La Mère de Lewis
Date de création :
Le 30 mars 2007
Nom Original :
Lewis’ Mother
Apparition :
Cinéma

Le portrait

Publié le 03 mai 2021

Apparaissant dans les premières secondes du Grand Classique Bienvenue Chez les Robinson (2007), cette jeune femme emmitouflée dans des vêtements qui empêchent de voir distinctement son visage abandonne son enfant – qui sera rebaptisé Lewis – à la porte de l’orphelinat dirigé par Mildred. Serrant une dernière fois dans ses bras son bébé avant de le laisser sur le perron, elle s’enfuit sans que la directrice de l’orphelinat ne puisse la voir.

Suite à ce geste, le jeune Lewis passe les premières années de sa vie au sein de l’orphelinat, dans l’attente d’être adopté par une famille d’accueil. Le petit génie s’interroge souvent sur les raisons du geste de sa mère. Quand Mildred, souhaitant le réconforter, lui dit qu’elle l’a peut-être abandonné parce qu’elle n’avait pas d’autres choix, Lewis se met en tête de la retrouver. C’est ainsi sa mère qui motive sa volonté de mettre au point un scanner de mémoire.

Bien plus tard, quand Lewis est conduit par Wilbur Robinson dans le passé au moment de son abandon, c’est pour rencontrer sa mère et lui parler. Le jeune garçon renonce cependant à se manifester auprés d'elle car il s’est découvert entre-temps une famille formidable, les Robinson. L’identité de sa mère et les raisons de son geste demeurent donc inexpliquées.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.