais couverts de noir vers le camion. Au moment où les derniers chiots montent dans le véhicule, Cruella se rend toutefois compte du subterfuge et ordonne à Jasper et Horace de les poursuivre. Les deux sbires se heurtent alors au Labrador qui les attaque, permettant au camion de s'élancer sur la route en direction de Londres, avec les 101 dalmatiens à son bord.

Dans la version originale des (Les) 101 Dalmatiens, le Labrador est interprété par l'acteur américain Ramsay Hill, qui joue également le rôle de l'Annonceur à la télévision dans la scène où les chiots dalmatiens regardent leur émission favorite.

Personnage secondaire des (Les) 101 Dalmatiens, le Labrador fait partie des quelques chiens aidant Pongo et Perdita à retrouver la trace de leurs chiots enlevés par Horace et Jasper, ou à les aider à regagner la maison familiale de Londres.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.