L'Avocat d'Oliver Degris
Date de création : Le 05 novembre 2004 Nom Original : Oliver Sansweet’s Lawyer |
Apparition : Cinéma |
Le portrait
Apparaissant dans une séquence de flashback au début du film Pixar Les Indestructibles (2004), cet Avocat représente les intérêts d’Oliver Degris qui avait décidé de mettre fin à ses jours en sautant dans le vide depuis le toit d’un gratte-ciel de Métroville mais qui a été sauvé par M. Indestructible qui l’a accidentellement blessé aux cervicales. Devant les caméras de télévision, aux côtés de son client portant une minerve, il explique non sans toupet que M. indestructible n’avait pas le droit d’empêcher Oliver Degris de se donner la mort comme il l’avait décidé.
La plainte déposée par Oliver Degris est rapidement suivie de plusieurs autres émanant de personnes victimes de blessures causées par un accident de train dans lequel M. Indestructible s’est aussi retrouvé impliqué. Face à cette situation, les responsables politiques décident d’interdire par la loi les actions des super-héros et bouleversent l’existence des justiciers masqués qui du jour au lendemain sont contraints de cesser leurs activités.
Simple figurant des (Les) Indestructibles, l’Avocat d’Oliver Degris contribue à la contestation visant M. Indestructible et les autres super-héros agissant à Métroville, conduisant les autorités à interdire leurs actions de bienfaisance à travers la métropole.