Solène LeClaire
Date de création :
Le 29 juin 2007
Nom Original :
Solène LeClaire
Apparition :
Cinéma

Le portrait

Publié le 23 juillet 2020

Apparaissant dans le film Pixar Ratatouille (2007), Solène LeClaire est une critique culinaire reconnue. En visite au restaurant étoilé Chez Gusteau, elle commande la soupe prétendument préparée par le commis aux poubelles Alfredo Linguini, en réalité concoctée par le rat Rémy, expert ès gastronomie.

Subjuguée par ce plat, elle rappelle Mustafa, le maître d’hôtel qui vient de la servir. Elle tient en effet à féliciter celui qui a conçu cette soupe. Le lendemain, elle publie une critique très élogieuse qui redore le blason devenu bien terne du restaurant depuis la mort de son fondateur et suscite alors l’intérêt de la clientèle mais aussi de son intraitable confrère Anton Ego qui avait rédigé, lui, une critique incendiaire à l’égard de la cuisine du chef Auguste Gusteau, quelques temps seulement avant son décès.

Dans le Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris, Solène LeClaire peut être vue de dos, lors de la scène du restaurant de l'attraction Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy qui propose aux visiteurs de revivre des scènes cultes du long-métrage Pixar, en ayant l'impression d'être réduits à la taille d'un rat. Elle est notamment reconnaissable à son grand chapeau rose.

Critique gastronomique éclipsée par Anton Ego, Solène LeClaire est l'un des nombreux figurants du film Ratatouille, n'apparaissant qu'une poignée de secondes à l'écran.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.